Home » Où vit Amanda Sthers ?

Où vit Amanda Sthers ?

by Nadia Moulin

Une image qui lui collait à la peau… Et c’est en partie pour cette raison qu’Amanda Sthers a finalement décidé de s’expatrier aux Etats-Unis où elle vit désormais avec ses deux fils.

Est-ce que Patrick Bruel est toujours avec Clémence ?

L’un des chanteurs français les plus populaires de sa génération fête son anniversaire ce 14 mai 2023. Patrick Bruel qui a deux enfants issus de sa relation avec Amanda Sthers, vit aujourd’hui avec une certaine Clémence, très discrète sur leur relation.

Joyeux anniiiiiiiiiversaire. Le Patrick qui détient le plus de « i » dans son prénom fête ses 64 ans ce 14 mai 2023. Les années défilent et les conquêtes aussi puisque l’interprète de Place des Grands Hommes reste rarement célibataire. Si Patrick Bruel a connu le grand amour avec Amanda Sthers avec qui il a été marié de 2004 à 2007, le chanteur a connu plusieurs histoires très fortes depuis.

Il est aujourd’hui en couple avec Clémence, une jeune femme âgée de 27 ans, De 35 ans sa cadette, Clémence avait eu du mal à faire accepter leur relation à son entourage, comme l’avait dévoilé le magazine Voici, Autrefois mannequin dans la lingerie, la jeune femme a également fondé sa propre marque de vêtements mais reste très discrète sur les réseaux sociaux,

Qui est la nouvelle compagne de Patrick Bruel ?

Patrick Bruel avec son fils Léon, et sa dernière compagne en date, Clémence, à Roland-Garros en juin 2022 – Une jeune femme de 28 ans, prénommée Clémence, partage la vie de Patrick Bruel depuis plus de trois ans. Selon certaines rumeurs, le couple traverserait une zone orageuse depuis fin 2022. Mais aucune séparation n’a été officialisée.

Est-ce que Patrick Bruel est toujours marié ?

Un couple aujourd’hui séparé mais toujours uni – Après six ans de vie commune, Patrick Bruel et Amanda Sthers ont divorcé en 2007. Ayant eu ensemble deux fils, Oscar (20 ans) et Léon (18 ans), les deux parents se partagent désormais leur garde. Les deux garçons grandissent donc entre la France et la Californie, où leur mère est partie vivre, à la suite des attentats du 13-Novembre à Paris.

  • Leur papa n’hésite pas quant à lui à faire les allers et retours pour leur rendre visite, quand il ne s’occupe pas de son domaine viticole en Provence,
  • Même divorcés, Patrick Bruel et Amanda Sthers restent soudés autour de leurs deux enfants.
  • « Amanda et moi avons un rapport exceptionnel.
  • On est l’exemple type de la famille recomposée, du couple qui a réussi sa séparation avec intelligence, mais surtout respect », avait déclaré en 2014 le chanteur dans « Femme Actuelle »,

En décembre 2022, le comédien était aussi présent au vernissage de l’exposition de photographie de son ex-épouse, Avant ça, les ex-amants s’étaient retrouvé sur le tournage film « Holy Lands », réalisé par Amanda Sthers en 2019. Devenus deux jeunes adultes, leurs fils tracent leurs voies.

Qui partage la vie de Patrick Bruel ?

Qui a créé Amanda ?

À faire

Une maintenance de cette page a été demandée. (27 mai 2023 à 05:04 (CEST))

Les actions suivantes sont à faire :

  • À lier (orphelin)

Amanda The Adventurer (Amanda l’aventurière) est un jeu vidéo d’horreur développé par MANGLEDmaw Games sorti sur PC en 2023.

Il est déconseillé d’y jouer pour les personnes très jeunes car il peut y avoir du sang et des éléments macabres.

Vous êtes une personne qui regarde des VHS d’une série nommée Amanda The Adventurer.

Amanda peut à tout moment vous demander d’écrire ou de cliquer sur des choses.

Amanda est aussi accompagné de Pelote (Wooly en anglais) qui serait apparemment l’otage de Amanda.

Si vous énervez Amanda en faisant les mauvaises actions vous pourrez avoir un jumpscare.

Qui est la compagne du chanteur Sinclair ?

Un seul titre est inédit, Ici et maintenant, écrit spécialement pour la tournée.

Après la sortie du live, les relations avec sa maison de disques deviennent difficiles. Son projet de nouvel album semble alors en suspens. Il faut attendre 2001 pour que les choses se débloquent : Sinclair change de maison de disques. En septembre, sort Supernova Superstar, un opus contenant douze morceaux enregistrés dans le studio Labomatic qui appartient à son père Dominique Blanc-Francard, son frère Boom Bass et à lui-même. Toujours aussi largement influencé par le funk, Sinclair compose, écrit et arrange l’ensemble des chansons. Le premier single, Ça m’fait plus mal, est dédié à sa compagne, l’actrice Emma de Caunes, qu’il épouse en septembre 2001.

Désireux de retrouver son public, il programme une tournée des clubs pour « se chauffer ». La tournée démarre en janvier 2002 alors que l’album atteint les 100 000 exemplaires vendus. Elle doit le mener jusqu’aux festivals d’été avec un passage parisien les 3 et 4 avril au Zénith de Paris. C’est dans cette même salle que Sinclair est invité à jouer le 9 mars 2002 pour la cérémonie des Victoires de la Musique. Il y est d’ailleurs nommé dans la catégorie Meilleur Album de variété-pop de l’année.

Les 9 et 10 juillet 2002, il enregistre son deuxième album Live2002 (2CDs/DVD) à l’Olympia de Paris, sorti le 18 mars 2003.

En 2002, il signe la bande originale du film Mon idole de Guillaume Canet[6]. En 2004 sortent un nouvel album, Comme je suis, et un « Best of ». La compilation 1992-2004 rassemble les plus grands succès de Sinclair.

En 2005, il sort les éditions spéciales de ses quatre premiers albums et le live du Zénith de 1998 (2CDS+DVD) (Original / Inédits / Clips et extraits live).

Son 6e album studio, intitulé Morphologique, sort en octobre 2006 par son propre label, Mini Strong[2],[7]. L’album est un échec et il le regrette[8].

En 2008, il compose, avec David Dahan[Qui ?], la musique de la série télévisée Duval et Moretti[2].

Début 2011, Sinclair signe un contrat avec la maison de disques Warner, qui édite l’album éponyme Sinclair en mai de la même année. Un premier extrait, Ça tourne dans ma tête, précède la sortie de l’album qui se vend mal[9].

Le 16 juin 2015, il annonce sur Facebook son retour sur scène, qui a lieu le 6 novembre 2015 au Cargo de Nuit à Arles. Il joue également le 16 novembre 2015 au Divan du Monde à Paris.

En 2021, il est de retour avec l’EP Hier s’efface.

En 2008-2009, Sinclair fait partie du jury du télé-crochet Nouvelle Star, lors des saisons 6 et 7 sur M6. Il officie aux côtés du compositeur, arrangeur et pianiste André Manoukian, du journaliste Philippe Manœuvre et de la chanteuse Lio.

Qui est le compagnon d’Amanda lire ?

Amanda Lear se confie sans tabou sur sa relation avec Salvador Dalí Publié le 19 juin 2023 à 15h33

A LIRE  Qui est le mari de Dominique Lavanant ?

Ce dimanche 18 juin, Amanda Lear s’est confiée sans fard sur la relation qu’elle entretenait avec Salvador Dalí et son épouse.

Elle a longtemps été sa muse. Durant plus de quinze ans, Amanda Lear et Salvador Dalí ont entretenu une relation. Le célèbre peintre et l’actrice se sont rencontrés dans les années 1960 dans un club parisien. Depuis ce jour, les deux acolytes ne se sont plus lâchés et Amanda Lear accompagnait Salvador Dalí à chacun de ses déplacements. Un rapprochement qui a toujours interrogé et suscité la curiosité du public.

Lire aussi > Couple de légende : Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, un deuil impossible

Ce dimanche 18 juin, la chanteuse a fait quelques révélations sur sa relation avec le peintre espagnol. Dans une interview exclusive accordée à Audrey Crespo-Maro dans « Sept à Huit », Amanda Lear a levé le voile sur le « couple à trois » qu’elle formait avec l’artiste et son épouse, Gala Dalí.

Un triangle amoureux qui, à l’époque, brisait les codes et choquait.

Qui est Léon SB ?

Léon Hesby, le plus jeune fils du chanteur Patrick Bruel et de l’écrivaine Amanda Sthers, a dévoilé sur Instagram un extrait de son tout premier single, comme l’a remarqué BFMTV . À 17 ans, il lance ainsi sa carrière dans la musique.

Pourquoi Patrick s’appelle Bruel ?

  • ↑ Valérie Domain, « Patrick Bruel: ne l’appelez plus Maurice » Accès libre, sur Gala, 7 septembre 2010 (consulté le 12 février 2022)
  • ↑ a et b Jean-Louis Beaucarnot, Frédéric Dumoulin, Dictionnaire étonnant des célébrités, First Éditions, 2015, p. 23
  • ↑ Selon Thierry Hornet, Patrick Bruel de A à Z, op. cit., p. 31.
  • ↑ Décret du 20 août 2003 portant changements de noms : « – Est autorisé à changer son nom de : BENGUIGUI en BRUEL BENGUIGUI : BENGUIGUI (Patrick, Maurice), né le 14 mai 1959 à Tlemcen (Algérie)… » publié dans JORF n° 0192 du 21 août 2003, p.14289 (voir en ligne sur le site de Légifrance)
  • ↑ « Patrick Bruel cultive ses racines en Israël », Le Figaro, 28 mai 2008.
  • ↑ « Patrick Bruel, la soif de vaincre », émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse sur France, 2 septembre 2017, 20 min 40 s
  • ↑ Patrick Bruel, Conversation avec Claude Askolovitch, Plon, 2011, p. 20
  • ↑ Patrick Bruel, Conversation avec Claude Askolovitch, Plon, 2011, p. 19
  • ↑ a et b « Patrick Bruel », sur rfi.fr (consulté en septembre 2017).
  • ↑ Patrick Bruel, Conversation avec Claude Askolovitch, Plon, 2011, p. 24
  • ↑ « Patrick Bruel, la soif de vaincre », émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse sur France 2, le 2 septembre 2017, 38 min 35 s
  • ↑ Alexandre Arcady, émission Secrets de tournage sur Europe 1, 2 août 2013.
  • ↑ Il parvient à convaincre son officier du service militaire de lui donner de nombreuses permissions afin de pouvoir assurer les représentations. cf. « Patrick Bruel, la soif de vaincre », émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse sur France 2, 2 septembre 2017, 34 min 10 s.
  • ↑ « Patrick Bruel recalé de la Boum », sur le site web de Radio Scoop.
  • ↑ « Marre de cette nana-là », sur Data.bnf.fr
  • ↑ « Patrick Bruel, la soif de vaincre », émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse sur France 2, 2 septembre 2017, 38 min 25 s.
  • ↑ Patrick Bruel et Claude Askolovitch, Conversation avec Claude Askolovitch, S.l., Plon, 2011, 278 p. (ISBN 978-2-259-20135-3).
  • ↑ « Un duo Bruel-La Fouine », Le Parisien.fr, 7 novembre 2012.
  • ↑ « Clip de Corsica : Patrick Bruel et Patrick Fiori se recueillent sur l’Île de Beauté », chartsinfrance.net, 1er août 2015.
  • ↑ « Patrick Bruel publiera un album rendant hommage à Barbara le 27 novembre », chartsinfrance.net, 1er novembre 2015.
  • ↑ a et b Cristel Joiris, « Patrick Bruel : « Avec cette tournée, nous sommes allés de surprises en surprises » », sur l’Avenir.net, 5 décembre 2016.
  • Qui est Léon Esbly ?

    Son nom de scène, c’est léon sbyss. C’est le deuxième fils du chanteur. avec l’écrivaine et scénariste amandosters. Il a dix-sept ans, il vit depuis plusieurs années aux us.

    Où est le Léon ?

    Le Léon et les Léonards…

    Le Pays du Léon (bro Leon en breton) est probablement l’un des plus connus parmi les neufs pays historiques de Bretagne.

    On l’appelle généralement « Le Léon »… tout simplement !

    Situé à la pointe nord-ouest de la Bretagne, il a été dans son histoire bien plus étendu : il incluait, avant le 13ème siècle, une grande partie de la Cornouaille (jusqu’à Pluguffan, au sud-est de Quimper) et du Trégor (jusqu’au fleuve du Léguer).

    Aujourd’hui, le Léon est bordé à l’est du Trégor et au sud de la Cornouaille, son plus grand voisin.

    Ce pays du bout du monde (ou du début du monde !?) est composé de 112 communes dont les plus importantes sont Brest, Landerneau, Lesneven, Guipavas, Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, Plouescat, Plougonvelin, Le Conquet…

    Le Pays du Léon : pour tout savoir ! Et qu’est-ce qu’on y goûte par là bas ?

    Qui est Léon Blanc ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    Léon Leblanc (24 novembre 1900 à La Couture-Boussey – 17 février 2000 à Evreux) est un facteur d’instruments à vent français, établi à La Couture-Boussey et à Paris, principalement connu pour ses clarinettes. Il est responsable de la maison Georges Leblanc Paris.

    Léon Leblanc est le fils du facteur d’instruments à vent Georges Leblanc (1872-1959)[1] et de Clémence, née Laure Clémence Jeuffroy (1875-1965), ouvrière à l’usine.

    Il commence la musique à l’âge de 6 ans (saxophone soprano puis clarinette). Il grandit dans les ateliers familiaux de facture d’instruments et auprès des musiciens de l’harmonie municipale dirigée par son père, bassoniste.

    Il obtient un prix de clarinette au conservatoire de Paris[2].

    En 1921, il est chargé de développer l’affaire aux Etats-Unis qu’il visite pendant 3 mois et en revient avec des méthodes américaines. Son père lui laisse carte blanche pour développer l’affaire à l’Export.

    Il devient également musicien essayeur pour la maison Leblanc qui mentionne son nom dans les publicités Leblanc.

    Ses connaissances d’instrumentiste alliées aux talents de l’acousticien Charles Houvenaghel (1878-1966) lui permettent d’améliorer constamment les instruments et leur jeu.

    Où se trouve l’oliveraie de Patrick Bruel ?

    Le Domaine Leos se situe sur la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue, aux portes du Luberon, dans le Vaucluse. Il est bâti sur un ancien oppidum romain, qui accueillit plus tard une commanderie hospitalière, transformée en ferme agricole à la révolution et qui comptait des centaines d’oliviers, des amandiers et des vignes. Aujourd’hui, après une rénovation entière en 2007 grâce au coup de foudre de Patrick Bruel, actuel propriétaire du lieu, ce domaine compte près de 3000 oliviers qui donnent naissance à une production d’une huile d’olive vierge extra fuité vert d’exception. La production est complétée par des olives issues du territoire provençal qui constituent la gamme Sélection.

    A LIRE  Qui sont les fils de Louis de Funès ?

    Epicurien et fin gourmet, Patrick voue une véritable passion aux oliviers et aux produits fins du terroir : « l’idée de planter des oliviers et de faire une huile d’olive d’exception est née avec la découverte des possibilités du sol en même temps que mon ambition de faire revivre cette propriété historique ». Il se lance alors dans la production de l’huile d’olive, ce produit qu’il aime tant et qui le rattache à son enfance et à ses enfants.

    Où il habite Patrick Bruel ?

    Si son emploi du temps l’oblige à vivre dans la capitale française, c’est à plus de 700 km de Paris que Patrick Bruel se sent le mieux. En effet, le chanteur de 64 ans possède une charmante propriété dans le village de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, où il se réfugie aussi souvent qu’il le peut.

    Charme de la Provence

    Comme bon nombre de célébrités françaises, Patrick Bruel a succombé au charme des champs de lavande et des oliviers de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Si l’emploi du temps du chanteur de 64 ans l’oblige à vivre dans la capitale française, c’est à plus de 700 km de Paris qu’il se sent mieux.

    C’est dans le village de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, que l’interprète de Place des grands hommes se rend dès qu’il peut, là où il possède un charmant domaine – le domaine de Leos – en plein milieu des champs et des forêts, en arrière-plan d’un paysage montagneux.

    Havre de paix

    Une manière pour l’artiste de retrouver ses racines, lui qui est originaire de la ville de Tlemcen en Algérie.

    Où va Renaud à l’Isle-sur-la-Sorgue ?

    Pour une multitude de VIP-à-carte Gold, les monts de Vaucluse et le Luberon demeurent un refuge exclusivement estival. Une horloge molle à la Dali, greffée au soleil de leur quiétude, laquelle est censée compenser l’agitation circonflexe de la capitale le reste du temps.

    Laisse pas béton les nouvelles chansons !

    Pour Renaud Séchan, rien de tout cela. Il s’agit stricto sensu de son « Home sweet home ». Le chanteur aux vingt millions de disques écoulés vit, depuis des années, à L’Isle-sur-la-Sorgue, du côté du quartier Saint-Antoine. Il ne se cache pas le moins du monde, et est pleinement intégré au quotidien de ses 19 000 « voisins ». Ici bas, il feuillette « La Provence », accueille ses fans avec bienveillance, reçoit ses comparses dorénavant amarrés au 84 : Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade (qui réside aux beaux jours à Velleron) et bien sûr, le « frère » Bruno Nicolini, alias Bénabar, qui, lui, réside la moitié de l’année à Gordes. Récemment, le duo Renaud-Bénabar a d’ailleurs célébré, avec faste, le restaurant de Cabrières d’Avignon « U stazzu di machja » dans la chanson Chez les corses.

    Qui vit à l’Isle-sur-la-Sorgue ?

    Après avoir pendant de nombreuses années animé les allées de l’Oulle dans la cité des papes, le Prix des personnalités s’installe cette année à L’Isle-sur-la-Sorgue. Demain samedi à 10 heures, c’est dans l’espace verdoyant du parc Gautier, en plein centre-ville, que sera donné par le maire Pierre Gonzalvez le coup d’envoi de la 29e édition de ce concours de pétanque amical qui affiche une nouvelle fois un plateau exceptionnel de célébrités du spectacle, de la télévision, de la presse, du sport et du monde industriel et économique.

    Patrick Bruel, Jean-Marie Bigard, Enora Malagré, Jean-Jacques Bourdin…

    Parmi elles, Patrick Bruel venu en voisin de sa résidence isloise, les humoristes Jean-Marie Bigard, Patrick Bosso, Dominique de Lacoste (les Vamps) et Gilles Benizio (Shirley et Dino), le journaliste Jean-Jacques Bourdin, les animatrices Sophie Davant et Enora Malagré, la chanteuse Alice Dona, le footballeur Manuel Amoros et bien d’autres encore.

    Où habite Patrick Bruel à l’Isle-sur-la-Sorgue ?

    C’est sur le plateau de Margoye, qui surplombe L’Isle-sur-la-Sorgue, face aux monts du Vaucluse, que Patrick Bruel a trouvé son havre de paix il y a quinze ans : une ancienne ferme du XIIe siècle reconstruite au XVIIe, des oliviers pluricentenaires, l’air embaumé des senteurs de garrigue… Le Domaine de Leos (la contraction des prénoms de ses fils Léon et Oscar) s’étend sur 41 hectares et offre une vue à 360° sur le Luberon. La culture de l’olivier et de la vigne y avait été progressivement abandonnée. Il a fallu une longue restructuration, le sauvetage de vieux sujets, la plantation de nouveaux arbres (il y en a 2 500 aujourd’hui), avant d’obtenir la première production, en 2017, d’huile d’olive AOP Provence. Coup d’essai, coup de maître, elle a le bonheur de plaire aux palais les plus affûtés, Alain Ducasse, Guy Savoy, Eric Frechon… et remporte régulièrement des prix internationaux. Le must : l’huile H au fruité vert.

    Quel est le salaire de Patrick Bruel ?

    A la troisième marche du podium, on trouve l’ultra-discrète Mylène Farmer. La chanteuse peut compter sur la fidélité de ses fans puisqu’elle a engrangé trois millions d’euros sans faire de promotion, à part une courte interview accordée au JT du 20h de TF1. Son dernier album « Monkey Me » s’est vendu à 147 000 exemplaires dès sa première semaine dans les bacs. En bas du podium, on retrouve Florent Pagny et Patrick Bruel, qui ont gagné chacun 1,4 million d’euros, et Nolwenn Leroy, qui a engrangé 1,3 million d’euros. M. Pokora et Jean-Louis Aubert se partagent la septième place avec leur 1,2 million d’euros. Quant à la reprise de « Je l’aime à mourir » de Shakira, elle a rapporté 1,1 million d’euros en droits à Francis Cabrel, qui précède de peu M et son salaire annuel d’un million d’euros.

    Et à l’étranger ?

    Parmi les artistes français qui s’exportent, David Guetta est sans conteste celui dont le travail rapporte le plus à l’étranger. Il a vendu près de 220 000 exemplaires en 2012, un peu partout dans le monde.

    Quel est le salaire annuel de Florent Pagny ?

    EXCLUSIF – Christophe Maé, Mathieu Chedid et David Guetta arrivent en tête de notre 10e palmarès.

    À la 26e cérémonie des Victoires de la Musique au Palais des Congrès à Paris, Christophe Maé est omniprésent avec trois nominations. Il est aussi, avec 4,7 millions d’euros, le chanteur qui a gagné le plus d’argent en 2010. Maé a vendu plus d’un demi-million d’albums et effectué une tournée qui a attiré 640.000 spectateurs. Le phénomène Maé n’est pas prêt de retomber. «Il repart en tournée en mai, ses albums vont continuer à se vendre et nous sortirons un DVD et un album live à l’automne», dévoile Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France.

    Abonné aux dernières places de notre palmarès en 2006, M, alias Matthieu Chédid est désormais à la deuxième place. «Être aussi haut avec seulement deux ou trois tubes dans sa carrière donc sans passage radio, c’est exceptionnel. Et 91 % de ses revenus proviennent de sa tournée », souligne Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef du magazine Platine. David Guetta arrive en troisième position mais en prenant compte ses 2,5 millions d’euros de revenus à l’étranger, il serait n°1. La grande surprise, c’est Johnny Hallyday en dixième position. Notre rocker a pourtant passé l’année à Los Angeles en convalescence puis en studio. Mais son répertoire a été le plus diffusé en radio et ses fans se sont rués sur ses vieux albums et sur son merchandising.

    A LIRE  Qui joue le rôle de la petite fille dans le fugitif ?

    Ce qu’en dit Anna Cohen de Booz&co:

    La player a utiliser par défaut dans les articles du figaro.fr. maj2

    La neuvième édition de notre palmarès est très particulière. «Sans un Johnny sur les routes, les revenus du n°1 sont divisés par deux par rapport au premier du palmarès de l’an dernier.

    Qui est le chanteur le plus payé en France ?

    A noter encore une fois la performance de Céline Dion, qui a empoché 11 millions sans bouger de sa salle de Las Vegas (sauf pour une poignée de shows en Europe).

    Les 10 chanteuses les mieux payées en 2013 (en millions de dollars) : 1. Madonna – 125 millions 2. Lady GaGa – 80 millions 3. Taylor Swift – 55 millions 4. Beyoncé – 53 millions 5. Jennifer Lopez – 45 millions 6. Rihanna – 43 millions 7. Katy Perry – 39 millions 8. Pink – 32 millions 9. Carrie Underwood – 31 millions 10. Mariah Carey – 29 millions 10. Nicki Minaj – 29 millions

    2012

    ARTISTES FRANÇAIS Comme chaque année, les magazines économiques établissent le classement des chanteurs les mieux payés en France. Et selon Challenges, c’est Johnny Hallyday qui décroche la palme en 2012. Ses 6,7 millions d’euros de gains ont été amassés grâce à son album L’Attente déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires, ainsi qu’à sa grande tournée. En deuxième position, on retrouve David Guetta, avec 3,1 millions d’euros. Le DJ a su tirer profit de son opus Nothing But The Beat, ses différents contrats publicitaires, comme de ses prestations live généreusement rémunérées. Mylène Farmer figure sur la troisième marche du podium, avec 3 millions d’euros empochés. Outre les copies écoulées de son album Monkey Me, ce sont notamment les places de sa tournée Timeless 2013 qui ont contribué à sa fortune.

    Top des chanteurs français les mieux payés en 2012 : 1. Johnny Hallyday 2. David Guetta 3. Mylène Farmer 4. Florent Pagny 5. Patrick Bruel 6. Nolwenn Leroy 7. M. Pokora 8. Jean-Louis Aubert 9. -M-

    ARTISTES INTERNATIONAUX Comme en 2011, c’est Dr Dre qui avait amassé le plus d’argent sur l’exercice fiscal 2012. Car, si le rappeur n’a plus sorti de disque depuis 1999 et que son Detox est perpétuellement repoussé, il multiplie les entreprises florissantes et les collaborations plaquées or. L’essentiel de son pactole provient ainsi à sa marque de casques audio, Beats By Dre. En parallèle, outre quelques featurings bien sentis, le quadragénaire californien a su faire fructifier ses qualités de producteur. Il réalise depuis de nombreuses années les albums d’autres rappeurs et pas des moindres : Eminem, Snoop Dogg, 50 Cent, ou encore Jay-Z. Derrière le « Dr », on trouvait dans le classement Forbes : Roger Waters (88 millions et en concert au Stade de France en septembre 2013), Elton John (80 millions et en concert à l’Olympia en décembre 2013), U2 (78 millions), Take That (69 millions), puis Bon Jovi (60 millions).

    La suite du classement 2012 était occupé en force par les chanteuses pop, menées par Britney Spears dont les tubes et la dernière tournée lui ont rapporté quelque 58 millions de dollars.

    Quel est le journaliste français le mieux payé ?

    Le salaire d’un journaliste avec de l’expérience prend en compte plusieurs critères qui sont :– son niveau d’expérience (il doit avoir acquis au minimum 6 ans d’expérience pour être considéré comme un journaliste senior) ; – le poste qu’il occupe (rédacteur en chef, chef de rubrique, etc.) ;– sa spécialité (mais nous y venons plus bas dans l’article) ; – sa notoriété (le monde du journalisme est souvent décrit comme un “petit monde”, si bien que tout le monde se connaît, ou presque) ; – la réputation du média pour lequel il travaille (presse nationale, quotidien régional, etc.).

    À la question de savoir combien gagne un journaliste senior, la réponse est la suivante : en moyenne il est compris entre 60 000 € et 70 000 € bruts par an. Bien sûr, cette fourchette reste une simple moyenne et la rémunération d’un journaliste reste au cas par cas. À titre d’information, et si l’on observe les offres d’emploi dans le journalisme en 2023, voici les fourchettes salariales mentionnées sur les annonces :– journaliste podcast : entre 25 000 et 30 000 euros par an ;– journaliste iconographe : entre 30 000 et 35 000 par an ;– chef de projets éditorial : entre 45 000 et 50 000 par an ;– rédacteur en chef web : 3 750 euros par mois.

    Le journaliste et son salaire par spécialité

    Tu l’auras compris, la rémunération d’un journaliste dépend aussi de la spécialité dans laquelle ce professionnel exerce sa profession. En effet, les enjeux diffèrent ainsi que les risques encourus. À titre d’exemple, un journaliste d’investigation touchera, par exemple, une prise de risque, tandis qu’un journaliste de presse en ligne, ne sera pas en mesure d’en bénéficier. Salaire journaliste sportif, d’investigation, de presse, journaliste scientifique, institutionnel, etc., on te dit tout sur les fourchettes salariales des différentes spécialités présentes en France sur le métier de journalisme.

    Combien gagne un journaliste d’investigation ?

    Il est souvent défini comme l’élite, le journaliste d’investigation est très respecté dans la profession. Ce secteur reste très fermé et seule une petite poignée des meilleurs journalistes accèdent à cette spécialité. Cet investigateur se rend régulièrement sur le terrain pour recueillir des informations ainsi que des témoignages sur des sujets importants. Régulièrement, il est accompagné d’un caméraman ainsi que d’un preneur de son. S’il existe peu d’informations concernant sa rémunération, le journaliste d’investigation touche un salaire qui prend en compte de la prise de risque selon le type de reportage qu’il est amené à réaliser.

    Les revenus annuels moyens d’un journaliste presse écrite

    C’est dans la presse écrite que la plupart des journalistes exercent encore aujourd’hui leur profession. Elle regroupe l’ensemble des journalistes qui travaillent pour des périodiques ou encore des journaux quotidiens. Sur un an, un journaliste de la presse écrite touche en moyenne entre 35 000 € et 45 000 € bruts.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire