Home » Pourquoi Kool Shen et JoeyStarr ne se parle plus ?

Pourquoi Kool Shen et JoeyStarr ne se parle plus ?

by Judith Ferrier

Dans une interview donnée à l’émission The Call sur Youtube, JoeyStarr s’en est violemment pris à Kool Shen. Les deux anciens acolytes du groupe de rap NTM sont en froid et ne s’en cachent pas, noms d’oiseau (bien sexistes) à l’appui.

Quel est le salaire de JoeyStarr ?

Une participation qui a un prix, comme le rapporte Télé 2 semaines dans une enquête à paraître sur les salaires de la télévision.

Selon le magazine, JoeyStarr a touché la somme de 200.000 euros pour tourner dans les deux épisodes de la série réalisée par Pierre Aknine. Celui qui avait montré ses talents d’acteur dans Polisse ou le récent Les Gorilles était payé 9.000 euros brut par jour de tournage (22 au total). Une somme à laquelle nos confères ajoutent 20.000 euros pour l’agent de la star.

Livre, télévision, cinéma…

Dans la fiction La main du mal (qui a réuni en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs par épisode), JoeyStarr incarnait Luc Follet, un homme qui a sauvagement assassiné sa femme, mais qui parvient à sortir libre de son procès grâce à son avocat. Vexé que ce dernier refuse de lui serrer la main, trop écoeuré par le sadisme de son client, il décide alors de s’en prendre à sa femme…

JoeyStarr, qui réfléchit actuellement à un biopic au cinéma de son groupe NTM avec son complice Kool Shen, a publié en novembre le livre Pensées, répliques & autres tac-tac aux éditions du Cherche-Midi.

Quels sont les condamnations de JoeyStarr ?

Il avait notamment écopé de six mois de prison ferme, en juin 1999, pour des violences sur une autre ex compagne. La même année, il avait été condamné à deux mois ferme pour avoir agressé une hôtesse de l’air dans un hôtel. Il a aussi été condamné pour des violences sur un singe magot, pour détention d’un chien d’attaque non stérilisé et pour coups et blessures sur un homme à la sortie d’une boîte de nuit parisienne. Joey Starr n’est cependant pas en récidive légale, puisque sa dernière condamnation pour des faits similaires remonte à plus de cinq ans. La suite après cette publicité

A LIRE  Pourquoi Léon s'appelle Hesby ?

EN RAISON DES DERAPAGES INTOLERABLES SUSCITES PAR CE SUJET, LA REDACTION DU JDD.FR A DECIDE DE FERMER CET ARTICLE AUX COMMENTAIRES.

Source: leJDD.fr

Pourquoi NTM se sont séparés ?

Donc le break DJ, les danseurs, trouver de nouveaux enchainements, faire tourner les morceaux d’une façon efficace et faire en sorte que le public en ait pour son argent, J’y étais et je peux vous dire qu’au niveau scénographie (…), c’était incroyable pour un groupe qui quelques mois avant était encore en dilettante ».

« Il faut rendre à Kool Shen ce qui est à Kool Shen, c’est lui qui a cette obsession de la perfection, de faire quelque chose qui tienne la route, et il y arrive avec du travail, avec des heures et des heures à répéter, à se prendre la tête car c’est un grand anxieux et à finaliser cette scénographie impressionnante et cette intro avec Excalibur ! »

« Police, machine matrice décervelée »

Après ce Zénith, NTM est déjà un groupe de rap incontournable. Un peu plus d’un an s’écoule ensuite, avant que ne sorte 1993… J’appuie sur la gâchette, le deuxième album du groupe. On y trouve notamment le brûlot « anti-flics » Police, l’interrogation sociale Qui paiera les dégâts ? et le sujet du suicide avec J’appuie sur la gâchette, mais l’album ne rencontre pas le succès attendu. Il ne deviendra culte qu’en 1997, date de sa réédition.

Deux ans s’écoulent, ponctués par une prestation au Palais des sports et un duo avec Raggasonic sur leur titre Aiguisé comme une lame, avant la sortie d’un nouvel album : Paris sous les bombes, en 1995.

Pourquoi le pseudo JoeyStarr ?

En effet, en 2010, le rappeur, de son vrai prénom Didier Morville, révélait les raisons pour lesquelles il avait choisi ce nom de scène : « ‘Joey’ le nègre qui avait le droit de rentrer dans la maison du maître, contrairement au nègre des champs. [Et Starr, parce que] j’ai cohabité avec le graffeur JonOne. Il s’amusait avec ce nom de Joey et rajoutait des superlatifs : Joeytissime, Joeyisme, Joeyssimo. Il a trouvé Joeystarr. Ça m’a plu. J’ai rajouté un deuxième r. », avait-il révélé dans les colonnes de l’Express.

 

A LIRE  Qui va quitter Télématin ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire