Home » Qui est Pierre bascoul ?

Qui est Pierre bascoul ?

by Nadia Moulin

Pierre Bascoul est producteur de films institutionnels et publicitaires. Il exerce donc dans le domaine de l’audiovisuel, lui qui dirige Nolita prod, une société de production de films institutionnels et publicitaires fondée en 2009.

Quel métier fait Pierre bascoul ?

Né le 4 janvier 1971, Pierre Bascoul est le directeur et fondateur de la société Nolita Prod, lancée en 2009 et spécialisée dans la production de films publicitaires et institutionnels. Il est aussi connu pour être le mari de Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal télévisé du 13 heures sur TF1.

Pierre Bascoul rencontre la journaliste lorsqu’il est monteur-réalisateur, sur des plateaux de télévision. C’est donc chez Eurosport, où Marie-Sophie Lacarrau commente des courses de moto, qu’ils travaillent ensemble pour la première fois. Pierre Bascoul réalise en effet les montages des reportages que Marie-Sophie commente les week-ends.

Pierre Bascoul et Marie-Sophie Lacarrau se marient le 12 août 2006 à Auriac-sur-Vendinelle. Ensemble, ils donnent naissance à deux garçons : Malo, né en 2007 et Tim, né en 2009.

Pourquoi Anne Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1 ?

data-script=https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js> Sujet : Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau porte-t-elle une attelle à la main droite dans le JT de 13 heures de TF1 ?

Pourquoi Jacques Legros ne présente plus le journal de 13H ?

Pourquoi Julien Arnaud présente le «13 Heures» de TF1 cette semaine – Le journaliste remplace Jacques Legros qui depuis les dernières vacances de Noël assure l’interim de Marie-Sophie Lacarrau, absente pour raisons médicales.

Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau est absente le 16 juin 2023 ?

Dans l’émission On refait la télé, sur RTL, samedi 17 juin 2023, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur ses problèmes oculaires qui l’ont tenue éloignée des écrans de télé pendant cinq mois. Si elle n’a plus « aucune douleur », elle n’a pas totalement récupéré.

Cinq mois, c’est le temps qu’a duré la convalescence de Marie-Sophie Lacarrau, En janvier 2022, la présentatrice du JT de TF1 désertait les écrans de télé à cause de problèmes ophtalmiques. Elle a été victime d’ une kératite amibienne, infection oculaire qui l’a contrainte à se confiner dans le noir absolu durant de nombreuses semaines,

« Ensuite, Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante. Il l’accepte désormais », expliquait Marie-Sophie Lacarrau dans une interview accordée au Parisien en mai 2022, juste avant son retour à l’antenne.

Quel est le salaire annuel de Anne-sophie lapix ?

Quel est le salaire d’Anne-Sophie Lapix? Principal visage de l’information de France 2 et à la tête du journal de 20 heures depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix gagne très bien sa vie. Selon certaines informations, elle toucherait environ 30.000 euros par mois.

Quel est le salaire d’Évelyne Dhéliat par mois ?

Conclusion – En conclusion, le salaire mensuel d’Évelyne Dhéliat est estimé à environ 30 000 euros, mais il n’a jamais été confirmé officiellement. Le montant du salaire varie en fonction de nombreux facteurs tels que l’expérience, l’ancienneté et la notoriété de la présentatrice.

Qui est Pierre bascoul le mari de Sophie Lacarrau ?

Né le 4 janvier 1971, Pierre Bascoul est le directeur et fondateur de la société Nolita Prod, lancée en 2009 et spécialisée dans la production de films publicitaires et institutionnels. Il est aussi connu pour être le mari de Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal télévisé du 13 heures sur TF1.

  1. Pierre Bascoul rencontre la journaliste lorsqu’il est monteur-réalisateur, sur des plateaux de télévision.
  2. C’est donc chez Eurosport, où Marie-Sophie Lacarrau commente des courses de moto, qu’ils travaillent ensemble pour la première fois.
  3. Pierre Bascoul réalise en effet les montages des reportages que Marie-Sophie commente les week-ends.

Pierre Bascoul et Marie-Sophie Lacarrau se marient le 12 août 2006 à Auriac-sur-Vendinelle.

Quel est le salaire de Sophie Lacarrau ?

Mariée et mère de deux enfants, Marie-Sophie Lacarrau a pris l’habitude d’être très discrète sur sa vie privée.Quel est le salaire de Marie-Sophie Lacarrau ?

Alors que Marie-Sophie Lacarrau était encore à la tête du journal de la mi-journée sur France 2, l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste, annonçait que la journaliste percevait alors un salaire 12.000 euros par mois. Une information qui n’avait été ni confirmée, ni infirmée par la journaliste. Depuis son arrivée à la présentation du 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau toucherait un salaire d’environ 30.000 euros par mois, selon plusieurs sources. La journaliste explique cependant ne pas avoir quitté France 2 pour TF1 pour l’argent. « Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire . On m’a dit après combien je gagnerais et j’étais très contente du deal », a confié Marie-Sophie Lacarrau dans les colonnes du magazine ELLE.

Marie-Sophie Lacarrau : qui est son mari ?

Habituée à recevoir lettres d’amour et demandes en mariage depuis ses débuts à la présentation de journaux télévisés, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas un cœur à prendre. Elle partage la vie de Pierre Bascoul, fondateur de la société de production de films institutionnels et publicitaires Nolita Prod, qu’elle a épousé le 12 août 2006. Un mariage qui s’est tenu en toute discrétion, « lors d’une cérémonie familiale qui s’est tenue à Auriac-sur-Vendielle », précisait la journaliste de TF1 dans nos colonnes en 2020.

Marie-Sophie Lacarrau a rencontré son époux Pierre Bascoul sur son lieu de travail, et ce dernier n’a pas hésité à adapter son travail pour permettre à son épouse de poursuivre l’ascension de sa carrière professionnelle. Il n’aurait ainsi pas hésité à déménager à plusieurs reprises pour suivre Marie-Sophie Lacarrau dont les contrats successifs l’ont un temps amené à changer de région.

Qui est le mari d’Anne Sophie Lacarrau ?

Absente de l’antenne à partir du 17 décembre 2021, elle ne peut pas reprendre les commandes du 13 heures, le 3 janvier 2022, en raison d’une kératite amibienne (causée par ses lentilles de contact)[12]. Jacques Legros et Julien Arnaud assurent l’intérim pendant son absence[13],[14],[15]. Le 12 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau annonce sur Twitter son retour au 13 heures le lundi 16 mai 2022[16].

Lors du 14 juillet 2021, elle est au cœur d’une opération interarmées qui se déroule aux îles du Levant dans le Var et diffusée en direct sur TF1 et LCI.

Mariée le 12 août 2006 à Auriac-sur-Vendinelle avec Pierre Bascoul, directeur-fondateur de Nolita Prod, elle est mère de deux enfants, Malo et Tim[2].

Marie-Sophie Lacarrau est marraine d’une petite fille au Sénégal[17] depuis 2015 avec l’association Un enfant par la main.

  1. ↑ a b c et d Claire Raynaud, « Marie-Sophie Lacarrau : du Capitole à la capitale », sur La Dépêche du Midi, 27 décembre 2015 (consulté le 30 juin 2017).
  2. ↑ a et b C.L., « Qui est Marie-Sophie Lacarrau, le visage du nouveau magazine In situ sur France 3 ? », sur Télé Loisirs, 3 février 2016 (consulté le 30 juin 2017).
  3. ↑ Anne Le Hars, « France 3 propose « In Situ », un nouveau magazine économique régional à partir de ce mercredi », sur France Télévisions, 1er février 2016 (consulté le 30 juin 2017).
  4. ↑ Benjamin Meffre, « France 2 : Marie-Sophie Lacarrau récupère le 13 Heures », sur PureMédias, 21 juin 2017.
A LIRE  Comment sortir du transfert amoureux avec son psy ?

Qui sont les parents de Marie-Sophie Lacarrau ?

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes.

Quel est le salaire mensuel de Gilles Bouleau ?

(…) Après si vous m’offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait.. »

Gilles Bouleau toucherait

un beau salaire qui navigue entre 15 000 euros selon Le Figaro et 40 000 euros par mois

pour

Télé 2 semaines

!

Que sait-on de la vie privée de Gilles Bouleau ?

Gilles Bouleau est en couple et marié avec Élisabeth Tran-Bouleau. Une relation amoureuse qui a donné naissance à deux filles, dont il refuse de révéler les prénoms afin de protéger leur anonymat. « Je n’ai jamais voulu qu’elles soient exposées ou importunées« , avait-il confié à Télé 7 Jours. Tout juste avait-il révélé que ses filles ont évolué dans une vie américaine et britannique ; lui-même ayant vécu à l’étranger pour sa carrière.

Quant à sa femme, diplômée de l’École de journalisme de Lille, elle aussi travaille sur TF1, dans l’ombre, et œuvre à réaliser les reportages pour le journal de 13H, sur des sujets comme l’artisanat, la gastronomie ou encore la culture.

On veut toujours savoir si les stars sont sympas et, dans le cas de Gilles Bouleau, c’est Camille Combal qui a fait quelques inattendues confidences sur son confrère de TF1.

Camille Combal a ainsi déclaré sur le plateau de Quelle époque ! : « Je vais dire un truc que peu de gens savent sur Gilles Bouleau… Il est adorable, maisil est un peu loufoque dans la vie ».

Où habite la journaliste Anne-claire Coudray ?

Psychologue pour enfants et adolescents en difficulté, il a enseigné une chose à ses trois filles (Estelle, aujourd’hui dans le marketing, puis Anne-Claire, journaliste, et Elisa, également journaliste, reporter à C dans l’air) : pour ne pas avoir peur du monde, il faut le comprendre sans le caricaturer, en saisissant toute la complexité des situations humaines. La mère, enseignante, est très présente à la maison.

La famille habite alors un petit village de mégalithes à l’entrée de la presqu’île morbihannaise de ­Locmariaquer : 1.200 habitants, une école à classes multiples. Une enfance épanouie au grand air : « Je suis toujours surprise de voir comment les enfants, en ville, sont toujours sollicités par des activités commerciales. Avec ma sœur aînée, on se cachait sous les dolmens, on peignait sur les galets, on faisait des colliers avec les coquillages. Cette enfance a dû faire ce que je suis aujourd’hui ; je suis quelqu’un de simple. »

Le soir, la famille se retrouvait devant le JT de TF1 et le dimanche soir devant l’émission 7 sur 7. Anne Sinclair est le premier visage qui lui a donné envie d’être journaliste. « Il y avait aussi Christine Ockrent et tous ces grands reporters, Marine ­Jacquemin, Patricia Allémonière… Avoir vu ces femmes m’a certainement encouragée. La télévision était un domaine où elles avaient des chances de s’épanouir. »

D’Anne (Sinclair) à Claire (Chazal) , une trajectoire est inscrite dans le prénom d’Anne-Claire (Coudray). Mais il n’y avait pas que les présentatrices : « Je continue de croire que le JT a une utilité sociale. Ça vous familiarise avec l’évolution de la vie économique et son contexte, avec le nom de ses dirigeants, de ses acteurs. Ça vous donne les bases d’une culture générale qui permet de ne pas être déstabilisé par le monde qui vous entoure. »

Qui est le mari d’Anne Marie Coudray ?

« Avec mon mari on adore… » : Ce qu’Anne-Claire Coudray et Nicolas Vix adorent faire quand leur fille n’est pas là Dailymotion Purepeople

La suite après la publicité

Elle est la figure des journaux du week-end sur TF1. Depuis 2015, Anne-Claire Coudray est à la présentation du 20h de la première chaîne du vendredi soir au dimanche soir. En parallèle, elle anime des rendez-vous ponctuels liés à la politique ou encore au sport. Cette année, elle a par ailleurs été désignée pour être la marraine de la Patrouille de France. Alors forcément, son emploi du temps est bien chargé. Le peu de temps libre qu’il lui reste, la journaliste de 46 ans le passe avec son mari Nicolas Vix et leur fille Amalia, qui fêtera ses 8 ans au mois de juillet prochain.

« Ma vie sociale n’est pas très nourrie« , reconnaît-elle d’ailleurs dans les pages du nouveau numéro de Gala, paru ce jeudi 8 juin 2023. Elle privilégie donc son enrichissement culturel. « Les spectacles et les musées, ce sont les évasions les plus faciles à s’octroyer« , a-t-elle ajouté. Un interêt qu’elle partage tout particulièrement avec son homme d’affaires d’époux.

Quel est l’âge de Marie-Sophie Lacarrau ?

Marie-Sophie Lacarrau, née le 20 septembre 1975 à Villefranche-de-Rouergue, est une journaliste et présentatrice de télévision française. Elle présente le journal de 13 heures de TF1 depuis le 4 janvier 2021.

A LIRE  Quels sont les signes qui montrent qu'un homme ne t'aime pas ?

Née à Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, Marie-Sophie Lacarrau grandit près de Perpignan.

Elle habite durant sa jeunesse à Narbonne dans l’Aude. Après son bac, elle intègre une classe préparatoire littéraire au lycée Pierre-de-Fermat de Toulouse en 1995, avant d’obtenir une licence de lettres modernes à l’université Toulouse-Jean-Jaurès[1].

En 1996, elle effectue des stages dans les journaux Midi libre et Le Villefranchois, puis pour les chaînes LCI et M6[1].

En 2000, Marie-Sophie Lacarrau obtient, à 25 ans, son premier contrat de travail à la rédaction de France 3 Quercy-Rouergue, puis intègre deux ans plus tard France 3 Midi-Pyrénées en tant que reporter. Elle y présente son premier journal télévisé régional pendant les vacances de Noël 2005[réf. nécessaire].

Ensuite, elle prend en alternance la présentation des éditions du 12/13 et du 19/20[1] jusqu’en 2010.

À partir de février 2010, elle présente Génération reporters sur France 4. Ce magazine d’information bimensuel traite de sujets de société, de l’économie et de l’actualité. Il est programmé en première partie de soirée à compter de l’automne 2010[réf. nécessaire]. L’émission est transférée sur France 3 le 27 avril 2011, le mercredi en deuxième partie de soirée. La formule est remaniée avec une équipe de quatre journalistes-reporters. France 3 décide de l’arrêt de l’émission en juillet 2011[réf. nécessaire].

Durant l’été 2010, Marie-Sophie Lacarrau remplace Catherine Matausch sur France 3 les weekends, puis devient remplaçante de Carole Gaessler au 19/20 national de septembre 2010 à juillet 2014[2].

D’août 2014 à août 2016, elle est présentatrice remplaçante aux journal de 13 heures et de 20 heures sur France 2[1].

Quel est le salaire mensuel d’un Claire Coudray ?

Quel est le salaire mensuel de Anne-claire Coudray ?

Qui est Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray est une journaliste française née le 1er juin 1977 à Nantes. Elle a commencé sa carrière en tant que reporter en 1999 avant de devenir présentatrice de JT sur TF1 en 2012

Quel est le salaire mensuel d’Anne-Claire Coudray ?

Le salaire mensuel d’Anne-Claire Coudray est de 30 000 euros selon le magazine Capital, ce qui est plutôt élevé pour une journaliste. Cependant, il est important de noter que les salaires des journalistes varient en fonction de leur expérience et de leur notoriété.

Pourquoi les journalistes sont-ils bien payés ?

Les journalistes sont bien payés car ils ont une grande responsabilité dans la société. En effet, leur rôle est de relayer l’information de manière objective et impartiale afin d’informer la population. De plus, les journalistes travaillent souvent dans des conditions difficiles et doivent être disponibles en permanence, notamment en cas de breaking news.

Où travaille Anne-Claire Coudray ?

Anne-Claire Coudray travaille pour TF1, une chaîne de télévision française connue pour ses JT et ses émissions de divertissement.

Quel est le salaire de lapix ?

À la tête du journal de 20 heures sur France 2 depuis septembre 2017 après avoir été aux commandes de l’émission

C à vous

sur France 5, Anne-Sophie Lapix gagnerait également très bien sa vie. En effet, selon le magazine

Closer

qui cite « certaines informations », elle toucherait environ 30 000 euros par mois. Un salaire très confortable, mais bien loin de la somme mirobolante que pouvait toucher Claire Chazal lorsqu’elle présentait le JT de TF1, puisque selon une enquête de l’équipe de

Touche pas à mon poste

, elle aurait empoché jusqu’à 120 000 euros par mois !

Pourquoi Jacques Legros ne présente plus le journal de 13 h ?

Moi, j’ai pris le train en route […] Je suis libre et pas près de renoncer à ma liberté », avait déclaré celui qui n’avait jamais envisagé reprendre les rênes du JT lorsque Jean-Pierre Pernaut avait décidé de partir.

Puis d’ajouter : « J’assume totalement de n’être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion« . A la mort de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros lui avait évidemment rendu un hommage émouvant, mais le journaliste n’avait pas voulu prétendre avoir été proche de la tête d’affiche du 13H. « Nous n’étions pas amis. Je dirais juste que nos relations étaient plus distantes et moins lisses qu’on aurait pu l’imaginer« , avait-il expliqué dans Télé-Loisirs. « Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. […] Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal« , avait-il également déploré dans son livre, Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias.

Pourquoi Anne-claire Coudray ne présente plus le journal de TF1 ?

Anne-Claire Coudray est de retour à la télévision sur TF1. Après une brève absence, l’ancien suppléant de Claire Chazal a repris ses activités.

Les raisons de ce départ

À l’âge de 46 ans, Anne-Claire Coudray est une journaliste célèbre qui oeuvre sur TF1. La mère de la petite Amalia a donc décidé de se prendre quelques jours de congé.

La journaliste, mariée à un homme d’affaires, est partie en Ukraine pendant les vacances scolaires, alors que certains médias affirmaient qu’elle ne pouvait pas passer du temps avec sa fille. Avant de travailler sur TF1, elle a fait ses premières armes dans le journalisme sur le terrain.

À sa sortie de l’école, Anne-Claire Coudray a intégré le bureau de TF1 à Lille, réalisant de nombreux reportages. En 2004, elle s’est installée au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt, occupant alors le poste du service société.

Qui va remplacer Jacques Legros ?

Il devrait y animer un magazine sur l’actualité vue par le pri… Jacques Legros cogite avec Endemol

Jacques Legros rebondit. Le joker de Jean-Pierre Pernault au JT de 13 heures sur TF1, qui n’est plus sous contrat avec la chaîne, a de nouvelles ambitions. Il est en discussion avec Endemol pour une é…

Jacques Legros trompe Carole Rousseau

Jacques Legros anime habituellement ses prime times sur TF1 en compagnie de Carole Rousseau. Le 8 août, le journaliste sera pris en flagrant délit d’infidélité. Ce soir-là, c’est en effet avec Cauet q…

Cauet/Legros: leurs 50 images étonnantes

Le samedi 8 août prochain dès 20h45, TF1 proposera un divertissement intitulé 50 images étonnantes : vrai ou faux ? présenté par le duo Cauet/Jacques Legros. Les animateurs entourés d’invités prestigi…

Cauet/Legros en prime sur TF1

Selon Télé Star, TF1 va diffuser prochainement un divertissement intitulé Les 100 images impossibles animé par Cauet et Jacques Legros. Les deux animateurs proposeront un classement des images les plu…

Jacques Legros quitterait TF1

Selon Tele7.fr le journaliste Jacques Legros aurait pris la décision de quitter TF1 la saison prochaine. Présent au sein du groupe TF1 depuis le lancement de la chaîne d’information en continu LCI, Ja…

A LIRE  Georges Brassens Cause Décès?

Jacques Legros se met au vert

Jacques Legros, le présentateur de TF1, passe à la production avec une série documentaire (10 x 52 min) sur le développement durable. «Artisans du changement» est à découvrir prochainement sur Ushuaïa…

Quel est le salaire de Cyril Hanouna par mois ?

Cependant, cela ne prend pas en compte ses autres rôles dans l’univers artistique puisqu’il est l’auteur et l’interprète d’une pièce de théâtre.

Le salaire de Cyril Hanouna pour son rôle de présentateur de TPMP

Uniquement pour son rôle de présentateur de TPMP, Cyril Hanouna perçoit le même salaire que Michel Drucker : 40 000€ par mois. Ce qui fait un total de 480 000€ par an. Il s’agit de la rémunération brute qui ne prend pas en compte d’éventuels avantage, son rôle d’animateur d’autres émissions, ni sa casquette de producteur. Sa rémunération en tant que présentateur de TPMP ne représente qu’une infime partie de sa rémunération annuelle.

Karine Le Marchand, présentatrice la mieux payée du PAF

Karine Le Marchand est la femme la mieux payée de la télévision française pour son rôle de présentatrice. Elle anime plusieurs émissions dont L’Amour est dans le pré. Sa rémunération est identique à celle de Nikos Aliagas : 30 000€ par mois. À noter que cette information ne prend pas en compte le récent rôle d’animateur de la Star Academy.

Qui est le mieux payé dans TPMP ?

Sans aucun doute, le mieux payé dans TPMP, c’est Cyril Hanouna. Néanmoins, certains chroniqueurs sont mieux lotis que d’autres. Le salaire des chroniqueurs de TPMP oscille entre les 400 euros par émission et les 1 500€. Cette fourchette évolue en fonction de deux critères : la popularité de l’intervenant, ainsi que son ancienneté. Isabelle Morini-Bosc affirmait toucher 500€ pour chaque numéro de TPMP, Gilles Verdez gagne 600€ et Jean-Michel Maire, 1 000€. Certains chroniqueurs très populaires, comme Guillaume Genton, pourraient percevoir un salaire bien plus important. Ceux qui sont les mieux payés dans l’émission sont : Matthieu Delormeau, Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi.

Lire aussi : Salaire, fortune… tout savoir sur Messi, la nouvelle idole du PSG

Quel est le salaire mensuel de Nikos ?

C’est dans l’émission On refait la télé, diffusée sur les ondes de RTL, que l’ancien présentateur star de la première chaîne faisait des révélations.

Celui qui est désormais chroniqueur de TPMP déclarait en effet : “TF1, on sait qu’un prime c’est entre 20 000 et 30 000 euros hors taxes. C’est un secret de polichinelle. Sur un jeu quotidien, ça va entre 8 000 et 15 000 euros l’émission, hors taxes”.

À lire également :

27 500 euros par prime” pour Nikos ?

Toujours selon les déclarations de Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas percevrait “27 500 euros par prime”. “Il en fait vingt, faites le calcul”, ajoutait le chroniqueur de Cyril Hanouna au micro de RTL. Lui-même avait confié gagner entre 1 et 2 millions par an à l’époque où il animait Secret Story.

Il expliquait d’ailleurs : “Moi j’ai fait la connerie de dire combien je gagnais, j’aurais jamais dû dire tout ça parce qu’on vous le reproche, […] c’est compliqué en France”.

Qui est l’animateur le plus riche ?

Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.

Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.

Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.

Qui est le plus riche Arthur ou Cyril Hanouna ?

N°3 Yann Barthès (Bangumi)

Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros

L’animateur est coactionnaire majoritaire, à 45%, de sa boîte de production, à l’origine de “Quotidien” ou du magazine “Stupéfiant” (France 2).

Estimation du chiffre d’affaires réalisé en France sur la saison 2016-2017 grâce aux principales productions de la société.

Quel est l’animateur le mieux payé ?

1. Jean-Luc Reichmann© TF1

C’est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer « Les 12 Coups de Midi » sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien… 1,5 millions d’euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur touche aussi « un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l’émission », explique VSD.

2. Julien Lepers© France Télévisions

En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l’émission « Questions pour un Champion » qu’il présente depuis… 1988.

3. Nikos Aliagas© TF1

A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l’animateur serait le seul à encore avoir un contrat d’exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu’il multiplie les émissions à succès, comme « The Voice », « 50 mn Inside », ou encore « C’est Canteloup ».

4. Cyril Hanouna© Facebook

Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire