Home » Comment Savoir Si Un Garçon Est Amoureux De Moi?

Comment Savoir Si Un Garçon Est Amoureux De Moi?

by Judith Ferrier

– Un homme amoureux fait attention à nous.
– Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux.
– Un homme amoureux répond au téléphone.
– Un homme amoureux est parfois un peu gaga.
– Un homme amoureux fait des efforts pour nous séduire.

Est-il amoureux de moi en secret ?

L’amour secret est l’un des plus romantique qui soit. Pourtant lorsqu’une femme est amoureuse d’un homme, elle a envie de savoir si les sentiments sont réciproques. Heureusement, il est possible de décrypter les signes d’un amour secret.

couple amis et complicescouple amis et complices

Ah l’amour ! C’est finalement tellement compliqué ! Une personne peut être amoureuse de vous et ne pas oser l’avouer. Parce qu’elle aura vécu une histoire douloureuse, parce qu’elle est timide et qu’elle craint que vous ne la repoussiez ou encore parce que vous êtes déjà en couple ! Toutefois, lorsqu’un homme est amoureux de vous en secret, il ne pourra résolument pas s’éloigner de vous aussi facilement. Son comportement à votre égard si vous y prêtez attention dira tout de ses sentiments. Découvrez donc comment interpréter les signes qu’un homme est amoureux de vous en secret.

1. Il fait tout pour rester en contact avec vous

De nos jours, lorsqu’une personne rompt le contact avec vous, c’est parce qu’elle le veut bien. En effet, il y existe tellement de moyens de communication qu’il est impensable qu’un homme amoureux d’une femme sincèrement l’ignore. Ainsi, un homme amoureux de vous en secret sera présent en permanence. Par des appels, par des SMS, mais aussi par le biais des réseaux sociaux, il fera de sorte que vous soyez en contact permanent. C’est aussi bien parce que vous lui manquez, que pour le besoin de se sentir proche de vous.

2. Il aime passe du temps avec vous

Il est évident qu’une personne qui vous aime en secret voudra toujours passer un maximum de temps en votre compagnie. De la même façon, un homme qui a un coup de foudre pour une femme trouvera des occasions pour se retrouver avec elle le plus souvent possible.

Pourquoi il a peur de m’aimer ?

La peur de l’amour est très fréquente. Il n’est pas rare de saboter un bonheur possible, en se donnant mille excuses pour ne pas se laisser emporter par ce sentiment…

A LIRE  Quel est le salaire de Lizarazu ?

L’amour est un sentiment sublime, mais il n’est pas toujours facile de le comprendre. Alors que de nombreuses personnes ne se sentent pas satisfaites jusqu’à ce qu’elles le trouvent, d’autres évitent d’aimer, soit en passant du temps dans des relations sans avenir, soit en cherchant des excuses (souvent inconscientes) pour continuer seules.

La vérité est que la plupart d’entre nous, à un moment donné de notre vie, ont eu peur d’aimer. Cette suspicion peut se manifester de différentes manières ou surgir dans différentes phases d’une relation affective, car nous créons tous certaines barrières pour nous protéger de certaines blessures.

Dans de nombreux cas, cette auto-protection exagérée nous empêche de trouver et de maintenir l’amour que nous disons vouloir.

Qu’est-ce qui motive nos peurs de l’intimité ?

En ce qui concerne l’amour, nous avons presque tous élaboré au moins quelques stratégies pour nous protéger. Beaucoup de gens s’auto-sabotent eux-mêmes.

Selon Lisa Firestone, psychologue et auteur d’innombrables livres sur les relations amoureuses, les principales raisons pour lesquelles nous avons peur d’aimer sont :

  • 1. Un sentiment de fragilité

Lorsque nous aimons vraiment quelqu’un, nous nous sentons vulnérables. Commencer une nouvelle relation signifie entrer dans un territoire inexploré auparavant. Nous avons tous peur de l’inconnu. Se laisser emporter par l’amour, c’est prendre de vrais risques. Si nous sommes vraiment amoureux, nous exposons nos vulnérabilités en plaçant toute notre confiance en l’autre personne. Toutes les habitudes que nous avions jusque-là, et qui nous ont permis de nous sentir centrés sur nous-mêmes, commencent à rester sur le côté.

Quels sont les signes que l’on plaît à un homme ?

Donc si votre prétendant garde le sourire, vous raconte de chouettes anecdotes et tient à vous certifier (par tous les moyens) qu’il n’est jamais déprimé, toujours arrangeant, et franchement capable de tout relativiser, c’est qu’il a très envie de vous faire fondre (et aussi que vous lui donnez la patate).Il vous écoute sans faillir

Si votre bien-aimé vous écoute en vous fixant, s’il hoche la tête à chacune de vos phrases, s’il dit « oui, oui, bien sûr » à tout-va, alors il s’intéresse très certainement à vous. N’ayez crainte : si jamais il répond à côté de la plaque, c’est qu’il est trop subjugué. Son cerveau ne peut pas vous contempler et vous écouter. C’est aussi simple que ça (et c’est signe de bonne santé : en réalité, nous ne pouvons traiter qu’une info à la fois).

A LIRE  Qui est le nouveau compagnon de Zazie ?

Il se confie à vous

Signe très important : si celui que vous convoitez se confie à vous, c’est qu’il se sent bien avec vous et souhaite vous montrer que vous avez une place à ses côtés. Donc il vous raconte des choses intimes sur le boulot, son enfance, ses parents, ses copains, son lapin, son psy. Bien sûr, la météo c’est bien aussi.

Pourquoi il me fuit alors que je lui plais ?

Un homme qui aime une femme ferait tout pour la garder et ses agissements ne trompent pas :

  • il souhaite passer du temps avec vous ;
  • il vous complimente ;
  • il est attentionné ;
  • il souhaite partager des choses avec vous ;
  • il vous écoute ;
  • il prend en compte vos besoins et vos attentes ;
  • il s’intéresse à vous.

Si vous êtes persuadée qu’il était sincère, alors voici les raisons qui l’ont poussé à fuir votre histoire.

La peur de l’engagement

S’engager dans une relation à long terme peut effrayer, même en étant amoureux. La peur de l’engagement témoigne de la crainte de souffrir. Les expériences amoureuses négatives peuvent laisser des blessures profondes et des traumatismes qui empêchent d’avancer. Blessée par le passé, la personne qui a eu le cœur brisé a perdu confiance dans le couple et en l’amour. La volonté d’aimer quelqu’un peut être présente, mais au moment où la relation devient sérieuse, cette personne préférera prendre la fuite pour se protéger et ne pas revivre une lourde déception.

Vous étiez un défi

Par manque de confiance en eux ou par volonté d’alimenter leur ego, certains hommes ont besoin de se challenger. Ils cherchent à séduire les femmes qui représentent un défi pour eux. Malheureusement, une fois conquise, il se désintéresse !

Comment lui dire que je l’aime indirectement ?

L’amour n’a pas de limite, il s’exprime sans frontière, dans un langage universel, compris par tous. Bien que les mots soient la façon la plus directe d’exprimer son amour, il existe mille et une façons de dire je t’aime à la personne qui fait battre votre coeur.

A LIRE  Quel est l'âge de Mike Brant ?

Un geste tendre, une initiative spontanée, une douce attention, un cadeau choisit avec soin… voilà des façons originales de dire je t’aime autrement!

15 façons de dire je t’aime autrement :

1. Tu es parfait(e) comme tu es.

Tout le monde à ses défauts, tout comme ses qualités. L’important, dans une relation, c’est de pouvoir accepter l’autre personne dans son entièreté, avec tout ce qu’elle est, sans poser de jugement. Trouver l’amour, c’est aussi trouver une personne avec des défauts qui sont «parfaits» pour soi.

2. Je t’ai préparé une surprise!

Être à l’écoute des envies et désirs de l’autre est une façon toute simple de dire je t’aime autrement. Cela peut être aussi banal que de lui cuisiner une lasagne parce qu’elle a manifesté son envie d’en manger une la vieille. Il suffit de saisir les petits détails, qui se trouvent déjà sous vos yeux!

3. Je suis bien avec toi.

Malgré les hauts et les bas que composent le quotidien, vous prenez la décision de choisir cette personne à nouveau, chaque jour.

Est-ce qu’il s’attache à moi ?

Pas de doute : l’amour pointe le bout de son nez, comme le montre toutes ces certitudes qui l’envahissent et qu’il n’a pas envie de cacher.Il s’intéresse à ce que vous faites

Votre conjoint vous pose des questions, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit toutes les perches que vous lui tendez, creuse les confidences que vous lui faites… C’est clair : il s‘intéresse vraiment à vous. C’est la preuve indéniable qu’il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.

Il vous demande votre avis

« Qu’est-ce que tu en penses ? ». Si votre partenaire vous pose souvent cette question, c’est bon signe. Que ce soit pour prendre des décisions importantes ou pour avoir votre avis sur un meuble qu’il s’apprête à acheter, le fait qu’il attende votre validation montre que votre point de vue compte à ses yeux.

Il fait des projets dans lesquels il vous inclut

Commencer à faire des projets à deux est un signe plutôt clair du lien qui unit un couple. Votre partenaire parle de l’avenir et vous inclut dans ses projections ?

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire