Carlos parrain de David Hallyday
À commencer par sa mère, Françoise Dolto. D’abord ami avec Sylvie Vartan, qu’il rencontre en 1957, il fait ensuite la connaissance de Johnny Hallyday. C’est donc tout naturellement qu’il devient le parrain de David, l’enfant du couple, en 1966.
Qui est le manager de David Hallyday ?
On comprend qu’il ait eu envie de le fêter et de le faire savoir. Cela faisait quelques années qu’il n’avait pas connu un tel succès. David Hallyday a vendu 150 000 exemplaires de son dernier album, « J’ai quelque chose à vous dire », sorti en novembre. Il a fêté son disque de platine mardi soir avec ses proches et son équipe musicale dans un café-concert près de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Ce retour en grâce a provoqué pas mal de changements autour de l’artiste de 52 ans. Il a pris un nouveau manager, Maurice Suissa, qui avait notamment travaillé avec Louis Bertignac, et un nouveau tourneur, le puissant Gérard Drouot, qui mise sur lui et va lui permettre de retourner dans de grande salles, à commencer par la salle Pleyel en octobre.
Dans le contexte actuel de baisse des ventes de disques, 150 000 albums, c’est un gros succès !
DAVID HALLYDAY. Oui, je me sens très privilégié. Je savais qu’il y avait une petite attente, mais je ne pensais pas faire un score comme ça. Et je n’étais pas sûr que mon message passerait. Les gens ont capté l’émotion de cet album, le fil conducteur – la transmission, le courage, l’amour – et j’en suis assez fier.
Avez-vous attiré le public de votre père ?
Il y en a dans mes concerts. Et cela me touche énormément, bien sûr.
Pourquoi Luana Belmondo n’est plus la marraine de Jade ?
Sauf qu’au lieu de soutenir Laeticia, Luana avait plutôt été en faveur de David et Laura Smet. Une véritable trahison pour la compagne de Jalil Lespert, qui a tout simplement décidé de couper les ponts avec son ancienne alliée en lui retirant le rôle de marraine de Jade.
“J’ai appris dans la presse que Jade n’était plus ma filleule . Mais elle la reste dans mon cœur. La vie en a décidé ainsi. Le respect du choix de l’autre a pris le dessus. La résilience reste l’unique façon d’accepter”, avait commenté Luana Belmondo auprès de Gala. Désormais, c’est Marie Poniatowski qui est la nouvelle marraine de Jade. Une amie fidèle de Laeticia Hallyday, qui est très proche de sa filleule. Nul doute que la star de Pacific Palisades enseignera les valeurs de l’amitié à son petit Gabriel.
Qui vit avec David Hallyday ?
Lire aussi : Couple de légende : Estelle Lefébure et David Hallyday, les alter ego
Après sa séparation avec Estelle Lefébure en 2001, David Hallyday a refait sa vie avec la fille de l’homme d’affaires Michel Pastor. La femme de 47 ans est connue pour être créatrice de mode. Elle a d’ailleurs lancé sa marque de vêtements en hommage à ses deux belles-filles, Emma et Ilona Smet. En 2004, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Cameron avec David Hallyday.
David Hallyday amoureux
Selon « Gala », David Hallyday semble plus amoureux que jamais. « C’est quelqu’un qui est capable de donner toute son énergie, à s’en perdre, pour que les autres se sentent mieux », avoue le chanteur. Il a également insisté sur le fait qu’Alexandra Pastor avait été d’un énorme soutien dans les épreuves de sa vie, comme lors de la bataille judiciaire concernant l’héritage de Johnny Hallyday. « Plus d’une se serait barrée en courant », affirme-t-il.
Après le décès de son père, David Hallyday et sa sœur, Laura Smet, avaient dû faire face à de nombreux conflits avec Laeticia Hallyday.
Qui accompagnait Johnny Hallyday ?
Après avoir fait ses armes aux côtés de Cat Stevens, Elton John, Ron Wood, ou encore Rod Stewart pendant la majeure partie des années 1980, il est devenu le fidèle guitartiste de Johnny Hallyday au début de la décennie suivante. Le Parisien raconte que c’est en 1994 avec l’album Rough Trade, en langue anglaise, que leur collaboration a démarré. Elle s’est poursuivie jusqu’à la mort du chanteur en 2017. »Frères de coeur »
« Je suis resté avec mon frère de cœur », expliquait Robin Le Mesurier en 2019 à BFMTV. Il faisait alors la promotion de son livre, Mes 1000 concerts avec Johnny (Talent Éditions), qui revient sur leurs 20 ans de carrière en commun. Il y racontait notamment un épisode durant lequel Michel Sardou aurait tenté de l’embaucher pour l’une de ses tournées:
« Sardou lui a dit qu’il allait partir en tournée. Il a dit à Johnny Hallyday ‘je voudrais que Robin soit mon guitariste sur ma tournée’, et Johnny a dit non. Quand il disait non, c’était non.
Comment sont payés les musiciens ?
Il travaille sous la direction d’un chef d’orchestre.
Le chef d’orchestre : après avoir étudié une oeuvre musicale, il décide de l’interprétation qu’il en fera avec un ensemble de musiciens au sein d’un orchestre. Il doit en assurer la direction aussi bien lors des répétitions qu’au cours des représentations.
Les professeurs de musique qui enseignent dans les conservatoires de musique peuvent parallèlement se produire en concert. Ces professeurs territoriaux sont recrutés par concours.
La voie des musiques actuelles : jazz, rap, rock, funk ou techno.
Très peu de musiciens de jazz vivent exclusivement de leur musique. Ils collaborent à des agences de production (générique, jingles). Ils enseignent ou participent à des concert ou des spectacles. Ils jouent alors en groupe. Ils se produisent dans des clubs, des cabarets ou partent en tournées (festivals, croisières à thème par exemple).
Les musiciens de variété, rock ou de rap doivent faire preuve, en plus de leur talent, de débrouillardise. Ils doivent s’adapter aux opportunités qui se présentent et forcer le sort quelquefois..
Quels sont les deux chanteurs que Johnny Hallyday n’aimait pas ?
Il a aussi démenti la relation entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve. Au passage, Adeline Blondieau (épousée deux fois par l’idole des jeunes) en prend pour son grade ! Mais Sacha Rhoul qui a raconté une anecdote entre Michel Sardou et Johnny Hallyday revient aussi sur les rivalités professionnelles de son boss et prouve que tous les yéyés n’étaient pas copains comme cochons. « Les deux mecs que Johnny n’aimaient pas, c’est Claude François et Dick Rivers » affirme Sacha Rhoul « car iles les trouvaient inhumains avec leur entourage. » .
La suite sous cette publicité
Johnny voulait casser la figure à Claude François
Avec Claude François, cela pouvait aller plus loin. « Quand Johnny Hallyday était fatigué, il voulait lui casser la figure. C’est parti d’une histoire de femmes. Mais surtout il ne l’aimait pas parce qu’il insultait ses musiciens et ses techniciens et les insultait en public. » Et Sacha Rhoul de poursuivre : « Lui était aux antipodes de ça.
Est-ce-que Johnny Hallyday savait vraiment jouer de la guitare ?
C’est un merveilleux souvenir, du genre inoubliable. Il y a dans cette vidéo toute la passion et la générosité du rockeur français le plus populaire de l’Hexagone. Il y a quelques années, Johnny Hallyday avait pris sa guitare pour offrir une performance pleine de tendresse au très jeune public d’une classe de maternelle. La même classe qui accueillait sa fille adoptive Joy, actuellement scolarisée à Saint-Barthélémy, là où son père a été inhumé.
Devant l’assemblée, le Taulier avait commencé par une chanson d’amour qu’il « avait l’habitude de chanter à Jade quand elle était toute petite ». Un beau moment d’émotion dans lequel Johnny Hallyday livrait une partie de son quotidien avec sa fille qui a désormais 9 ans. Le rockeur, décédé à l’âge de 74 ans, avait ensuite repris deux chansons de son idole Elvis Presley : « Loving You » et « Blue Suede Shoes ». Une ballade langoureuse et un tube rock, histoire de montrer toute l’étendue de son talent et de partager son amour pour le King.
Johnny Hallyday retourne à l’école à Marnes la Coquette … dans la classe de Jade … document privé ..
Posted by Joël Gateau on Monday, December 11, 2017
Qui étaient les meilleurs amis de Johnny Hallyday ?
L’héritage de Johnny Hallyday a alors fait l’objet d’une longue bataille judiciaire, durant laquelle la mère de Jade et Joy a été lourdement critiquée.
Eddy Mitchell – qui était l’un des meilleurs amis de Johnny Hallyday – notamment, ne l’a pas épargnée. Face aux multiples hommages rendus à l’idole des jeunes et orchestrés par Laeticia Hallyday, le chanteur s’était ainsi exprimé dans une interview accordée à Sept à huit, en novembre 2021 sur TF1 : « Rien à foutre ! Ce n’est pas pour moi. Ils font ce qu’ils veulent… Bientôt, ils le mettront, je ne sais pas, avec plume dans le c**, accrochée n’importe où. Je m’en fous. Je trouve ça même assez morbide. » Et près de cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, les critiques continuent de fuser…
« Je me demandais comment il faisait pour la supporter »
Jean-Jacques Debout, qui était très proche de Johnny Hallyday, publie une autobiographie intitulée La Couleur des fantômes (Éd. Talent) ce mercredi 26 octobre 2022.