Home » Comment est mort John Meehan ?

Comment est mort John Meehan ?

by Judith Ferrier

Meehan a été poignardé le 20 août 2016 par la plus jeune fille de Debra Newell, Terra. Elle a agi en état de légitime défense lorsque ce dernier a tenté de la tuer sur le parking du toit de son immeuble. Il a été hospitalisé et est décédé le 24 août.

Quelle est la véritable histoire de Dirty John ?

John Meehan alias “Dirty John” a sévi aux Etats-Unis pendant plus de vingt-cinq ans. Séducteur de riches célibataires, manipulateur, il enchaînait les fausses identités et les séjours en prison. Son parcours toxique a inspiré une série diffusée sur Netflix et, depuis le 1er juin, sur TF1. Retour sur l’histoire d’un prédateur.

La série Dirty John, déjà disponible sur Netflix, est depuis le 1er juin diffusée également sur TF1. Durant huit épisodes, on y suit l’histoire qui lie John Meehan, joué par l’acteur Eric Bana, à Debra Newell, interprétée par Connie Britton : leur mariage express, l’emprise qu’il exercera sur elle, l’escalade de la violence. Mais avant d’être une série, Dirty John est l’histoire vraie d’un sociopathe manipulateur de femmes, dont les crimes, commis entre 1980 et 2016, ont fait l’objet d’une longue enquête.

Aux Etats-Unis, le journaliste Christopher Goffard du Los Angeles Time est parti, pendant un an, sur les trace de Meehan, après la mort de ce dernier en 2016. Ses investigations débouchent en 2017 sur un article, puis un podcast à succès intitulé Dirty John, où le reporter relate le parcours du criminel. Si son adaptation télévisée se concentre essentiellement sur sa relation avec Debra Newell, dernière tentative d’escroquerie qui lui a été fatale, John Meehan n’en était pas à son coup d’essai.

En vidéo, « Dirty John », la bande-annonce Cocaïne et antidouleurs

L’histoire criminelle de John Meehan commence très tôt. Il aurait reçu « l’arnaque en héritage », si l’on peut dire : son père est ainsi un as des arnaques à l’assurance dans son casino de San José. C’est lui qui aurait appris à son fils à « mentir » et à « tromper », comme l’indiquent les sœurs de John Meehan au LA Times.

Comment se termine Dirty John ?

Alors qu’elle croyait vivre un véritable conte de fée, elle s’est finalement rendu compte de son erreur et a découvert le vrai visage de cet imposteur qui voulait vivre à ses crochets. Un mariage dont l’issue a été fatale : l’union a failli coûter la vie à l’une des filles de Debra, qui a finalement tué son beau-père dans un geste de légitime défense. Que deviennent les protagonistes depuis ? Télé-Loisirs vous donne de leurs nouvelles par ici.

A LIRE  Quelle est l'ethnie le plus populaire en Guinée ?

La suite sous cette publicité

Dirty John est disponible sur le site de TF1 et sur Netflix

Vous ne pourrez peut-être pas découvrir la fin de Dirty John sur TF1, mais rien ne vous empêche de visionner tout de même les ultimes épisodes de la série, portée par Connie Britton et Eric Bana. Ils sont en effet disponibles sur le site de TF1, qui propose également un documentaire sur l’histoire intitulé La vérité sur l’affaire Dirty John. Et la série est toujours diffusée sur Netflix, qui l’avait mise en ligne le 14 février 2019, jour de la Saint-Valentin.

Qui a tué John Meehan ?

L’histoire porte principalement sur la relation de Meehan avec la femme d’affaires Debra Newell qu’il a rencontrée via un site de rencontres, les conséquences que cette relation a sur la famille de Debra et la descente aux enfers de cette dernière. Le podcast traite de thèmes tels que l’abus de confiance, la manipulation, l’extorsion financière, le chantage et le harcèlement.

Meehan a été poignardé le 20 août 2016 par la plus jeune fille de Debra Newell, Terra. Elle a agi en état de légitime défense lorsque ce dernier a tenté de la tuer sur le parking du toit de son immeuble. Il a été hospitalisé et est décédé le 24 août.

Le reportage a été couvert par Dateline NBC le 12 janvier 2018 et comprenait des interviews de Goffard[3],[4],[5].

  • Christopher Goffard, l’animateur, un journaliste désigné par le prix Pulitzer[6],[7]
  • John Meehan, le nommé Dirty John
  • Debra Newell, une femme d’affaires prospère recherchant l’amour en ligne
  • Jacquelyn Newell, la fille aînée de Debra
  • Terra Newell, la plus jeune fille de Debra
  • Cash, le chien de Terra, un berger australien nain
  • Shad Vickers, le neveu de Debra, le fils de sa défunte sœur Cindi
  • John Dzialo, un avocat
  • Tonia Sells, la première épouse de John
  1. Les Rêves accessibles (Approachable Dreams)
  2. Premiers signaux d’alarme (Red Flags and Parades)
  3. Souviens-toi que ça vient de moi (Remember It Was Me)
  4. La Grenade (Shrapnel)
  5. Le Seigneur grand exécuteur (Lord High Executioner)
  6. Une chaussure (One Shoe)
  7. Galanterie (Chivalry)
  8. Cette jeune femme s’est battue à mort (This Young Woman Fought Like Hell)
  9. Sans égard à la faute (No Fault)
  10. La torture et l’alligator (The Turtle and the Alligator)
  11. La consultation conjugale (Marriage Encounter)
  12. Pas seulement une partie de plaisir (More to It Than Fun)
  13. La thérapie du cri primal (Scream Therapy)
  14. The Twelfth of Never
  15. Le trophée (The Shillelagh)
  16. La Perception est la réalité (Perception is Reality)

Dirty John a passé plus de trois semaines au sommet des tendances des podcasts iTunes américains[8] tout en arrivant en tête des tendances en Australie[9], au Canada[10] et au Royaume-Uni[11].

A LIRE  Pourquoi le fils de Soprano est à la DASS ?

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire