Florence Mézard – Directeur général – Be Liv bijoux | LinkedIn.
Pourquoi Sébastien Roch quitté Hélène et les garçons ?
Sébastien Roch a quitté Hélène et les Garçons par peur de l’ennui
Après deux années à incarner Christian, Sébastien Roch quitte Hélène et les Garçons en 1994. Interrogé sur son départ de la série par le journal La Provence en mars 2021, l’acteur confie : « J’ai arrêté car j’avais peur de m’ennuyer. J’avais 20 ans, je n’avais pas l’âge d’être confortable. Je voulais essayer plein de choses, au cinéma, au théâtre, dans la musique. La vie c’est un grand banquet. J’ai expérimenté, et je pense que j’ai bien fait de le faire, il ne faut pas louper ces années-là ».
La sitcom Hélène et les Garçons compte 280 épisodes au total puis un premier spin-off, Le Miracle de l’Amour, diffusé de 1995 à 1996. Toute la bande se retrouve ensuite dans Les Vacances de l’Amour, de 1996 à 2007. Et, en 2006, Sébastien Roch fait son grand retour à l’écran dans le rôle de Christian. « Le déclic pour revenir, c’est sûrement que c’était le bon moment. Bon, et puis mes camarades m’ont dit : ‘On va tourner aux Antilles’. Ça a fait tilt.
Où vit Sébastien Roch ?
Depuis près de 30 ans, il campe le personnage de Christian, alias Cricri d’amour, dans les séries sentimentales inventées par Jean-Luc Azoulay. Dès 1992, il surgit sur TF1 dans « Hélène et les garçons », un phénomène générationnel qui fidélisera jusqu’à six millions de téléspectateurs. Depuis 2011, il officie sur TMC (groupe TF1), chaque week-end, dans la série « Les Mystères de l’amour », qui fête ses 10 ans. Quand il ne tourne pas à Cergy-Pontoise (région parisienne), Sébastien Roch vit en Vaucluse. A Cavaillon, il retrouve sa compagne Florence et leur fille, Liv, 6 ans. Tombé amoureux du 84, Sébastien Roch est aussi, on le sait moins, à la tête d’un label de musiques électroniques respecté, « Egoist records », qui défend une dizaine d’artistes house, techno ou électro (dont la Marseillaise Mila Dietrich), et organise chaque année un tremplin pour talents émergents, le BPM Contest. Rencontre avec un artiste qui a une maîtrise innée de l’ironie piquante, et aimerait, à moyen terme, revenir au théâtre.
Votre destin artistique ne s’est-il pas joué dans l’enfance, dans le Sud-Ouest, où vos parents tenaient un cabaret ?Sébastien Roch : J’ai grandi dans l’Aveyron, près de Rodez. Très jeune, j’ai en effet baigné dans un milieu artistique. Mes parents tenaient une discothèque cabaret « Le Moulinou », où, du jeudi jusqu’au lundi matin, je côtoyais des magiciens, des transformistes, des gens qui créaient. Ca m’a sûrement prédestiné. On dit souvent qu’on recherche toujours l’enfance, c’est mon cas. Je me souviens que la cuisine familiale se transformait le week-end en loge. Je traînais là, j’essayais de comprendre les tours des magiciens. Avec mon frère, le matin, on allait chercher des sous après coup car les clients perdaient tout, ça tombait de leur poche. On se faisait une fortune pour aller s’acheter des bonbons. Chaque année, mon père et ses employés faisaient un spectacle pour les clients. Une année, au début des années 80, je devais avoir 8 ou 10 ans, la thématique du spectacle était les Village People. J’étais déguisé en cow-boy, ils m’ont mis sur un cheval qui est rentré dans la discothèque. C’était le clou du spectacle à 2 heures du matin. Une autre année, le thème était » La salsa du démon « . Je me suis retrouvé en petit diable avec une grappe de raisin au niveau du slip. Pendant toutes ces années, je voyais la facette des gens la nuit. Ca m’a donné, je pense, un regard décalé. Et puis, c’était pour moi la vraie fête, avec des gens qui se mélangent un vrai brassage, entre l’avocat et l’électricien. C’était vraiment anti-VIP, ça me plaisait beaucoup et c’est toujours le cas, quarante ans plus tard.
Avant de devenir Christian dans la sitcom la plus populaire de la télévision française au début des années 90, « Hélène et les garçons », dans quel contexte évoluiez-vous en 1992 ?A l’adolescence, j’étais monté à Paris, je voulais être comédien.
Quel âge a Cri-cri d’amour ?
C’est le 3 décembre 1972 à Toulouse que naît Sébastien Roch, celui dont le surnom Cri-cri d’amour marquera toute la vie. Cri-cri d’amour c’est ce personnage dans Hélène et les garçons, série française phare des années 90. Auparavant, Sébastien débute sa carrière en apparaissant dans un épisode de Cas de divorce, en 1991. Sa notoriété sur le petit écran acquise, il se lance dans la chanson et sort un premier album en 1992 : Silences. Le titre Au bar de Jess reste classé pendant seize semaines au Top 50. Malheureusement, le succès ne suit pas sur ses chansons suivantes. Il se produit tout de même sur la scène de la Cigale et en tournée.
Sébastien tombe dans l’anonymat à partir de 1994 après voir refusé de participer à la suite d’Hélène et les garçons : Le Miracle de l’amour.
Qui est en couple avec Elsa esnoult ?
Bien que très fier de sa fille, qui a réussi sa carrière, Gilles Esnoult ne comprend pas pourquoi elle est toujours célibataire. « Ce que j’aimerais maintenant, c’est qu’elle réussisse sa vie sentimentale et affective comme elle a réussi sa vie professionnelle, confiait le papa inquiet aux caméras de 50 minutes inside. J’espère que ça va continuer, mais maintenant, il faudrait qu’elle prenne un petit peu de temps pour elle et qu’elle puisse s’organiser sentimentalement. » Elsa Esnoult : « Je ne suis pas contre l’idée d’avoir un enfant toute seule »
Et si Elsa Esnoult est célibataire, elle rêve tout de même de fonder sa famille. « J’envisage d’ailleurs d’avoir un bébé toute seule. Je pense que j’en serais capable. L’idée ne m’effraie pas plus que cela. Et puis je pourrais compter ponctuellement sur l’aide de ma maman, expliquait-elle à Télé Magazine. J’ai extrêmement envie d’être mère. J’espère avoir cette chance un jour. » Cette envie, Elsa Esnoult l’évoque plus facilement que sa vie privée… « Le plus beau cadeau que j’aimerais, c’est un enfant.
Qui est l’ex petit copain de Elsa ?
Une situation qui ne semblait pas pour autant inquiéter son petit ami de l’époque, comme elle le confiait auprès de Télé-Loisirs peu de temps après le début des primes. « Il me soutient et va m’accompagner tout au long de cette émission » confiait-elle. Premier fan de sa chérie, Adrien ne se doutait pas une seule seconde de la romance qui commençait à se tramer entre Elsa et Michou. « Tu es magnifique et tu mérites tout ce qui t’arrive » lui écrivait-il d’ailleurs sous plusieurs publications de l’émission.
Deux mois après le début de l’émission, le couple se sépare. « On n’est plus ensemble. On s’est séparés il y a peu » confiait la jeune femme à Télé-Loisirs expliquant que sa participation dans…
Lire la suite
À lire aussi
Elsa Bois (Danse avec les stars) annonce sa rupture avec son petit-ami : Michou d’un grand soutien…Michou et Elsa Bois (Danse avec les stars) : Après le baiser, il lui parle mariageFrançois Alu (Danse avec les stars) séparé de sa compagne et recasé ? Il se confie
Qui est l’ex de Elsa ?
« , a confié l’actrice d’Ici tout commence dans les colonnes de Doolittle en 2015.
Elsa Lunghini et Bixente Lizarazu restent ensemble sept ans, et annoncent leur rupture en 2006. Une séparation qui a été décidée mutuellement. « On est restés en contact. On a toujours envie de savoir comment on va l’un et l’autre, et ce sera comme ça tout le temps », a-t-elle précisé auprès de Gala. Aujourd’hui, chacun a refait sa vie. Elsa Lunghini vit une belle histoire avec Aurelien Cheval, et Bixente Lizarazu, lui, est fou amoureux de Claire Keim, la mère de sa fille Uhaina, née en 2008.
Est-ce que Elsa est marié ?
Après avoir chanté en duo avec Bruno Putzulu sur le titre J’t’aimais j’t’aime en 2010, elle participe l’année suivante à l’album de Thierry Gali Il était une fois, en soutien à l’action de l’Unicef[20].
Son fils Luigi Kröner, déjà champion de France de kick-boxing en 2010, devient champion de France de Pancrace en 2012[21],[22].
Elsa Lunghini à côté de Gaspard Ulliel à la cérémonie des prix Lumières 2015.
En 2015, Elsa Lunghini et Aurélien Cheval, son époux depuis 2013, entreprennent un voyage artistique (photographies, texte, musique) et géographique, Vanishing points[23]. Une exposition photographique de leurs œuvres a lieu à Yèvres à l’automne 2015[24],[25].
En janvier 2017, elle intègre la quatrième saison de la série policière de France 2, Cherif, incarnant le rôle de Justine, la compagne de Cherif[26].
Le 11 février 2018, elle remporte le Prix de la meilleure interprétation féminine du Festival de Luchon pour Parole contre parole[27].
En 2019, la comédienne monte sur les planches pour la première fois dans 2+2 de Cyril Gély et Éric Rouquette, mise en scène de Jeoffrey Bourdenet, au Théâtre Tristan-Bernard.
Depuis novembre 2020, Elsa Lunghini incarne Clotilde Armand dans la nouvelle série quotidienne de TF1, Ici tout commence[28].
Elsa pendant le tournage de Trois jours en juin (2005).
- 2002 : La mort est rousse de Christian Faure (téléfilm) : Charlotte
- 2005 : Trois Jours en juin de Philippe Venault (téléfilm) : Sylvie
- 2008 : Où es-tu ? de Miguel Courtois (mini série télévisée) : Suzanne
- 2009 : Aveugle, mais pas trop de Charlotte Brändström (téléfilm) : Emma
- 2010 : La Maison des Rocheville de Jacques Otmezguine (mini série télévisée) : Sylvana
- 2011 : Les Nuits d’Alice de Williams Crepin (téléfilm) : Alice
- 2012 : Section de recherches, saison 6, épisode 5 Les Mailles du filet de Christian Guérinel (série télévisée) : Karine Lalande
- 2013 : Famille d’accueil, saison 11, épisode 1 Akecheta de Véronique Langlois (série télévisée) : Marie Freyssinet / Solenne
- 2013 : Enquêtes réservées, saison 6, épisode 5 La Belle Endormie de Jérôme Portheault (série télévisée) : Maryse & Béatrice Guérand
- 2014 : Louis la Brocante, épisode 44 Louis et les bruits de couloir de Véronique Langlois (série télévisée) : Garance
- 2014 : Commissaire Magellan, épisode Régime mortel d’Emmanuel Rigaut (série télévisée) : Justine Reynal
- 2016 : Mon frère bien-aimé de Denis Malleval (téléfilm) : Barbara Bellefond
- 2017 : Cherif, saison 4 (série télévisée) : Justine, la compagne de Cherif
- 2017 : Parole contre parole de Didier Bivel (téléfilm) : Laura
- 2017 : Vestiaires, saison 7 épisode Touchables de Fabrice Chanut (série télévisée) : la cinéaste
- 2018 : On va s’aimer un peu, beaucoup…, saison 2, épisode Antoine de Julien Zidi (série télévisée) : Diane
- 2018 : Meurtres à Lille de Laurence Katrian (série télévisée Meurtres à…) : Astrid d’Armentières
- 2018 : Les Bracelets rouges, saison 2, épisodes 11 et 12 de Christophe Campos (série télévisée) : la magnétiseuse
- 2019 : Puzzle de Laurence Katrian (téléfilm) : Olivia Sysman
- 2020 : Caïn, saison 8, épisodes 1 et 2 de Thierry Petit (série télévisée) : Marie St Hilaire/Charlotte St Hilaire
- 2020 : Demain nous appartient, épisodes 762 à 786 (série télévisée) : Clotilde Armand
- Depuis 2020 : Ici tout commence (série télévisée) : Clotilde Armand
- 2022 : Léo Matteï, saison 9, épisodes 1 et 2 (série télévisée) : Isabelle Bourdier
- 2022 : Je suis né à 17 ans de Julien Seri (téléfilm) : Laurence
- 2023 : Les Randonneuses (mini-série) de Frédéric Berthe : Eve
- Message personnel avec Pascal Obispo, Laurent Voulzy et Emmanuelle Béart
- So far away, from LA (medley)
- Plus près des étoiles avec Jean-Jacques Goldman et Julien Clerc
- Le Dernier Slow avec Marc Lavoine (medley)
- Made in Normandie avec Renaud (medley)
- Lettre à France avec Pascal Obispo (medley)
- Jouez violons, sonnez crécelles (medley)
- Pour que tu m’aimes encore avec Hélène Ségara et Liane Foly
- Comme un garçon avec Lââm (medley)
- Les brunes comptent pas pour des prunes avec Patricia Kaas
- J’t’le dis quand même avec Garou (medley)
- Seras-tu là avec Marc Lavoine (medley)
- Douce France avec Zazie (medley)
- Avec le temps avec Julien Clerc (medley)
- Moi… Lolita avec Zazie et MC Solaar
- Les Plages avec Axel Bauer (medley)
- Le Rêve du pêcheur avec Francis Cabrel (medley)
- Le vent nous portera avec Jean-Louis Aubert (medley)
- Le chanteur malheureux avec Patrick Bruel et Michel Sardou
- J’ai tout oublié avec Calogero, Jean-Louis Aubert, Julie Zenatti, Jenifer et Lorie
- Disparue avec Michael Jones (medley)
- Zinedine avec Axel Bauer (medley)
- Sur un prélude de Bach avec Lara Fabian, Muriel Robin et Catherine Lara
- Simon papa tara avec Lââm (medley)
- Les Tournesols avec Lorie (medley)
- Carte Postale avec Gérald de Palmas, Muriel Robin, Maxime Le Forestier et Catherine Lara
- Pourvu qu’elles soient douces avec Patricia Kaas, Jenifer et Lorie (medley)
- Au fur et à mesure avec Gérard Darmon (medley)
- Ville de lumière avec Les Enfoirés
- La Belle avec Gérald de Palmas (medley)
- Les Matins d’hiver avec Marc Lavoine, Francis Cabrel et Maurane
- Éducation sentimentale avec Michael Jones, Jean-Baptiste Maunier et Kad Merad
- C’est bientôt la fin avec Jean-Jacques Goldman, Zazie, Alizée, Maxime Le Forestier, MC Solaar et Catherine Lara au violon
- Toi et moi avec Patrick Bruel, Liane Foly, Christophe Maé.
Où est tourné Hélène et les garçons ?
Jean-Luc Azoulay y a notamment acheté la maison dans laquelle vivent Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Laly (Laly Meignan) et le reste de la bande. C’est dans cette ville du Nord Ouest de Paris que sont également mises en boîte les séquences se déroulant dans le pavillon de John et à la Base de loisirs où travaillent Bénédicte (Laure Guibert) et Jimmy (Tom Schacht). Seules les scènes du studio avec Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) ne sont pas filmées à Cergy-Pontoise mais à la Plaine Saint-Denis dans les anciens locaux d’AB Productions.
La suite sous cette publicité
Assister au tournage des Mystères de l’amour grâce au Pass Télé-Loisirs !
Vous ne manquez aucun épisode des Mystères de l’amour ? Ça tombe bien car Elsa Esnoult vous invite sur le tournage de la série ! Pour avoir une chance de passer une journée de folie, direction lepassteleloisirs.fr. Payez cinq euros (ou plus !) pour participer à l’expérience, jouez à notre mini-jeu et tentez de réaliser la meilleure performance !
Comment s’appelle Cri-cri d’amour ?
Dans
Hélène et les garçons, Sébastien Roch
incarnait Cri-Cri d’amour, le petit ami de l’exubérante américaine Johanna. Etudiant le jour, batteur la nuit, le jeune homme faisait partie du groupe de Nicolas. Mais l’interprète de Christian n’est pas seulement musicien, il est aussi chanteur. Il nous l’avait prouvé il y a deux ans dans
un clip pour le moins surprenant où il arborait un look étrange
. Depuis, l’artiste
avait disparu,
jusqu’à son retour dans
Les Mystères de l’amour
. Dans cette suite des aventures de la bande des années 90, Cri-Cri d’amour a changé de copine et sort désormais avec Angèle. Il est toujours musicien mais se noie dans l’alcool pour oublier son échec professionnel.
Lors d’un épisode, il dédiera à sa copine une chanson. C’est avec ce titre que
Sébastien Roch
a choisi de revenir à la musique. En duo avec Coralie Caulier, l’actrice qui joue
Angèle,
il propose une douce ballade pleine de rimes :
« C’est elle qu’on appelle Angèle. Elle a tout pour elle, les hommes, les femmes, tellement elle est belle Angèle. Elle se couvre en laine, se découvre en dentelle…Angèle ».
Qui est la femme de Cri-cri d’amour ?
Sa carrière de musicien en revanche a été quelque peu avortée à cause de son rôle dans Hélène et les garçons, qui lui colle décidément à la peau malgré les années qui se sont écoulées. Néanmoins, le comédien de 50 ans a sorti plusieurs chansons, a participé à un précédent Festival d’Avignon et a même réalisé une tournée en Russie. Il a également chanté dans le cadre de plusieurs concerts de l’actrice Hélène Rollès, star des Mystères de l’amour. Un père de famille heureux en amour
Côté cœur, Sébastien Roch est en couple depuis des années avec une certaine Florence Mezard, qu’il a rencontrée sur Facebook. Dans nos colonnes, en 2017, le comédien expliquait que la jeune femme l’avait « demandé en ami » sur le réseau social et qu’il avait été « immédiatement touché par son regard ». Une histoire d’amour qui l’aide, au quotidien, à devenir une meilleure personne, comme il nous l’avait confié : « Nous sommes ensemble pour de belles et bonnes raisons. Nous ne sommes pas sur des failles, sur des apparences…
Est-ce que Elsa esnoult est célibataire ?
Bien que très fier de sa fille, qui a réussi sa carrière, Gilles Esnoult ne comprend pas pourquoi elle est toujours célibataire. « Ce que j’aimerais maintenant, c’est qu’elle réussisse sa vie sentimentale et affective comme elle a réussi sa vie professionnelle, confiait le papa inquiet aux caméras de 50 minutes inside. J’espère que ça va continuer, mais maintenant, il faudrait qu’elle prenne un petit peu de temps pour elle et qu’elle puisse s’organiser sentimentalement. » Elsa Esnoult : « Je ne suis pas contre l’idée d’avoir un enfant toute seule »
Et si Elsa Esnoult est célibataire, elle rêve tout de même de fonder sa famille. « J’envisage d’ailleurs d’avoir un bébé toute seule. Je pense que j’en serais capable. L’idée ne m’effraie pas plus que cela. Et puis je pourrais compter ponctuellement sur l’aide de ma maman, expliquait-elle à Télé Magazine. J’ai extrêmement envie d’être mère. J’espère avoir cette chance un jour. » Cette envie, Elsa Esnoult l’évoque plus facilement que sa vie privée… « Le plus beau cadeau que j’aimerais, c’est un enfant.
Qui est le mari de Elsa et semoule ?
Il s’agit en effet d’Anthony Colette, rencontré sur le plateau de Danse avec les stars. Le binôme partage également le même amour pour la musique. En 2021, le binôme s’affichait plus complice que jamais en postant leurs retrouvailles sur une plage de Saint-Tropez. « Quand Anthony Colette m’apprend la choré de son clip… La Team Elsa-Anthony est de retour !! » commentait alors Elsa Esnoult.
Une complicité remarquée par les internautes, et qui était à nouveau d’actualité ce samedi soir sur C8. « Anthony Colette, y’a eu un truc ou pas ? » Voilà la question fatidique posée, mais la comédienne, qui a déjà joué dans un très célèbre film de super-héros, ne s’est pas démontée : « Non ! » Une réponse claire, mais peut-être trop courte, car Matthieu Delormeau ajoute, avec humour : « Il est beau, t’aurais pu ! Dis oui, sinon ! Ça te fait un buzz ! […] Faut mentir !
Qui est en couple dans les mystères de l’amour ?
Dans Les mystères de l’amour, Fanny et Christian sont amoureux depuis des années. Mais une fois les écrans éteints, comment s’entendent réellement Elsa Esnoult et Sébastien Roch, les deux acteurs stars du feuilleton ?
Chaque dimanche, les téléspectateurs de TMC attendent ce moment avec impatience : leur rendez-vous avec Les mystères de l’amour. Et il y a un personnage que tout le monde adore, c’est celui de Fanny, interprété par Elsa Esnoult. Depuis ses débuts dans le feuilleton, l’ancienne candidate de Danse avec les stars a vécu de nombreuses intrigues. Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé dans la vie de Fanny depuis dix ans, c’est son histoire d’amour avec Christian, alias Cricri d’amour. Un duo de choc qui a une relation très fusionnelle. D’ailleurs, Fanny et Christian vont bientôt devenir parents pour la première fois. Mais cette complicité entre Elsa Esnoult et Sébastien Roch est-elle la même en dehors du plateau de tournage des Mystères de l’amour ?
Dans 50 Min Inside en mai 2021, la chanteuse en disait plus sur leurs rapports en dehors du feuilleton.