Plus gros salaire de la ligue 1 estimé à 3 millions d’euros par an selon France Football, c’est le gardien de l’Equipe de France et de l’OM qui détient ce record.
Pourquoi David Trezeguet a choisi la France ?
Ma ligne de conduite impliquait que je choisisse la France.
A VOIR AUSSI >> Les 10 plus grands moments de la carrière de David Trezeguet
Comment votre choix a-t-il été vécu en Argentine ? Très bien, puisque personne ne me connaissait là-bas (il n’avait joué que cinq matchs en 1ère division argentine avant de s’envoler pour la France, ndlr). Après, avec mon parcours en sélection et à la Juventus, ça a dû changer. Mais, à mon avis, ils n’avaient pas besoin de moi.
En ce moment, en France, il y a beaucoup de tension autour des binationaux, dans le foot et même dans beaucoup d’autres domaines, comme la politique. En lisant votre livre, on se rend compte que, pour vous, ça a toujours été quelque chose de très simple à vivre, non ? Très simple, oui. J’ai tout fait pour être adopté par un pays, sans oublier mes racines à Buenos Aires. J’ai gardé ma propre mentalité, mais toujours dans le respect du pays qui m’a tout donné. C’est ce mélange de cultures qui fait qu’on respecte beaucoup la France à l’étranger. J’ai entendu beaucoup de choses négatives ces derniers temps sur la binationalité. Mais ce mélange, moi, je l’ai connu en 1998 avec mes coéquipiers en équipe de France. On a été un exemple à suivre pour ça.
À LIRE AUSSI >> David Trezeguet invité par François Hollande à l’accompagner pour sa tournée en Amérique latine
Vous considérez donc ce mélange comme une richesse ? Oui, ça m’a rendu plus fort. J’avais cette vision sud-américaine du football : je ne voulais que m’amuser, être avec mes potes, rigoler. Et puis je suis passé à une vision beaucoup plus professionnelle en arrivant en France, qui exigeait plus de disponibilité, de suivre une ligne.
Qui est l’animateur le mieux payé en France ?
Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.
Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.
Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.
Qui a le plus gros salaire de France ?
Même les entreprises des Technologies et de la Finance, offrant traditionnellement de haut salaires, emploient des personnes dans l’administration, les services clients ou les supports back-offices, ce qui diminue la moyenne des salaires”.
Les 20 entreprises qui paient le mieux en France en 2022 :
- MongoDB (117 009 euros)
- VMware (114 348 euros)
- Kearney (96 696 euros)
- Oracle (90 002 euros)
- Bain & Company (88 484 euros)
- Salesforce (78 762 euros)
- Cisco Systems (77 367 euros)
- Boston Consulting Group (77 224 euros)
- Red Hat (76 800 euros)
- Adobe (76 448 euros)
- Advancy (76 142 euros)
- Microsoft (76 012 euros)
- SAP (75 707 euros)
- Rothschild & Co (75 588 euros)
- Meta (74 956 euros)
- Pfizer (73 880 euros)
- Finastra (72 088 euros)
- Ipsen (71 917 euros)
- Algolia (71 485 euros)
- Kyndryl (70 239 euros)
En France, le salaire est le principal critère pour choisir un emploi. Tous les profils ne sont toutefois pas logés à la même enseigne : les ingénieurs sont toujours très sollicités et leur salaire moyen a tendance à grimper plus vite que la moyenne.
Quel est le club le plus payé ?
Comme chaque année, L’Équipe a dévoilé ce jeudi le classement des joueurs les mieux payés en Ligue 1. Ces estimations correspondent au salaire brut mensuel et n’intègrent donc pas les primes.
Pas de surprise cette année avec un Top 10 encore une fois 100% parisien même si podium est bouleversé par l’arrivée spectaculaire de Kylian Mbappé en première position.