Home » Quelle est la religion de Charles Ingalls ?

Quelle est la religion de Charles Ingalls ?

by Judith Ferrier

Il est le troisième des neuf enfants de Lansford et Laura Ingalls (mais le deuxième, bébé Ingalls, n’a pas vécu), il était protestant et franc-maçon puis il épousa le 1er février 1860 Caroline Lake Quiner, avec laquelle il eut cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Charles Frederick et Grace.

Comment était Michael Landon dans la vraie vie ?

L’acteur principal de « La Petite Maison dans la prairie », Michael Landon, incarnait peut-être à l’écran un père de famille respectable, mais était en réalité « un peu fou, parfois méchant et même dangereux », selon de nouvelles révélations faites par Alison Arngrim, qui interprétait dans la série à succès la petite peste Nellie Oleson.

Alison Arngrim s’est en effet laissé aller à quelques confessions interrogée sur le tapis rouge du musée d’Hollywood qui organisait un évènement pour célébrer Bob Hope et les vétérans américains. Elle réagissait aux premières révélations de la biographie de Karen Grassle, 79 ans, qui interprétait à l’époque Caroline Ingalls, l’épouse de Charles, et qui révèle dans cet ouvrage que Michael Landon « faisait des blagues sur son corps, qu’il s’exprimait dans un langage grossier et estimait que son salaire devait être équivalent à celui des enfants qui jouaient dans la série ».

Selon Alison Arngrim, Michael Landon était un homme « merveilleux », « mais il n’était pas la tasse de thé de tout le monde…« 

« Michael Landon était « maniaque ». Il buvait, fumait, racontait de « terribles blagues » et propageait un univers sexiste. Il y avait une culture de l’alcool sur le plateau », reconnait l’actrice.

Est-ce que La petite maison dans la prairie existe vraiment ?

Vue et revue par tous, multi-rediffusée par M6, Teva ou encore 6ter, la série n’a jamais lassé ses fans qui répondent toujours présents devant les épisodes racontant les aventures des Ingalls à Walnut Grove… D’ailleurs, quatre décennies après son lancement, le drama familial n’a pas encore livré tous ses petits secrets !

On peut par exemple penser à la ville de l’état du Minnesota dans laquelle la famille chérie des téléspectateurs évolue. Comme New York dans Sex & The City, Storybrooke dans Once Upon a Time ou Smallville dans… Smallville, Walnut Grove est un élément très important (au même titre qu’un personnage) de la série. Mais Walnut Grove existe-t-elle vraiment ? La petite maison dans la prairie étant basée sur les romans de la vraie Laura Ingalls, la petite bourgade figure bel et bien sur la carte des Etats-Unis ! L’auteur a d’ailleurs vécu quelques années dans cette contrée.

Quel genre d’homme était Michael Landon ?

C’était très difficile pour les femmes, c’était une autre époque, et une atmosphère très masculine, comme un club de vieux garçons. » Et d’ajouter : « Landon était du genre fou, méchant, voire dangereux à côtoyer. Il buvait, fumait et racontait des blagues affreuses… »

À LIRE AUSSI« L’Homme qui valait trois milliards » : mais il est où, mon « tch… tch… tch… » ?

Michael Landon lui-même a reconnu que l’alcool avait en partie détruit sa vie. « Je suis un bon athlète, mais je n’ai pas pris soin de mon corps pendant des années, a-t-il confié quand on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas en 1991. Je pense que l’alcool est pour quelque chose dans ce qui m’arrive. J’ai trop bu, j’ai aussi trop fumé et je me suis mal nourri… » Sur les tournages de La Petite Maison dans la prairie, qui va le rendre mondialement célèbre, il carburait carrément au café-vodka, c’est dire…

A LIRE  Quels sont les chanteurs les plus riches en France ?

Sans compter qu’il entamait dans le même temps une liaison avec la maquilleuse de la série Cindy Clerico, une liaison qui fera exploser son second mariage.

Où se situe La petite maison dans la prairie ?

  • Titre original : Little House on the Prairie
  • Titre français : La Petite Maison dans la prairie
  • Création : Blanche Hanalis
  • Casting : Susan McCray (151 épisodes) et Edward R. Morse (52 épisodes)
  • Réalisation : Michael Landon (89 épisodes), William F. Claxton (68 épisodes), Maury Dexter (21 épisodes), Victor French (18 épisodes), etc.
  • Scénario : Michael Landon (48 épisodes), Don Balluck (25 épisodes), John T. Dugan (18 épisodes), Carole Raschella (14 épisodes), Michael Raschella (14 épisodes), etc.
  • Musique : David Rose
  • Direction artistique : Walter M. Jefferies (194 épisodes), etc.
  • Décors : n/a
  • Costumes : n/a
  • Photographie : Ted Voigtlander (104 épisodes), Haskell B. Boggs (83 épisodes), Harry L. Wolf (9 épisodes) et Brianne Murphy (8 épisodes)
  • Montage : Jerry Taylor (99 épisodes), John Loeffler (92 épisodes), etc.
  • Production : John Hawkins, William F. Claxton et Winston Miller
  • Production déléguée : Michael Landon et Ed Friendly
  • Sociétés de production : Ed Friendly Productions ; National Broadcasting Company (NBC) (coproduction)
  • Société de distribution : National Broadcasting Company (NBC)
  • Pays de production : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Langue originale : anglais
  • Format : couleur
  • Genre : comédie dramatique
  • Durée : 48-49 minutes
  • Dates de première diffusion :

La série suivant plusieurs familles et leurs voisins sur trois générations à travers dix saisons, les personnages sont extrêmement nombreux. L’histoire est cependant particulièrement centrée sur la famille Ingalls, en particulier Laura, et sur la famille Oleson. Cependant, au début des saisons 9 et 10, à cause du départ des Ingalls vers la ville, l’histoire est recentrée sur la famille et le couple de Laura Ingalls et Almanzo Wilder, sur la famille Oleson, ainsi que sur les habitants de Walnut Grove et la famille Carter, résidant dans l’ancienne maison des Ingalls.

Certains personnages ayant réellement existé apparaissent dans des épisodes de la série : Jesse James, saison 4, épisode 8 (Une décision difficile), Ralph Waldo Emerson, saison 8, épisode 5 (Sagesse)…[11]

Les thèmes principaux sont l’amour familial, la foi en Dieu, l’amitié, les sentiments amoureux, le courage face à l’adversité et le travail, avec pour toile de fond la vie simple, rustique et souvent rude du Midwest à la fin du XIXe siècle. Le pouvoir de la prière et l’importance de l’éducation sont deux thèmes récurrents. Au fil des épisodes, les problèmes d’argent, l’alcoolisme, le racisme, les discriminations, l’injustice, le handicap, la vieillesse, la maladie, le deuil, l’adultère, la délinquance, la drogue, le suicide, la violence sur les enfants et même le viol sont abordés. L’adoption et la cécité tiennent une place à part, neuf personnages récurrents[12] et trois personnages secondaires[13] ayant été adoptés ou accueillis au cours de la série, et la vie d’un institut pour aveugles étant suivie à travers les trois villes[14] où il emménage successivement.

Pourquoi Albert Ingalls meurt dans la petite maison dans la prairie ?

Albert veut faire des études de médecine, rêvant de revenir pratiquer à Walnut Grove, mais, atteint d’une maladie incurable du sang (certainement une leucémie au vu des symptômes : saignements de nez, fatigue, pâleur, etc.), Albert y renonce et revient finalement à Walnut Grove, où il meurt de leucémie à 21 ans. Jason Bateman interprète James Ingalls Melissa Francis interprète Cassandra Ingalls

Interprétés par Jason Bateman et Melissa Francis.

Les parents de James et Cassandra Cooper meurent devant leurs yeux dans un accident (leur chariot fait une chute au bas d’une colline). D’abord destinés à l’orphelinat, puis recueillis par une famille, les Dobkins, dans laquelle ils ne sentent pas bien, ils sont finalement adoptés par les Ingalls. Leur oncle biologique, Jed, veut un temps les récupérer, mais finalement renonce.

James a un caractère facile, égal. Il est protecteur avec Cassandra, et proche d’Albert, à qui il veut ressembler. James sera touché par une balle lors d’un hold-up, sombrera dans un coma mais s’en sortira par miracle.

Cassandra est émotive et affectueuse, proche de Carrie et surtout de Caroline, qui ressemble physiquement à sa première maman.

?Oleson ?Oleson
« Nels » NelsonOleson Harriet WilliaminaOleson AnnabelleOleson
Isaac Cohen, ditPercivalDalton NellieOleson « Willie » WilliamOleson RachelBrown NancyOleson
JenniferDalton BenjaminCohen-Dalton

Interprété par Richard Bull.

« Nels » Nelson Oleson est commerçant, et plus tard également cuisinier du restaurant. Compréhensif, serviable, généreux, il est cependant faible devant sa femme, à laquelle il cède tout pour avoir la paix. Durant un moment, ne pouvant plus supporter sa famille, il quitte Walnut Grove et rencontre Molly, une belle jeune femme dont il tombe amoureux. Mais il reviendra très vite pour revoir Harriet. Souhaitant donner à ses enfants une bonne éducation, il essaye sans succès d’être un peu strict avec eux. Bien que Nels soit très apprécié dans la région, on lui reproche sa soumission envers sa femme. Il a cependant, par moments, quelques sursauts d’autoritarisme ou de colère, vite étouffés. À part ça, Nels est un bon cuisinier, et il aime pêcher ou rester tranquille. Il est un des notables de la ville et appartient au Conseil du Village. Il est également l’homme le plus riche du village.

Interprétée par Harriett Gibson.

Annabelle Oleson est la sœur cadette de Nels Oleson. Pendant longtemps ils ont perdu contact, Nels n’assumant pas le physique d’Annabelle. Cette dernière a fini par rejoindre un cirque et y tient le rôle de « la grosse dame ». Ils se réconcilieront lorsque le cirque passera par Walnut Grove.

Interprétée par Katherine MacGregor.

Cupide, égoïste, égocentrique, vaniteuse, autoritaire, désagréable, acerbe, colérique, arrogante, ambitieuse, Harriet Williamina Oleson est le personnage burlesque de la série. Elle montre cependant parfois un bon fond, peut se montrer par moments généreuse, et capable de progrès, par exemple quand elle perd son racisme.

Pourquoi Madame Oleson n’est pas dans le dernier épisode de La petite maison dans la prairie ?

En Californie, elle joue quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix et l’Homme de fer.

Ce n’est qu’à partir de 1974 qu’elle est vraiment connue du grand public en intégrant la distribution de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprète Harriet Oleson, une femme méchante, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporte une touche comique à la série et devient récurrent.

Bien qu’elle fasse partie de la distribution permanente, elle n’est pas en mesure d’apparaître dans l’épisode final de la série « Le dernier adieu » (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.

Après la série, Katherine MacGregor se retire des écrans. Lors d’un entretien, elle confie qu’elle s’est sentie si épuisée après ces neuf années de travail qu’elle n’a plus vraiment voulu retravailler pour la télévision[4]. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.

Est-ce que Madame Oleson a vraiment existé ?

La Petite Maison dans la Prairie est adaptée d’une histoire vraie, racontée dans les mémoires de la véritable Laura Ingalls. Si de nombreuses intrigues sont romancées, un personnage culte de la série a carrément été inventé… Ou presque : Nellie Oleson n’a jamais vraiment existé.

Entre 1974 et 1981, Alison Arngrim a incarné Nellie Oleson, l’une des méchantes les plus emblématiques des séries. 40 ans après, elle reste encore dans les mémoires… Alors que La Petite Maison dans la Prairie est adaptée d’une série de romans du même nom écrits par la vraie Laura Ingalls Wilder, qui retrace sa vie, certains éléments ont été inventés pour la télévision. Et notamment Nellie Oleson.

Oui, la pire ennemie de Laura Ingalls dans la série n’a jamais véritablement existé. Alors que « Nellie Oleson » apparaît dans trois livres écrits par l’autrice, entre 1937 et 1943, elle est en réalité une combinaison de plusieurs filles rivales de Laura Ingalls dans sa jeunesse : Genevieve Masters, Nellie Owens et Stella Gilbert.

Qu’est ce qu’est devenue Marie Ingalls ?

Son dernier projet remonte à 2018 avec le film The Con Is On avec Uma Thurman et Tim Roth à l’affiche. Mary Ingalls a bien changé !

Aujourd’hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l’ombre et a mis de côté son métier d’actrice. « Mon mari [ le scénariste et producteur Michael Sloan , ndlr] est lui aussi dans le métier. Il voyage beaucoup. Je pensais que ce n’était pas juste d’avoir des enfants (elle en a deux, ndlr) et de ne pas s’en occuper. Comme cela ne me gênait pas de rester à la maison , je ne regrette pas ma décision« , a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Poche. La maman de Piper et Griffin a donc décidé de se consacrer à sa vie de famille qui compte plus que de nouveaux projets à la télé ou sur le grand écran.

Qui est le père de Landon Legacies ?

Landon Kirby
Landon profil
Biographie
Naissance
Status
Occupation
  • Serveur (anciennement)
  • Élève (anciennement)
Titre
Espèce
  • Phoenix (anciennement)
  • Humain (actuellement)
Genre
Famille
Membres
  • Malivor (père biologique)
  • Seylah (mère biologique)
  • Hector Gonzales (père adoptif)
  • Maria Gonzales (mère adoptive)
  • Rafael Whaite (frère adoptif)
Apparence
Joué par
  • Aria Shahghasemi
  • Victoria Carey (enfant)
Total
Première
Dernière

Landon Kirby est l’un des personnages principaux de Legacies. Il fait sa première apparition dans la dernière saison de The Originals lors de l’épisode « The Tale of Two Wolves ».

LandonTO5x11

Connor se moque de Landon.

Landon est aperçu pour la première fois lors de l’épisode « The Tale of Two Wolves ». Il sert Hope et Elijah lorsque ces dernier prennent un café à Mystic Falls.

Landon Kirby
Espèce Phoenix (anciennement) Humain (actuellement)
Genre Masculin
Famille
Membres
Malivor

(père biologique) Seylah (mère biologique) Hector Gonzales (père adoptif) Maria Gonzales (mère adoptive) Rafael Whaite (frère adoptif)

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire