Home » Est-ce que Delphine Jubillar a été retrouvée ?

Est-ce que Delphine Jubillar a été retrouvée ?

by Marine Lamiaux

Elle n’a jamais été retrouvée. Sept mois après la disparition de sa femme, Cédric Jubillar, père de leurs deux jeunes enfants, a été mis en examen le 18 juin 2021 pour « meurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire.

Pourquoi on ne retrouve pas le corps de Delphine Jubillar ?

Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu. Malgré les nombreuses fouilles et interrogatoires, son corps n’a pas encore été retrouvé. Seulement, si les enquêteurs font leur maximum pour tenter de percer le mystère de cette affaire en retrouvant son corps, selon les informations du Nouveau Détective, en kiosques depuis mercredi 27 juillet 2022, cela ne ferait pas pour autant évoluer l’enquête. « À noter que la découverte d’un corps pourrait ne pas changer grand-chose au dossier« , a ainsi assuré le magazine, alors que les enquêteurs seraient sur le point de lancer de nouvelles fouilles dans le cimetière de Cagnac-les-Mines, commune où la mère de famille a disparu. « Mais, pour la famille, ce serait un soulagement« , ont tout de même relaté les journalistes. Selon eux, si son corps ne permettrait de faire avancer l’enquête, c’est parce que « la dépouille risque d’être en très mauvais état« .

Où est le corps de Delphine Jubillar ?

Michael Schneider, célèbre voyant allemand, a affirmé que le corps de Delphine Jubillar se trouvait dans une zone boisée, non loin de Cagnac-les-Mines, « entre le cimetière et le chemin de Saint-Quentin », d’après l’article de La Dépêche. Connu par les policiers, il avait participé aux recherches de la petite Maddie McCann, disparue en 2007 lors de vacances au Portugal. Avant cela, le 18 janvier 2022, une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. Emma.medium avait partagé ses visions sur l’affaire, utilisant l’application Tik Tok. « On arrive au dénouement. Ça bouge ! L’armée est sur place. Ils cherchent du côté de la ferme et des bois à côté », avait-elle déclaré. Des recherches toutefois controversée. Où en est l’affaire Jubillar ? Cédric Jubillar reste incarcéré

En effet, ces fouilles et prédictions pour retrouver Delphine Jubillar ont-elles une valeur pour la justice ? Non, comme l’a expliqué François Daoust, ancien patron de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. « Ces recherches n’ont aucune valeur devant une cour d’assises. Et les témoignages de ces voyants ne font pas le poids lorsque la justice s’attache à des faits objectifs », a-t-il dit à La Dépêche, le 22 mai 2022. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont plus l’intention de se fier aux mediums, voyants extralucides et autres diseuses de bonne aventure.

Quelles sont les dernières nouvelles de Delphine Jubillar ?

Disparition de Delphine Jubillar : la détention du mari, Cédric, encore prolongée. Soupçonné du meurtre de son épouse et détenu provisoirement depuis presque deux ans, Cédric Jubillar reste en maison d’arrêt, a décidé le juge des libertés ce vendredi 2 juin 2023.

Quelle est la date de la disparition de Delphine Jubillar ?

Cette nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants en bas âges, s’est volatilisée de la maison familiale de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Où en est l’enquête sur la disparition de l’infirmière ?

Le juge des libertés et de la détention a prolongé de six mois l’incarcération de l’époux de l’infirmière, introuvable depuis le mois de décembre 2020.

A LIRE  Qui est le mari de Kristin Scott Thomas ?

Une décision loin d’être surprenante. Le juge des libertés et de la détention a décidé de prolonger le mandat de dépôt de Cédric Jubillar, l’époux de Delphine, portée disparue depuis le mois de décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Il ne s’agissait pas d’une nouvelle demande de mise en liberté faite par les avocats du suspect mais d’une étape judiciaire obligatoire pour prolonger de six mois sa détention.

Cela fera bientôt deux ans, le 18 juin prochain, que Cédric Jubillar a été mis en examen pour le meurtre de son épouse et placé en détention provisoire.

Qui est la femme de l’amant de Delphine ?

Lorsque Delphine Jubillar rencontre Jean en juillet 2020, les deux sont encore mariés. Le professeur de piano de 41 lui révèle rapidement l’existence de sa femme Camille (prénom modifié) et de leur petit garçon. Le couple adultère se rencontre à plusieurs reprises, étant de moins en moins discret au fil du temps. Comme le révèle Le Nouveau Détective, mercredi 27 avril 2022, Jean ira jusqu’à inviter Delphine à son domicile conjugal en septembre. « Il explique à sa femme, Camille, qu’il s’agit d’une élève désireuse d’apprendre le piano… Celle-ci flaire l’entourloupe« , racontent nos confrères. Pendant des mois, l’homme mentira à son épouse que l’infirmière n’est rien d’autre qu’une amie à qui il se confie. Seize mois après la disparition de Delphine Jubillar, qu’est devenue cette femme qui avait fini par découvrir la mascarade ?

>>> Retour sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar en images dans notre diaporama

Un suspecte rapidement écartée

Camille et Delphine Jubillar ne resteront pas des inconnues très longtemps. Après avoir menti à sa femme sur l’identité de son amante, tour à tour confidente puis élève de piano, Jean finira par demander la séparation au mois de décembre 2020.

Qui est Delphine aussaguel ?

Elle travaille de nuit à la clinique Claude-Bernard d’Albi[3]. Née le 15 novembre 1987 à Gaillac (81), elle est âgée de 33 ans en décembre 2020 et est mariée depuis juillet 2013[4] à Cédric Jubillar, autoentrepreneur exerçant le métier de peintre-plaquiste. Le couple a deux enfants, un garçon et une fille, âgés de 6 ans et 18 mois au moment de la disparition de leur mère.

À l’été 2020, Delphine Jubillar fait part de son désir de divorcer. D’après son avocate, ce divorce paraissait s’effectuer d’un commun accord[5].

Le 16 décembre 2020 au matin, Cédric Jubillar appelle la gendarmerie pour signaler la disparition de sa femme. Vers 4 h du matin, il avait envoyé à une proche de Delphine un message : « Dis à Delphine de rentrer ». Son interlocutrice lui avait répondu : « Non, Delphine n’est pas avec moi »[6]. Les premières recherches des gendarmes mobilisent de nombreux moyens (chiens, drone, hélicoptères) et effectifs (50 gendarmes réservistes)[7].

Le mercredi 23 décembre, près d’un millier de personnes, dont Cédric Jubillar, ratissent le terrain accidenté de la commune afin de retrouver Delphine Jubillar[8]. Quelques objets (téléphone, couteau, vêtements) sont découverts[9]. Le même jour, une information judiciaire est ouverte pour enlèvement et séquestration et le dossier est confié à deux juges d’instruction du tribunal de Toulouse[10].

A LIRE  Quel message envoyer à une personne qui nous ignore ?

Le lendemain, la maison du couple est fouillée par les enquêteurs[11]. Elle l’est à nouveau, plus longuement, le 6 janvier 2021, notamment par des spécialistes de l’institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale[12].

Le téléphone de Delphine Jubillar disparaît avec elle. Il cesse d’émettre le matin du 16 décembre dans un rayon de deux kilomètres autour du domicile. Son téléphone sonne pour la dernière fois à 22 h 55 (puis passera sur messagerie à 7 h 48) ; il déclenche alors un relais proche du domicile mais qui n’est pas le relais auquel il borne habituellement lorsque Delphine est chez elle. La lampe torche du téléphone de Delphine n’a jamais été allumée ce soir là, alors que la rue n’était pas éclairée, qu’il faisait nuit noire et qu’elle a disparu sans son véhicule[13]. Pourtant, le 13 janvier 2021 un message vide est posté depuis son compte Facebook (dont elle est a priori la seule à détenir les codes)[14]. Trois hypothèses sont avancées : celui d’un bogue de l’application, un piratage ou encore un dysfonctionnement résultant des investigations des enquêteurs sur le matériel informatique de la disparue[15]. L’hypothèse du piratage aurait été privilégiée par les gendarmes[13].

Le 9 février le téléphone semble se réactiver[13] (plus précisément l’application Messenger[16]) sans que là encore une explication unique puisse être avancée.

Lors de la conférence de presse du 18 juin 2021, il est précisé par le procureur que ces réactivations seraient une conséquence technique des recherches informatiques des enquêteurs, ce qui leur a été confirmé par Samsung.

Est-ce qu’ils ont trouvé le corps de Jubillar ?

Maintes fouilles ont été réalisées, ainsi que plusieurs battues, en vain : ni Delphine ni son corps sans vie n’ont été retrouvés.

Est-ce qu’ils ont retrouvé l’infirmière ?

Depuis deux années maintenant la France est secouée par la disparition de Delphine Jubillar. Son corps n’a jamais été retrouvé et pourtant, il y a bien une fois où les gendarmes ont cru retrouver l’infirmière.

Delphine Jubillar a disparu sans laisser de traces dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari Cédric Jubillar est le principal suspect dans cette affaire, d’autant plus que son attitude est pour le moins étrange. S’il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, il n’apporte pas non plus d’éléments de réponse pour tenter d’y voir plus clair. Par ailleurs, ce mardi 13 décembre, une reconstitution a été organisée à leur domicile de Cagnac-les-Mines, près d’Albi (Tarn). Une fois de plus, Cédric Jubillar, qui est mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint, n’a pas aidé les enquêteurs. « Il est parfaitement stoïque, même chez lui », a révélé Me Mourad Battikh, avocat de proches de Delphine Jubillar, à BFMTV. « Il a la même attitude que depuis le début de l’information judiciaire. » Et d’après un ancien codétenu de Cédric Jubillar, ce dernier était plus bavard en prison.

Pourquoi les infirmières font ce qu’elles font ?

Pourquoi les infirmières font ce qu’elles font ? La personne est vue comme un système. Le but des soins infirmiers est de rétablir un équilibre, une stabilité, une homéostasie, ou de préserver l’énergie.

A LIRE  Comment fini le film KO ?

Qui sont les parents de Delphine Jubillar ?

Et la tragédie ne s’arrête pas là puisque, quelques années plus tard et juste après la naissance de son fils aîné Louis, Delphine Jubillar a appris que sa mère était malade à son tour. La mère de Delphine Jubillar est morte en 2016

Marie-Thérèse, la mère de l’infirmière, a souffert d’une maladie neurodégénérative qui a entraîné sa mort en octobre 2016, à seulement 60 ans. Un drame qui a profondément marqué Delphine, comme l’ont déjà souligné ses proches dans Le Parisien. « Delphine a vécu de très près la maladie de sa maman. Elle s’est montrée très présente et lui a tenu la main jusqu’au dernier souffle ». Une des nombreuses raisons qui a rendu la naissance de sa fille Elyah douce-amère, puisqu’elle n’a jamais pu lui présenter sa grand-mère. Dans un post Facebook publié en octobre 2019, Delphine Jubillar écrivait : « Trois ans aujourd’hui… La douleur est toujours là, tu me manques. J’aurais tant aimé te présenter ta petite-fille… Je t’aime ».

Qui a active le telephone de Delphine Jubillar ?

Le fabricant chinois Huawei, sollicité en 2021 par les gendarmes sur les raisons de telles manipulations, aurait répondu, d’après le média, que ces déclenchements « nécessitent forcément une action humaine et un déverrouillage de l’appareil ».

C’est pourquoi, les juges d’instruction auraient ordonné une expertise sur un téléphone identique à celui de Delphine Jubillar pour vérifier la fiabilité des données d’horodatage. Mais qui a activé le téléphone de l’infirmière ? Cédric Jubillar, toujours incarcéré et suspecté du meurtre de son épouse, se trouvait avec les gendarmes à 6h52, au moment où le téléphone de Delphine a été activé pour la dernière fois. Autre élément troublant : le portable du peintre-plaquiste était éteint au cours de la nuit de la disparition de sa femme, comme l’a rapporté Le Parisien le 27 mars 2022.

Qui est la famille de Delphine Jubillar ?

Une vie familiale qui a basculé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Depuis, Delphine Jubillar n’a plus donné de signes de vie. La disparition de l’infirmière a été déclarée à la police par son mari, Cédric Jubillar, finalement mis en examen pour meurtre depuis juin 2021. Tous deux sont les parents de deux enfants : Louis, né en 2014 et Elyah, née en 2019. Après avoir un temps vécu avec leur père, avant qu’il se trouve en détention, ils sont désormais pris en charge par la sœur de Delphine Jubillar et son mari.

Dans une interview accordée au Parisien, le 19 avril dernier, la mère de Cédric Jubillar a indiqué avoir également la possibilité de voir ses petits-enfants. « Il réagit à ce que je lui raconte sur les activités que j’ai avec les enfants lorsque j’en ai la garde, c’est tout », a révélé Nadine Jubillar, lorsqu’elle a évoqué ses correspondances écrites avec son fils.

Cédric et Delphine Jubillar manquent à leurs enfants

La quinquagénaire a notamment hébergé Cédric Jubillar, ainsi que ses deux enfants, durant les semaines qui ont suivi la disparition de Delphine Jubillar.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire