Home » Qui est la nouvelle petite amie de Kevin dans Plus belle la vie ?

Qui est la nouvelle petite amie de Kevin dans Plus belle la vie ?

by Judith Ferrier

Plus belle la vie : qui est Meryl Bie, l’influenceuse transgenre qui interprète Alexandra ? Avant sa fin le 18 novembre prochain sur France 3, Plus belle la vie a recruté Meryl Bie, une star des réseaux sociaux pour interpréter Alexandra, le nouveau crush de Kevin.

Qui est la nouvelle actrice dans Plus belle la vie ?

La famille Plus belle la vie va bientôt s’agrandir avec l’arrivée de Meryl Bie au casting. Âgée de 21 ans, la jeune femme vient tout droit de TikTok, où elle se définit elle-même comme étant une “influenceuse transgenre”.

Oui, Plus belle la vie va bientôt s’arrêter. Après 18 saisons de larmes, de rires, d’amour et de meurtres, le vent ne soufflera plus sur le quartier du Mistral. Mais avant de dire adieu à Roland Marci, Thomas, Mirta, Luna et Blanche et tous les autres personnages emblématiques de Plus belle la vie, il faut terminer les dernières intrigues encore en cours. Et pour cela, la production a décidé d’engager de nouveaux acteurs. Comme dévoilé par le journaliste Clément Garin, un acteur de la troupe du Splendid a pris ses quartiers au Mistral.

Egalement, une toute nouvelle actrice va débarquer dans le feuilleton, comme annoncé par PureBreak. Il s’agit de Meryl Bie, une jeune femme suivie par plus de 3 millions de personnes sur TikTok qui se définit elle-même comme une “influenceuse transgenre”.

Est-ce un vrai transgenre dans Plus belle la vie ?

Depuis le début de la semaine, Meryl Bie a rejoint le casting de « Plus belle la vie » pour incarner Alexandra, la nouvelle collègue de Kevin. A cette occasion, Allociné a rencontré la jeune actrice pour discuter de son expérience sur la série.

L’épisode de Plus belle la vie de ce lundi 19 septembre a vu l’arrivée d’un nouveau personnage, Alexandra, la nouvelle stagiaire de Kevin (Théo Bertrand) qui va très vite faire chavirer le cœur du jeune policier.

Cette nouvelle venue est incarnée par Meryl Bie, une influenceuse transgenre, suivie par plus de 262 000 abonnés sur Instagram et plus de 3,4 millions de personnes sur Tik Tok. A l’occasion de son arrivée dans Plus belle la vie, Allociné a rencontré la jeune femme en herbe afin de lui poser quelques questions sur cette première expérience en tant que comédienne.

Allociné : Qu’est-ce qui vous a poussé à passer le casting pour Plus belle la vie ?

Meryl Bie : Je ne savais pas du tout que la production cherchait quelqu’un pour incarner Alexandra. C’est eux qui m’ont contacté. J’ai un ami qui, par le passé, a tourné dans Plus belle la vie, et il leur a parlé de moi, en disant que je pourrais peut-être faire l’affaire pour le rôle.

La production m’a donc appelé pour me proposer de passer le casting. J’étais enchantée et j’ai accepté tout de suite. J’ai donc passé les essais et trois ou quatre jours plus tard ils m’ont annoncé que j’étais prise. J’étais vraiment très heureuse.

Est-ce que vous regardiez Plus belle la vie avant de passer les castings ?

Ça m’arrivait de regarder quand j’étais plus petite mais je n’ai jamais vraiment suivi la série. Je ne regardais pas beaucoup la télévision dans ma jeunesse. Aujourd’hui non plus pour être honnête.

A LIRE  Qui est le fils d'Agnès Buzyn ?

Qui a été viré de Plus belle la vie ?

Selon le journaliste et chroniqueur Clément Garin, Kjel Bennett, qui campe depuis plusieurs années Bilal dans « Plus belle la vie », aurait été viré du feuilleton quotidien de France 3 à cause de son comportement sur le plateau.

France 3

Cela fait maintenant plusieurs mois que Kjel Bennett, qui incarne Bilal le neveu de d’Abdel, a disparu de Plus belle la vie. Pour être plus précis, depuis janvier et son intrigue autour d’Ophélie (Laurie Iversen), la gérante d’une auto-école de Marseille.

Si ce genre d’absence n’est pas forcément surprenante de la part du feuilleton quotidien, qui a régulièrement l’habitude de laisser des personnages de côté pendant plusieurs mois quand ces derniers n’ont pas d’intrigue en cours, Clément Garin, journaliste, chroniqueur et conseiller médias de Touche pas à mon poste a tout de même décidé de mener l’enquête pour comprendre les raisons de cette disparition. Et il a découvert que Kjel Bennett aurait été remercié de Plus belle la vie.

C’est via un tweet qu’il a expliqué que le jeune comédien aurait été viré il y a quelques semaines pour « comportements inacceptables répétés« .

Quel est le secret d’Alexandra dans Plus belle la vie ?

Plus tard, elle avoue avoir quelque chose à lui confier, mais Kévin n’en a que faire et se met à la caresser.Il découvre alors son secret ; née dans un corps de garçon, Alexandra est transgenre. Elle a entamé sa transition, mais n’a pas encore franchi toutes les étapes. Surpris, Kévin panique et s’éclipse.Le Mistral est en deuil

Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) rentrent de l’hôpital, où Roland (Michel Cordes) est décédé. Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia) fondent en larmes, tout comme Thomas, qui n’arrive pas à croire qu’il ne reverra plus jamais son père. Gabriel essaye de le rassurer, soulignant que Roland est décédé un jour de fête, entourré des siens, mais Thomas ne voit pas les choses sous cet angle. Roland a eu une crise cardiaque sur la place du Mistral, seul. Il se met en colère et décide de monter se coucher, mais Gabriel le retient et le prend dans ses bras. Au Zéphyr, Luna (Anne Décis) se met à pleurer. Elle a le sentiment d’avoir perdu son père, l’âme-même du Mistral. Alors qu’elle discute avec Sunalee (Alixe Guidoni), un livreur se présente avec un bouquet de fleurs pour Mirta (Sylvie Flepp). Il est signé Roland, ce qui bouleverse cette dernière…

Un peu plus tard, Blanche (Cécilia Hornus) rejoint François (Thierry Ragueneau) sur un banc de la place du Mistral.

Qui est l’actrice de Jeux interdits ?

On lève le voile sur son identité.

Dans « La Boum » comme dans « La Boum 2 » sorti deux ans plus tard, c’est Claude Brasseur qui interprète François Beretton, le père de Victoire « Vic » Beretton, l’héroïne jouée par Sophie Marceau. Celui qui donne la réplique à Brigitte Fossey, son épouse à l’écran, ne devait pourtant pas prendre part au film. En effet, Claude Pinoteau, le réalisateur des deux volets, avait choisi un autre acteur pour le rôle : Francis Perrin, la star de « Mongeville » sur France 3 entre autres rôles marquants. Ce dernier s’est récemment exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Télépoche dans le numéro du 4 juillet 2022.

A LIRE  Quel est le cancer de Françoise Hardy ?

« J’avais les traits encore trop juvéniles à 33 ans »

Interrogé à ce sujet, l’acteur a répondu : « Eh oui, c’est à moi qu’avait été initialement proposé le rôle du père de Sophie Marceau dans ‘La Boum’. » Pourquoi a-t-il refusé le rôle ? Il explique son choix de la manière suivante : « Mais j’ai refusé, car j’avais les traits encore trop juvéniles à 33 ans, je n’aurais pas été crédible. C’est donc Claude Brasseur qui a hérité du rôle. »

Comment comprendre la fin du film le jeu ?

Pendant ce temps, restée seule aux toilettes, Léa reprend ses esprits, et annonce calmement à Thomas qu’elle le quitte. Vincent pousse Thomas à la rattraper. Ben quitte lui aussi l’appartement, suivi de Charlotte et de Marco, qui sont parvenus à se réconcilier.

Alors que l’éclipse se termine, il est finalement révélé que le jeu n’a jamais eu lieu, puisque certains s’y sont opposés. Ainsi, l’homosexualité de Ben, l’infidélité de Thomas avec Carole ou avec Marie et les correspondances érotiques qu’entretiennent séparément Marco et Charlotte restent toutes secrètes. Vincent et Marie, au balcon de leur appartement, regardent leurs amis partir. Marie regrette qu’ils n’aient pas joué, mais Vincent expose posément son désaccord, déclarant qu’il est préférable de garder une part de mystère et de secret dans toute relation, amicale ou amoureuse.

Chaque participant au dîner a un ou plusieurs secrets connus de seulement une ou plusieurs personnes.

  • Vincent est un chirurgien esthétique. Il est le mari de Marie et le père de Margot, envers qui il se comporte de manière très compréhensive en dépit du fort caractère de l’adolescente. Il consulte secrètement une psychiatre sans jamais en avoir parlé à sa femme, pourtant elle-même psychiatre. En revanche, son ami Marco et la femme de ce dernier, Charlotte, sont au courant.
  • Marie est l’épouse de Vincent. Psychiatre de profession, elle a une relation conflictuelle avec sa fille Margot, car elle a tendance à se comporter davantage comme une psychiatre que comme une mère à son égard. Elle cache à ses amis son intention de se faire refaire les seins (d’après eux, une psychiatre s’accepte forcément telle qu’elle est).

Comment s’appelle la petite fille dans les Jeux interdits ?

Précisons, pour l’anecdote, que les parents de la petite Paulette, que l’ont voit disparaître au début du film lors des bombardements de juin 1940, sont incarnés par les parents de Brigitte Fossey. A l’époque, René Clément avait préféré retranscrire à l’écran le véritable cadre familial de la toute jeune actrice pour la mettre en confiance et lui faire comprendre qu’il ne s’agissait pas de la réalité mais bien de cinéma.

Jeux interdits a valu à Brigitte Fossey un prix d’interprétation au prestigieux Festival de Venise. Jeux interdits a également décroché le Lion d’or en 1952, et l’Oscar du meilleur film étranger en 1953.

Pourquoi Joue-t-on aux jeux vidéo ?

Certains jeux lui permettent de découvrir des notions de base comme les couleurs, les grandeurs, les formes. Il lui faut alors être attentif et bien observer. Ce type de jeu est interactif, puisque l’ordinateur réagit à l’action de l’enfant. Il lui indique, par exemple, s’il a su trouver la plus grosse fleur à l’écran. Lorsqu’il est utilisé avec modération et sous supervision, l’ordinateur peut s’avérer un outil de jeu et d’apprentissage intéressant pour l’enfant.

A LIRE  Pourquoi Ringo A Quitté Sheila?
  • Les jeux vidéo : Les jeux vidéo se jouent avec une manette que l’enfant doit apprendre à contrôler. Cette manette nécessite une activité bilatérale, utilisant des actions différentes des deux mains qui mettent à profit la coordination. Sa manipulation est donc plus complexe que le déplacement de la souris. La majorité des jeux vidéo stimulent l’attention, la motivation, la concentration, la mémoire, la résolution de problèmes, la reconnaissance visuelle des personnages et des objets, la rapidité, un début de logique et une bonne coordination oeil-main. La patience de l’enfant est aussi mise à l’épreuve, puisque l’échec y est fréquent et que l’enfant doit souvent recommencer le même niveau. Par ailleurs, ces jeux peuvent aussi favoriser les échanges avec d’autres enfants qui partagent la même passion, discutant entre eux du plaisir de tel ou tel jeu, se donnant mutuellement des trucs pour traverser les obstacles. Certains jeux encourageraient les enfants à une certaine interactivité et susciteraient parfois l’envie de pratiquer des activités sportives.
  • La tablette : Selon certains experts, la tablette constituerait un outil d’apprentissage intéressant grâce à son interactivité, si son utilisation est supervisée par les parents. La tablette peut les initier aux nombres et à la lecture tout en éveillant et en exerçant leur capacité d’attention visuelle. Elle permettrait de diversifier les sources de stimulation.
  • Qui est l’actrice de jeux interdits ?

    Marc Jolivet et Brigitte Fossey lors de la remise du Prix Bristol des Lumières 2015

    Marc Jolivet et Brigitte Fossey lors de la remise du Prix Bristol des Lumières 2015

    Pierre Elmerich

    Brigitte Fossey habite le 7e arrondissement de Paris. Dans son intérieur japonisant, tout est calme et poésie. L’actrice nous a ouvert les portes de ses jardins secrets. Interview exclusive avec photos…

    Situé au dernier étage, avec une vue plongeante sur les arbres, l’appartement de Brigitte Fossey ressemble à un grand boudoir raffiné. L’actrice, qui démarra sa carrière très jeune dans Jeux interdits, a su créer un intérieur à son image, une ambiance douce, lumineuse et chaude.

    Des affiches, des photos, des souvenirs évoquent en filigrane sa carrière au théâtre et au cinéma. Défilent ainsi François Truffaut, Claude Pinoteau, Robert Altmann… Maurice Baquet, Philippe Avron, Andréas Voutsinas, etc. L’actrice Brigitte Fossey nous donne à visiter bien plus que son appartement en photos. Interview.

    >> A lire aussi >> Où vit la comédienne Ingrid Chauvin ?

    Votre pièce préférée où vous aimez être et passer du temps ?

    Brigitte Fossey : Le salon. Cette pièce est comme un atelier d’artiste avec de grandes baies vitrées qui donnent sur les cimes des arbres. Ma place préférée est un petit canapé carré japonais assez bas. De là, quand je tourne le dos à la salle à manger, je regarde vers la cheminée et l’arbre où se réfugie un énorme pigeon ramier, dans les teintes gris bleu, gris mauve. Il fait partie de la maison… et j’aime l’entendre roucouler : il me remonte le moral. À l’approche de l’hiver quand les feuilles tombent, il disparaît. Même si j’ai l’impression d’être un pigeon dans les arbres, l’hiver, je ne disparais pas !

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire