Home » Quels sont les signes d’un ex qui veut revenir ?

Quels sont les signes d’un ex qui veut revenir ?

by Nadia Moulin

– Signe 1 – Mon ex m’envoie des SMS.
– Signe 2 – Mon ex me souhaite mon anniversaire.
– Signe 3 – Mon ex garde contact avec mon père.
– Signe 4 – Mon ex se rend disponible quand j’en ai besoin.
– Signe 5 – Mon ex veut que je le conseille.
– Signe 6 – Mon ex s’intéresse à ma vie.

Est-ce que celui qui quitte regrette ?

Donc dans le cas de ces personnes qui ont quitté leur conjoint, c’est parfois davantage le mode de vie qui est regretté », analyse la spécialiste.

D’après elle, les regrets sont en général temporaires, comme lorsqu’une jeune femme quitte une relation amoureuse installée et se retrouve seule face à son écran, écumant les sites de rencontres et enchaînant les speed dating « foireux » jusqu’au jour où elle finit par tomber sur la bonne personne. On peut donc regretter d’avoir quitté son conjoint pendant 6 mois, mais se dire que finalement c’était vraiment la bonne décision deux ans plus tard.

Une question de confiance en soi

Pour la psychosociologue, cette capacité à se projeter dans un futur heureux sans l’ex-conjoint dépend aussi du niveau de confiance en soi. « Si l’on a suffisamment de confiance en soi, on est persuadé que l’on va refaire sa vie, qu’on en a la force. A l’inverse, si l’on en manque, on peut se dire que l’on a fait une bêtise, que l’on ne retrouvera pas aussi bien, que l’on ne se fera plus d’amis. Les regrets sont donc très dépendants de cette force vitale que l’on a en soi et de la capacité à faire de nouvelles rencontres« , poursuit la spécialiste.

Récupérer son ex ?

Comment savoir si mon ex est perdu ?

Un objectif atteint suite à votre séparation : y voir plus clair pour reconstruire un avenir meilleur. Vous savez où vous voulez aller. Mais pour votre ex, c’est une autre histoire ! Votre ex est perdu, son chemin est moins lumineux, votre ex ne sait pas ce qu’il veut.

Il manifeste ses émotions en vrac, sans mode d’emploi. Évidemment, ça vous consume de ne pas savoir ce qu’il a en tête, ou comment vous pourriez l’aider.

Commencez d’abord à observer les symptômes qui montrent son manque de repères. Bien sûr, les signes qu’une personne est perdue dans sa relation amoureuse sont multiples. Ici nous présentons 15 signes que votre ex est perdu et les solutions envisageables. Les identifier c’est déjà réagir de manière à le reconquérir.

Sur Insta et Facebook, votre ex joue au caméléon. Une semaine, il vous bombarde avec :

  • des pouces bleus ;
  • des coeurs et des flammes ;
  • des émojis, etc.

Vous vous dîtes parfois qu’il en fait pas un peu trop, mais ça vous rassure. Puis la semaine suivante, c’est le désert. Vous savez qu’il a vu vos stories mais rien, nada : plus aucun signe de vie.

Cette attitude d’attraction-répulsion montre le flou émotionnel dans lequel votre ex patauge. Même s’il semble vouloir renouer le contact, il reste tétanisé par moments. Le terrain virtuel l’aide à extérioriser, voici 9 raisons qui motivent votre ex à regarder vos stories. Mais cette vague de désir est insuffisante pour fonder une relation saine.

Gardez votre self contrôle. Surtout évitez toutes formes de reproches ou de pression. Pas de :

  • “Trop bizarre tes réactions.”
  • “ça va aujourd’hui ? Parce que t’es un peu un fantôme en ce moment.”
  • “T’as déserté d’ici ou c’est moi qui te gêne ?, etc.

Pour vaincre ses difficultés à se positionner, votre calme sera votre arme absolue. Vous pouvez aussi lire ces 13 signes qui montrent que votre rupture n’est pas définitive, ça vous aidera à persévérer et garder espoir.

Signe 2 : Mon ex poste des contenus à l’eau de rose sur les réseaux sociaux

Depuis votre sépartion, votre ex s’accroche à des idéaux, il s’improvise poète sur les réseaux sociaux. Le voilà en lanceur d’aphorismes :

  • L’amour, c’est l’espace et le temps, rendus sensibles au coeur. “ ;
  • Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.”
  • Le bonheur, c’est de l’amour en mieux. etc.”

Ce signe montre l’anxiété qui l’habite face à votre relation. Il tente de se rassurer avec des mots qu’il peut aligner, maîtriser. Il présent qu’interagir avec vous plus complexe, moins “alignable”.

Face à ce comportement, on peut comprendre votre agacement. Lorsque vous croisez ces publications, vous avez sûrement envie :

  • de le secouer ;
  • de lui crier “Heyyy Coco, redescends !”
  • de le bloquer pour ne plus avoir à le voir divaguer.

Mauvaises idées, là encore vous devez garder votre sang froid. Vous aurez besoin de cette énergie pour vous construire un nid douillet, bien réel lui.

Il se peut qu’il s’enlise dans des généralités mièvres pendant un moment.

Est-ce qu’un homme qui aime revient ?

  1. Mais attention, il faudra alors faire preuve de beaucoup de diplomatie et éviter de lui reprocher de vous avoir quitté.
  2. Comme on le dit souvent d’une manière un peu triviale avec cette vieille expression du XVIIIe siècle, « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ».
  3. Ce que vous voulez avant tout ce n’est pas régler vos comptes avec votre ex, mais qu’il revienne,

Alors, restez zen et écoutez ce que votre ex cherche à vous dire. Votre ex est peut-être parti sur un coup de colère. Il vous avait déjà donné des signes patents de son mécontentement, puis un jour tout a craqué et parfois pour une simple broutille. En fait, c’est l’accumulation des non-dits et des reproches exprimés qui ont eu raison de votre relation.

Pour savoir si votre ex reviendra, la première chose à faire est de vous interroger sur les raisons de son départ. Si vous êtes conscient que vous avez amplement participé à cet état de fait, il va falloir lui montrer que vous êtes prêt à faire votre mea culpa pour qu’il revienne, Attendez quelques jours, le temps que le tsunami émotionnel qui vous a envahi se dissipe, puis recontactez-le pour lui proposer de faire calmement le point ensemble.

Cela ne sera possible qu’à partir du moment où vous serez prêt à reconnaitre vos erreurs. Une rupture est rarement le fait d’un seul partenaire. Souvent les torts sont partagés. Cependant, il est possible que vous ayez exagéré à plusieurs reprises ou que votre ex n’ait pas su ou pas pu vous faire part de ce qui n’allait pas.

  • Si vous prenez la peine de lui faire comprendre que votre couple mérite que vous lui donniez une deuxième chance, quitte à vous faire aider par un coach spécialisé dans les relations amoureuses, vous avez de grandes chances que votre ex revienne et que votre union se ressoude.
  • Là aussi, attention à bien réfléchir avant de vous lancer dans sa reconquête.

Vous devez vous poser les bonnes questions. Souhaitez-vous que votre ex revienne parce que vous ne supportez pas d’être abandonné ou avez-vous vraiment des sentiments encore très forts pour lui ? Dans le premier cas, je vous suggère de réfléchir à cette phrase de Nadia About dans Paysages et visages de l’abandonnique « le mot abandon a pour corollaires ceux de disparition, rupture, reniement, vide, solitude, vacance ».

Si vous souffrez surtout du vide créé par son absence et redoutez la solitude, espérer que votre ex revienne pour combler ce manque n’est peut-être pas la meilleure solution. Dans ce cas, il faudra apprendre à sortir de la dépendance affective qu’il ne faut pas confondre avec le sentiment amoureux.

A LIRE  Pourquoi Les Hommes S'Endorment Après L'Amour?

Pourquoi un ex revient longtemps après ?

Il/elle en vient à se dire que la relation passée ne le/la rendait pas si malheureux. C’est pourquoi, il/elle peut souhaiter revenir.

Les ex reviennent toujours quand la nouvelle vie est moins agréable

En raison de la séparation, votre ex mène une vie moins agréable. En somme, il s’ennuie, dans cette vie nouvelle. Sans doute croyait-il se construire une existence plus épanouissante et excitante. Mais, l’excitation de ce début de liberté a laissé place à l’abattement et à la nostalgie.

Suite à ce coup de cafard, votre ancien copain ou ancienne copine commence à revenir. Ainsi, il/elle va se remettre avec son ex, plus par commodité que pour sauver son couple ou laisser une seconde chance à cet amour. Ce retour vous comble de joie. Toutefois, ayez conscience que les problèmes de couple ne sont pas résolus. Cela ne garantira pas de retrouver une relation plus épanouissante. Ce choix étant fait par défaut.

Un ex revient suite à un échec amoureux

Cette raison explique souvent pourquoi dit-on que les ex reviennent toujours. Votre ex revient rapidement après un échec sentimental ou pour se rassurer sur son pouvoir de séduction.

Vous allez devoir considérer 3 cas :

Votre ex vous a quitté pour quelqu’un d’autre

Étant convaincu que l’herbe est plus verte ailleurs, il vous a quitté. C’est avec enthousiasme et optimisme qu’il s’est engagé dans cette voie. Cependant, le désenchantement n’a pas tardé. Cette nouvelle relation qu’il pensait parfaite, ne s’est pas révélée meilleure. Comprenant son erreur, il revient sur sa décision et essaie de reconquérir sa place auprès de vous.

Votre ex a rencontré quelqu’un pendant la séparation (relations tampons)

Le manque d’épanouissement a poussé votre ex à la rupture. Il a refait sa vie mais c’est un échec.

Est-ce que je lui manque après une rupture ?

Que vous soyez ou non à l’origine de la rupture, il est normal que cette personne, qui a tenu une place importante dans votre vie, vous manque. On vous dit comment gérer cette période difficile.

1/ Comprendre d’où vient le manque.Cette première étape est indispensable pour apprendre à distinguer manque et amour. Etre en manque de son ex, ne veut pas pour autant dire que l’on est encore amoureux. Lorsque la rupture date de seulement quelques jours ou quelques semaines, on a tendance à interpréter l’appréhension de l’absence comme un manque. Que l’absence laisse un vide énorme, c’est normal. Mais c’est à vous de vous poser les bonnes questions et d’évaluer vos sentiments, pour savoir si vous souhaitez passer à autre chose, ou au contraire reconquérir votre ex.

2/ Couper les ponts pour se protéger.Si vous souffrez, avoir de ses nouvelles risque de remuer le couteau dans la plaie. Supprimez-le/la de vos contacts, bloquez-le/la sur les réseaux sociaux et prenez soin de ne pas vous rendre sur les lieux qu’il/elle fréquente souvent.

Comment savoir si mon ex souffre en silence ?

Certains signes ne trompent pas sur le fait que son ex souffre.

L’ex fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux

Le principe des réseaux sociaux est essentiellement de pouvoir communiquer une énergie positive. Lorsqu’une personne ne va pas bien, elle publiera rarement des choses explicites à ce sujet.mon ex souffre

Un ex après la rupture amoureuse, peut ressentir le besoin de sortir un peu plus, de s’investir dans des activités qu’il ne faisait pas avant et de ce fait, publier bien plus de choses que ce qu’il en avait l’habitude.

Cela peut être révélateur d’un mal-être et d’un besoin de cacher que ça ne va pas. Mais cela peut aussi coller parfaitement au fait qu’il aille bien. Donc ce signe est à observer mais attention aux mauvaises interprétations. Il faut donc rester prudent et bien observer.

L’ex tourne en boucle sur les mêmes reproches

Là c’est un signe important. Quand on est dans la situation, où, sans rien demander, l’ex continue à reprocher ce qu’il reprochait déjà durant la relation amoureuse.

C’est une réaction qui parait étrange parce que logiquement, étant donné la séparation de couple, il ne devrait plus y avoir de reproches. Mais c’est plus fort que lui. A chaque occasion, il n’hésite pas à faire état de regrets quant à notre comportement passé en soulignant souvent, que maintenant c’est trop tard.

On sent qu’il a besoin de piquer et dans certains cas, de nous faire culpabiliser. Un peu comme si c’était nous qui étions à l’origine de la rupture amoureuse.

Comment savoir si il pense à son ex ?

Si en plus il les consulte souvent et en se cachant, alors il n’y a pas de doute : il est toujours amoureux de son ex. Il la suit toujours sur les réseaux sociaux

De nos jours, il suffit de quelques clics là où il faut pour tout savoir de la vie d’une personne. Si votre homme est un adepte des nouvelles technologie, stalkez ses réseaux sociaux. Vous pourrez rapidement avoir des réponses à toutes vos interrogations. S’il reste en contact avec son ex en la suivant sur ses différents réseaux sociaux, qu’il réagit et commente ses publications, alors il faut le confronter. Demandez-lui comment il réagirait si vous agissiez de la même manière que lui. A coup sûr, la seule réponse qu’il pourra opposer est un silence radio qui en dit long.

Il vous a dragué parce que vous ressemblez à son ex

C’est une attitude que l’on pourrait trouver assez creepy, mais elle est souvent inconsciente. En effet, une personne qui ne s’est pas encore remis d’une relation amoureuse avec son ex va se tourner vers le même type de profil. De votre côté vous serez étonnée de découvrir une ressemblance physique avec son ex. Cela est l’un des signes qui prouvent qu’il aime encore son ex et qu’il n’a pas complétement tourné la page. Si vous êtes la maîtresse et qu’il n’a pas encore divorcé de son ex, cela peut être un signe qu’il ne quittera pas sa femme pour vous et que vous êtes juste un plan de secours.

Il fréquente toujours la famille et les amis de son ex

Cela peut paraître être sans importance, mais lorsque cela prend des proportions exagérées, c’est un signe qui doit vous inquiéter.

Comment faire réfléchir son ex ?

Vous êtes donc très souvent en situation de dépendance affective et vous mettez votre ex sur un piédestal.

Voici donc les 6 astuces imparables pour faire réagir son ex :

  1. Prendre du recul sur votre histoire d’amour
  2. Devenir la meilleure version de soi-même
  3. Utiliser la méthode du Push and Pull
  4. S’armer des phrases magiques pour réveiller ses sentiments
  5. Titiller sa curiosité (et pourquoi pas un peu sa jalousie…)
  6. Faire comprendre que cette rupture vous a aidé à avancer

Dans ma philosophie de la reconquête amoureuse, vous allez devoir être amené à communiquer avec simplicité sur vos émotions positives mais également apprendre à parler de vous. Quand on me pose la question « Alex, comment prouver à mon ex que j’ai changé ? », j’évoque les techniques présentes dans cet article. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je prendrai le temps de vous répondre du mieux que je peux.

A LIRE  Qui est l'ex de Charlotte ?

Les 6 astuces infaillibles pour chambouler l’esprit de la personne que vous aimez !

VIDEO

Pour devenir séduisant(e) aux yeux de son ex, vous devez miser sur une communication émotionnelle basée UNIQUEMENT sur le moment présent. Si vous êtes capable de communiquer en faisant ressortir vos émotions et en dialoguant avec vos « tripes » alors vous aurez une plus grande facilité pour montrer à votre ex partenaire que vous êtes une nouvelle personne bien plus séduisante. Il est cependant important d’utiliser des mots forts.

1. Prendre du recul sur votre histoire d’amour

Il est évident que vous ne parviendrez jamais à récupérer votre ex si vous restez focaliser sur votre histoire d’amour et que les émotions sont encore trop présentes. Vous devez impérativement prendre du recul sur votre situation.

Il est donc indispensable d’avoir un temps de réflexion post-rupture, pour faire un réel point, de façon objective et réfléchie, sur ce dont vous avez besoin pour être heureux ou heureuse, ce que vous voulez réellement. Vous devez vous demander si reséduire votre ex est réellement ce que vous souhaitez et cette reflexion peut prendre plusieurs jours, d’où l’importance de ne pas vous précipiter vers votre ex juste après la rupture.

Ensuite, posez-vous des questions sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas marché, quelles étaient les attentes de chacun et surtout, comment tout pourrait se rétablir.

2. Devenir la meilleure version de soi-même

Je vois trop de personnes qui parlent du passé, des souvenirs communs ou des sentiments et c’est souvent ce qui va les faire reculer ou a minima les empêcher d’avancer.

Comment savoir si je lui manque après une rupture ?

Je ne manque pas à mon ex : dois-je attirer son attention ?

Vous souhaitez attirer l’attention de votre ex ? Utilisez vos réseaux sociaux avec subtilité :

  • Publiez des photos de vous en train de faire du sport
  • Entourez-vous d’amis
  • Montrez à votre ex que vous allez bien et qu’il(elle) ne semble pas vous manquer.

Cette attitude va surprendre votre ex. Vous voir ainsi pourrait bien piquer son ego et l’inciter à vous recontacter.

Signe 3 : votre ex ne prend pas de vos nouvelles

Votre ex ne prend aucune nouvelle de vous ? Que ce soit directement ou auprès de vos proches, si votre ex a décidé de ne pas savoir comment vous allez, c’est probablement parce que vous ne lui manquez pas assez pour cela.

De votre côté, vous avez décidé que ce temps de silence radio a assez duré et vous souhaitez lui envoyer un petit signe. Mais vous craignez de ne pas lui manquer et de ne pas recevoir de réponse.

  • Commencez par lui envoyer un petit signe de vie, en likant une de ses publications.
  • Quelques jours après, envoyez-lui un lien avec une actu sur sa série préférée.

Vous lui montrerez ainsi que vous êtes ouvert(e) à la communication, sans être trop insistant(e). La clé, dans ce contexte, c’est de laisser votre ex venir vers vous s’il(elle) en ressent le besoin. Si vous n’avez aucune nouvelle après ces petits messages, c’est que vous ne lui manquez pas ou que la situation est encore trop compliquée pour lui(elle).

Signe 4 : votre ex vous dit que vous lui manquez mais vous prouve le contraire

Aucun signe d’intérêt pour votre vie : si votre ex ne montre aucun intérêt pour ce que vous faites dans votre vie, cela peut indiquer qu’il(elle) ne pense pas à vous. Cela peut être difficile, surtout si vous sortez d’une relation longue.

Ne soyez surtout pas en demande de preuve. Montrez-vous sous votre meilleur jour : look, style vestimentaire, sourire, etc. Et surtout, demandez à votre entourage si votre ex parle de vous : si vous lui manquez vraiment, vous serez sans aucun doute l’un de ses sujets de conversation avec ses amis.

Signe 5 : votre ex n’a aucune réaction face à votre silence radio

Si votre ex ne semble montrer aucune réaction émotionnelle face à votre silence radio, cela peut signifier qu’il(elle) ne pense pas à vous. Aussi dur que cela soit, il est important que vous preniez ce risque en considération et que vous pensiez avant tout à vous.

Si vous voulez vraiment déclencher une réaction chez votre ex, arrangez-vous pour le(la) croiser : participez à un événement, comme une soirée, où vous êtes sûrs de vous croiser. Montrez à votre ex la meilleure version de vous-même et ayez l’air épanoui.

Comment être sûr que c’est vraiment fini ?

Vous évitez même de répondre à votre téléphone quand son nom s’affiche ?

Posez-vous ces questions, c’est un bon test pour savoir si c’est la fin d’un couple ou non. En effet, si vous n’avez plus aucune envie de passer du temps avec votre copain/copine, c’est définitivement qu’il y a un problème… Si vous n’avez plus de plaisir à partager des moments ensemble et que c’est plus une corvée qu’autre chose, il est temps de vous séparer.

4. Vous vous disputez constamment

Cette situation doit probablement vous agacer, vous consterner et vous fatiguer. Quand on ne se souvient même plus de la raison de sa dernière dispute tant elles sont courantes, il y a vraiment un problème. D’autant que souvent dans ce genre de situation, il n’y a aucune raison valable qui mène à la dispute. C’est la réponse à un tout, à une relation qui touche à sa fin et dont on n’arrive pas à s’éloigner pour autant. Et donc une relation qui nous fait mal.

Dès que votre copain/copine ouvre la bouche pour parler, dès qu’il bouge, dès qu’il fait du bruit, il/elle vous agace. C’est physique, vous avez l’impression de ne plus le/la supporter et forcément, vous enchainez les disputes inlassablement.

Les disputes sont souvent le moyen de générer une situation de crise qui elle-même mènerait à une séparation. Vous cherchez à provoquer le conflit pour fuir le fait que votre relation n’est plus la même qu’auparavant. Vous devriez plutôt prendre votre courage à deux mains et affronter votre conjoint(e). Expliquez-vous une bonne fois pour toute, même si cela doit mener à la rupture. Ce sera un mal pour un bien.

5.

Comment savoir si il a tourné la page ?

Cela vous permettra de le zapper complètement, de faire votre deuil et vous serez ensuite en paix. Quand vous vous sentez prête, si vous le souhaitez, débloquez-le. Vous vous en fichez de voir ses photos et le voir connecté ne vous fait plus des papillons dans le ventre? Vous êtes guérie! En couple again

Arf, ça y est. Il/elle est en couple. Enfer et damnation. Vos amies préparent les mouchoirs, les chocolats et les coussins pour que vous puissiez donner des coups sans casser les meubles. Ah bon? Vous vous en fichez? Génial, vous êtes passée à autre chose! Vous vous réjouissez même pour lui, vous avez compris qu’il n’était pas fait pour vous et qu’il mérite lui aussi de trouver quelqu’un.

L’amour

Il y a quelques semaines/mois, vous étiez persuadée que vous ne trouveriez jamais quelqu’un comme lui. Désormais, vous pensez que c’est possible et, surtout, vous n’êtes pas impatiente! Vous savez que vous allez un jour trouver quelqu’un qui vous correspond, mais vous ne courez pas dans tous les bars/matchez pas tous les profils Tinder, car vous avez absolument besoin de boucher ce vide que votre rupture a créée. Il n’était simplement pas fait pour vous, vous l’avez compris.

A LIRE  Décès Du Fils De Anne-Marie Peysson?

C’est un peu comme la fin de La La Land (*spoiler alert*): vous avez connu une belle histoire, elle fait partie de vous, elle a influencé qui vous êtes aujourd’hui mais ce n’est pas pour autant que vous n’en connaîtrez pas d’autres. (Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, voici 5 applications pour changer de Tinder, à consommer avec modération!).

Quels sont les signes que votre ex vous aime encore ?

Il est prêt à se battre pour votre relation, car il vous aime encore.

N°7 : Il vous contacte souvent

Un ex qui a toujours des sentiments pour vous risque de vous contacter pour les raisons les plus incongrues. C’est un bon test : mon ex m’aime-t-il encore ? En effet, s’il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c’est un signe indéniable qu’il vous aime encore.

Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n’étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu’il y a quelque chose d’autre derrière ce coup de fil. À moins que vous ayez gardé une relation de meilleurs amis au monde, ce type de comportement signifie souvent qu’il cherche tout simplement une raison pour vous parler et renouer avec vous.

Parfois, votre ex décide tout à coup de venir récupérer ses affaires. Il se peut aussi que quelqu’un laisse ses affaires chez vous, en sachant que tout est là, pour avoir ensuite une excuse pour vous revoir.

N°8 : Sa réaction est positive quand il vous voit

Si vous le rencontrez dans un supermarché ou si vous le voyez lors d’une soirée, faites attention à sa réaction. Vous pourrez repérer ses véritables sentiments en fonction de son comportement. Une situation inattendue donne souvent place à des réactions « vraies ».

Si vous voyez votre ex pendant une soirée et que sa première réaction est de faire demi-tour et de ne plus prêter attention à vous, ce n’est pas un bon signe.

Cependant, si vous voyez votre ex et que sa première réaction est de s’approcher, c’est un bon signe. Si votre ex vient, soyez un peu coquette mais pas trop coquette. Restez mystérieuse et ne révélez pas tout ce qui passe par votre esprit immédiatement.

N°9 : Il sort avec des gens qui vous ressemblent

Si vous vous demandez « comment savoir si mon ex m’aime toujours », regardez la personne avec qui il est actuellement en couple.

Pensez-vous que cette personne vous ressemble ? Il n’est pas rare de voir quelqu’un essayer de remplacer la personne manquante par une autre personne qui lui ressemble.

Il se peut également que votre ex ne soit pas du tout en couple. C’est un des signes les plus importants que votre ex tient toujours à vous et souhaite vous récupérer.

Que faire si votre ex vous aime toujours

Même si votre ex a encore des sentiments pour vous, cela ne veut pas dire qu’il va immédiatement vouloir reprendre la relation avec vous s’il estime que vous ne pouvez pas répondre à ses besoins. Après tout, la relation entre vous ne s’est pas terminée pour rien. Par conséquent, il est essentiel que vous compreniez les erreurs que vous avez commises par le passé afin de lui montrer que vous pouvez changer et êtes prêt à le rendre heureux.

Comment savoir si je manque à mon ex ?

Cet article a été coécrit par Erika Kaplan. Erika Kaplan est coach de rencontre et intermédiaire pour Three Day Rule, un cabinet de rencontres présent dans neuf villes des États-Unis. Erika a plus de six ans d’expérience, et elle aide les célibataires à réaliser des rencontres de qualité grâce à un service d’accompagnement et de jumelage performant. Erika a obtenu une licence en relations publiques à Penn State. Elle a collaboré avec Rolling Stone, Us Weekly et Men’s Journal avant de quitter la publication pour pratiquer sa passion et rapprocher les gens. Erika a été présentée sur Lifetime, Philadelphia Inquirer et CBS ainsi que Thrillist, Elite Daily, Men’s Health, Fast Company et Refinery 29. Cet article a été consulté 80 916 fois.

Quand Faut-il ignorer son ex ?

Cependant, si votre ex vous ignore complètement et reprend contact uniquement pour vous réclamer assistance ou demander un coup de pouce, vous devez catégoriquement ignorer votre ex. Vous n’êtes bon qu’à fournir aide et soutien. Pour le reste, on vous ignore, on fait peu de cas de vous.

Lire aussi cet article : Comment réagir après une rupture amoureuse?

Votre ex vous parle mal

La troisième raison, c’est lorsque votre ex vous parle mal sans raison. Là, encore, vous devez, même si vous souhaitez récupérer votre ex, avoir de l’estime de vous et réagir face à ces mauvaises paroles. Il faut savoir, mettre le holà, vous faire respecter.

Si vous avez peur ou dans l’incapacité d’affronter votre ex-petit ami ou ex-petite amie, vous devez ignorer votre ex. On n’a pas à vous parler mal surtout si c’est sans raison. Encore une fois, vous devez vous respecter et ne pas supporter cette maltraitance pour que votre ex revienne vite.

Bien souvent, dans votre volonté de reconquête amoureuse vous êtes trop gentil, limite pour certains ou certaines vous jouez le rôle de paillasson. Il n’y a aucun pouvoir de séduction dans ce comportement servile. Donc, si votre ex vous parle mal, et j’insiste sans raison , vous devez ignorer votre ex.

Faut-il ignorer son ex pour se reconstruire?

La quatrième raison c’est pour les plus fragiles d’entre vous. Pour ceux qui souhaitent se reconstruire et dont la communication avec votre ex peut réveiller les sentiments négatifs. Dans ce cas, il est évident de ne pas se reparler afin de satisfaire sereinement son besoin de se reconstruire.

Toutefois, au lieu d’ignorer votre ex, je vous conseillerais de le prévenir. Vous pouvez écrire une lettre ou lui adresser un SMS pour expliquer votre souhait de ne plus communiquer pendant votre reconstruction. On peut comprendre ce besoin de tranquillité, de rompre le contact mais il vaut mieux lui expliquer votre silence. Sinon, votre ex risque de mal interpréter votre attitude et peut croire qu’il s’agit d’une bouderie, que vous lui faites la tête.

Si votre ex est bienveillant, il/elle comprendra tout à fait votre besoin d’ espace et de temps.

Votre ex joue avec vous sur les réseaux sociaux

Une autre raison d’ignorer son ex, c’est lorsque votre ex joue un peu trop sur les réseaux sociaux avec des messages subliminaux. Alors là, faites l’ignorant! Ne répondez pas à ses messages. Inutile de supprimer votre ex des réseaux sociaux, masquez seulement ses notifications.

N’allez pas sur son mur regarder ce que votre ex a affiché pour montrer ce qu’il fait. Tout d’abord pour vous épargner des souffrances inutiles. Effectivement, cela risque de vous perturber. De plus, vous allez mal interprété les messages. Car le cerveau ne voit que ce qu’il a envie de voir.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire