Home » Qui est Glorian Kabongo ?

Qui est Glorian Kabongo ?

by Marine Lamiaux

Glorian Kabongo, le nouvel acheteur belge d’«Affaire conclue»: «J’ai quitté mon boulot pour devenir brocanteur»

Qui est Diane d’Affaire conclue ?

{{nrco.contentDetailController.content.status === « published » ? « Contenu publié » : nrco.contentDetailController.content.status === « pending » ? « En attente de validation » : nrco.contentDetailController.content.status === « refused » ? « Contenu refusé » : nrco.contentDetailController.content.status === « draft » ? « Brouillon » : « Inconnu »}}

{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘dd/MM/yyyy’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’}}

Qui est Djamel d’Affaire conclue ?

Djamel Bentenah (Affaire conclue) méconnaissable à 25 ans : il est le sosie d’un immense chanteur ! – Instagram

Depuis 2019, Djamel Bentenah est l’un des visages emblématiques de l’émission « Affaire Conclue ». Réputé pour sa joie de vivre, son look original et sa folle chevelure, l’antiquaire est très apprécié par les téléspectateurs. Sur Instagram, il se veut aussi très actif et n’hésite pas à partager des photos d’archive de sa folle jeunesse.

Depuis plus de trois ans, Djamel Bentenah fait les beaux jours de l’émission Affaire Conclue, diffusée sur France 2. Toujours très bienveillant, souriant et surtout très investi, l’homme à la longue chevelure rebelle est devenu un visage emblématique du programme. Il faut dire que son look original et élégant fait toujours beaucoup parler, que ce soient ses collègues ou les internautes. Un sujet de discussion étonnant qui amuse énormément l’antiquaire. D’ailleurs, ce dernier ne se prive jamais de partager des petites pépites sur ses réseaux sociaux.

Il y a trois ans, en février 2020, Djamel Bentenah s’était emparé de son compte Instagram pour y publier deux photos d’archive. Sur les clichés, il apparaît beaucoup plus jeune.

Est-ce que Harold est marié ?

Elle apporte un soutien moral à Harold, car elle connaît bien les difficultés de ce métier. Les amateurs d’Affaire conclue ne l’ont vue qu’une seule fois sur le plateau de l’émission, en 2019.

Leur vie privée

Harold et Laure sont ensemble depuis plus de dix ans. Ils ont choisi de vivre une vie loin des projecteurs. Leur couple est resté discret et chacun respecte la vie professionnelle de l’autre. Ils partagent leur passion commune pour l’art et ont aménagé leur maison afin qu’elle soit le reflet de leur amour pour les objets anciens. Harold a même confié dans une interview qu’ils se sont rencontrés dans une brocante et que leur histoire a débuté autour d’une porcelaine chinoise.

A LIRE  Qui est en couple avec Arthur Jugnot ?

Harold, un homme comblé

En évoquant sa compagne, Harold se montre très élogieux. Selon lui, Laure est une femme exceptionnelle qui l’encourage dans tout ce qu’il entreprend. Elle est également une source d’inspiration pour lui, notamment dans son travail. Ensemble, ils partagent des moments de complicité et de rires.

Quel âge a Anne-catherine d’Affaire conclue ?

Anne-Catherine Verwaerde, 45 ans, est l’une des acheteuses de la première heure d’Affaire conclue présentée par Sophie Davant sur France 2. La quadragénaire a raconté à Femme Actuelle son parcours : son changement radical de vie, sa vie à Londres, son fils Jack, son goût pour la brocante et ses relations avec les autres acheteurs de l’émission.

Femme Actuelle : Comment avez-vous été recrutée dans l’émission Affaire conclue ?Anne-Catherine Verwaerde : J’ai été la première acheteuse à être recrutée. Les producteurs de l’émission, la Warner Bros, m’ont contactée grâce à mon site internet où ils ont dû me voir dans quelques vidéos en ligne. Ils m’ont parlé d’un projet d’émission et voulaient tourner un pilote. Le test est passé parmi plusieurs projets devant un panel de téléspectateurs. Un mois après, on m’a dit que c’était bon. J’étais la seule femme à ce moment-là. Dans le pilote, il y avait Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen, François Cases Bardina, Alain Laugier et moi-même. On a commencé le tournage en juillet 2017. Alexandra Morel a rejoint la troupe ainsi que Bernard Dumeige. On était sept au démarrage pour tourner pendant une période de trois mois. Jamais, on n’aurait imaginé être encore là trois ans après !

Combien étiez-vous sur le plateau de l’émission ?A-C. V. : On a toujours été à cinq sur le plateau parmi une équipe de sept. Julien et Pierre-Jean sont vraiment les piliers. Ils font partie de chaque émission sauf impératif s’ils ont un engagement ailleurs. Ensuite, on alterne pour les trois autres places. Quand on était sept, on tournait deux jours par semaine. Au fil du temps, de nouveaux visages sont apparus. On est maintenant une équipe de dix-huit personnes.

A LIRE  Quel lien entre Ingmar Bergman et Ingrid Bergman ?

Et maintenant quelle est votre fréquence de tournage ?A-C. V. : Je tourne moins de quotidiennes. En revanche, comme des franchises ont été développées, on a plus d’émissions à tourner à côté. Comme La vie des objets où l’on restaure des objets ou encore La chasse aux objets où l’on se rend dans les familles. Finalement, tous ces tournages me prennent au moins la moitié de mon temps de travail. Le reste est consacré à mon site : faire les photographies, envoyer les commandes aux clients, répondre aux messages, je suis très occupée mais je suis très contente !

Quels sont vos liens avec les différents acheteurs d’Affaire conclue ? A-C. V. : Au début de l’émission, nous étions tous hyper proches. Nous n’avions pas d’expérience, nous ne savions pas si le programme allait fonctionner. Quand on a commencé, on était sur une case aux alentours de 3 à 4% de part de marché. Chaque semaine, nous gagnions un demi point d’audience, puis un point, puis en novembre 2017, nous avions atteint les 10% ! On a fait la fête avec la production et France 2. Jamais on n’a pensé pouvoir atteindre ce pourcentage. Maintenant, on atteint régulièrement les 20% d’audience.

Qui est l’épouse de Damien Tison ?

Damien Tison est né le 28 mars 1982. Originaire de Beaumont-sur-Sarthe, cet antiquaire est connu du grand public pour ses apparitions dans l’émission Affaire Conclue, présentée par Sophie Davant.

Installé à Paris, Damien Tison a lancé sa carrière d’antiquaire en créant sa boutique dans le 6ème arrondissement de Paris. Fils d’antiquaire, son père possède toujours sa boutique dans la Sarthe.

En février 2020, Damien Tison devient acheteur pour l’émission Affaire conclue et apparaît à quelques reprises sur le petit écran. Mais à partir de la rentrée 2020, et suite au départ annoncé de Pierre-Jean Chalençon, Damien Tison devient un intervenant récurrent de l’émission. Il devient un des acheteurs principaux, au même titre que Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde, Alexandra Morel ou encore Caroline Margeridon.

A LIRE  Pourquoi Jane Birkin avait grossit ?

Côté vie privée, Damien Tison est marié à une jeune femme prénommée Camille. Ils ont une fille, Rose, née en 2017.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire