Home » Pourquoi Laura Smet a appelé son fils Léo ?

Pourquoi Laura Smet a appelé son fils Léo ?

by Marine Lamiaux

Pourquoi avoir choisi Léo pour prénommer son fils ? Si Laura Smet a choisi de prénommer son fils Léo c’est bien pour une raison sentimentale forte : il s’agit du deuxième prénom de son père. Un prénom hautement symbolique pour le petit-fils de Johnny Halliday.

Pourquoi Emma s’appelle Smet ?

Là, ce n’était pas le cas, mais j’aime bien savoir qu’on me choisit pour ce que je vaux et pas pour ce que je suis », explique la petite fille de Johnny Hallyday. En vidéo, Emma Smet, l’autre petite-fille de Johnny Hallyday « Je voulais me démarquer de ce nom »

Smet, un nom lourd à porter pour la jeune femme de 24 ans : « Petite, je voulais carrément en changer, le mettre à l’envers. Sur Facebook, je ne m’appelle pas Smet mais Tems. Je voulais me démarquer de ce nom pour qu’on ne me le rappelle pas tout le temps », voulant qu’on la reconnaisse comme une actrice à part entière et non comme une « fille de ». Un patronyme qu’elle a fini par accepter et assumer, « On me regarde, on vient me voir et on me juge par rapport à mon nom. Ça met la pression mais me donne encore plus envie de montrer que je ne suis pas là pour rien. Cette pression, j’ai appris à faire avec. »

Qui est le papa du bébé d’Emma Smet ?

Ilona Smet maman : les confidences d’Emma Smet sur la naissance de son neveu Publié le 08 juillet 2022 à 16h02 Ilona Smet maman : les confidences d’Emma Smet sur la naissance de son neveu Ilona Smet maman : les confidences d’Emma Smet sur la naissance de son neveu – ©Pierre Perusseau / Bestimage

Ilona Smet et Kamran Ahmed ont accueilli leur premier enfant au début du mois de juillet.

Le 2 juillet dernier, Ilona Smet, la fille aînée d’Estelle Lefébure et David Hallyday, est devenue mère pour la première fois avec son époux Kamran Ahmed. Une heureuse nouvelle qu’elle avait choisi d’annoncer à ses fans sur sa page Instagram, en révélant qu’il s’agissait d’un petit garçon. « Le plus beau cadeau de la vie, mon fils, mon amour », écrivait-elle en légende d’un cliché en noir et blanc montrant la main du nouveau-né. Une naissance que beaucoup attendait – le top de 27 ans a révélé sa grossesse en février dernier –, et plus particulièrement Emma Smet, la sœur cadette d’Ilona Smet.

Qui est en couple avec Emma Smet ?

De l’autre, Emma Smet s’épanouie dans le septième art depuis 2019, où elle a fait ses débuts en tant que comédienne dans la série TF1 « Demain nous appartient ». Une incursion sur le petit écran qui n’est pas sans rappeler la carrière de sa tante, Laura Smet, elle-même actrice et réalisatrice, et fait aujourd’hui la fierté d’Estelle Lefébure. Discret sur sa vie privée, le top ne manque d’ailleurs jamais une occasion de partager son bonheur avec ses filles sur les réseaux sociaux, non sans déplaire aux fans.

À l’occasion des 57 ans d’Estelle Lefébure, retour en images sur ses plus belles photos mère-filles.

Qui est en couple avec Laura Smet ?

Cela ne fait aucun doute, Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal nagent dans le bonheur.

>> PHOTOS Le mariage de Laura Smet et de Raphaël Lancrey-Javal

Laura Smet : ses tendres confidences sur son mari Raphaël

En croisant le chemin de Raphaël Lancrey-Javal, Laura Smet a su trouver un véritable équilibre. « J’ai trouvé l’apaisement à 30 ans. Peut-être parce que j’ai rencontré la bonne personne. Je suis devenue quelqu’un de serein « , a-t-elle confié à Paris Match. Dès lors, épouser le père de son fils était une évidence. « J’ai surtout rencontré un homme avec lequel je sens que je peux construire du solide. », a-t-elle déclaré dans les colonnes du ELLE magazine.

Si l’amour donne des ailes, cela permet également à Laura Smet de relever tous les défis. S’il forme une belle équipe à la maison, le couple l’est également dans la vie professionnelle. En effet, les amoureux ont décidé de collaborer en lançant leur propre maison de production, comme l’a révélé la fille de Nathalie Baye lors d’un entretien accordé au Figaro, le lundi 19 septembre. « Cela m’amusait de créer quelque chose avec lui, c’est un geek, moi, pas du tout.

Qui est le parrain et la marraine de David Hallyday ?

Carlos parrain de David Hallyday

À commencer par sa mère, Françoise Dolto. D’abord ami avec Sylvie Vartan, qu’il rencontre en 1957, il fait ensuite la connaissance de Johnny Hallyday. C’est donc tout naturellement qu’il devient le parrain de David, l’enfant du couple, en 1966.

A LIRE  Pourquoi Jane Fonda parle français ?

Qui est le compagnon de Emma Smet ?

De l’autre, Emma Smet s’épanouie dans le septième art depuis 2019, où elle a fait ses débuts en tant que comédienne dans la série TF1 « Demain nous appartient ». Une incursion sur le petit écran qui n’est pas sans rappeler la carrière de sa tante, Laura Smet, elle-même actrice et réalisatrice, et fait aujourd’hui la fierté d’Estelle Lefébure. Discret sur sa vie privée, le top ne manque d’ailleurs jamais une occasion de partager son bonheur avec ses filles sur les réseaux sociaux, non sans déplaire aux fans.

À l’occasion des 57 ans d’Estelle Lefébure, retour en images sur ses plus belles photos mère-filles.

Pourquoi Emma Smet a une cicatrice au sourcil ?

Si vous regardez Demain nous appartient quotidiennement, vous vous êtes peut-être demandés pourquoi Emma Smet (Sofia) possédait une cicatrice à l’arcade sourcilière ? L’actrice nous l’a expliqué.

La suite sous cette publicité

Jeune héroïne de Demain nous appartient, Emma Smet est actuellement en tête d’affiche de la nouvelle intrigue de la série. Nommée L’incruste, celle-ci met en lumière la famille Daunier, alors devenue la cible d’un mystérieux SDF prénommé Quentin (et joué par Charles Crehange) et d’un couple mystérieux Pascal et Hélène Beaulieu joué par Nicky Marbot et Anne Bouvier. Tout a commencé quand la jeune Sofia a sauvé de la noyade ce dernier après qu’il ait tenté de mettre fin à ses jours en sautant d’un pont. Une cascade réalisée par deux doublures et non par les comédiens eux-mêmes. Ils ont tout de même dû aller dans l’eau afin de tourner la fin de la scène, quand Sofia ramène Quentin sur la rive, comme l’actrice nous l’a révélé en interview.

Qui est la mère de Alexandra Pastor ?

Au décès du patriarche Gildo en 1990, ses trois enfants, Victor (1936-2002), Hélène (1937-2014) et Michel (1943-2014), héritent d’un patrimoine immobilier de 500 000 mètres carrés (15 % du parc immobilier total monégasque) estimé à 19 milliards d’euros.

De sa première épouse Sylliane, il eut un enfant : Fabrice (1971).

De sa seconde épouse Catherine, il eut quatre enfants : Alexandra (1976), Delphine (1977), Emilie-Sophie (1981) et Jean-Baptiste (1984).

Il était le beau-père du chanteur David Hallyday, qui a épousé sa fille Alexandra en 2004[3].

En janvier 1964, Michel Pastor prend ses fonctions au sein du groupe familial[4].

Au milieu des années 1980, il est le responsable de la société monégasque Edimo qui édite Théâtre magazine[5], publication dont Paul Chambrillon fut le rédacteur en chef et auquel a contribué notamment Jean-Pierre Thiollet.

En 1990, au décès de son père, Michel Pastor hérite du Centre immobilier Pastor (CIP), société chargée de la gestion locative et de la rénovation du parc immobilier familial[6].

À partir de 1993, Michel Pastor entre dans le capital d’Hédiard[7]. Il en devient propriétaire en 1995 après avoir racheté à Elf Aquitaine et Orcofi 67 % du holding Hédiard SA qui gère 88 % de la société Hédiard.

En 1997, il rachète John Taylor, une agence immobilière implantée sur la Côte d’Azur, afin d’étendre ses activités au-delà du Rocher[2].

Quel métier fait Alexandra Pastor ?

Si toute la famille a vécu pendant longtemps à Los Angeles, c’est désormais au Portugal qu’elle habite, mais sans David, qui a choisi de s’installer à Londres après la mort de son père, là où personne ne le reconnaît. David déshérité à cause de la fortune d’Alexandra ?

A la mort de son père, Alexandra Pastor aurait hérité avec David Hallyday d’une bonne partie de sa fortune. Selon « L’Express », « la famille Pastor posséderait un tiers des logements de Monaco. » Johnny Hallyday aurait eu connaissance de cela et aurait pensé que son fils était à l’abri.

Quelle est la famille la plus riche de Monaco ?

En trois générations, ils ont accumulé une fortune qui se chiffre à plusieurs dizaines de milliards d’euros. Les Pastor descendent d’un tailleur de pierres et maçon, Jean-Baptiste Pastor, originaire de Ligurie en Italie et venu tenter sa chance à Monaco à la fin du XIXe siècle. En 1936, le prince le charge de construire le stade Louis-II. La première pierre de l’édifice Pastor est posée et l’empire ne va cesser de s’étendre. La famille posséderait aujourd’hui entre 3 000 et 4 000 appartements sur les 20 000 que compte la principauté, soit 500 000 mètres carrés ou…

A LIRE  Comment Savoir Si On Aime Encore Quelqu Un?

Quelle est la fortune de la famille Pastor ?

Et lorsque la presse avance le chiffre de 20 à 30 milliards d’euros, Gildo Pallanca Pastor se contente, à l’époque, de hausser devant nous les épaules… Quoi qu’il en soit, et bien qu’il ne figure dans aucun classement des grandes fortunes, l’empire Pastor est, bien évidemment, considérable. Un pactole partagé à la mort de Gildo entre ses trois enfants, Victor, Michel, et Hélène. La fortune des Pastor est estimée à 30 milliards d’euros

L’aîné prendra, jusqu’à sa disparition en 2002, la tête de la société de construction aujourd’hui dirigée par ses deux fils, Patrice et Jean-Victor. « Nous avons su évoluer au fils des décennies dans la continuité de notre arrière-grand-père, écrit ce dernier. Nous sommes restés des bâtisseurs. »L’autre branche, celle incarnée par Michel Pastor et ses enfants, aura eu à cœur de diversifier les activités du groupe.

David Hallyday et son épouse, Alexandra Pastor, au mariage de Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal en juin 2019, au Cap-Ferret.David Hallyday et son épouse, Alexandra Pastor, au mariage de Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal en juin 2019, au Cap-Ferret. © ABACAPRESS.COM

Plus flamboyant que son frère, grand amateur d’art, ami du sculpteur César, il prend des parts dans Artcurial. Ce cadet, qui mène grand train sur son yacht ou à Gstaad dont il est un habitué, est aussi un temps propriétaire de l’épicerie de luxe Hédiard. Il dirige de 2004 à 2008 le club de foot de l’AS Monaco et l’une de ses filles, Alexandra, épouse David Hallyday. Atteint d’un cancer, il disparaît en février 2014. De cette génération, il ne restait donc qu’Hélène, sa sœur, mariée et séparée de Claude Pallanca, un ancien dentiste. Elle gérait en toute discrétion son patrimoine immobilier dont le fleuron est le Gildo Pastor Center à Fontvieille.

Qui est le frère d’Alexandra Pastor Jean-baptiste ?

Alexandra Pastor est membre d’une dynastie de propriétaires considérés comme la « deuxième famille princière » de Monaco. Alexandra a décidé de s’engager dans l’industrie de la mode.

Elle est la fille de l’homme d’affaire monégasque Michel Pastor et de Catherine Pastor. Avec ses deux sœurs Emilie-Sophie et Delphine et son frère Jean-Baptiste, elle a hérité de son arrière grand-père, Jean-Baptiste Pastor. On doit notamment à ce dernier l’entreprise de travaux J.B. Pastor, crée dans les année 20. Alexandra est diplômée de la Chambre syndicale de Haute Couture parisienne et a débuté sa carrière au sein de la maison de couture Ichthys.

Elle a lancé, en 2011, sa marque de prêt-à-porter Teen Religion, qui n’existe plus aujourd’hui.

Alexandra Pastor a épousé David Hallyday en 2004, rencontré alors deux ans plus tôt. Ensembles, ils ont un fils, Cameron, né en octobre 2004. David Hallyday a deux filles, nées d’une union précédente.

C’est une personne merveilleuse, d’une bienveillance et d’une gentillesses que j’ai rarement vues. Elle m’apaise beaucoup

David Hallyday

Quel âge avait Johnny Hallyday quand il s’est marié avec Laetitia ?

Dès lors, Laetitia Boudou, épouse Smet par son mariage, devient connue sous le pseudonyme de « Laeticia Hallyday ».

Plusieurs membres de l’entourage de Johnny Hallyday se seraient montrés réticents et critiques à son égard, notamment en raison de l’écart d’âge entre la star et son épouse[7].

Johnny et Laeticia Hallyday en 2014.

Laeticia et Johnny Hallyday adoptent deux enfants : en novembre 2004, une enfant d’origine vietnamienne, qu’ils prénomment Jade, née le 3 août 2004 sous le nom de Bùi Thị Hoà, puis, en décembre 2008, Joy, vietnamienne également, née le 27 juillet 2008 sous le nom de Maï Hường[11]. Elle dit être stérile, « sans doute [en raison de son anorexie] », et avoir vécu plusieurs fausses couches[12].

L’acteur Jean Reno et Luana Belmondo (née Tenca, épouse de Paul Belmondo) sont les parrain et marraine de Jade Smet. L’homme d’affaires Jean-Claude Darmon et la chef cuisinière Hélène Darroze sont le parrain et la marraine de Joy Smet.

Le 8 mai 2007, peu après leur déménagement en Suisse, Laeticia Hallyday annonce qu’elle et son mari pourraient revenir vivre en France à la suite de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidentielle et de la promesse de celui-ci de mettre en place un bouclier fiscal à 50 %[13],[14]. Ce retour ne se fait finalement pas et le couple continue de vivre une grande partie de l’année à Gstaad en Suisse[15], avant de se fixer à Los Angeles[16],[17] aux États-Unis.

A LIRE  Quelles ont été les compagnes de Richard Berry ?

Le 6 décembre 2017, elle annonce par communiqué à l’AFP la mort de son mari, à l’âge de 74 ans. Elle déclare à cette occasion : « Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant »[18].

L’union conjugale entre Laeticia et Johnny aura duré près de 23 ans, la plus longue des unions qu’a connues le chanteur.

À partir du début des années 2010, Laeticia Hallyday s’investit dans la vie professionnelle de Johnny Hallyday en devenant la « manageuse de l’ombre » de son époux[19],[20].

Autodidacte, elle accompagne les choix et gère les affaires professionnelles de son mari. Les différentes entreprises du chanteur sont depuis l’été 2012[21] au nom de sa grand-mère paternelle Élyette Boudou (née Savy le 5 juillet 1935)[22], installée avec le couple à Los Angeles[7]. Surnommée affectueusement « Mamie Rock » par Johnny Hallyday, cette dernière est en effet désignée en 2012 représentante légale d’au moins cinq sociétés qui gèrent les droits d’auteurs et d’édition, les concerts et tournées, les produits dérivés ou l’immobilier du rockeur[23], dont la lucrative société Pimiento gérant les droits d’édition[7].

Le 3 décembre 2005, elle est la présidente du jury de l’élection de Miss France 2006 se déroulant au palais des festivals et des congrès de Cannes.

Pourquoi Luana Belmondo n’est plus la marraine de Jade ?

Sauf qu’au lieu de soutenir Laeticia, Luana avait plutôt été en faveur de David et Laura Smet. Une véritable trahison pour la compagne de Jalil Lespert, qui a tout simplement décidé de couper les ponts avec son ancienne alliée en lui retirant le rôle de marraine de Jade.

J’ai appris dans la presse que Jade n’était plus ma filleule . Mais elle la reste dans mon cœur. La vie en a décidé ainsi. Le respect du choix de l’autre a pris le dessus. La résilience reste l’unique façon d’accepter”, avait commenté Luana Belmondo auprès de Gala. Désormais, c’est Marie Poniatowski qui est la nouvelle marraine de Jade. Une amie fidèle de Laeticia Hallyday, qui est très proche de sa filleule. Nul doute que la star de Pacific Palisades enseignera les valeurs de l’amitié à son petit Gabriel.

Qui est le parrain de Laura Hallyday ?

Laura Smet, née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine, est une actrice et chanteuse française. Elle est la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday (né Smet).

Laura Smet est la fille du chanteur Johnny Hallyday (1943-2017) et de l’actrice Nathalie Baye (née en 1948). Elle est la demi-sœur du chanteur David Hallyday (né en 1966), de Jade Smet (née en 2004) et de Joy Smet (née en 2008).

Laura Smet a deux parrains : le chanteur Eddy Mitchell, choisi par Johnny Hallyday, et le producteur Dominique Besnehard, choisi par Nathalie Baye[1],[2].

En 1986, Johnny Hallyday enregistre en son honneur la chanson Laura, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman.

Laura Smet est élève au collège et lycée Victor-Duruy à Paris jusqu’en 1999. Elle suit ensuite les cours de comédie de Raymond Acquaviva[3].

Laura Smet en 2015.

En 2002, âgée de 19 ans, alors qu’elle participe aux ateliers Émergence, qui aident de jeunes réalisateurs à mener à bien leur projet, elle est repérée par Olivier Assayas. Celui-ci la recommande à Xavier Giannoli, qui est à la recherche de l’héroïne de son premier long métrage, Les Corps impatients. Il choisit Laura Smet pour ce rôle. Le film est remarqué, tout comme la composition de la comédienne, qui incarne une jeune femme atteinte d’un cancer. Ses premiers pas sont salués par le prix Romy-Schneider et une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2004[3].

La même année, elle seconde le tandem Clovis Cornillac / Emmanuelle Devos dans le drame belge La Femme de Gilles, de Frédéric Fonteyne, qui est salué par la critique. Elle est ensuite la tête d’affiche du drame La Demoiselle d’honneur, de Claude Chabrol : elle y donne la réplique à Benoît Magimel.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire