Home » Est-ce que Julia Vignali est enceinte ?

Est-ce que Julia Vignali est enceinte ?

by Marine Lamiaux

Sur l’image, la belle brune et Chine Thybaud apparaissent complices en train de se faire un câlin mais surtout, Julia Vignali s’y dévoile enceinte ! Et il est bien rare, pour ne pas dire que ça n’arrive jamais, qu’elle ne poste des photos de cette époque.

Pourquoi Julia Vignali n’est plus à Télématin ?

Ce dernier sera accompagné, à partir de la rentrée 2023, par Marie Portolano, qui a décidé de quitter le groupe M6.Julia Vignali explique pourquoi elle quitteTélématin pour Affaire conclue

Ce qui a poussé Julia Vignali à quitter Télématin, c’est d’abord l’occasion en or de récupérer Affaire conclue, un programme qui cartonne depuis son lancement en 2017 : “Ce qui a motivé ma décision, c’est une formidable opportunité qui s’est présentée. J’ai donc dit oui. Est-ce que je suis du genre à ne pas voir les trucs super qui arrivent ? Non je l’ai vu. En toute honnêteté, je ne l’ai pas prémédité du tout. Pour moi, j’étais repartie pour un an avec Thomas”, a expliqué avec transparence l’animatrice à TVMag dans une interview parue jeudi 15 juin 2023.

Mais le rythme épuisant de la matinale du service public y est sans doute un peu aussi pour quelque chose. “C’était un rythme fou. Je suis très fière de ça mais aussi d’avoir apporté au programme un « rayon de soleil », c‘est ce qu’on me dit souvent.

Qui est l’ancien mari de Julia Vignali ?

Nos confrères ont voulu savoir si la célèbre animatrice avait déjà une appétence pour les vieux objets. Elle n’a pas manqué d’humour dans sa réponse. « Je n’ai pas de passion pour les antiquités, à part pour mon mari ! », a-t-elle ainsi lancé en rigolant. Son conjoint, Kad Merad, est en effet son aîné de 11 ans. Et d’ajouter : « En revanche, j’ai une vraie passion pour ceux qui amènent les objets. Pour animer Affaire conclue, il faut aimer les gens ». Julia Vignali a déçu une participante d’Affaire conclue

Lundi 28 août, Julia Vignali a donc animé son premier numéro d’Affaire conclue. Elle a pu compter sur le soutien de sa prédécesseure, Sophie Davant. « Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau d’Affaire conclueAffaire conclue« , a ainsi déclaré celle qui animera désormais une émission quotidienne sur Europe 1, en passant le flambeau à l’ancienne présentatrice du Meilleur pâtissier.

Qui sont les potes de Kad Merad ?

Julia Vignali : son étonnant projet avec Kad Merad

Celle qui prendra la suite de Sophie Davant en reprenant les rênes d’Affaire conclue sur France 2 a partagé une nouvelle pour le moins surprenante sur Instagram, ce jeudi 17 août. En effet, Julia Vignali prépare un tout nouveau projet avec son mari, Kad Merad.

Les bonnes nouvelles et les nouveaux défis s’enchaînent pour la femme de Kad Merad. Celle qui animait Télématin en compagnie de Thomas Sotto sera désormais aux manettes d’Affaire conclue sur France 2 dans quelques jours. Mais ce n’est pas tout, la journaliste a partagé une nouvelle inattendue sur son compte Instagram, ce jeudi :  » Chassez le naturel… Quel plaisir de jouer le rôle d’une journaliste ! «  a-t-elle posté pour ses fans. Mais de quoi s’agit-il ?

Si son message est sans appel, les deux clichés qui complètent le post ne laissent pas de place au doute. La future animatrice d’Affaire conclue est bel et bien en tournage, au Mexique. Car avant de retrouver les plateaux de télévision, la jeune femme fait son entrée au cinéma.

Pourquoi Julia Vignali ne présente plus le meilleur pâtissier ?

Ce sera Marie Portolano qui s’occupera de l’animation dès le premier épisode, le jeudi 7 octobre 2021. Cette journaliste sportive de 35 ans a rejoint le groupe M6 au cours de l’année 2021 pour présenter plusieurs divertissements de la chaîne. Elle quitte ainsi le groupe Canal+.

Le 24 mars dernier, Julia Vignali a en effet annoncé via PureMédias qu’elle quittait la chaîne de télévision. « J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à cœur« , avait alors confié la compagne de Kad Merad au média dans une interview.

Julia Vignali sur France Télévisions

« Je ne suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois et j’ai vraiment envie de me consacrer pleinement à ces nouveaux projets« , avait expliqué la présentatrice de 46 ans. Parmi ces nouvelles aventures, la première est que Julia Vignali présente aux côtés de Thomas Sotto l’émission Télématin sur France 2 depuis la rentrée 2021.

Ou s’habille Julia Vignali ?

La présentatrice de Télématin s’est mise à l’heure du printemps avec ses looks rafraîchissants. Dernièrement, on l’a vue apparaître avec une petite blouse verte super canon. Surprise : elle est soldée ! Adoptez-vous aussi le look de Julie Vignali.

Les beaux jours sont officiellement de retour ! C’est donc l’heure de sortir du placard chemisiers légers et blouses printanières. Vous avez envie de renouveler votre stock de basiques ? Quelque chose nous dit que vous allez craquer pour le modèle porté par Julia Vignali sur le plateau de Télématin. La présentatrice est habillée par la styliste Marjorie Donnart qui lui concocte chaque jour des looks à la fois simples et élégants. Pour cette dernière semaine d’avril, la compagne de Kad Merad voulait de la fraîcheur… et comme nous aussi, on s’inspire illico de son chemisier !

Où trouver la blouse à fleurs verte de Julia Vignali ?

Rendez-vous sur le site de la marque Caroll pour mettre la main sur le chemisier trop canon de Julia Vignali. Le modèle s’appelle « Bill » et présente un tissu en viscose satinée, parfait pour s’habiller tout en légèreté.

Qui va remplacer Julia Vignali dans le meilleur pâtissier ?

Ces derniers ont en effet, à tour de rôle, été les jokers du journaliste lors de ses congés.Les mots de Julia Vignali pour Marie Portolano, qui lui succède dans l’émission

Julia Vignali, qui a ensuite remercié Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez, les dirigeants de France Télévisions, a eu un mot pour Marie Portolano qui va donc reprendre le flambeau dans quelques semaines. “Je pars le coeur léger et je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano. Qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle”. Une référence à l’émission de M6 Le meilleur pâtissier, dont elles ont toutes les deux assuré l’animation. Fait amusant, c’est déjà Marie Portolano qui avait succédé à Julia Vignali à l’animation du divertissement culinaire de la Six au moment du départ de cette dernière pour France Télévisions et Télématin.

« Je voulais vous remercier, vous, chers téléspectateurs de Télématin. J’ai eu la chance et l’honneur de vous réveiller tous les matins. Merci de m’avoir acceptée à la table de votre petit-déjeuner. On va donc se retrouver tous les après-midis », a conclu Julia Vignali avec bonne humeur ce jeudi 29 juin.

A LIRE  Pourquoi Jane Fonda parle français ?

Qui va remplacer Julia Vignali à Télématin ?

« Franchement, votre sourire chaque matin, c’était un véritable soutien. Je voulais remercier les techniciens, je vous applaudis, on les applaudit les techniciens. Que ce soit en régie ou en plateau, on a partagé franchement de très jolis moments ensemble. Et puis il y a les magiciens du matin que je vois derrière moi, ceux qui nous rendent beaux et présentables. Merci Delphine, Édith, Laurence, Brigitte, Valérie, Marjorie et bien sûr Jean-Luc ». « Je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano »

Avant de rendre l’antenne, Julia Vignali a officialisé l’arrivée de Marie Portolano dans l’émission la saison prochaine. « Enfin, un très grand merci à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui ont eu la bonne idée il y a deux ans de me faire revenir sur le service public alors que j’étais dans un excellent centre de formation en pâtisserie à Neuilly-sur-Seine. Je pars le coeur léger et je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano . Qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle et je voulais vous remercier, vous, chers téléspectateurs de ‘Télématin’.

Qui fait la vaisselle dans le meilleur pâtissier ?

Le temps de faire un tour au réfrigérateur et de faire les plans d’illustrations.

– Pour l’édition professionnelle du Meilleur Pâtissier, le chef Jean-François Piège, habitué de Top Chef et de Cyril Lignac, qu’il côtoyait dans le programme, va remplacer Benoît Blin dans le jury.

– Non, Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali ne mangent pas tous les gâteaux. Le plus souvent, les restes sont dégustés par les adversaires, puis partagés avec les équipes de production. “La première année, on a tous pris 4 kg ! On avait réfléchi à donner à une association, mais avec nos conditions de tournage, d’un point de vue hygiénique, ce n’est pas possible”, précise Géry Leymergie.

– Lors des premières éditions, les candidats logeaient dans le château qui accueille le décor du programme. Depuis quelques éditions, ils sont finalement logés dans des maisons d’hôtes à proximité, comme pour Top Chef. Ils rentrent chez eux le week-end et les jours fériés s’ils le souhaitent.

Qui va quitter Télématin ?

Julia Vignali sur Télématin c’est fini. La journaliste va prendre la place de Sophie Davant dans Affaire conclue. Stéphane Sitbon-Gomez le directeur des programmes de France Télévisions a tout de suite pensé à elle pour remplacer la célèbre animatrice. « Dès lors qu’il a su que Sophie Davant ne pourrait pas cumuler Affaire conclue et son émission sur Europe 1, il a pensé à moi pour lui succéder« . Si l’épouse de Kad Merad est heureuse de relever un nouveau défi, elle a aussi pensé à ses préoccupations personnelles.

En effet, Julia Vignali confie : « Animer une matinale en direct tous les jours a été très fatigant pour moi, l’expérience en terme de santé et parfois de joie de vivre a été très coûteuse ». Si animer Télématin tous les matins a été une expérience « inouïe » elle est persuadée qu’animer Affaire conclue présentera moins de « sacrifices ». « Comme beaucoup, ce qui me réjouit dans la vie, c’est de rejoindre les gens que j’aime, de voir des spectacles, d’aller au cinéma…

Qui va remplacer Julia à Télématin ?

Julia Vignali a présenté sa dernière émission de Télématin, son hommage à Thomas Sotto et au reste de l’équipe

Ce jeudi 29 juin 2023, Julia Vignali présentait sa toute dernière matinale et a tenu, en fin d’émission, à rendre hommage à ses collègues. Après un mot pour Thomas Sotto, qu’elle remercie de l’avoir “accompagnée pendant ces deux ans”, l’animatrice a évoqué le reste de l’équipe avec humour : “Merci aussi à Maya Lauqué, Damien Thévenot et Jean-Baptiste Marteau, qui m’ont fait oublier certaines de tes absences quand tu prenais des vacances”. Ces derniers ont en effet, à tour de rôle, été les jokers du journaliste lors de ses congés.

Les mots de Julia Vignali pour Marie Portolano, qui lui succède dans l’émission

Julia Vignali, qui a ensuite remercié Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez, les dirigeants de France Télévisions, a eu un mot pour Marie Portolano qui va donc reprendre le flambeau dans quelques semaines. “Je pars le coeur léger et je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano. Qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle”.

Où va Julia de Télématin ?

En mars dernier, sur RTL, il avait expliqué avoir « d’autres projets, d’autres envies ». « Il peut y avoir des accroches avec Julia », avait alors reconnu une autre collègue dans Le Parisien, avant de nuancer : « Mais comme dans tous les couples télé. »

De son côté, Julia Vignali s’est toujours défendue face à ses présupposées tensions avec son duo de Télématin. « Moi je m’entends très bien avec Thomas Sotto. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec lui […] Franchement, c’est dingue que cette rumeur ait pris cette ampleur », s’était-elle étonnée sur Europe 1, en mars dernier. À l’écran, les téléspectateurs n’y ont vu finalement que du feu, les deux journalistes semblaient être sur la même longueur d’onde. Reste désormais à Thomas Sotto et France Télévisions de construire un nouveau binôme à la tête de Télématin. Une arrivée de Marie Portolano est largement suspectée.

A LIRE  Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'attachement ?

Crédits photos : Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage

Où est passée Johanna Ghiglia ?

En août 2019, Johanna rejoint la matinale de France Info aux côtés de Samuel Étienne pour y présenter les JT[4].

De septembre à décembre 2020, elle présente chaque lundi soir sur France 4 un magazine de société intitulé On vous raconte …[5],[6].

À l’issue de la saison 2020-2021, Johanna Ghiglia quitte la matinale de France Info[7].

À l’été 2021, Johanna Ghiglia devient la marraine de la promotion 2021-2022 de la prépa Égalité des chances de l’ESJ Lille[8].

Depuis le 23 août 2021, elle présente les journaux de Télématin sur France 2, du lundi au jeudi[9].

Johanna Ghiglia est également comédienne. Elle a suivi des cours au conservatoire Jean-Wiener. Elle a reçu un prix d’interprétation au festival Génération Court d’Aubervilliers [10].

Qui va présenter Télématin à la rentrée 2023 ?

Médias : Marie Portolano à « Télématin », Julia Vignali à « Affaire conclue »

Julia Vignali remplacera Sophie Davant à la présentation d’« Affaire conclue » dès la rentrée. Marie Portolano débarque chez France Télévisions pour animer « Télématin ».

Par Nathan Joubioux pour Le Point Marie Portolano animera Télématin, sur France 2, à la rentrée. © FRANCK FIFE/AFP Publié le 10/06/2023 à 19h47

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

Dans les médias, le mercato a déjà commencé. Et c’est Sophie Davant qui a donné le top départ de ces transferts, a indiqué Le Parisien. L’animatrice d’Affaire conclue, sur France 2 pourrait débarquer sur Europe 1 à la rentrée. Si elle a affirmé qu’elle restait à France Télévisions et qu’elle pourrait garder la présentation des primes diffusés en soirée et les émissions événements comme le Téléthon, elle arrêtera donc la présentation de son programme consacré aux enchères.

Selon le quotidien, c’est Julia Vignali qui reprendrait les rênes de ce magazine proposé tous les jours, de 16 h 15 à 18 heures.

Où travaille Julia Vignali ?

La jeune femme devient en effet la Miss Météo de La Matinale. Julia Vignali reste fidèle à la chaîne jusqu’en 2012 avant de décrocher la présentation des Maternelles sur France 5.

En octobre 2017, elle arrive sur M6 à la présentation de l’émission Le Meilleur Pâtissier aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. En avril 2021, M6 annonce que Julia Vignali quitte la présentation de l’émission LeMeilleur Pâtissier.

A partir du 23 août 2021, elle présente en duo avec Thomas Sotto l’émission matinale de France 2, Télématin, en remplacement de Laurent Bignolas.

Le 15 mars 2023, Julia Vignali sort son troisième livre de développement personnel intitulé Adieu bordel ! Julia Vignali est par ailleurs choisie pour reprendre les rênes d’Affaire Conclue à la rentrée 2023, à la suite du départ de Sophie Davant. Elle quitte en parallèle Télématin après deux saisons passées dans l’émission.

Côté vie privée, Julia Vignali a été l’épouse de Julien, scénariste de profession. Le couple a donné naissance à un petit Luigi. Mais le couple se sépare en 2014.

Où est Maya de Télématin ?

Depuis 2022, elle officie à la présentation de C dans l’air comme joker en l’absence de Caroline Roux et Axel de Tarlé.

Son frère est journaliste reporter d’images[2].

Le 18 novembre 2014, elle annonce en direct sur France 5 qu’elle est enceinte[16]. Elle accouche au début du mois d’avril 2015 d’un petit garçon prénommé Lucien[17]. En février 2018, elle révèle être enceinte de son deuxième enfant[18]. Elle accouche le 16 juillet 2018 d’une petite fille prénommée Jeanne[19].

Liste des principales émissions auxquelles Maya Lauqué a participé [20] :

  1. ↑ « Biographie de Maya Lauqué », sur PureMédias
  2. ↑ a b et c « Maya Lauqué: la prima ballerina du Paf », sur Gala, 2 octobre 2014
  3. ↑ a b et c « Biographie de Maya Lauqé », sur France 5
  4. ↑ Rémi L., « Interview de Maya Lauqué », sur telesphere.fr, 2 novembre 2008
  5. ↑ a b c et d David Doucet, « Maya Lauqué, le buzz du 12/13 », sur Les Inrockuptibles, 5 novembre 2013
  6. ↑ Julien Mielcarek, « i-Télé : lifting total pour dépasser BFM TV », sur PureMédias, 3 septembre 2008
  7. ↑ « Maya Lauqué : l’ex-complice de Thomas Hugues est l’atout charme d’I>Télé !

Comment connaître la marque d’un vêtement vu à la télé ?

L’idée lui est donc venue de créer un Shazam de la mode qui pourrait aider les téléspectateurs à retrouver les vêtements qu’ils ont vus à l’écran en quelques étapes.

A lire également : Cadeau pour Noël : pourquoi offrir un bracelet ?

À propos de Fashion Marker

Fashion Marker est simplement le Shazam de la mode. Cette application lancée en 2015 permet aux téléspectateurs de retrouver immédiatement ou en replay les vêtements portés par les présentateurs à la télé, les invités et autres.

Elle collabore avec les marques afin de leur offrir une meilleure visibilité et d’aider les téléspectateurs. Ainsi, l’application ne fournit pas des suggestions approximatives, mais vous montre avec précision l’article provenant de la marque comme telle porté à la télé.

Lire également : Les astuces imparables des fashionistas pour un style toujours au top

En effet, elle se démarque des précédentes applications qui proposaient d’identifier les marques depuis votre smartphone par sa fiabilité totale grâce à des partenariats directs. Elle compte plus de cent cinquante marques dans son catalogue, y compris Karl Lagerfeld, Paule Ka, de Fursac, Agnès b, J.Crew, Walter Steiger, Mango, Benetton, Paul Smith, The Kooples, Caroll, Chevignon, Jitrois, Escada, Oakwood, Ofee, Dsquared2, Thomas Sabo, Boggi Milano, On aura tout vu, Liu.Jo, Tsumori Chisato Roland Mouret ou encore J brand et pleins d’autres encore.

Comment elle fonctionne ?

Quel est le salaire de Kad Merad ?

Acteur – France

Né: 1964, Sidi Bel Abbès, Algeria

  • Annuel: 1 850 000,00 €
  • Mensuel: 154 166,67 €
  • Hebdomadaire: 35 576,92 €
  • Journalier: 7 115,38 €

This summary is provided by Wikipedia

Kaddour Merad, dit Kad Merad, né le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbès (Algérie), est un acteur, humoriste, réalisateur et scénariste franco-algérien.

Wikipedia page about Kad Merad

Businessdestar.com Sept. 2021: Il apparaît dans plusieurs ouvrages célèbres comme “Bienvenue chez les Ch’tis” aux côtés de Dany Boon. Tout cela lui permet de toucher un salaire avoisinant 1,850 millions d’euros.

Source

For the picture, the full credits and the applicable licence are accessible via the source link. The only change made to the picture is the cropping of the picture, to highlight the person shown.

A LIRE  Quelle est l'origine de Alain Chabat ?

Update: 2022-7

Qui est en couple avec Kad Merad ?

Discret, Kad Merad n’en dévoile que très peu sur sa vie privée. En couple avec Julia Vignali depuis huit ans, l’acteur qui a fêté ses 59 ans ce lundi 27 mars, a pris l’animatrice pour épouse dans le plus grand secret. Mais avant de se marier avec l’acolyte de Thomas Sotto dans Télématin (France 2), le comédien a vécu une histoire d’amour avec Emmanuelle Cosso. Entre l’écrivaine et lui, tout a commencé sur les bancs des cours de théâtre en 1992.

« Il a suffi que je le voie lors d’une répétition de Ruy Blas de Victor Hugo, il jouait la scène où Don César vide un sac de pièces d’or. Et j’ai craqué… Il dégageait une telle énergie , il avait une telle présence et il m’a fait tellement rire ! », confiait la scénariste à Paris Match en 2008. Si elle a « dû sourire, émettre quelques signaux », c’est Kad Merad « qui a fait le premier pas… par écrit ».

Qui est l’acteur le plus riche en France ?

Les acteurs jouent des personnages en adoptant différentes attitudes, émotions et comportements afin de raconter une histoire et de donner vie à un scénario.

Les acteurs travaillent souvent en collaboration avec des réalisateurs, des scénaristes et d’autres membres de l’équipe de production pour développer le personnage qu’ils interprètent. Ils doivent également être capables de mémoriser leurs dialogues et de travailler sur l’intonation de leur voix, leur gestuelle, leur expression faciale et leur posture pour donner une performance convaincante.

Le métier d’acteur est très compétitif et exige une grande détermination, une passion pour le métier, une grande capacité d’adaptation et une grande capacité de travail. Les acteurs peuvent travailler sur des projets de courte ou longue durée et doivent souvent être prêts à voyager pour travailler sur différents projets et dans différents endroits.

Lire : Le métier de scénariste et son salaire

Qui est l’acteur le plus riche de France ?

Sans grande surprise, l’acteur français le plus riche en 2023 est Jean Dujardin. Selon le dernier classement du magaine People With Money, l’acteur qui incarne Hubert Bonisseur de La Bath dans OSS 117 profite d’une fortune estimée à 275 millions d’euros. Celle-ci ne se compose pas uniquement des grains touchés via ses films, mais aussi de son patrimoine immobilier ainsi que les différents restaurants parisiens qu’il possède.

Lire aussi : Portraits des plus grands acteurs français

Quel est le salaire d’un acteur par mois ?

Il est difficile de donner un chiffre précis pour le salaire d’un acteur, car il peut varier considérablement selon le niveau de renommée de l’acteur, le type de rôle qu’il joue, la durée du contrat et bien d’autres critères. Certaines personnes peuvent gagner des millions de dollars par film, tandis que d’autres peuvent avoir du mal à trouver du travail rémunéré. En général, les acteurs débutants ont souvent des salaires plus modestes et doivent parfois travailler dans des emplois à temps partiel pour pouvoir faire face à leurs frais de vie. Cela étant dit, il existe des syndicats et des organisations professionnelles qui travaillent pour protéger les droits et les intérêts des acteurs et qui peuvent aider à négocier des salaires plus équitables.

Quel est le salaire moyen d’un acteur Netflix ?

Le salaire d’un acteur pour un rôle dans une production de Netflix peut varier considérablement selon le niveau de renommée de l’acteur, le type de rôle qu’il joue, la durée du contrat, etc. Certaines personnes peuvent gagner des millions de dollars pour un rôle dans une série ou un film de Netflix, tandis que d’autres peuvent percevoir des salaires plus modestes. Cela étant dit, Netflix et d’autres entreprises de diffusion en continu ont tendance à être disposées à payer des salaires plus élevés pour attirer les talents les plus populaires et créer des productions de haute qualité.

Quelle est l’actrice française la plus riche ?

Acteur

Né: 1943, Paris, France

  • Annuel: 169 247 306,00 €
  • Mensuel: 14 103 942,17 €
  • Hebdomadaire: 3 254 755,88 €
  • Journalier: 650 951,18 €

Dès votre arrivée sur cette page, Catherine Deneuve a gagné:

MoneyInc Août 2019: Elle est l’actrice française la plus riche du monde avec une valeur nette de 185 millions de dollars.Lors de la soirée d’ouverture de la 76e Mostra de Venise, Catherine Deneuve, à 75 ans, a triomphé dans « La Vérité ».

Source

For the picture, the full credits and the applicable licence are accessible via the source link. The only change made to the picture is the cropping of the picture, to highlight the person shown.

Update: 2020-1

Qui est l’animateur le mieux payé en France ?

Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.

Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.

Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire