Home » Pourquoi L’Homme Ne Crie Pas Pendant L’Amour?

Pourquoi L’Homme Ne Crie Pas Pendant L’Amour?

by Nadia Moulin

« Les hommes silencieux au lit, c’est très fréquent. Ça ne veut pas pour autant dire qu’ils ne jouissent pas, mais il y a beaucoup de pudeur chez l’homme à exprimer ses émotions, des sons, avec l’idée que c’est féminin et hystérique, au sens négatif du terme.10 janv. 2020

Pourquoi un homme ne ressent rien quand il fait l’amour ?

À certains moments de la vie, les hommes et les femmes ont des périodes où ils ne ressentent pas le désir de faire l’amour : nous l’avons surnommé silence sexuel.

Qu’entend-on par silence sexuel ?

Il y a des moments dans la vie, tant pour les hommes que pour les femmes, dans lesquels notre corps semble être désintéressé et fermé aux relations avec l’autre : nous définissons cette caractéristique comme un silence sexuel, c’est-à-dire un moment où la libido est en sommeil et le corps est silencieux. Un moment où le plaisir sexuel est nul et où nous n’avons aucune intention de le ramener dans nos vies.

Manque de désir sexuel : normalité ou perturbation ?

Le désir sexuel n’est pas une étincelle qui s’allume ou s’éteint de la même manière pour tout le monde : c’est un facteur complexe lié à l’histoire personnelle, à l’éducation et à des raisons contextuelles.

Normalement, nous parlons de manque de désir lorsqu’une personne pendant au moins 6 mois a une baisse d’intérêt, ou un manque total, de pensées et de fantasmes érotiques et d’activité sexuelle, accompagnée en même temps d’une réticence à avoir des relations avec le partenaire , conduisant à une sensation d’inconfort et de mal-être.

Ce type de manque de désir que nous pourrions associer à un trouble peut être surmonté par la thérapie et peut avoir diverses causes contingentes ou personnelles.

Certaines des causes que nous étudierons plus loin sont les suivantes :

  • Stress
  • Traumatisme récent
  • Raisons liées au partenaire ou à la famille d’origine
  • Utilisation excessive d’Internet et de la pornographie
  • Raisons psychologiques
  • Abus de substances ou consommation de drogues
  • Variations hormonales
  • Avoir eu une éducation très stricte ou disposer d’informations insuffisantes ou incorrectes sur la sexualité.

Le manque de désir apparaît également dans d’autres situations d’une durée inférieure à 6 mois : dans ces cas aussi on parle de silences sexuels, mais qui ayant une durée plus courte, peuvent aussi être dus au stress et à la fatigue ou à d’autres raisons liées à la relation (par exemple manque d’attirance physique pour le partenaire, manque d’intimité ou fin d’un amour).

Nous pouvons dire que tout le monde peut ne pas vouloir avoir de relations sexuelles pendant une période, mais l’une des principales différences dans l’identification d’un trouble ou simplement d’une possibilité, réside dans la durée de cette sensation, dans l’intensité et le malaise qu’il génère.

Pourquoi je ne veux pas faire l’amour ? L’asthénie sexuelle

Le terme pour indiquer le manque de désir de faire l’amour est appelé asthénie sexuelle.

Pourquoi les hommes crient en faisant l’amour ?

Impossible de dormir la nuit dernière, tant votre voisine a donné de la voix pendant ses ébats amoureux. Si l’on comprend que vous puissiez lui en vouloir du fait du manque de sommeil, elle serait en réalité la voie (voix ?) à suivre. Car oui, il serait conseillé de crier pendant l’amour pour les 5 raisons suivantes.

  • Crier, c’est une façon de se stimuler
A LIRE  Quel est le plus beau compliment pour une femme ?

En matière de sexe, les stimulations ne manquent pas : toucher, baiser, etc. Mais les cris qu’ils soient de plaisir ou d’encouragement peuvent également être source de stimuli caliente. Crier, c’est donc un bon moyen d’exciter l’autre.

  • Crier, c’est un bon moyen de faire comprendre à l’autre que vous appréciez ses gestes

Communiquer pendant l’acte sexuel, c’est aussi important que peu facile. Luminosité, intensité ou positions : pas facile de garder le contact visuel avec votre partenaire. Alors pour bien lui faire comprendre que vous appréciez ses gestes, le cri reste un moyen sûr pour se faire entendre.

Pourquoi les hommes ne font pas de bruits au lit ?

Ça ne veut pas pour autant dire qu’ils ne jouissent pas, mais il y a beaucoup de pudeur chez l’homme à exprimer ses émotions, des sons, avec l’idée que c’est féminin et hystérique, au sens négatif du terme. En clair, il ne veut pas participer à cette mise en scène de lâcher un peu bestial, tant attendu chez les femmes. En réalité, faire du bruit, c’est laisser advenir le corps au moment où il y a du plaisir. Cela arrive d’expérimenter le plaisir et de ne pas faire de bruit non plus, car il y a du monde autour. Pour autant, c’est très excitant. En fait, cela réduit la puissance du plaisir.Une femme qui ne crie pas au lit pourrait inquiéter un homme. Et l’inverse ?

Ça peut être une source d’angoisse pour la femme. Après, le fait qu’il y ait du sperme conduit la femme à penser qu’il a joui. C’est une erreur de penser que toute éjaculation est l’expression d’une jouissance réelle et puissante. Mais souvent, trop préoccupées par elles, elles ne sont pas très promptes à identifier les valeurs de plaisir chez l’homme.

Quel est le comportement d’un homme qui n’est pas amoureux ?

Les comportements qui montrent qu’un homme est simplement intéressé

Il vous contacte uniquement pour des plans précis ? Il ne vous parle pas de ses projets à long terme? Il ne cherche pas à vous protéger ? Il ne vous complimente guère, sauf pour vous dire que vous êtes une belle personne et qu’il a du plaisir à passer du temps avec vous ? Ne laissez pas votre propre attirance vous tromper, et ne vous méprenez pas sur ses sentiments. Ce genre de signes montre que cet homme n’est probablement pas amoureux, mais qu’il est simplement intéressé. A vous d’identifier par quoi, et si cela vous convient.

  1. Entre vous, c’est juste « pour le fun ». C’est le coup classique de l’homme sympathique au restaurant, qui devient ensuite votre amant, pour finir… en simple histoire de sexe. Vos nuits passées ensemble vous donnent envie d’aller plus loin, mais lui ne cherche pas avec vous de relation sérieuse. Il vous aime bien certainement, puisqu’il accepte de vous voir et revoir, mais ce n’est pas de l’amour pour autant.

Quels sont les signes qui prouve qu’un homme t’aime ?

Beaucoup de femmes pensent que les hommes ne sont pas amoureux quand ils ne disent pas «Je t’aime», mais en réalité, plein de petits détails et petits signes s’inscrivent comme de véritables et solides preuves d’amour. On vous laisse donc regarder tout ça et faire le point sur votre couple… ou celui que vous voulez former.

A LIRE  Mimi Mathy Fauteuil Roulant?

La suite après cette publicité

Un homme amoureux fait attention à nous

Le premier signe, celui qui en dit beaucoup, c’est le cumul d’attentions ! Souvent – car bien sûr, on ne peut pas faire de généralités –, un homme amoureux s’intéresse à notre état, notre humeur. En bref, il est préoccupé par ce que nous traversons et cherche non seulement à en savoir le plus possible sur notre journée, mais aussi sur notre enfance, nos désirs, notre vie tout simplement. Il nous prouve son intérêt constamment en nous posant des questions.

Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux

Dès que l’on s’exprime, toute son attention est portée sur nous, notre visage, notre voix, nos yeux, notre façon de parler, etc. En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c’est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C’est le signe d’une relation en très bonne voie, ou comment l’amour se déclare très nettement dans le regard.

La suite après cette publicité

Un homme amoureux répond au téléphone

Un homme amoureux, grande nouvelle, ça répond au téléphone et ça nous change des hommes qui pratiquent le ghosting (ce terme signifie que la personne avec qui vous flirtez disparaît tel un fantôme du jour au lendemain), gros fléau des temps modernes ! Quand un homme est amoureux, donc, il décroche son téléphone, lit nos messages… et y répond.

Quel sont les signes qu’un homme t’aime ?

Mais cette posture est « idéalisante » car on survalorise l’autre, on a envie de le posséder.“ Or, c’est précisément ce point qui peut générer de la souffrance.

La plupart des hommes éprouvent des difficultés à exprimer leurs sentiments. Il est donc parfois difficile de savoir si ce que l’on ressent en tant que femme est réciproque. Voici quelques « symptômes » qui ne trompent pas :

  • Il vous envoie des messages régulièrement ;
  • Il met tout en oeuvre pour passer un maximum de temps avec vous ;
  • Il vous écoute avec attention ;
  • Il manifeste l’envie de faire des projets avec vous ;
  • Il prend soin de vous.

Savoir si on est amoureux : 8 signes qui ne trompent pas

Vous ne pensez qu’à lui/elle

Vous rencontrez de nombreuses personnes au quotidien mais il n’y a qu’une seule personne qui occupe toutes vos pensées : votre partenaire. Vous ressentez un immense sentiment de bonheur et de plénitude.

Votre coeur bat la chamade dès que vous pensez à lui/elle

Vous ressentez également des papillons dans le ventre dès que vous l’apercevez. Entre vous, c’est la passion. Vous avez même tendance à dire que vous avez eu un coup de foudre pour lui/elle.

Vos rapports sexuels sont bien plus que du sexe

Vous ressentez une attirance irrésistible pour lui. Vous partagez de véritables moments d’intimité et d’affection ensemble. Avec cette personne, vous avez envie d’une relation romantique.

Vous êtes autenthique

En sa présence, vous n’avez pas de besoin de dévoiler la meilleure version de vous-même. Vous vous montrez tel(l)e que vous êtes et c’est pour cela que l’autre vous aime.

A LIRE  Qui est le compagnon de Nadya ?

Vous aimez lui faire des surprises

Vous n’êtes jamais à court d’idées et de petites attentions pour le surprendre.

Comment on peut savoir si un homme nous aime ou pas ?

Il aura envie de vous voir fréquemment afin de partager beaucoup d’instants de vie avec vous.

  1. Il a des projets avec vous

Un homme qui vous aime vous inclura dans ses projets de vie à court, moyen et long terme. Il se projettera avec vous dans le futur, vous proposera de partager des activités avec vous, de partir en vacances, de fonder une famille ou de prendre un appartement avec vous. Ces propositions démontrent que vous faites partie de sa vie et qu’il envisage une relation sérieuse avec vous. Il voudra vous faire une place toujours plus importante au sein de sa vie.

  1. Il est prévenant et aux petits soins avec vous

Un homme qui vous aime cherchera toujours à vous faire plaisir. De petites (et grandes) attentions, des surprises : rien ne le rendra plus heureux que de voir un sourire sur vos lèvres et vos yeux pétiller de bonheur. Un homme amoureux se montre également très tendre et affectueux. Il vous prend souvent dans ses bras, vous tient la main, a des gestes plein de douceur envers vous.

Observez bien sa gestuelle, son regard, le ton de sa voix. Les indices corporels sont très révélateurs des émotions d’un homme. Il se comportera avec vous tel un gentleman en toutes situations. Il aura beaucoup de respect envers vous et ne vous forcera pas à faire ce que vous n’aimez pas. Il vous écoutera parler sans vous couper la parole, se montrera patient si vous arrivez en retard, se montrera présent pour vous en toutes circonstances. En bref, un homme amoureux ne cherchera à marquer que des bons points auprès de vous.

  1. Il est fier comme un paon de vous avoir à son bras

Un homme qui vous aime sera extrêmement fier de vous avoir pour compagne. Il ne manquera pas une occasion pour vous emmener avec lui. Il voudra crier son amour sous tous les toits. S’il veut vous présenter à sa famille et à ses proches, c’est bon signe. En officialisant sa relation auprès de ceux qui comptent dans sa vie, il signifie qu’il veut réellement s’engager avec vous. Il fera également tout pour s’entendre avec vos propres amis et famille. Observez également comment il parle de vous aux autres ou comment il réagit à ce qui est dit à votre sujet. Un homme vraiment amoureux ne supportera pas que l’on rabaisse sa compagne ou que l’on parle d’elle en terme peu élogieux.

  1. Un homme amoureux est un homme heureux.

Si vous sentez votre partenaire épanoui à vos côtés, c’est probablement qu’il est bien avec vous. Regardez-le évoluer à côté de vous en vous demandant s’il a l’air heureux dans sa vie et bien dans ses baskets. L’entourage y est pour beaucoup dans votre bonheur.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire