Home » Qui sont les parents de Melvil Poupaud ?

Qui sont les parents de Melvil Poupaud ?

by Nadia Moulin

Melvil Poupaud est le fils de Chantal Poupaud, attachée de presse des films de Marguerite Duras, et le frère du musicien Yarol Poupaud. Dans son enfance, sa mère lui fait rencontrer le réalisateur Raoul Ruiz, ce qui permet au jeune Melvil de débuter dans le cinéma, à l’âge de dix ans.

Quel est l’âge de Melvil Poupaud ?

Extrait de la page Wikipédia de Melvin Poupaud :

A cteur, musicien et réalisateur français, né le 26 janvier 1973 à Paris (France).

Melvil Poupaud est né le 26 janvier 1973 à Paris. Sa mère, Chantal Poupaud, attachée de presse, lui fait rencontrer le réalisateur Raoul Ruiz, et permet au jeune Melvil de débuter dans le cinéma, à l’âge de dix ans. Son premier rôle dans La Ville des pirates en 1983 est suivi par d’autres interprétations sous la direction de ce même cinéaste, à neuf reprises : L’Île au trésor et L’Éveillé du pont de l’Alma en 1985, Dans un miroir en 1986, Fado majeur et mineur en 1995, Trois vies et une seule mort en 1996, Généalogies d’un crime en 1997, Le Temps retrouvé en 1999, Combat d’amour en songe en 2000 et Mystères de Lisbonne en 2010.

Grâce au succès de son personnage, Thomas , dans le film La Fille de 15 ans de Jacques Doillon en 1989, Melvil Poupaud est nommé au César du meilleur espoir masculin, l’année suivante.

Qui est le frère de Melvil Poupaud ?

Antoine de Caunes reçoit Yarol et Melvil Poupaud. Yarol a publié en février dernier son premier album solo au titre éponyme, chez Polydor.

Mais son frère Melvil, avec qui il avait monté les groupes Black Minou et Mud, n’est jamais bien loin puisque c’est lui qui figure à la basse sur cet album.

Dans ce nouvel album, Yarol fait le pont entre afro beat (notamment dans une collaboration avec Jupiter Bokondji sur Sale), boogie électro (Boogie with you), heavy funk (Caroline) et ballade électrique (The End of the World).

A LIRE  Qui est le mari de Michelle Mercier ?

En concert : le 25 avril à Béthune, le 7 mai à Alençon, le 30 mai à Gray dans le cadre du festival Rolling Saone, le 31 mai à Juvigny dans le cadre du festival Moisson Rock, le 1er juin à Volvic, le 13 novembre à la Cigale.

La pop culture selon :

Yarol : on pense que ça vient de populaire mais et en fait ça vient des interjections des BD des « bam », « bim », « boum », c’est la culture du divertissement à consommer. Et on baigne tous dans la pop culture des pieds à la tête.

Qui est Melvin Popo ?

C’est à l’âge de 10 ans, avec son 1er cachet d’acteur, qu’il s’achète sa première batterie. Au début des années 80, quand Melvil se fantasme en batteur, Yarol Poupaud, son aîné de 4 ans, joue déjà de la guitare. C’est lui, le musicien professionnel, membre du groupe FFF depuis une décennie, et déjà à l’origine de la 1ère aventure musicale de Melvil, « Mud », un groupe de rock garage qui décroche un petit succès avec son 1er album.

Melvil Poupaud doit faire ses preuves. Et il lui faut 5 ans pour parvenir à la fluidité d’Un simple appareil, son 1er album sous son nom, où il joue de nombreux instruments, écrit et compose, explore et délimite son territoire, tout en en confiant la production à Yarol. Il propose dans ce 1er album un répertoire varié entre folk, rock, bossa, pop et électro… Un disque à l’image de sa chanson Sorti de l’auberge : sorti des voies où on l’attendait, en affirmant ses différences à paraître branché.

Où vit Yarol Poupaud ?

{{nrco.contentDetailController.content.status === « published » ? « Contenu publié » : nrco.contentDetailController.content.status === « pending » ? « En attente de validation » : nrco.contentDetailController.content.status === « refused » ? « Contenu refusé » : nrco.contentDetailController.content.status === « draft » ? « Brouillon » : « Inconnu »}}

{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘dd/MM/yyyy’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’}}

Quel est le nom du guitariste de Johnny Hallyday ?

Robin Le Mesurier, né le 22 mars 1953 à Londres, est un guitariste anglais. Il est le fils de l’acteur John Le Mesurier, et aura suivi Johnny de 1994 jusqu’à la fin. Plus qu’un ami, Robin Le Mesurier connaissait le Taulier sur le bout des doigts, tout autant que son répertoire. Durant son enfance, il apprend la guitare grâce à ses idoles, Éric Clapton ou encore Jimmy Hendricks. Le futur guitariste quitte alors sa ville natale à 16 ans pour aller travailler à New York. Rapidement, il devient membre du groupe Reign, qui sort un premier disque composé par Keith Relf et Jim McCarty. Mais c’est en 1976 que le musicien fait évoluer drastiquement sa carrière en suivant Rod Stewart, à l’époque superstar du rock de magnitude mondiale. La collaboration des deux hommes durera sept ans.

A LIRE  Qui est le père de Zelyana maman et célèbre ?

Plus tard, il se fera repérer par l’ingénieur du son Chris Kimsey, qui a travaillé avec les Rolling Stone. Ce dernier demandera à Robin Le Mesurier, de jouer et aussi d’arranger un album de Johnny Hallyday. Il n’a pas fallu bien longtemps pour que les deux hommes créent une amitié forte et soudée.

Quel est le guitariste de Johnny ?

Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny Hallyday pendant plus de 20 ans, est mort. Robin Le Mesurier, guitariste anglais qui a accompagné Johnny Hallyday pendant plus de 20 ans, est décédé des suites d’un cancer, ce mercredi 22 décembre 2021.

Qui sont les derniers guitaristes de Johnny Hallyday ?

Yarol Poupaud est un personnage de la six cordes qui était bien connu avant même d’être le guitariste et directeur musical sur scène de Johnny Hallyday. Les tubes de son groupe FFF ont bercé toute une génération (dont la mienne).

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire