Home » Qui est le compagnon de Valérie Benguigui ?

Qui est le compagnon de Valérie Benguigui ?

by Nadia Moulin

Installé à Paris, son père a un magasin au marché Saint-Pierre, La Petite Berthe (7, place Saint-Pierre). Valérie Benguigui épouse Éric Wapler le 15 juin 1996 , comédien et directeur de restaurants qu’elle a rencontré au cours Florent.

Où est enterré Valérie Benguigui ?

Partager la publication « Valérie Benguigui inhumée au cimetière de Montparnasse »

L’actrice Valérie Benguigui, qui nous a quittés le 2 septembre dernier, repose maintenant au cimetière de Montparnasse entre Philippe Noiret et Jean Marais. Elle est à sa place parmi les mythes du cinéma français.

Décédée, des suites d’un cancer contre lequel elle se battait depuis trois ans, sa mort suscite beaucoup d’émotions dans le cinéma français.

A 47 ans seulement, la comédienne surdouée avait un bon palmarès. On l’avait notamment remarqué dans « Comme t’y es belle » de Liza Azuelos qui était d’ailleurs présente aux obsèques pour lui rendre un dernier hommage. Plus récemment, elle avait également fait des étincelles dans « Le Prénom » de Mathieu Delaporte. Ce dernier ainsi que son ami, Patrick Bruel, qui lui donné la réplique dans le film, était également présent pour soutenir sa famille et la commémorer avec émotion.

De nombreuses célébrités du 7ème art français ont répondu présent aux funérailles, parmi elles, on peut citer Yvan Attal, Kad Merad, Marina Foïs, …

Quant à la cérémonie, elle fut haute en couleur, à l’image de l’actrice.

Quelle est l’origine du nom Benguigui ?

Tout savoir sur le patronyme BENGUIGUI

Fréquence du patronyme

BENGUIGUI

: Ce patronyme est présent

5 706

fois sur Geneanet !

Origine du nom

BENGUIGUI : Désigne le fils de Guigui, nom porté par des juifs séfarades d’Afrique du Nord. Ce nom correspond à la tribu berbère des Guig, et semble venir du mot igig (= pieu).

En savoir plus

Variantes du nom de famille

L’orthographe des noms de famille a parfois évolué au cours des siècles. Connaître ses variations vous aidera à construire votre arbre généalogique.

Qui est Florence Benguigui ?

Il atteint maintenant celui de la pop.

A lire aussi : Moha La Squale, Roméo Elvis : deux rappeurs mis en cause pour des faits d’agression sexuelle

La chanteuse du groupe de disco-pop L’Impératrice, Flore Benguigui, a en effet dénoncé lors d’un entretien donné à « C à Vous » sur France 5 la présence de prédateurs sexuels dans l’industrie musicale à cause d’une omerta et a raconté comment elle-même en a été victime.

A LIRE  Qui est le frère de Melissa Gilbert ?

Elle explique qu’alors âgée de 22 ans et avant de rejoindre L’Impératrice en 2015, elle était membre d’un autre groupe de disco-jazz, et raconte un événement sidérant : « Je me suis fait virer après le premier concert par le leader du groupe qui me disait écoute Flore, cela ne m’intéresse pas du tout la manière dont tu chantes. Moi, tout ce qui m’intéresse, c’est que tout le monde ait envie de te baiser. Personne n’a envie de te baiser car tu es là, avec ton balai dans le cul. Tu nous fous la honte ».

« Je me rappelle qu’il me touchait, j’étais sa marionnette. Il me disait comment m’habiller, bouger sur scène.

Quel est le nom de famille le plus connu en Algérie ?

On estime que l’origine des famille se divise en 5 catégories : profession, description personnelle, toponymie (lieu d’origine), patronyme (ancêtre) ou un patronage.

De nombreuses personnes en Afrique ont changé de nom après avoir accédé à l’indépendance, mais de nombreux noms de famille populaires à travers le continent reflètent encore aujourd’hui le passé colonial de la région.

Selon le site NetCredit, c’est le nom «Saidi» qui est le plus répondu en Algérie. En général tous ceux dont l’arrière parent s’appelle « Said » en arabe qui signifie « l’heureux », ou dans d’autre signification le mot ‘’Saïd’’ signifie monsieur, portent « SAIDI », »SAADANI », »SAADOUNE », »SAADA » …et n’ont aucun rapport de sang.

Mais vous êtes-vous déjà demandé quel est le nom de famille le plus porté dans chaque pays du monde ?

Afrique

Europe

Asie

Amérique du Nord

Amérique du Sud

Océanie

Quelle est l’origine du nom Pardo ?

Tout savoir sur le patronyme PARDO

Fréquence du patronyme

PARDO

: Ce patronyme est présent

166 176

fois sur Geneanet !

Origine du nom

PARDO : Nom castillan ou italien (Sicile). On peut envisager en castillan un surnom désignant une personne brune (de teint ou de cheveux, sens de l’adjectif « pardo »). Mais dans la plupart des cas, on a affaire à un ancien nom de personne germanique, Pardus, variante de Bardus (racine « bard » = hache), ou encore, plus simplement, au nom de personne latin Pardus (pardus = léopard). Autre formes italiennes : Pardi (Toscane, Sicile) et les diminutifs Pardino (Calabre), Pardini, Pardelli, Parducci (Toscane). »

A LIRE  Marguerite Bourry Dite Maggy Bohringer?

En savoir plus

Variantes du nom de famille

L’orthographe des noms de famille a parfois évolué au cours des siècles. Connaître ses variations vous aidera à construire votre arbre généalogique.

Quel est l’âge de Yamina Benguigui ?

Yamina Benguigui, née Yamina Zora Belaïdi le 9 avril 1955 à Lille (Nord), est une réalisatrice et femme politique française.

Elle revendique dans son travail, que ce soit par le biais du documentaire ou de la fiction[5], une volonté de contribuer à rendre visible une mémoire commune et à restaurer, sans ressentiment, une identité tronquée entre deux cultures, pour un mieux vivre ensemble.

Du 16 mai au 21 juin 2012, Yamina Benguigui exerce la fonction de ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie auprès de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, dans le gouvernement Ayrault I. Du 21 juin 2012 au 31 mars 2014, elle occupe le poste de ministre déléguée à la Francophonie dans le gouvernement Ayrault II. Depuis 2008, elle est conseillère de Paris (dans le groupe des non-inscrits depuis 2014)[6]

Depuis 2015, elle est vice-présidente de la fondation Énergies pour l’Afrique, présidée par Jean-Louis Borloo.

Yamina Zora Belaïdi naît à Lille de parents algériens musulmans, au sein d’une fratrie de six enfants[7]. Homme politique, son père était l’un des responsables clandestins du Mouvement national algérien chargé de pousser à la grève les ouvriers du Nord de la France. Il fut, à ce titre, assigné à résidence à Saint-Quentin et détenu pour avoir organisé des grèves insurrectionnelles[8].

A l’adolescence, elle étudie chez des religieuses catholiques et obtient la nationalité algérienne[9].

Yamina Benguigui est titulaire d’un baccalauréat. Pour s’émanciper de la tutelle pesante de son père, elle épouse un étudiant algérien, puis quitte son mari une fois hors de portée de son père[8]. Sa mère resta en France alors que son père retourna en Algérie[10].

Elle porte le nom de famille de son mari, un juif algérien épousé en 1984 avec qui elle a eu deux enfants[9].

Yamina Benguigui commence sa carrière comme assistante réalisatrice auprès de Jean-Daniel Pollet, avant de fonder avec Rachid Bouchareb une société de production nommée Raya Films. Elle produit, entre 1990 et 1991, une émission hebdomadaire culturelle et musicale sur France 3, intitulée Rencontres, qui traite de sujets liés aux communautés immigrées en France.

A LIRE  Comment Savoir Si Un Homme A Des Sentiments Cachés?

En 1992, elle rejoint la société de production « Bandits » et réalise, en 1994, son premier documentaire « Femmes d’Islam »][11]. Ce documentaire en trois volets, « Le voile et la République », « Le voile et le silence », « Le voile et la peur » se penche sur la condition des femmes musulmanes dans le monde et en France[12]. Tourné dans une dizaine de pays dans le monde, le fil conducteur de ce documentaire visionnaire est le voile, symbole culturel devenu religieux selon des interprétations totalement erronées, et annonce le questionnement politique actuel en France. Il est étudié dans de nombreuses universités internationales elle reçoit de nombreux prix internationaux.[réf. nécessaire]

En 1994, elle intègre le conseil d’administration de la Fondation Danielle-Mitterrand – France Libertés[13], créée par Danielle Mitterrand.

Yamina Benguigui

Fonctions
Ministre déléguée à la Francophonie
Date de naissance
9 avril 1955
Lieu de naissance Lille (France)
Nationalité Française

Quel origine le nom Haddad ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Haddad ou Hadad (en araméen : ܚܕܕ ou ܚܕܐܕ, en arabe : حداد ou حدا, en hébreu : חדד ), est un très ancien nom de famille (de langue araméenne[1]) originaire du Proche-Orient[1]. Celui-ci existe au Levant depuis l’époque antique.

Haddad peut avoir une signification dans plusieurs langues sémitiques comme l’araméen, l’arabe ou l’hébreu[2]. À l’origine, le nom Haddad (en araméen : ܚܕܕ ou ܚܕܐܕ) fait référence au dieu de la foudre mésopotamien Adad (également orthographié Hadad ou Haddad), jadis particulièrement vénéré par les populations assyriennes et phéniciennes.[réf. nécessaire]

Haddad est un nom très courant dans la région de l’ancienne Canaan et en Afrique du Nord. Ce patronyme est aussi répandu au sein de différentes minorités ethniques vivant, ou ayant vécu au Moyen-Orient[3]: Au sein des minorités kurdes[4], persanes[5],[6], juives[7],[8],[9], arméniennes[10],[11] et syriaques[12],[13] par exemple. Les Arméniens et les Syriaques sont deux groupes ethniques chrétiens. Cependant, au Proche-Orient, ce nom est surtout répertorié au sein des autres communautés chrétiennes (beaucoup plus que dans les deux citées ci-dessus), au sein desquelles il est très répandu.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire