Home » Qu’est-ce qu’est devenu le fils de Louis de Funès ?

Qu’est-ce qu’est devenu le fils de Louis de Funès ?

by Nadia Moulin

Daniel de Funès s’est éteint le 23 janvier 2017 à l’âge de 79 ans

Qui est la mère de Daniel de Funès ?

Et à l’époque, il n’y avait pas autant de possibilités », a expliqué Laurent de Funès à Julia Vignali, évoquant l’acquisition en 1967 de ce monument historique de Loire-Atlantique, la dernière résidence de Louis de Funès.Une réputation d’homme pas facile à vivre

Louis de Funès a été marié de 1936 à 1942 à Germaine Louise Élodie Carroyer, la mère de Daniel de Funès. Après le divorce, sa seconde union avec Jeanne-Augustine Barthélémy, la mère d’Olivier et Patrick de Funès, a marqué une certaine rupture dans sa famille. « On était deux familles différentes. La deuxième famille de mon grand-père était peu encline à ce que nous venions. On le voyait plus discrètement. C’était très séparé, à son grand dam d’ailleurs – il en souffrait », a affirmé Laurent de Funès, le fils de l’aîné de la fratrie, sur France 2. Malgré ses rôles dans des comédies cultes, Louis de Funès continue d’être associé à une réputation peu flatteuse d’homme difficile à vivre. Une image qui lui colle à la peau encore aujourd’hui mais que récuse son petit-fils. « Moi, je n’ai jamais vu le côté ‘pas fastoche’.

Quel film a rendu Louis de Funès célèbre ?

Sur les 140 films auxquels Louis de Funès a participé, seuls 39 d’entre eux n’ont pas atteint ou dépassé le million de spectateurs en salle. Plus de la moitié de sa filmographie est donc, en quelque sorte, culte.

Derrière La Grande Vadrouille (17,3 millions d’entrées), on trouve ainsi Le Corniaud, sorti un an plus tôt, en 1965, et qui comptabilise depuis sa sortie 11,7 millions d’entrées en France. Troisième du podium : Le Gendarme de Saint-Tropez. Depuis 1964, le film a fait 7,8 millions d’entrées dans les salles de cinéma françaises.

Les histoires du gendarme, déclinées lorsqu’il se marie (1968) ou lorsqu’il rencontre des extraterrestres (1979), sont également des succès du box-office français : plus de 6 millions d’entrées pour les deux opus. Difficile, en 2018, de trouver un acteur français qui fait de si bons chiffres à lui seul.

Où vivait Louis de Funès à Paris ?

Il épouse le 20 avril 1943 à la mairie du 9e

Jeanne Barthélémy dont la famille habite aussi l’arrondissement au 14, rue de Maubeuge.

Il y a dix ans, en 2013, le Conseil de Paris a voté l’attribution du nom d’allée Louis de Funès à une nouvelle allée ouverte dans la Zac Beaujon (8e), à proximité du 45, rue de Monceau, une autre des adresses parisiennes du héros du Corniaud, de L’Aile ou la cuisse, ou du Gendarme de Saint-Tropez. On sait qu’il vécut aussi aux 14, rue de Miromesnil (8e) 54, rue de Rome (8e) et 24, quai de Béthune (Paris Centre).

Au-delà de ces deux hommages rendus par la Ville, certaines rues de la capitale sont également marquées par l’empreinte de cet acteur iconique du cinéma français récompensé par un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1980 : la rue des Rosiers lors de la scène de danse des

Aventures de Rabbi Jacob

et le 45, rue Poliveau, où son personnage Jambier tient une épicerie dans

La Traversée de Paris

.

Une salle de sport pour Lino Ventura

Après avoir dénommé la place située à l’angle de la rue des Martyrs et de l’avenue Trudaine (9

e

) place Lino Ventura dès 1999, le Conseil de Paris a attribué le nom du comédien à une salle de sport en 2017. Il s’agit plus précisément de la salle de lutte située 27, rue Bréguet (11

e

) au sein de l’Espace Bréguet. Les clubs de Paris Lutte Olympique, Paris Lutte et la Wrestling Academy y pratiquent leurs disciplines. Si cet hommage a été rendu à Lino Ventura (1919-1987) c’est qu’avant d’être acteur, il a été un lutteur de renom sous les couleurs parisiennes de l’AC Bourse.

Pourquoi Louis de Funès est célèbre ?

La plus «Marche à l’ombre»: il a volé la vedette aux plus grands sur les écrans

Cet éternel second rôle avait une façon bien à lui, du haut de son mètre soixante-quatre de voler la vedette à bien plus chevronnés que lui. Il en va ainsi de Jean Marais dans Fantômas qui a vu peu à peu son rôle décliner au profit des scènes comiques que Louis de Funès a imposées, offrant son incroyable énergie créative à chaque plan. Bourvil, Fernandel ou Yves Montand ont également fait les frais de cette ardeur.

6. La plus «En cas de malheur»: pendant Mai 68, il s’inquiète pour ses lingots d’or

Mai 68, Louis de Funès fait grise mine. Lorsque les techniciens entament une grève sur le tournage du Gendarme se marie, la panique s’empare du comédien. Il met le réalisateur du film, Jean Girault, dans la confidence et lui donne une mission: déterrer un coffre dans le jardin de son château de Clermont contenant une forte somme d’argent et des lingots d’or.

7. La plus «Il ne doute de rien» : il ne payait jamais ses taxis

Picasso l’avait fait, pourquoi pas lui? Lorsque l’acteur prenait un taxi, ce qui lui arrivait souvent, il payait par chèque le signant de sa plus belle écriture, que les chauffeurs préféraient garder comme autographe.

8.

Qui à habiter dans le château de Versailles ?

Parfois un couple peut bénéficier de deux appartements). Leurs enfants et leurs domestiques logent dans les hôtels particuliers de la famille, en ville ou à Paris.

– Combien de personnes vivaient au Château ?Le premier recensement officiel des habitants du château et de ses dépendances date de 1722, au moment du retour de la Cour à Versailles au début du règne de Louis XV. À cette époque près de 7 000 personnes peuvent prétendre être logées par le Roi, dont près de 4 000 dans l’enceinte du Château même. Ce chiffre doit correspondre, à peu de choses près, à ce qui se déroulait sous le règne de Louis XIV.

A LIRE  Qui est la mère de HollySiz ?

– Combien y a t-il de logements disponibles et comment sont-ils attribués ?À la fin du règne de Louis XIV, en 1715, on dénombre dans le château, hormis les appartements du Roi et de la Reine, 20 appartements princiers et 189 logements de courtisans. Les logements sont attribués par la seule volonté du Roi, par l’intermédiaire de l’Intendant du Château qui gère les modalités pratiques. Chaque départ, décès ou changements d’appartement donne lieu à une lutte disputée pour obtenir un appartement ou un meilleur logement que celui qu’on a déjà (plus grand, plus proche du Roi, avec plus de commodités, plus proche de sa propre famille qui logerait déjà à Versailles…). Il y a donc très souvent des déménagements et des changements parmi les occupants.

– À quoi ressemblent ces logements? Où se situent-ils?Pour les détenteurs des charges principales de la Cour, un appartement standard, selon les plans de Jules Hardouin-Mansart se compose d’une antichambre, d’une chambre, d’un cabinet et parfois d’une garde-robe. Certains courtisans peuvent parfois également bénéficier d’une cave et/ou d’une cuisine.

Qui est propriétaire du Château de Clermont ?

Charles Nau de Maupassant, le dernier de la lignée, léguera la propriété à Jeanne Barthelemy, membre éloigné de la famille et future femme de Louis de Funès. Avec son frère, ils passaient certaines de leurs vacances dans le château de Clermont ​ ​, précise le spécialiste. Le célèbre acteur rachète le château en 1967.

Quel est le plus beau château du monde ?

Les châteaux sont comme une fenêtre sur un pays de contes de fées d’autrefois.

Si la plupart des châteaux magnifiques se trouvent en Europe, il y en a beaucoup d’autres disséminés dans le monde entier. Voici une liste des plus beaux châteaux du monde !

1. Château de Neuschwanstein, Allemagne

Quand on pense à un beau château, c’est probablement le premier qui vient à l’esprit.

Le château de Neuschwanstein a été conçu par le roi Louis II, qui l’a commandé en 1868 afin de disposer d’un endroit où il pourrait échapper à la vie publique et à l’agitation de la ville. La majeure partie du château était achevée à la mort du roi en 1886, mais il n’a pas vécu assez longtemps pour le voir terminé.

Ironiquement, peu après la mort du roi timide, le château a été ouvert au public. Aujourd’hui, il est l’un des châteaux les plus populaires d’Europe, attirant quelque 6 000 visiteurs par jour en été et 1,4 million de personnes par an.

Compte tenu de la conception grandiose des salles du château de Neuschwanstein, avec leurs fresques inspirées des opéras de Wagner et des vieux mythes allemands, il est remarquable qu’aucun des intérieurs n’ait été conçu pour être vu par le public. Mais le roi Louis II était un esthète au goût très sûr et, bien que les murs et les plafonds soient décorés de peintures classiques, le château a été équipé des technologies les plus modernes, notamment d’un ascenseur, de l’eau courante et même du chauffage central.

Château de Neuschwanstein dans de beaux paysages de montagne des Alpes Château de Neuschwanstein dans de beaux paysages de montagne des Alpes

Château de Neuschwanstein dans de beaux paysages de montagne des Alpes

Les pièces les plus intéressantes se trouvent aux troisièmes et quatrièmes étages et peuvent être visitées avec un guide expert lors de l’une des visites officielles du château.

Se rendre au château de Neuschwanstein est facile, surtout si vous êtes à Munich. En voiture, il faut compter environ deux heures pour se rendre au sud-ouest par les grands axes routiers, ce qui ne devrait pas poser de problème. Cette proximité avec la ville fait du château une option parfaite pour une excursion d’une journée.

Vous pouvez également rejoindre le château de Neuschwanstein en train, bien que le trajet soit un peu plus long. Au départ de la gare centrale de Munich, vous prendrez le train pour Füssen, un trajet d’environ une heure, avec des trains partant toutes les heures. De là, vous prendrez un bus jusqu’à l’arrêt Hohenschwangau / Alpseestraße, qui se trouve à 8 minutes de la gare. Ensuite, vous aurez environ 30 minutes de marche jusqu’au château. Si vous préférez vous joindre à un groupe, nous pouvons également organiser cela, si vous voyagez avec nous à Munich.

Füssen, la ville la plus proche du château, est un bon endroit pour s’arrêter pour déjeuner.

Quelle est la valeur du château de Versailles ?

De manière générale, on estime le coût des châteaux de Versailles et du Trianon, de leurs jardins et de leurs aqueducs à 83 millions de livres soit approximativement 1.245 milliard d’euros et représente 40% du budget de la surintendance sous Louis XIV. Il faut souligner que ces dépenses colossales sont étalées sur 54 ans, mais ne comprennent pas toutes les dépenses liées au chantier.

Les travaux hydrauliques représentent le plus gros secteur avec 9 millions de livres. Les travaux de maçonnerie représentent 35% du budget, les travaux de terrassement et de jardinage 14%. Le reste du budget se répartissant entre les différents corps de métier. A cette somme il faut ajouter l’achat d’œuvres d’art, de meubles et d’argenterie, le total se chiffrant à plus de 100 millions de livres.

Qui a racheté le château de Versailles ?

Au début du XVIIe siècle, les terres environnantes sont la propriété, d’une part, de la famille de Gondi et, d’autre part, du prieuré Saint-Julien de Versailles dont le prieur est Mathieu Mercerie. De 1622 à 1654, Jean-François de Gondi est archevêque de Paris dont dépend hiérarchiquement le prieuré Saint-Julien. Jean-François de Gondi, seigneur de Versailles, est donc propriétaire du domaine qui est acquis par le roi en 1623[8]. « La terre et seigneurie de Versailles » sont, elles, vendues au roi le 8 avril 1632 par ce même Jean-François de Gondi[9],[note 2]. Sur le terrain de l’actuel château de Versailles ne se trouve alors qu’un moulin à vent[10].

Louis XIII : les origines du château

Premier château

En 1623, Louis XIII, atteint d’agoraphobie et pris d’un besoin de retraite spirituelle[11], décide de faire construire un modeste pavillon de chasse en brique et pierre au sommet du plateau de Versailles, sur le chemin allant de Versailles à Trianon[12], en un lieu appelé le Val-de-Galie. Il fait acheter le 23 mars 1624 le moulin et la maison du meunier sis sur la butte entourée de marais[13],[14]. On ignore le nom de l’architecte mais le maître maçon se nomme Nicolas Huaut[12]. Comme le mentionne le marché publié par Jean Coural en 1959[15], le bâtiment consiste alors en un simple corps de logis de 35 mètres de long sur 5,80 mètres de large, s’élevant sur trois niveaux (trois étages : rez-de-chaussée, premier étage et galetas) à sept travées, auquel s’ajoutent deux ailes en retour[note 3], légèrement plus basses (deux étages) et également en sept travées, de 27,30 mètres de long sur 4,85 mètres de large[16]. L’ensemble est entouré de fossés précédés d’une terrasse et d’un jardin de deux hectares dessiné par l’intendant des jardins du roi Jacques Boyceau. L’avant de la cour est fermé par un mur percé d’une porte cochère surmontée d’un tympan sculpté aux armes royales[17]. Louis XIII participe personnellement à l’élaboration du plan de ce premier édifice[18] et en prend possession le 9 mars 1624.

A LIRE  Comment savoir si je lui manque pendant le silence radio ?

S’il constitue son rendez-vous de chasse favori, il ne forme pourtant qu’une construction rustique et purement utilitaire[13]. La disposition bastionnée de terre et les fossés qui l’entourent rappellent encore certaines constructions féodales[5]. Ses matériaux de médiocre qualité (moellon avec mortier de chaux et sable enduit d’un crépi, encadrement des fenêtres en fausses pierres de plâtre) rappellent quant à eux l’hôtel de Guénégaud[19].

Louis XIII achète à Jean de Soisy un terrain dont la famille de celui-ci est propriétaire depuis le XIVe siècle[20] et y fait bâtir une nouvelle habitation. Dans sa petite demeure, il reçoit de temps à autre sa mère Marie de Médicis et son épouse Anne d’Autriche[13]. Elles ne font qu’y passer sans jamais y coucher, le château de Louis XIII ne comportant pas d’appartement pour les femmes[21].

Qui est la femme de Cruchot ?

« Ma biche », lancé par le maréchal des logis Ludovic Cruchot dans la série des « Gendarmes », lui a collé toute sa vie à la peau. Principalement connue pour donner la réplique à Louis de Funès, l’actrice Claude Gensac est décédée à 89 ans dans son sommeil dans la nuit de lundi 26 décembre à mardi 27 décembre, a annoncé son fils à l’AFP.

Particulièrement connue comme Josépha, la femme de Ludovic Cruchot dans la série « Les Gendarmes », Claude Gensac l’est également dans Jo ou Hibernatus. Au cours de sa carrière elle sera en tout 10 fois l’épouse de Louis de Funès !

La rédaction vous recommande

Elle a tourné jusqu’au bout, a-t-il souligné. En effet, Claude Gensac a été en 2013 à l’affiche de Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve, de Lulu femme nue de Solveig Anspach, la même année, ainsi que de Baden Baden de Rachel Lang en 2016.

Nommée pour un César de la meilleure actrice en 2015

Pourtant, après la mort de son partenaire Louis de Funès en 1983, l’actrice avait connue une traversée du désert. Elle avait finalement réussi à rebondir grâce au théâtre.

Quel âge a Julie De Funès ?

Julia de Funès est docteure en philosophie et spécialiste du monde de l’ entreprise et du management. Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Paris, elle travaille dans le secteur des ressources humaines avant d’ouvrir en 2010 Prophil Conseil, un cabinet de conseil qui s’appuie sur la philosophie pour des interventions dans des entreprises.

En 2017, Julia de Funès passe un doctorat en philosophie, et publie Socrate au pays des process en 2017, La vie de bureau : ou comment je suis tombée en Absurdie en 2019 ou Le Siècle des égarés en 2022.

En 2021, s’exprimant sur le télétravail dans une émission de France Culture, elle développe son point de vue sur les surfaces d’échange grandissantes entre vie de famille, vie personnelle et vie professionnelle : « La plupart des entreprises en France ont été darwiniennes. Elles se sont adaptées en comprenant que c’est pas la vie qu’il faut amener au bureau, mais c’est le bureau qu’il faut amener dans sa vie personnelle.« 

Julia de Funès est la petite-fille de l’acteur Louis de Funès.

Qui sont les 4 Gendarmettes ?

  • ↑ a b c d e et f Caroline Berger, « Patrick Préjean et Maurice Risch : Les souvenirs des deux derniers gendarmes », sur www.francedimanche.fr, France Dimanche, 23 avril 2016.
  • ↑ Olivier Sinqsous, « Jean-Pierre Rambal (biographie) », sur www.cineartistes.com, 21 août 2010 (consulté le 12 avril 2015)
  • ↑ a b c d e f g h i j k et l Sabrina Piazzi, « Dossier saga du Gendarme de Saint-Tropez », sur cinema.jeuxactu.com (consulté le 3 juillet 2021).
  • ↑ a et b « Le Gendarme : Qui sont les gendarmettes (dont une ex-femme de Johnny Hallyday) ? », sur purepeople.com, 20 avril 2020 (consulté le 2 mars 2022).
  • ↑ a b c d e f g h i j k et l Franck et Jérôme Gavard-Perret, « Interview des gendarmettes à Saint-Tropez », sur Autour de Louis de Funès, 26 août 2014 (consulté le 5 juillet 2021).
  • ↑ a b c et d « Tournage du film Les gendarmes et gendarmettes », Sudorama, sur fresques.ina.fr, FR3 Nice, Institut national de l’audiovisuel, 6 mai 1982.
  • ↑ Fabienne Gozlan, « Jean-Louis Richard », sur rueduconservatoire.fr, 10 juillet 2012 (consulté le 27 février 2022).
  • ↑ Sandra Jullien sur le site d’Unifrance.
  • ↑ Gabriella Roy, « Mort de Jean Panisse : l’acteur avait 92 ans », sur www.closermag.fr, Closer, 2 janvier 2021.
  • Le Gendarme et les Gendarmettes sur le site Ciné-Ressources (Cinémathèque française), rubrique Tournage, consulté le 27 février 2022.
  • ↑ Danièle Heymann, « 1980 – Molière – de Funès: la rencontre », L’Express, no 1495,‎ 1er mars 1980 (lire en ligne, consulté le 25 décembre 2021).
  • ↑ « Louis de Funès à propos de son film L’Avare » [vidéo], sur ina.fr, Les Rendez-vous du dimanche, Télévision Française 1, 2 mars 1980.
  • ↑ a et b Franck et Jérôme Gavard-Perret, « Saint-Tropez, lieux de tournages de la série du Gendarme », sur Autour de Louis de Funès, 2007 (consulté le 10 mars 2022), p. 1-13.
  • ↑ a b c et d Stéphane Fontana, « Le Gendarme et les Gendarmettes (1982) », sur lieuxdetournages.over-blog.com, 2017 (consulté le 8 novembre 2022).
  • ↑ Franck et Jérôme Gavard-Perret, « Les plages de la série du Gendarme », sur Autour de Louis de Funès, 2007 (consulté le 20 février 2022).
  • ↑ Franck et Jérôme Gavard-Perret, « Ramatuelle », sur Autour de Louis de Funès, 2014 (consulté le 20 février 2022).
  • ↑ Franck et Jérôme Gavard-Perret, « Gassin », sur Autour de Louis de Funès, 2018 (consulté le 20 février 2022).
  • ↑ Franck et Jérôme Gavard-Perret, « La gare de Hyères Var (83) », sur Autour de Louis de Funès, 27 avril 2016 (consulté le 3 juillet 2021).
  • A LIRE  Où se trouve la tombe de Jean Lefebvre ?

    Comment s’appelle la fille de Cruchot ?

    Geneviève Grad dans la saga « Les Gendarmes » (1964 à 1968).© Capture

    chevron_leftchevron_right

    Purepeople

    La suite après la publicité

    Ce soir, M6 rediffuse le cultissime Le gendarme se marie. On y retrouve le personnage emblématique de Nicole, la fille du gendarme Cruchot, interprétée par Geneviève Grad. Avec 6 millions d’entrées, le film connaîtra comme tous les autres un sérieux succès, en 1968. Avec Louis de Funès, son père dans la série, ils tourneront trois épisodes de la série des gendarmes, avec Le Gendarme de Saint-Tropez et Le Gendarme à New York.

    On lui doit plusieurs sublimes interprétations, surtout Do you Do you, Saint-Tropez, mais aussi Les garçons sont gentils. Après ces tournages épuisants, elle avait décidé de se « mettre au vert ». « Après Le gendarme se marie , j’ai réalisé que je n’avais pas pris de vacances depuis douze ans« , avait-elle confié en 1993 à Télé 7 Jours. Elle avait rencontré Igor Bogdanov. Ensemble, ils ont accueilli un fils prénommé Dimitri en 1976.

    Depuis la fin de la saga, on a pu voir Geneviève Grad dans OSS117 prend des vacances (1970) ou encore dans Le Maestro en 1977.

    Qui joue la femme de Louis de Funès dans les gendarmes ?

    Claude Gensac et Louis de Funès avaient travaillé ensemble au théâtre et au cinéma en 1952, mais leur longue et fructueuse collaboration ne commence réellement qu’en 1967, avec l’adaptation à l’écran d’Oscar. Cette pièce était jouée par de Funès depuis 1959, et elle avait largement contribué à affirmer son talent. Cantonné à des seconds rôles au cinéma jusqu’au début des années 1960, il avait ensuite connu un large succès dans Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964, Le Corniaud en 1965 et La Grande Vadrouille en 1966.

    C’est Jeanne, la femme de Louis de Funès, qui avance le nom de Claude Gensac pour le rôle de la femme du personnage principal d’Oscar. Elle voulait que son mari incarne des personnages au rang social élevé et il fallait pour cela que l’actrice incarnant son épouse sur scène ait de la distinction. Qualifiée de « bonne copine » par Patrick de Funès, fils et biographe de l’acteur, elle est aussi choisie parce que Jeanne de Funès lui fait suffisamment confiance pour ne pas craindre qu’elle lui vole son mari hors plateau. Louis et Jeanne s’étaient bien entendus avec Claude sur le tournage de La Vie d’un honnête homme en 1952, et Jeanne de Funès repense à l’actrice en la voyant à la télévision dans un épisode des Cinq Dernières Minutes. Peu après, le couple de Funès va voir Claude Gensac sur scène dans La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau. Son interprétation de Madame Petypon les convainc définitivement[17].

    Elle reste toujours très reconnaissante à Louis et Jeanne de Funès d’avoir fait décoller sa carrière, heureuse d’ailleurs de s’inscrire dans la comédie afin de quitter ses rôles de « duchesses perverses » ou de « femmes agressives[16] ». Au départ, elle était toutefois inquiète d’obtenir des rôles si importants au cinéma[17]. Le succès du couple de Funès-Gensac repose sur la parfaite alchimie entre deux comédiens aux jeux totalement opposés : de Funès est hargneux et teigneux, Gensac est adorable, pétillante et distinguée[18].

    Elle joue dans Oscar en 1967, puis dans Les Grandes Vacances la même année. Elle interprète à une dizaine de reprises l’épouse (et une fois la secrétaire) des personnages joués par Louis de Funès au cinéma, rôle qu’elle occupe en 1968 dans Le Gendarme se marie, en 1969 dans Hibernatus, en 1970 dans Le Gendarme en balade, et en 1971 dans Jo. Ces films sont de grands succès commerciaux, Les Grandes Vacances et Le Gendarme se marie étant numéro un au box-office français l’année de leur sortie respective, avec presque sept millions d’entrées chacun. Oscar est deuxième en 1967, derrière Les Grandes Vacances, avec un peu plus de six millions d’entrées[19].

    Louis de Funès s’entend parfaitement avec Claude Gensac et l’actrice fait partie de ses partenaires préférés, comme Michel Galabru. De Funès a dit d’elle : « On s’amuse beaucoup avec Claude, elle pige très vite.

    Quel film a rendu célèbre Louis de Funès ?

    La Grande Vadrouille (1966)

    Quel est l’âge de Galabru ?

    Son tempérament comique et son physique truculent en faisaient un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaires. Le comédien Michel Galabru est mort lundi matin à Paris, à l’âge de 93 ans. Sa famille a précisé qu’il s’était éteint « dans son sommeil ».

    Acteur populaire. L’acteur, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est mort lundi matin à 5h30, selon les informations de sa fille Emmanuelle. Michel Galabru a mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard, de films très grand public comme la série des Gendarmes de Jean Girault ou plus exigeants comme Le juge et l’assassin de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur en 1977.

    VIDEO

    Michel Galabru était encore sur scène très récemment. Toutefois, en novembre dernier, en raison d’une grande fatigue, il avait dû annuler les représentations de deux pièces, où il tenait l’affiche.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire