Home » Quelles sont les dernières nouvelles de Delphine Jubillar ?

Quelles sont les dernières nouvelles de Delphine Jubillar ?

by Marine Lamiaux

Disparition de Delphine Jubillar : la détention du mari, Cédric, encore prolongée. Soupçonné du meurtre de son épouse et détenu provisoirement depuis presque deux ans, Cédric Jubillar reste en maison d’arrêt, a décidé le juge des libertés ce vendredi 2 juin 2023.

Où est Delphine Jubillar médium ?

Le 26 août 2022, sur la page Facebook Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel, les abonnés ont appris qu’une médium prénommée Audrey était « en train de mener des recherches » à Cagnac-les-Mines « pour nous venir en aide et essayer de retrouver Delphine, pour ses enfants et sa famille », peut-on lire.

>>> Retour sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar en images dans notre diaporama

Affaire Jubillar : le corps de Delphine bientôt localisé… par des voyants ?

Ce n’est pas la première fois qu’une voyante tente de retrouver Delphine Jubillar. Depuis le début de l’affaire, des médiums proposent leur aide aux enquêteurs, « persuadés de savoir où se cache le corps » de la femme de Cédric Jubillar, comme l’a indiqué La Dépêche dans un article du 22 mai 2022. Ainsi, « ils sont plusieurs dizaines » à utiliser un pendule ou des cartes de tarot pour espérer faire avancer l’enquête. Ont-ils trouvé quelque chose ? Michael Schneider, célèbre voyant allemand, a affirmé que le corps de Delphine Jubillar se trouvait dans une zone boisée, non loin de Cagnac-les-Mines, « entre le cimetière et le chemin de Saint-Quentin », d’après l’article de La Dépêche. Connu par les policiers, il avait participé aux recherches de la petite Maddie McCann, disparue en 2007 lors de vacances au Portugal. Avant cela, le 18 janvier 2022, une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux.

Qui a active le telephone de Delphine Jubillar ?

Le fabricant chinois Huawei, sollicité en 2021 par les gendarmes sur les raisons de telles manipulations, aurait répondu, d’après le média, que ces déclenchements « nécessitent forcément une action humaine et un déverrouillage de l’appareil ».

C’est pourquoi, les juges d’instruction auraient ordonné une expertise sur un téléphone identique à celui de Delphine Jubillar pour vérifier la fiabilité des données d’horodatage. Mais qui a activé le téléphone de l’infirmière ? Cédric Jubillar, toujours incarcéré et suspecté du meurtre de son épouse, se trouvait avec les gendarmes à 6h52, au moment où le téléphone de Delphine a été activé pour la dernière fois. Autre élément troublant : le portable du peintre-plaquiste était éteint au cours de la nuit de la disparition de sa femme, comme l’a rapporté Le Parisien le 27 mars 2022.

A LIRE  Comment aider un défunt à aller vers la lumière : Guide complet de prières et conseils spirituels

Où en est l’enquête sur la disparition de l’infirmière ?

Le juge des libertés et de la détention a prolongé de six mois l’incarcération de l’époux de l’infirmière, introuvable depuis le mois de décembre 2020.

Une décision loin d’être surprenante. Le juge des libertés et de la détention a décidé de prolonger le mandat de dépôt de Cédric Jubillar, l’époux de Delphine, portée disparue depuis le mois de décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Il ne s’agissait pas d’une nouvelle demande de mise en liberté faite par les avocats du suspect mais d’une étape judiciaire obligatoire pour prolonger de six mois sa détention.

Cela fera bientôt deux ans, le 18 juin prochain, que Cédric Jubillar a été mis en examen pour le meurtre de son épouse et placé en détention provisoire.

Est-ce qu’ils ont trouvé le corps de Jubillar ?

Maintes fouilles ont été réalisées, ainsi que plusieurs battues, en vain : ni Delphine ni son corps sans vie n’ont été retrouvés.

Qui est la famille de Delphine Jubillar ?

Une vie familiale qui a basculé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Depuis, Delphine Jubillar n’a plus donné de signes de vie. La disparition de l’infirmière a été déclarée à la police par son mari, Cédric Jubillar, finalement mis en examen pour meurtre depuis juin 2021. Tous deux sont les parents de deux enfants : Louis, né en 2014 et Elyah, née en 2019. Après avoir un temps vécu avec leur père, avant qu’il se trouve en détention, ils sont désormais pris en charge par la sœur de Delphine Jubillar et son mari.

Dans une interview accordée au Parisien, le 19 avril dernier, la mère de Cédric Jubillar a indiqué avoir également la possibilité de voir ses petits-enfants. « Il réagit à ce que je lui raconte sur les activités que j’ai avec les enfants lorsque j’en ai la garde, c’est tout », a révélé Nadine Jubillar, lorsqu’elle a évoqué ses correspondances écrites avec son fils.

Cédric et Delphine Jubillar manquent à leurs enfants

La quinquagénaire a notamment hébergé Cédric Jubillar, ainsi que ses deux enfants, durant les semaines qui ont suivi la disparition de Delphine Jubillar.

Comment s’appelle le mari de Delphine Jubillar ?

  • ↑ a b et c Laurent Derne, « Disparition de Delphine Jubillar. Le téléphone de la jeune femme s’est mystérieusement réactivé mardi soir », Actu.fr,‎ 10 février 2021 (lire en ligne, consulté le 15 mars 2021).
  • ↑ Jeanne-Marie Marco, Marius Delaunay et Magalie Lacombe, « Disparition de Delphine Jubillar : le message Facebook, « un mystère de plus » », France Bleu,‎ 15 janvier 2021 (lire en ligne, consulté le 15 mars 2021).
  • ↑ « Disparition de Delphine Jubillar : ce téléphone qui renforce le mystère », LCI,‎ 17 février 2021 (lire en ligne, consulté le 15 mars 2021).
  • ↑ Pascale Danyel, « Disparition de Delphine Jubillar : son téléphone portable activé », France Bleu,‎ 10 février 2021 (lire en ligne, consulté le 15 mars 2021).
  • ↑ « Affaire Jubillar : les gendarmes sur les traces GPS du téléphone de Cédric grâce à Google », sur leparisien.fr, 28 janvier 2022 (consulté le 31 janvier 2022)
  • ↑ a et b Frédéric Abela, « DÉCRYPTAGE. Disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines : les quatre pistes explorées par les enquêteurs », LaDepeche.fr,‎ 9 janvier 2021 (lire en ligne, consulté le 17 mars 2021).
  • ↑ Ronan Folgoas, « «Elle me manque terriblement» : les confidences exclusives de l’amoureux de Delphine Jubillar », Le Parisien,‎ 17 juin 2021 (lire en ligne, consulté le 17 juin 2021).
  • ↑ https://www.marieclaire.fr/elle-me-revenait-cher-l-etrange-message-envoye-par-l-amant-de-delphine-jubillar-apres-sa-disparition,1453773.asp
  • ↑ Ronan Folgoas, « Disparition de Delphine Jubillar : l’étrange profil de Simon, “l’amoureux” », LeParisien.fr,‎ 13 mars 2021 (lire en ligne, consulté le 17 mars 2021).
  • ↑ A.P., « Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : un homme « pressant » avec la jeune femme nie toute implication », LaDepeche.fr,‎ 8 février 2021 (lire en ligne, consulté le 17 mars 2021).
  • ↑ « Affaire Jubillar : des gendarmes spéléologues présents à Cagnac-les-Mines », sur ladepeche.fr (consulté le 6 octobre 2021)
  • ↑ « Affaire Jubillar : friches, forêts, cavités… un terrain difficile pour retrouver l’infirmière disparue à Cagnac-les-Mines », sur ladepeche.fr (consulté le 18 octobre 2021)
  • ↑ « Affaire Jubillar : l’épouse de l’amant de Delphine dans le viseur des enquêteurs ? », sur Le Figaro, 7 décembre 2021 (consulté le 26 décembre 2021).
  • A LIRE  Quel âge a Elodie de N'oubliez pas les paroles ?

    Est-ce que le corp de Delphine Jubillar a été retrouvé ?

    Maintes fouilles ont été réalisées, ainsi que plusieurs battues, en vain : ni Delphine ni son corps sans vie n’ont été retrouvés. Alors, ce mardi, les soutiens de la jeune femme ont décidé d’entamer des recherches de leur propre chef.

    Qui a activé le portable de Delphine Jubillar ?

    Le fabricant chinois Huawei, sollicité en 2021 par les gendarmes sur les raisons de telles manipulations, aurait répondu, d’après le média, que ces déclenchements « nécessitent forcément une action humaine et un déverrouillage de l’appareil ».

    C’est pourquoi, les juges d’instruction auraient ordonné une expertise sur un téléphone identique à celui de Delphine Jubillar pour vérifier la fiabilité des données d’horodatage. Mais qui a activé le téléphone de l’infirmière ? Cédric Jubillar, toujours incarcéré et suspecté du meurtre de son épouse, se trouvait avec les gendarmes à 6h52, au moment où le téléphone de Delphine a été activé pour la dernière fois. Autre élément troublant : le portable du peintre-plaquiste était éteint au cours de la nuit de la disparition de sa femme, comme l’a rapporté Le Parisien le 27 mars 2022.

    Est-ce que l’infirmière a été retrouvé ?

    Une source proche du dossier confie en tout cas : « Il n’y a rien de plus difficile que de perquisitionner des tombes. S’il faut en arriver là, ce ne sera qu’en dernier recours ». Me Philippe Presseq soutient quant à lui au cours d’un entretien accordé à France Bleu que : « Les proches de l’infirmière participent, eux aussi, sans relâche à des recherches. Ils ont passé tout le week-end du 9 juillet à faire une battue ». On attend alors de connaître les résultats de cette nouvelle piste.

    Est-ce qu’ils ont retrouvé l’infirmière ?

    Depuis deux années maintenant la France est secouée par la disparition de Delphine Jubillar. Son corps n’a jamais été retrouvé et pourtant, il y a bien une fois où les gendarmes ont cru retrouver l’infirmière.

    A LIRE  Est-ce que c'est fini entre Michou et Elsa ?

    Delphine Jubillar a disparu sans laisser de traces dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari Cédric Jubillar est le principal suspect dans cette affaire, d’autant plus que son attitude est pour le moins étrange. S’il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, il n’apporte pas non plus d’éléments de réponse pour tenter d’y voir plus clair. Par ailleurs, ce mardi 13 décembre, une reconstitution a été organisée à leur domicile de Cagnac-les-Mines, près d’Albi (Tarn). Une fois de plus, Cédric Jubillar, qui est mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint, n’a pas aidé les enquêteurs. « Il est parfaitement stoïque, même chez lui », a révélé Me Mourad Battikh, avocat de proches de Delphine Jubillar, à BFMTV. « Il a la même attitude que depuis le début de l’information judiciaire. » Et d’après un ancien codétenu de Cédric Jubillar, ce dernier était plus bavard en prison.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire