Ingmar Bergman et Ingrid Bergman n’ont aucun lien de parenté, de même qu’Ingrid Bergman, la femme du réalisateur, qui porte le même nom que l’actrice suédoise sans pour autant avoir de lien quelconque avec cette dernière.
Où a été tourné le film Pour qui sonne le glas ?
Pour qui sonne le glas
For Whom the Bell Tolls
Cet article est extrait de l’ouvrage Larousse « Dictionnaire mondial des films ».
Drame historique de Sam Wood, avec Gary Cooper (Robert Jordan), Ingrid Bergman (Maria), Akim Tamiroff (Pablo), Arturo de Córdova (Agustin), Katina Paxinou (Pilar), Vladimir Sokoloff (Anselmo).
- Scénario : Dudley Nichols, d’après le roman d’Ernest Hemingway
- Photographie : Ray Rennahan
- Décor : William Cameron Menzies
- Musique : Victor Young
- Montage : Sherman Todd, John Link
- Pays : États-Unis
- Date de sortie : 1943
- Son : couleurs
- Durée : 2 h 10
Résumé
Pendant la guerre civile espagnole, Robert Jordan s’engage aux côtés des républicains contre les franquistes. Il se joint pour quelques jours à un groupe d’Espagnols cachés dans les montagnes qui a recueilli une jeune femme échappée des prisons franquistes. L’amour naît entre Maria et l’Américain, mais Jordan sait qu’il devra le sacrifier pour la cause.
Commentaire
Le film est une adaptation fidèle d’Hemingway, qui avait fait partie des Brigades internationales en 1936.
Comment se termine le film Une vie ou l’autre ?
Dans la version rose, elle renoue avec Jake (son petit ami à Los Angeles), réalise son court-métrage d’animation et le présente également à SXSW. Une vie ou l’autre ©Netflix
Le film se termine avec ces deux Natalie qui retournent dans la maison où elle fit le test de grossesse. Elle se regarde dans le miroir, et se dit à elle-même que tout va bien. Ainsi, en revenant, pour le dernier plan film, à la jeune Natalie qui s’apprête à découvrir si oui ou non elle est enceinte, le film nous dit que peu importe le chemin emprunté, tout ira bien. On nous laisse alors choisir en quelque sorte notre propre version, sachant que les deux auront une finalité heureuse. Un discours extrêmement positif qui semble avoir touché une bonne partie des abonnés Netflix.
Quelle est l’origine de Richard Anconina ?
Grand pudique, vrai gentil hyper bienveillant, éternel perfectionniste. Voilà ici résumée la personnalité de Richard Anconina vu par ses pairs. À l’unanimité, tous parlent de l’homme comme d’une personne profondément réservée qui n’accorde pas sa confiance facilement. Si sa simplicité désarmante ne le quitte jamais, l’acteur n’en n’est pas pour autant moins charismatique. Il donne de l’importance à son image et se rassure en contrôlant tout avec minutie. Au fond, peu importe la manière, à partir du moment où le résultat lui permet « d’apporter du bien-être et du plaisir aux gens ». Cette motivation l’animait déjà lorsqu’il enchainait les petits boulots dans sa jeunesse. Il effectue sa première apparition devant une caméra en 1977 dans Comment se faire réformer. Robert Hossein demeure pourtant celui qui le remarque définitivement. Grâce à lui, jusqu’en 1979, l’acteur restera à l’affiche de Notre Dame de Paris.
CONSECRATION Coluche fait partie de ses rencontres déterminantes. Richard lui donne la réplique dans Tchao Pantin. Aux yeux du grand public comme de la profession, c’est une évidence : son talent est incontesté et incontestable.
Pourquoi on ne voit plus Richard Anconina ?
Le cinéma, c’est mon métier, ma passion, mais pas ma vie. Je ne suis pas en perdition si je ne tourne pas « , insiste-t-il. Le comédien s’exprime ensuite sur sa première fois au théâtre. « À part la pièce qui me procure beaucoup d’émotion, il y a cette première fois. J’ai quarante ans de métier. Je n’avais pas besoin de me mettre en danger comme ça« , reconnaît-il. Et pour se lancer ce nouveau défi, il confie avoir écouté les conseils de « ses copains« , les acteurs Patrick Timsit, Gad Elmaleh, Ary Abittan ou Gérard Darmon qui l’ont encouragé à « y aller ».
La suite sous cette publicité
Richard Anconina n’avait pas hésité à tacler les César en 2020
En 2020, après le sacre de Roman Polanski aux César qui avait provoqué la polémique, Richard Anconina n’avait pas hésité à donner son opinion sur la cérémonie, taclant Florence Foresti, qui la présentait à l’époque. « J’étais triste de la tournure que ça a pris (…) C’était un peu glauque, c’était malveillant, on parlait mal, c’était âpre, amer. Il y avait un climat assez dérangeant », avait remarqué l’acteur.
Quel est l’âge de Richard Anthony ?
Richard Anthony, que l’on appelait le « père tranquille du rock », est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans les Alpes-maritimes à l’âge de 77 ans, selon France 3 Côte d’Azur qui l’annonce sur son site internet. D’après Fabien Lecoeuvre, attaché de presse de la tournée « Age tendre et tête de bois », à laquelle l’artiste avait participé plusieurs fois, il était atteint d’un cancer. L’attaché de presse précise à l’AFP : « Je viens d’avoir sa compagne, elle m’a confirmé son décès. »
De son vrai nom Richard Btesh, le chanteur était né le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte). Il a d’abord rencontré le succès à la sortie de son troisième album, où il chante Nouvelle Vague, une reprise du groupe américain des Coasters. Adapter la pop anglophone avec des textes français est devenu sa spécialité : il enregistre alors entre-autres You are my destiny de Paul Anka et Peggy Sue de Budy Holly.
Quelle est l’origine de Bruno Solo ?
Bruno Lassalle, dit Bruno Solo, est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, journaliste et animateur de télévision français, né le 23 septembre 1964 à Paris.
Il joue notamment dans les séries de films La Vérité si je mens ! avec José Garcia : La Vérité si je mens ! (1997) , La Vérité si je mens ! 2 (2001), La Vérité si je mens ! 3 (2012).
Bruno Lassalle est né d’un père staffeur et d’une mère au foyer[1]. Il a une sœur cadette[1], Cathy, scripte sur Caméra café[2].
Son père est un cousin de Pierre Fournier, journaliste et dessinateur, instigateur du mouvement écologiste français, mort en 1973[2],[3].
Il vit avec ses parents dans le quartier du Marais[1], à Paris, et fréquente le lycée Victor-Hugo[3]. Comme il s’étonne des conflits que partagent ses camarades de classe avec leurs parents, son père lui propose de faire avec lui un long voyage de trois mois aux États-Unis et au Mexique[2]. Ce périple fondateur est à l’origine de sa conscience sociale[1].
Bruno Solo débute comme journaliste à Concert Magazine.[Quand ?][réf. souhaitée]
En 1990, Yvan Le Bolloc’h, animateur de l’émission Télé Zèbre, rencontre Bruno Solo alors que celui-ci est figurant dans le public. Ils animeront alors ensemble cette émission (Yvan Le Bolloc’h confiant le rôle d’« arbitre » à Bruno Solo). Ils présentent ensuite d’autres émissions par la suite, comme le Top 50 et Le Plein de super. Solo devient donc animateur de télévision à Canal+ (Top 50, de 1991 à 1993), puis sur TF1 avant d’embrasser la carrière d’acteur à partir de 1993[4].
En 1996, lors de sa participation à l’émission Fort Boyard (« spéciale animateurs »), il multiplie avec son équipe les bouffonneries durant les épreuves, dévoile en direct les secrets du jeu, ce qui en ralentit le rythme et provoque la colère de l’équipe de l’émission, notamment de son présentateur, Patrice Laffont. Cet épisode restera dans les annales du jeu[5].
En 2001, Bruno Solo se fait connaître avec son ami Yvan Le Bolloc’h dans Caméra Café.
Ils rencontrent leur véritable succès à travers cette série télévisée comique lancée par la chaîne M6[6] (2001-2004)[7]. Solo y est co-auteur, mais incarne surtout l’un des deux anti-héros de la fiction, Hervé Dumont, délégué syndical, directeur des achats, couard et hypocrite, meilleur ami du commercial Jean-Claude Convenant, joué par Yvan Le Bolloc’h. La série connaît 281 épisodes diffusés jusqu’en 2004. Produits dérivés et adaptations vont prolonger cet univers à succès en dehors du petit écran.
Ainsi, la bande se retrouve au cinéma pour le long-métrage Espace Détente, sorti en 2005[8]. Si les critiques sont très mitigées, le box-office est satisfaisant. Une suite, intitulée Le Séminaire, dévoilée en 2009 signera leur dernière apparition à l’écran[9].
En 2010, Bruno Solo essaie de relancer la marque à la télévision, avec une nouvelle équipe de comédiens.
Comment s’appelle l’actrice de Bella ?
Kristen Stewart est une actrice américaine, née en 1990 à Los Angeles.
Elle est principalement célèbre pour avoir joué le rôle de Bella dans Twilight.
Elle est née le 9 avril 1990 à Los Angeles où elle a également grandi. Son père s’appelle John Stewart, et sa mère, Jules Mann-Stewart, originaire d’Australie, est scénariste.
Kristen est allée à l’école jusqu’à l’âge de 13 ans puis a poursuivi sa scolarité par correspondance, car atteinte d’un trouble du déficit de l’attention (hyperactivité), elle avait du mal à se trouver dans une classe.
La carrière d’actrice de Kristen commence à l’âge de huit ans, après qu’un agent a vu sa performance au spectacle de Noël de son école primaire. Le premier rôle de Kristen est un rôle court et sans réplique dans une production de Disney Channel TV, The Thirteenth Year.
Elle apparaît par la suite dans le film indépendant The Safety of Objects, où elle joue la fille garçon manqué d’une mère célibataire qui a des problèmes.
Elle a joué dans plusieurs films comme Panic room, Eclipse…. Elle est surtout connue pour son rôle de Bella Swan dans les films Twilight.
Quelle actrice est la plus belle ?
En effet parmi ses 69 films elle compte divers personnages, qui ont tous fait le succès de leurs films.
Les films où tu peux la retrouver : Thor, Black Swan ou bien la saga Star Wars.
2 – Angelina Jolie
Son couple avec Brad Pitt est un des couples goal intemporel et irremplaçable du grand écran ! De son côté Angelina Jolie débute sa carrière très jeune suivant le parcours de ses parents comédiens. Son premier rôle sera aux côtés de ses parents. Elle compte 69 films mais aussi une carrière de mannequin et de nombreuses apparitions dans des clips et dans des publicités.
Les films où tu peux la retrouver : Maléfique, Les Eternels, Lara Croft ou le classique Mr. et Mrs. Smith !
1 – Scarlett Johansson
Voilà enfin la grande gagnante de notre top 15 des actrices les plus glamours au monde : Scarlett Johansson ! Cette talentueuse actrice de 37 ans débute sur les planches de Broadway à seulement 8 ans. D’ailleurs, elle enchaînera les rôles au cinéma durant toute sa jeunesse. Bien sûr, c’est au sein de la saga Marvel qu’elle marquera les esprits.
Les films où tu peux la retrouver : Black Widow, Tous en Scène 2, Lucy, et surtout l’intégrale Avengers !
Si ton truc c’est les classements, Edgard te donne rendez-vous dans sa rubrique Top 10, histoire que tu trouves ton bonheur et plein d’infos croustillantes !
Quel est le vrai nom de Bella Swan ?
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Isabella Marie Swan, généralement appelée Bella Swan puis Bella Cullen est un personnage de fiction et l’un des personnages principaux de la saga littéraire Twilight, écrite par Stephenie Meyer. La saga qui est constituée de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation et dans les films: Twilight, chapitre I : Fascination, Twilight, chapitre II : Tentation, Twilight, chapitre III : Hésitation,Twilight, chapitre IV : Révélation première partie et Twilight chapitre V : Révélation seconde partie. Les romans sont essentiellement racontés du point de vue de Bella, mais aussi de Jacob dans l’épilogue de Hésitation et dans le livre 2 de Révélation. Le personnage est interprété au cinéma par l’actrice Kristen Stewart.
Bella, après avoir emménagé chez son père à Forks, rencontre la mystérieuse famille Cullen et tombe éperdument amoureuse d’Edward Cullen. Cependant, elle découvre rapidement la vérité sur leurs mystérieux comportements : ce sont des vampires.
Désespérée de ne pas pouvoir vivre éternellement aux côtés d’Edward, Bella fait le vœu d’être transformée pour rester avec lui. Opposé à cette mutation et conscient des risques qu’il lui fait courir en restant avec elle, Edward quitte Forks avec sa famille.
Plongée dans une dépression profonde, c’est grâce à Jacob Black, son meilleur ami, qu’elle s’en sortira. Loup-garou faisant partie des Quileutes, Jacob l’aide à vivre avec cette déception. Jaloux d’Edward, il provoque un quiproquo qui précipite Bella et Alice, sa meilleure amie et future belle-sœur, à Volterra en Italie.
À leur retour, Bella doit faire un choix entre Edward et Jacob, sachant qu’ils sont à présent ennemis, même si tous deux veulent continuer à veiller sur Bella. Conscients de la situation, ils vont se battre pour garder l’amour de Bella.
Edward lui ayant demandé sa main, elle accepte. Lorsque Jacob l’apprend, il veut aller tuer des vampires pendant une bataille, et Bella, pour le retenir, l’embrasse.
Après le mariage d’Edward et de Bella, pendant leur lune de miel, Bella tombe enceinte. Elle manque de mourir en accouchant. Edward, fou de douleur et ne voulant pas la mort de son épouse, lui injecte son venin dans le cœur au dernier moment, pour la sauver. Bella est désormais un vampire.
Après la naissance de Renesmée Cullen, la fille de Bella et Edward, Jacob sera imprégné de Renesmée.
Quand Bella se réveille pour profiter de la vie en tant que vampire, elle commence par chasser, puis voir sa fille. Renesmée lui montre son don, qui est de communiquer d’un simple toucher sur la joue.
Quel âge a Kristen Stewart dans Twilight ?
Natt Wolf a en effet 20 ans, tandis que la it girl Cara Delevingne a récemment fêté ses 23 ans. Ma Première fois (2012)
Alors qu’il joue un jeune homme de 20 ans qui tombe amoureux d’une lycéenne dans Ma Première fois, Martin Cannavo avait en réalité 31 ans au moment du tournage ! Est-ce qu’on ne se moquerait pas un peu de nous ?!
Jawbreaker (1999)
Si elles jouent des lycéennes dans la comédie noire Jawbreaker, Julie Benz, Rebecca Gayheart, et Rose McGowan avaient en réalité 27, 28, et 26 ans, respectivement, en 1999. Et soyons honnêtes, personne n’a jamais été dupe !
Twilight – Chapitre 1 : fascination (2009)
Lors du tournage du premier volet de la saga Twilight, Taylor Lautner, l’interprète de Jacob, avait bien 16 ans (un adolescent qui joue vraiment un adolescent, mon dieu !), tandis que Kristen Stewart avait 19 ans. Seul Robert Pattinson (23 ans) avait dépassé la vingtaine, mais bon il n’y a pas vraiment d’âge requis pour jouer un vampire…
Sexe intentions (1999)
Dans Sexe intentions, Ryan Phillippe (25 ans) et Sarah Michelle Gellar (22 ans) campent Kathryn Merteuil et Sebastian Valmont, deux jeunes étudiants qui tentent, entre autres, de manipuler la naïve Cecile Caldwell, incarnée par une Selma Blair ayant déjà, à ce moment-là, fêté ses 27 printemps.
John Tucker doit mourir (2006)
Face notamment à Sophia Bush (24 ans en 2006), Jesse Metcalfe, le jardinier sexy de Desperate Housewives, interpète, à 28 ans, un lycéen devenant la cible d’adolescentes vengeresses dans John Tucker doit mourir.
Quelle est la cause de la mort de Gary Cooper ?
Membre de la Motion Picture Alliance for the Preservation of American Ideals, organisation qui souhaite s’opposer à toute influence fasciste ou communiste à l’intérieur de Hollywood, son rôle lors des investigations de la commission des activités anti-américaines est toutefois bien faible. En 1947, il est interrogé par la commission, mais, bien qu’avouant ressentir une certaine influence communiste à Hollywood, il ne livre aucun nom[11]. Le président de la commission lui ayant présenté un document attestant de son engagement communiste, il lui confirme que le document est un faux[12]. En 1959, il devient catholique sous l’influence de son épouse. L’annonce de sa conversion est réalisée par Radio Vatican[13].
Père de l’actrice Maria Cooper Janis, née le 15 septembre 1937, Gary Cooper meurt le 13 mai 1961, soit six jours après son soixantième anniversaire, des suites d’un cancer de la prostate[14].
Ses obsèques ont lieu à l’église du Bon Pasteur, à Beverly Hills. Seuls les membres de sa famille et ses amis intimes assistent à l’inhumation dans le cimetière de Holy Cross. Des années plus tard, en mai 1974, sa dépouille est déplacée par son épouse, l’actrice Sandra Shaw (en) (née Veronica Madeleine Balfe), qui s’était remariée et déménageait vers New York. Sa tombe est désormais située au Sacred Heart Cemetery, à Southampton, Long Island[15],[16]. Sa veuve, Veronica « Rocky » Cooper-Converse, est enterrée à ses côtés en 2000.
Sur les autres projets Wikimedia :
- Josette Ortega, Gary Cooper, Paris, PAC, 1984
- Gary Cooper (Charles Ford) – Paris : J.-J. Pauvert, [S.d.]
Quelle est la fin du film pour qui sonne le glas ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour qui sonne le glas (For Whom the Bell Tolls) est un film américain réalisé par Sam Wood sorti en 1943.
Le film est tiré du roman d’Ernest Hemingway Pour qui sonne le glas.
Venu combattre aux côtés des républicains lors de la guerre d’Espagne, l’Américain Robert Jordan est chargé de faire sauter en Castille un pont défendu par les fascistes, afin de couper la route à l’armée franquiste. Il tombe amoureux de Maria, une des résistantes du groupe dirigé par Pablo et sa femme Pilar.
Et, parmi les acteurs non crédités :
Le film est un véritable succès commercial. Il engrange 8,27 millions d’entrées en France et 9,70 millions d’entrées au Royaume-Uni[1]. Il se classe à la seconde place du box-office américain de l’année 1943 derrière This Is the Army.