Home » Qui est la compagne de Denis Podalydès ?

Qui est la compagne de Denis Podalydès ?

by Marine Lamiaux

Et le choix de cette pièce est un gros défi pour elle. » Pudique, Denis Podalydès , sociétaire de la Comédie-Française des plus actifs et demandés au cinéma comme à la mise en scène, ne parle pas si aisément de Leslie Menu. Inconnue du public, sa jeune compagne est sortie du conservatoire en 2012.

Qui est le père de Nino podalydes ?

Denis Podalydès est un acteur, metteur en scène, scénariste et écrivain français, et sociétaire de la Comédie-Française, né le 22 avril 1963 à Versailles.

Ancien élève du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il devient pensionnaire de la Comédie française en 1997 puis sociétaire en 2000. Il en est considéré comme une des stars[1],[2].

Au cinéma, il interprète le rôle principal dans les films de son frère Bruno Podalydès et participe à l’écriture de ses films. Il est notamment Albert Jeanjean dans Dieu seul me voit (1998) et Rouletabille dans Le Mystère de la chambre jaune et Le Parfum de la dame en noir.

Dans son premier ouvrage, Scènes de la vie d’acteur, publié en 2006, il décrit le quotidien de son métier de comédien. Deux ans plus tard, il publie Voix off, un livre intime sur son rapport aux voix, les voix de ses proches, les voix des grands acteurs qui l’ont influencé et sa propre voix. Dans La Peur, matamore (2010), il raconte sa passion pour la tauromachie et sa fascination pour certains toreros comme José Tomás.

Il a reçu le Molière de la révélation théâtrale en 1999 pour son rôle dans Le Revizor et le Molière du metteur en scène en 2007 pour sa mise en scène de Cyrano de Bergerac.

Denis Podalydès est le deuxième de quatre garçons[3], Bruno Podalydès, son aîné de deux ans[4], Éric (1969), et Laurent (1972). Après le suicide d’Éric, Denis et Bruno ont écrit Liberté-Oléron[5].

Leur grand-mère maternelle, qui tenait la librairie Ruat à Versailles[4], est devenue veuve très jeune avec trois enfants, un fils et deux filles dont l’une, Francine Ruat, la mère des frères Podalydès, est devenue professeur d’anglais. Leur père, lui, était pharmacien à Versailles[3], né en Algérie et d’origine grecque[6]. Selon lui : « Les voix des membres de la famille Podalydès se ressemblent (…) La différence physique, les disparités entre générations, la hiérarchie parents-enfants, aînés-cadets s’estompent par la grâce d’un timbre commun. Cette voix, remarque Denis, monte dans le masque dès qu’une personne est en difficulté. Elle parle plus haut dans le nez, la voix se saccade[3]. »

A LIRE  Quel message fait plaisir à un homme ?

Il poursuit d’abord des études de philosophie et de lettres (hypokhâgne et khâgne) au lycée Fénelon, notamment aux côtés de Stéphane Braunschweig et de son ami Emmanuel Bourdieu, futur cinéaste, fils du sociologue Pierre Bourdieu. Il écrit d’ailleurs que la littérature est son « unique religion »[7]. Puis il choisit de poursuivre sa passion pour le théâtre et il entre au Cours Florent, afin de préparer le concours d’entrée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

En 2014, il annonce avoir un fils, Georges[8]. Il a également une fille, née trois ans après son frère[9].

Denis Podalydès en 2011.

Il entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1984[4], en même temps que Philippe Uchan, dans les classes de Michel Bouquet et Jean-Pierre Miquel.

Où habite Denis Podalydes ?

Tél. : 01 44 90 26 26.

Tout dans un chariot

Un euro pour le chariot et c’est parti. À Champion Italie, je fais de gros ravitaillements en eau, plats cuisinés, yaourts, fromages, tout. Je m’y rends en voiture. J’ai toujours un livre pour attendre ensuite, aux caisses

Champion, 30, avenue d’Italie, XIII e. Tél. : 01 45 80 87 80.

Au rayon de la poésie

Le rayon poésie de la librairie Tschann est l’un des plus impressionnants de Paris. Une des rares librairies où l’on peut trouver tout l’œuvre d’un Fernand Ramuz, d’un Pierre Bergounioux, entre autres, alors que partout ailleurs, il faudrait commander, en épelant les noms laborieusement. Bergounioux, pas Bergougnoux ! (par exemple).

Librairie Tschann , 125, boulevard du Montparnasse, VIe. Tél. : 01 43 35 42 05.

Podalydès en cinq dates

22 avril 1963 : naissance à Versailles.

Septembre 1985 : entrée au Conservatoire, classe de Viviane Théophilidès.

Octobre 1990 : Christian Rist l’auditionne au parc de Sceaux pour Célidan dans La Veuve de Corneille.

Mars 1997 : engagé par Jean-Pierre Miquel au Français.

2036 : pense qu’il mourra cette année-là

Où a été tourné le film Liberté Oléron ?

La baie au creux de laquelle elle se niche est particulièrement bien protégée.

A LIRE  Qui est la mère de Nicolas Devos ?

Pour financer son entretien, La Durandière est louée aux familles qui veulent se retrouver le temps des vacances ou d’un week-end, d’un mariage…

La Durandière, villa située à proximité du port du Douhet à l’île d’Oléron,

est une location exceptionnelle, tant par son exposition que par la capacité d’hébergement (27 personnes). Des terrasses de toutes parts, un accès direct à la plage, une vue exceptionnelle sur une des plus belles baies de l’île…

Quels sont les noms des acteurs français ?

Il était plus que temps que nous établissions le classement ultime des meilleurs acteurs français. Ça n’a pas été une mince affaire laissez-moi vous le dire, voilà pourquoi nous vous avons au préalable demandé de participer à cette incroyable battle afin de faire un classement en bonne et due forme selon vos choix.

Louis de Funès

« Je veux de l’eau pétillante, mais pas « papapapapa », plutôt « pupupupupu »« . Je pense que c’est ma réplique préférée de Louis de Funès.

Son film culte ? La Folie des grandeurs de Gérard Oury parce qu’on y retrouve Yves Montand et que la bande son est signée Michel Polnareff.

Gérard Depardieu

Et pourtant, l’homme fait aussi partie de notre fine sélection des boomers de France Voilà, voilà.

Son film culte ? Beaucoup quand même. C’est le risque quand on a tourné dans plus ou moins 200 films. Allez, on n’a qu’à se dire Les Valseuses ?

Jean-Paul Belmondo

Oh que oui. Et on vous invite fortement à relire les meilleures répliques de Belmondo, c’est que du bonheur.

Son film culte ? L’Homme de Rio de Philippe de Broca, avec l’extraordinaire Françoise Dorléac.

Alain Chabat

Voilà pourquoi on vous avait donné les preuves qu’Alain Chabat est un génie.

Son film culte ? La cité de la peur, inutile de chercher plus loin.

Jean Reno

Ah ouais ok. Cinquième position quoi. Mais bon après tout pourquoi pas.

Son film culte ? Les Visiteurs de Poiré.

A LIRE  Quelle est l'origine de Cynthia des Marseillais ?

Jean Dujardin

Voilà pourquoi il faut vous replonger sur la carrière de Dujardin en version honnête.

Son film culte ?

Où habite Denis Menochet ?

Habitué aux rôles qui demandent un engagement total comme dans Jusqu’à la garde, l’acteur revient dans trois films. Et se ressource dans sa maison finistérienne près de la baie d’Audierne.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire