Richie Sambora a quitté Bon Jovi en 2013 à cause de ses problèmes d’addiction.
Quel est le nom du single le plus vendu de Bon Jovi ?
Chart », Billboard.biz (consulté le 12 janvier 2010)
Qui sont les vrais parents de Nicole Richie ?
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Nicole Richie Madden en mai 2012.
modifier
Nicole Richie Madden, généralement dite Nicole Richie, née le 21 septembre 1981 à Berkeley en Californie, est une actrice, chanteuse et styliste américaine.
Née à Berkeley en Californie, Nicole Camille Escovedo est la fille biologique du musicien Peter Michael Escovedo (né le 7 juillet 1961), le frère de la chanteuse Sheila E., et de Karen Moss, l’assistante de la batteuse de Prince[1],[2]. Elle a des origines anglaises, mexicaines et afro-américaines. Alors qu’elle est âgée de trois ans, ses parents biologiques décident de la confier au chanteur Lionel Richie (né le 20 juin 1949) et son épouse de l’époque Brenda Harvey (née le 3 septembre 1952), car ils n’ont pas les moyens financiers pour l’élever[3]. Lionel Richie et Brenda Harvey deviennent donc ses tuteurs légaux jusqu’à ce qu’ils l’adoptent officiellement à l’âge de neuf ans ; elle change donc légalement de nom et devient Nicole Camille Richie[4].
Vers l’âge de trois ans, Nicole Richie commence à assister à plusieurs séances hebdomadaires de psychothérapie. Elle restera suivie par un psychothérapeute durant toute son enfance. Elle se rendait de temps en temps chez son parrain Michael Jackson dans son ranch de Californie, Neverland, où elle a passé de bons moments durant son enfance. Mais la figure de la famille idéale n’est pas pour autant réussie et Lionel Richie avouera plus tard qu’il a été un père absent pour sa fille.
En 1988, Brenda Harvey découvre via la presse que Lionel Richie la trompe avec la styliste Diane Alexander (née le 16 juin 1967).
Qui est le parrain de Nicole Richie ?
Actrice et chanteuse américaine, Nicole Richie est la fille adoptive du chanteur Lionel Richie. Son parrain n’est autre que le chanteur Michael Jackson, décédé en 2009. Elle est mariée depuis 2010 à Joel Madden, chanteur du groupe Good Charlotte. Le couple a deux enfants : Harlow, née en 2008, et Sparrow, né en 2009.
Qui jouait de la guitare pour Bon Jovi ?
Richie Sambora en concert au
NAMM Show
de 2017
Nom de naissance | Richard Stephen Sambora |
---|---|
Naissance | 11 juillet 1959 (64 ans)Perth Amboy, New Jersey, États-Unis |
Activité principale | Musicien, auteur-compositeur-interprète |
Genre musical | Rock, Hard rock, blues rock, pop rock, glam metal, heavy metal, country rock |
Instruments | Guitare, talkbox, chant, accordéon, piano, basse, batterie, trombone, saxophone |
Années actives | 1977 à aujourd’hui |
Labels | Mercury Records, Island Records, Mercury Nashville, Dangerbird Records |
Site officiel | richiesambora.com/ |
modifier
Richard Stephen « Richie » Sambora, né le 11 juillet 1959 à Perth Amboy dans le New Jersey aux États-Unis, est un guitariste, chanteur, producteur, parolier et compositeur américain. Il est principalement connu pour avoir été pendant 30 ans le guitariste du groupe de rock Bon Jovi. Sambora et le chanteur Jon Bon Jovi ont formé l’unité principale d’écriture des chansons pour ce groupe.
Richie Sambora est aussi un artiste solo avec trois albums à son actif : Stranger in This Town en 1991, Undiscovered Soul en 1998 et Aftermath of the Lowdown en 2012[1].
En 2018, Sambora a été intronisé dans le Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Bon Jovi[2].
Richard Stephen Sambora est le fils de Joan et d’Adam C. Sambora, exerçant respectivement les métiers de secrétaire et de contremaître d’usine[3]. Sambora est d’origine polonaise et a été élevé catholique[4],[5]. Son éducation catholique le suit encore aujourd’hui puisqu’il est toujours très croyant. On peut d’ailleurs souvent le voir porter de grandes croix sur scène lors de ses concerts, ainsi que sur un de ses tatouages. Il a grandi à Woodbridge, dans le New Jersey[6], ville dans laquelle il a une rue à son nom « Richie Sambora Way ». Il fréquente l’école secondaire de la ville, où il obtient son diplôme en 1977[7]. Il joue au basketball au lycée, où, en deuxième année, son équipe remporte un titre d’État en 1975.
Le premier instrument offert à Richie est un accordéon avec lequel il commence à jouer dès l’âge de 6 ans. Il apprend la guitare à l’âge de 12 ans après la mort de Jimi Hendrix en 1970. Dès ses débuts, Sambora s’inspire essentiellement du blues et du rock and roll des années 1960. Ses influences les plus importantes sont les Beatles, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Jeff Beck, Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, Jimmy Page, Joe Perry, Joe Kmiecik, George Harrison et B.B. King[8]. Il a un goût prononcé pour la musique classique espagnole. De plus, il déclare que la chanteuse de soul psychédélique Janis Joplin a eu une grande influence sur son style musical au cours de sa carrière.