Home » Comment Olivier Delacroix a perdu son fils ?

Comment Olivier Delacroix a perdu son fils ?

by Judith Ferrier

Pourtant, l’animateur a du vécu… En 2000, il perd notamment son petit garçon des suites d’une malformation cardiaque. Un drame sur lequel il a accepté de se confier dans l’émission «  »Le Figaro La Nuit ».

Qui est la sœur d’Olivier Delacroix ?

Olivier Delacroix commence sa carrière sur TF1 en 1988 comme régisseur du jeu Le Juste Prix avant de collaborer à l’émission Ciel mon mardi !, présentée par Christophe Dechavanne, entre 1990 et 1992. Il fait ensuite partie de la société de production de Christophe Dechavanne : Coyote[5] jusqu’en 2002[6].

En 2002, il est journaliste pour Le Vrai Journal de Karl Zéro, dans le cadre des élections présidentielles de 2002.

Il rejoint ensuite la société Glem et fait partie des équipes produisant notamment L’Île de la tentation[7].

Il est producteur délégué du magazine Les Hyènes diffusée pendant l’été 2004 sur France 2, produit par Loribel (Laurent Fontaine et Pascal Bataille)[8].

En 2007, il réalise pour la case Jeudi investigation sur Canal+ le documentaire Europe : les supermarchés de la défonce[9]. Suivra en 2008 le documentaire Les damnés de Manille consacré à la pauvreté dans la ville de Manille[10].

À partir de 2010, il réalise des documentaires pour l’émission Nouveaux regards, diffusée sur la chaîne France 4[10], puis rejoint France 2 et france.tv studio pour présenter le magazine de témoignages, Dans les yeux d’Olivier[11],[12] depuis 2011. En juin 2022, un livre[13] révèle qu’un des documentaires d’Olivier Delacroix (« Dans les yeux d’Olivier », saison 7 épisode 2 « traquées » 2017) a diffusé de fausses informations sur l’auteur d’un meurtre.

Où vit Olivier Delacroix ?

Le journaliste et animateur Olivier Delacroix est né le 30 mai 1964 à Évreux, dans l’Eure, où il vit toujours. Son diplôme de journaliste en poche, il a démarré aussitôt sa carrière à la télévision.

Des débuts avec Christophe Dechavanne

« A l’époque, je voulais vraiment faire de la télé. Je me disais que c’était dans ce média que tout se passait« , nous confie-t-il. D’abord régisseur du jeu Le Juste Prix sur TF1, il est enrôlé par Christophe Dechavanne pour Ciel, mon mardi ! , une émission dont il doit dénicher les intervenants. L’aventure dure douze ans. En 2002, c’est chez Canal+ qu’il officie pour le compte de Karl Zéro. Il se tourne alors vers l’investigation avant de rejoindre France Télévisions, où il inaugure en 2011 le magazine Dans les yeux d’Olivier. L’émission en est à sa 10e saison. « Je suis en train de tourner la 11e et cela me tient toujours à cœur« , se réjouit l’animateur.

Une carrière de chanteur de rock

Sous ses airs placides, le présentateur aux dreadlocks multiplie les projets. Avant d’être présentateur, il était déjà chanteur. Non d’un groupe de reggae mais de rock appelé Black Maria.

Quand revient Olivier Delacroix ?

Retrouvez Olivier Delacroix chaque semaine pour ces récits en podcast avec « Dans les Yeux d’Olivier » produit par Europe 1 Studio, ainsi que sur l’antenne d’Europe 1 tous les soirs du lundi au jeudi.

Quel âge a le fils d’Églantine Eméyé ?

En gardant foi en la vie, ils n’ont jamais cessé de croire en un avenir meilleur »Survivre à un parent destructeur » avec 4 témoignages bouleversants

Mohamed est aujourd’hui un journaliste reconnu. Mais de ses jeunes années, il garde en lui les stigmates des violences et la peur imposée quotidiennement par son père. Pour cet ancien enfant battu, le cauchemar s’est arrêté quand à 8 ans, son père a quitté le domicile conjugal.

Mathilde a grandi dans un milieu parisien bourgeois des années 60 où seules les apparences comptaient. Derrière le tableau de famille parfait, se cachait en réalité un père pédocriminel qui abusait sexuellement de ses enfants.

Eloïse a été sous l’emprise d’une mère méprisante et dénigrante qui lui a fait perdre toute confiance en elle. Pendant des années, elle a subi humiliations et critiques, jusqu’à ne plus pouvoir le supporter.

Philippe a été témoin du suicide de son père à l’âge de 10 ans. Un traumatisme pour ce petit garçon déjà fragilisé par la maltraitance, l’alcoolisme et le manque d’amour de sa famille.

A LIRE  Comment savoir si l'on est cocu ?

Qui est le père des fils d’Églantine Emeye ?

Le terme « flapping » provient de l’anglais et décrit l’action de battre rapidement les mains, comme les ailes d’un oiseau qui bat.

Le flapping tremor ou hand flapping est un comportement répétitif et involontaire qui consiste à agiter rapidement les mains.

Le flapping survient généralement en présence d’autisme asperger chez l’enfant ou en cas de schizophrénie, de troubles psychotiques,neurologiques, de stress post-traumatique, de syndrome frontal (après choc crânien), ou de troubles psychiatriques ou neurodéveloppementaux.

Dans le contexte de l’autisme, le flapping est un moyen pour la personne autiste de réguler son état émotionnel. Ce geste, qui peut être accompagné de secousses, de balancement du corps, et de marmonnements, intervient généralement lors d’émotions fortes, de situations stressantes, lors d’un moment d’ennui ou d’excitation intense.

Pour aider à gérer ce comportement, il existe plusieurs options de traitement, dont la thérapie comportementale et la pratique du yoga. Cependant, une autre approche qui peut être bénéfique est l’utilisation de couvertures lestées.

Ces couvertures, plus lourdes que les couvertures traditionnelles, appliquent une pression douce et constante sur le corps, procurant une sensation similaire à un câlin ou à un massage.

Qui est le compagnon de Clémentine Emeye ?

Un bonheur qui fait plaisir à voir. Dans un entretien accordé à Ici Paris, mercredi 13 avril, Églantine Éméyé a fait de tendres confidences sur sa vie familiale. Elle a surtout annoncé une heureuse nouvelle : elle est de nouveau en couple ! L’heureux élu s’appelle Richard et réalise des documentaires. S’ils filent aujourd’hui le parait amour, les deux tourtereaux ont dû apprendre à s’adapter. Et pour cause, la présentatrice de 48 ans est maman de deux fils, Marco (19 ans) et Samy (16 ans), et son cadet est atteint de troubles autistiques sévères. De quoi bouleverser le quotidien et la vie de couple de l’ancien mannequin et de son nouvel amoureux.

Pourtant, malgré quelques appréhensions au départ, le réalisateur a fini par s’acclimater. « Il a accepté mon mode de vie assez dingue, mais il a eu très peur », s’est remémoré Églantine Éméyé auprès d’Ici Paris. « Au début, il a cru qu’il n’y arriverait pas. Finalement, il s’est très bien adapté. Il y a encore des hommes courageux ! » a-t-elle poursuivi. En plus des deux garçons de l’animatrice, son compagnon Richard a une fille.

Qui est Églantine émaillé ?

Ancienne mannequin et animatrice de télévision, Églantine Eméyé est originaire de Toulouse. Née le 23 décembre 1973, elle passe sept ans en Nouvelle-Calédonie durant son enfance avant de rentrer en France. Après des études d’économie, elle intègre l’agence Ford où elle devient mannequin durant cinq ans. En 1999, elle entre à la télévision en présentant la météo dans Nulle part ailleurs aux côtés d’Alexandre Devoise et Philippe Vecchi. Deux ans plus tard, elle débarque sur France 2 pour l’émission Fallait y penser, puis elle présente de 2003 à 2006 Savoir plus sciences avec Jérôme Bonaldi.

En 2006, Églantine Eméyé intègre la chaîne Arte pour y présenter une émission dédiée à la mode. Après plusieurs passages sur TF1, France 2 et France 5, elle présente depuis la rentrée 2014 l’émission Jour de brocante sur France 3.

Mère de deux garçons, dont l’un est autiste, Églantine Eméyé est présidente de l’association Un pas vers la vie, un organisme dédié aux familles d’enfants atteints de cette maladie. Le 21 janvier 2014, son documentaire Mon fils, un si long combat, qui retrace son expérience, est diffusé sur France 5.

Où vit Églantine Emeye ?

Pour son fils Samy, elle recherchait un rez-de-chaussée, plus pratique. C’est finalement du côté du quartier de République qu’elle a trouvé un ancien atelier textile refait à neuf. Séduite par l’esprit loft et l’immense verrière, elle a eu le coup de coeur, tout en sachant qu’elle devrait entièrement concevoir l’aménagement de ce grand volume. Visite privée.

Pouvez-vous nous décrire le principe de votre intérieur ?

Églantine Éméyé : C’est une grande pièce unique de 70m2 où j’ai aménagé mon bureau-séjour-cuisine : tout est apparent dans un même espace. Les séparations sont seulement créées par les meubles. Tout est ouvert, fluide… même la salle de bains n’a pas de plafond mais juste des cloisons. La lumière est permanente grâce à la verrière et aux fenêtres qui donnent sur une cour, sauf pour les chambres qui sont cloisonnées et aménagées sur une mezzanine. Le seul petit inconvénient de cet appartement entièrement ouvert est qu’on entend tout !

A LIRE  Quel est le salaire de Fabien Barthez ?

>>> à lire aussi >>> Style industriel : les meilleures idées déco

Votre espace préféré au sein de cette pièce à vivre ?

Églantine Éméyé : Mon bureau ! Et aussi mes toilettes ! C’est mon coin à moi, peint en rouge-rouille et que j’ai pris le soin de décorer avec des étagères, des photos, une bougie… C’est là où je vis avec mes livres et mes journaux !

Votre mobilier : plutôt moderne, ultra design, de famille, broc’ ?

Églantine Éméyé : L’ensemble est chaud et se compose uniquement de meubles chinés : bois, cuir et une touche industrielle. Dans l’entrée, il y a une collection d’horloges anciennes … J’aime bien l’idée de prendre son temps pour changer un meuble, d’avoir encore des besoins : ça m’embêterait d’avoir tout fini d’un coup !

Qui est Mathilde Dans les yeux d’Olivier ?

Il présente l’émission « DANS LES YEUX D’OLIVIER » sur France 2 depuis 10 ans.

Rdv sur France 2 à 23h00.c r « , c’est une émission testimoniale, où des anonymes la plupart du temps se racontent sur des sujets forts, d’actualité des témoignages souvent bouleversants

C’est un magazine sous forme de rencontres pour recevoir les confidences des témoins, et pour poser « un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent »…

Dans le film de ce soir, Olivier donne la parole à ces survivants de l’enfance. Ces adultes cabossés, qui malgré les stigmates, ont réussi à surmonter abus sexuels, humiliations, maltraitances et dévalorisation de soi. En gardant foi en la vie, ils n’ont jamais cessé de croire en un avenir meilleur

« Survivre à un parent destructeur » avec 4 témoignages bouleversants

Mohamed est aujourd’hui un journaliste reconnu. Mais de ses jeunes années, il garde en lui les stigmates des violences et la peur imposée quotidiennement par son père. Pour cet ancien enfant battu, le cauchemar s’est arrêté quand à 8 ans, son père a quitté le domicile conjugal.

Qui accompagne Olivier Minne dans la vie ?

Voilà déjà six ans que Sidonie Bonnec co-présente quotidiennement le jeu « Tout le monde a son mot à dire » aux côtés d’Olivier Minne sur France 2. Dans ce jeu diffusé du lundi au samedi juste après « Affaire conclue » et juste avant « N’oubliez pas les paroles », Sidonie Bonnec et Olivier Minne font s’affronter deux candidats autour de la langue française, en compagnie d’une vingtaine de chroniqueurs réguliers, parmi lesquels Damien Thévenot, Isabelle Vitari, Nathalie Corré ou encore Eric Laugérias.

Si les débuts du jeu ont été laborieux, force est de constater qu’aujourd’hui, l’émission cartonne. Chaque jour de la semaine, Olivier Minne et Sidonie Bonnec séduisent un million de fidèles, et leur tandem fonctionne à merveille. Dans une interview qu’elle a accordée cette semaine à Closer, Sidonie Bonnec qui est maman d’une petite fillle, revient sur cette belle entente qui s’est transformée au fil des années en belle amitié :  »En plus d’être beau, il est très cultivé, d’une grande gentillesse et un vrai gentleman. C’est un peu mon mari de télé. On s’aime fort, et avec lui, je me sens à l’aise.

Qui est le journaliste dans les yeux d’Olivier ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans les yeux d’Olivier est une émission de France 2, diffusée le mercredi ou le mardi en deuxième partie de soirée depuis le 29 mars 2011, présentée par le journaliste Olivier Delacroix.

Il s’agit d’un magazine sous forme de rencontres, témoignages et interviews, dont l’ambition est de poser « un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent »[1]. Il est produit par les sociétés Story Box Press[2] puis Phare Ouest Production[3] et enfin MFP et Tesséo Prod[4], fondée en 2003 par Arnaud Poivre d’Arvor et Sébastien Brunaud[5].

A LIRE  Mort Club Dorothée?

Les sujets abordés sont à la fois sociétaux et intimes (traumatismes, violences, erreurs judiciaires, événements de la vie, etc.) : le journaliste va à la rencontre d’anonymes pour recueillir leur expérience. La démarche se veut non voyeuriste et bienveillante.

Chaque épisode dure 90 minutes.

  1. Les mystères de la foi1) En juillet 2009, un fait divers m’a profondément marqué. C’était un soir d’été en Corse près de Propriano un soir de vacances. Martin, un jeune touriste parisien de 19 ans a été froidement abattu à la sortie d’une boîte de nuit par Dominique, un vigile. Au-delà de cet assassinat c’est l’attitude des parents de Martin qui m’avait totalement sidéré. Quelques jours après sa mort, ils avaient affirmé pardonner à l’assassin de leur fils au nom de leur foi chrétienne. Depuis ce jour-là, j’ai toujours eu envie de rencontrer Martine et Frédéric Mervoyer les parents de Martin, pour tenter de comprendre. Ce couple d’arboriculteurs a accepté de me recevoir dans leur maison en région parisienne.

Qui anime dans les yeux d’Olivier ?

Access Denied You don’t have permission to access « http://www.lunion.fr/id456672/article/2023-02-15/le-normand-olivier-delacroix-presente-une-nouvelle-saison-de-dans-les-yeux » on this server.

Reference #18.af641102.1693583301.422ee837

Quel jour dans les yeux d’Olivier ?

Olivier Delacroix fait son retour sur France 2 et publie un livre

Le journaliste revient sur France 2, le 29 mai, avec des épisodes inédits de sa série documentaire Dans les yeux d’Olivier.

Olivier Delacroix : son livre hommage aux femmes

INTERVIEW – Le réalisateur aime les femmes qui le lui rendent bien, à travers leurs témoignages, notamment dans la collection documentaire Dans les yeux d’Olivier bientôt sur France 2. Le journaliste leur rend hommage dans un livre Parce qu’il y a les femmes, à paraître en mai chez Michel Lafon.

Olivier Delacroix: «Mon magazine a les capacités d’être en prime time»

INTERVIEW / VIDÉO – Le célèbre confident aux dreadlocks propose un nouveau numéro de son magazine Dans les yeux d’Olivier ce mardi soir sur France 2. Invité du Buzz TV, il revient sur ce numéro poignant consacrés aux Français qui se sentent menacés.

Olivier Delacroix, plongeur en profondeur humaine

INTERVIEW – L’animateur aux dreadlocks fait sa rentrée avec dix films aux témoignages exclusifs. Ce soir, Olivier Delacroix part à l’écoute de quatre femmes qui, pour avoir traversé les pires épreuves, ont développé une volonté farouche.

La France discrète d’Olivier Delacroix (Dans les yeux d’Olivier)

FRANCE 2/23H35 – Olivier Delacroix propose dix inédits de son magazine Dans les yeux d’Olivier, dès ce soir.

Qui est Olivier Petit ?

Olivier Petit est le fondateur de la maison d’édition Petit à Petit qui publie des bandes dessinées, de la littérature jeunesse, de la littérature, et des beaux livres depuis 1997. Il est également scénariste sur de nombreux albums, dont la série historique « Rouen en BD ».

Qui remplace Caroline Dublanche pendant les vacances ?

Dans « Parlons-nous », programmé chaque soir de 22h30 à 1h, l’animatrice reprend son rôle de confidente et fait face à la libre-antenne nocturne d’Europe 1, désormais emmenée par Sophie Péters, son ancienne remplaçante.

À lire aussi

Radio

« Je suis allé voir la direction… » : Julien Clerc devient animateur sur Nostalgie

Radio

« Je me suis fait traiter de pute il y a 20 ans sur cette antenne » : Christine…

Radio

« En route pour le Pulitzer ! »: Julien Courbet se moque des débats d’Amandine…

Radio

Renommée Europe 2 en janvier 2023, Virgin Radio renaît déjà de ses cendres

Interrogée par nos confrères du « Point », Caroline Dublanche est revenue sur son départ de la station de la rue François Ier. « J’ai conscience du moment difficile d’Europe 1. Mais cela n’a pas été simple pour moi de partir » explique-t-elle, rappelant qu’Europe 1 est « la station qui (lui) a donné (sa) chance » et où « (elle) a fait (ses) premiers pas« . « C’est toujours douloureux » admet-elle en évoquant la séparation, provoquée selon elle par « le sentiment de faire un peu partie des meubles« .

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire