Home » Pourquoi Appelle-t-on Kobe Bryant Black Mamba ?

Pourquoi Appelle-t-on Kobe Bryant Black Mamba ?

by Judith Ferrier

Inspiré par le film « Kill Bill »

Il s’attribue lui-même le surnom de « The Black Mamba » après avoir vu le film de Quentin Tarantino, Kill Bill, dans lequel le serpent sert de nom de code. Parmi les plus mortels au monde, le Black Mamba est connu pour être un serpent extrêmement agressif quand il est attaqué.

Qu’est ce qu’aime Kobe Bryant ?

Pour de nombreux fans, la poursuite de toute une vie de Bryant pour la grandeur du basket-ball et son dévouement à la conquête du jeu ont été une forme de validation. Les fans qui aimaient la NBA ont vu Bryant partager sa passion et son dévouement pour le jeu, et ils l’ont encore plus aimé pour cela.

Il est rare que les gens comprennent ce qu’ils veulent le plus dans la vie et poursuivent cet objectif sans vergogne, quels que soient les nombreux sacrifices à endurer en cours de route. Non seulement trouver cette clarté de vision et de but nous aide à grandir en tant que personne, mais cela nous permet également d’inspirer les autres à partager leur passion et à se l’approprier.

Lire également Le petit geste qui vous rendra plus heureux chaque jour

Travaillez toujours plus dur

Bryant était célèbre pour son éthique de travail, notamment en se battant pendant des entraînements épuisants le jour du match, en recherchant les meilleurs entraîneurs possibles et en étudiant le film de ses propres jeux pour s’assurer qu’il ne développait pas de mauvaises habitudes.

Son engagement a peut-être été mieux résumé par l’ancien joueur et analyste d’ESPN, Jay Williams.

Qui est le meilleur ami de Kobe Bryant ?

Source photo : CNN.com

Le dernier sms de Kobe avant le crash s’adressait au GM des Lakers, Rob Pelinka, son meilleur ami. Ce dernier a révélé ce lundi, lors du dernier hommage au Black Mamba, que Kobe aura cherché à aider les autres jusqu’à son dernier souffle.

Ce dernier message visait la fille de John Altobelli, orpheline de ce dernier depuis l’accident d’hélicoptère. Kobe voulait mettre en place un contact entre la jeune fille et un agent de Baseball afin qu’elle puisse effectuer un stage. Pelinka a avoué connaître un agent et qu’il ferait son possible pour aider la jeune joueuse.

« Le dernier acte humain de Kobe était tout simplement héroïque. Il voulait utiliser son réseau pour bénir et façonner l’avenir d’une jeune fille. Kobe ne l’a-t-il pas fait pour chacun de nous. »

Quelques moments plus tard Kobe, sa fille Gianna et sept autres personnes sont décédés dans le crash. Au moment du sms, le GM des Lakers se trouvait à l’église.

Qui est la star du basket ?

Victor Wembanyama, un modèle de précocité

Le talent de Victor Wembanyama a été repéré depuis déjà plusieurs années. Il a été formé à Nanterre qui n’a pas hésité à le lancer dans le grand bain avant son 16e anniversaire. À seulement 15 ans, il est apparu à deux reprises en Eurocoupe pour un total de trois minutes de jeu.

Un an plus tard, durant l’automne 2020, l’intérieur a fait ses premiers pas dans le championnat de France. Et il s’y est rapidement imposé. Wemby a terminé la saison 2020/21 avec 18 matchs dont 10 commencés dans le cinq majeur.

Où se trouve la tombe de Kobe Bryant ?

Ils reposent en paix dans un cimetière d’Orange County. Kobe Bryant et sa fille Gianna, morts le 26 janvier dans un accident d’hélicoptère avec sept autres personnes, ont été inhumés en fin de semaine dernière au cours d’une cérémonie privée, près de Los Angeles, selon des médias américains.

D’après les certificats de décès consultés par certains médias, comme le Los Angeles Times, les obsèques de l’ex-joueur des Lakers et de sa fille se sont déroulées au Pacific View Memorial Park, à Corona del Mar (Californie). La cérémonie privée a vraisemblablement été organisée dans le plus grand secret.

Cérémonie d’hommage le 24 février

Une célébration publique en mémoire de Kobe Bryant et des autres victimes du crash d’hélicoptère est programmée le 24 février au Staples Center de Los Angeles, stade de 20.000 places où la légende des Lakers a évolué durant toute sa carrière en NBA.

Qui est le meilleur basketteur du 21e siècle ?

LeBron James, Une carrière au sommet

La grande question que tout le monde se pose c’est : Où s’arrêtera LBJ ? Nul doute, que dans un petit coin de sa tête, il souhaite égaler le nombre de titres de son grand concurrent All-Time, un certain Michael Jordan et ses 6 titres.

Concernant son style de jeu, LeBron James est peut-être le joueur le plus complet de toute l’histoire du basketball. Un des meilleurs QI basket de la Ligue, capable de dunker, de shooter à mi-distance comme du parking du stade, bon rebondeur et excellent passeur, c’est l’ailier par excellence. C’est simple, si l’on devait créer dans un laboratoire la meilleure version d’un basketteur, on aurait créé LeBron James. Ajoutez à cela, un leadership hors du commun et une faculté à faire progresser ses coéquipiers, The King peut très nettement venir taper à la porte de Michael Jordan, et lui concurrencer son statut du GOAT.

Qui est la légende du basket ?

Le sujet du jour. « MJ », « Air Jordan », « His Airness »… Autant de surnoms pour un homme qui a marqué l’histoire du basket et celle du sport en général. Monsieur Michael Jordan, c’est un palmarès XXL, comme son talent : six titres NBA, six fois MVP (meilleur joueur) des finales, 10 fois meilleur marqueur du championnat américain, deux fois champion olympique. Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu’il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension. Il a popularisé le basket, comme aucun autre auparavant.

A LIRE  Quel est le cancer le plus guéri ?

Il est né le 17 février 1963 à Brooklyn. Fils de Deloris (née Peoples) et de James Jordan, il a grandi à Wilmington (Caroline du Nord) dans une fratrie de cinq. Michael Jeffrey Jordan a touché au football américain, au baseball et au basket. En 1984, il est drafté en 3e position. Il va mettre sept ans avant de conquérir son premier titre.

Michael était un peu seul au départ dans la franchise des Chicago Bulls. Les « bad boys » des Pistons de Detroit lui ont mis des bâtons dans les roues en playoffs plusieurs fois.

Qui est le plus grand joueur de tous les temps ?

La réponse dans cet article. Le TOP 10 des meilleurs joueurs de tous les temps

Nous vous présentons ici dix personnalités qui sont bien souvent reconnues comme les meilleurs joueurs de tous les temps, avec ce classement meilleur joueur du monde :

Classement ‍♂️ Joueur / position⚽️ Total de buts Pays représentés et capsAnnées en activité
10ème Alfredo Di Stefano / attaquant 504 Argentine (6 caps) puis Espagne (31 caps) De 1945 à 1966
9ème Ronaldo Nazario / attaquant 414 Brésil (98 caps) De 1993 à 2011
8ème Michel Platini / milieu de terrain 468 France (72 caps) De 1972 à 1987
7ème Franz Beckenbauer / défenseur 109 Allemagne (103 caps) De 1964 à 1983
6ème Zinedine Zidane / milieu de terrain 156 France (108 caps) De 1988 à 2006
5ème Johan Cruyff / attaquant 392 Pays-Bas (48 caps) De 1964 à 1984
4ème Cristiano Ronaldo / attaquant 847 Portugal (200 caps) Depuis 2002
3ème Lionel Messi / attaquant 822 Argentine (175 caps) Depuis 2006
2ème Diego Maradona / milieu de terrain 292 Argentine (91 caps) De 1976 à 1997
1er Pelé / attaquant 762 Brésil (92 caps) De 1957 à 1977

Rappel : la publication sur cette page date de février 2023 et les statistiques des meilleurs joueurs sont susceptibles de changer.

Il convient de souligner qu’il s’agit d’un avis subjectif, les critères retenus sont notamment le palmarès en club et en sélection nationale, le nombre de buts, de passes décisives, la capacité à faire gagner son équipe, le leadership, les prouesses offensives mais aussi défensives, la créativité, la justesse technique et bien d’autres.

Il est évident que de nombreux autres joueurs ont également marqué l’histoire du football et apporté une énorme contribution au jeu et pourraient de ce fait être considérés comme faisant partie des meilleurs de tous les temps.

10 – Alfredo Di Stefano : « La Flèche Blonde »

Alfredo Di Stefano est né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires, en Argentine. En 1945 il entame sa carrière avec River Plate en 1945 puis rejoint le Real Madrid en 1953 après un court passage en Colombie.

Une fois en Espagne, il remporte 8 fois la Liga, une coupe intercontinentale et 5 coupes d’Europe. Il reste 19 saisons chez « Los Merengues« , avant de finir ses deux dernières années de carrière à l’Espanyol. Il a également connu une belle carrière d’entraîneur, notamment avec ce même Real Madrid et avec Valence.

Cas particulier concernant ses matchs internationaux. Il a porté les couleurs de l’Albiceleste puis celle de l’Espagne, mais malheureusement jamais lors d’une Coupe du Monde.

Alfredo di Stefano avec le Réal Madrid lors de la saison 1963/1964.Alfredo di Stefano avec le Réal Madrid lors de la saison 1963/1964. ©IMAGO/Buzzi

9 – Ronaldo Luís Nazário de Lima : « El fenomeno »

Ronaldo Luís Nazário est né le 18 septembre 1976 à Rio de Janeiro, au Brésil. Ronaldo a débuté sa carrière à 16 ans à Cruzeiro en 1993. Après avoir rapidement impressionné, il signe au PSV Eindhoven en 1994, puis le FC Barcelone en 1996.

Récapitulatif : Top 3 – classement meilleurs joueurs du monde :

Classement ‍♂️ Joueur ⚽️ Total de buts
1
Pelé

762
2 Diego Maradona 292
3 Lionel Messi 822

21 aug 2023

Qui est le roi du basket ?

LeBron James
Image illustrative de l’article LeBron James LeBron James avec les Lakers de Los Angeles lors d’un match de saison régulière (2022).
Fiche d’identité
Nom complet LeBron Raymone James
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Naissance 30 décembre 1984 (38 ans)Akron, Ohio (États-Unis)
Taille 2,06 m (6′ 9′′)[1]
Poids 113 kg (249 lb)
Surnom King James The King The Chosen One LBJ
Situation en club
Club actuel Lakers de Los Angeles
Numéro 23
Poste Ailier / Meneur / Ailier fort
Carrière universitaire ou amateur
1999-2003 St. Vincent – St. Mary High School (Ohio) (en)
Draft de la NBA
Année 2003
Position 1er
Franchise Cavaliers de Cleveland
Carrière professionnelle *
Saison Club Moy. pts
2003-20042004-20052005-20062006-20072007-20082008-20092009-20102010-20112011-20122012-20132013-20142014-20152015-20162016-20172017-20182018-20192019-20202020-20212021-20222022-2023 Cavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandHeat de MiamiHeat de MiamiHeat de MiamiHeat de MiamiCavaliers de ClevelandCavaliers de ClevelandCavaliers de Cleveland Cavaliers de ClevelandLakers de Los AngelesLakers de Los AngelesLakers de Los Angeles Lakers de Los AngelesLakers de Los Angeles 20,927,231,427,330,028,429,726,727,126,827,125,325,326,427,527,425,325,030,328,9
Sélection en équipe nationale **
2004-2012 États-Unis
* Points marqués dans chaque club dans le cadre de la saison régulière du championnat national.
** Points marqués pour l’équipe nationale en match officiel.
modifier Consultez la documentation du modèle
A LIRE  Où vit actuellement Stevie Wonder ?

LeBron Raymone James, né le 30 décembre 1984 à Akron (Ohio), est un joueur professionnel américain de basket-ball. Il évolue actuellement aux Lakers de Los Angeles en National Basketball Association (NBA). Mesurant 2,06 m et pesant 113 kg, il évolue principalement aux postes d’ailier, de meneur et même celui d’ailier fort sur ses dernières saisons. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Il est surnommé « King James » (le Roi James) ou « The Chosen One » (L’Élu). Il est également double champion olympique avec l’équipe des États-Unis, en 2008 et en 2012.

Il établit de nombreux records de précocité à titre individuel, et d’ancienneté au vu de sa longévité à un niveau très élevé. LeBron James est élu rookie de l’année en 2004 et remporte le titre de MVP de la saison régulière à quatre reprises (en 2009, 2010, 2012 et 2013). Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. En 2019, James est élu sportif masculin de la décennie par l’Associated Press.

Qui est le meilleur entre Jordan et Kobe ?

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)

NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Globalement considéré comme le GOAT, Michael Jordan ne se voit que rarement devancé dans ce classement, et encore moins par Kobe Bryant. Un multiple champion NBA a pourtant osé placer le Mamba devant son idole, et en a payé le prix fort !

Elle a beau revenir au cœur des débats régulièrement, les réactions qu’elle provoque restent toujours aussi passionnées, voire sanguines. La discussion du GOAT continue d’alimenter les conversations de la planète NBA, et fait très souvent mention du nom de Michael Jordan. Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps, His Airness ne parvient cependant toujours pas à mettre tout le monde d’accord.

Devant Jordan, John Salley frappé pour sa décla sur Kobe

Malgré tous ses exploits réalisés dans la ligue, et l’image presque divine qu’il a laissée, Jordan reste chahuté par d’autres légendes dans les classements all-time. Parmi elles, Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James, ou encore Kobe Bryant.

Qui est le meilleur entre LeBron James et Kobe Bryant ?

Clarissa, qui enchaîne les 3-points comme Steph Curry, acquiesce. « C’est phénoménal, pour lui, et pour la ville .»« Kobe sera toujours le G.O.A.T pour LA »

Alors, LeBron ou Kobe, qui est le plus fort ? « Sur le jeu, les points, les chiffres, LeBron. Les stats parlent d’elles-mêmes, il n’y a pas de débat », juge Craig. « Mais si vous demandez à la ville, Kobe sera toujours le G.O.A.T pour L.A. », assure-t-il. « J’étais là quand les Lakers ont gagné back to back to back (en 2000, 2001 et 2002 avec Shaquille O’Neal, et en 2009 et 2010 avec Pau Gasol) », continue Clarrisa. « Je suis obligé de dire Kobe. »

A 15 km de là, sur un terrain d’Inglewood payé par Dwight Howard, Richard – 18 ans et 1m88 – répète ses gammes. Son rêve de jouer un jour chez les pros s’est éloigné après une blessure à la main. Comme les jeunes de la série documentaire de Netflix Last Chance U, il espère encore rejoindre un « JUCO » (junior college) pendant deux ans pour tenter ensuite de passer en « D1 », le plus haut niveau universitaire.

Comme Craig, il reconnaît que LeBron James est « plus complet » que Kobe Bryant.

Qui es le meilleur basketteur de tous les temps ?

Le record est détenu par Wilt Chamberlain, avec 100 points, le 2 mars 1962, contre les Knicks de New York.

  1. ↑ « LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA », Le Monde.fr,‎ 8 février 2023 (lire en ligne, consulté le 11 avril 2023)
  2. ↑ « Le 5 avril 1984, Kareem Abdul-Jabbar devenait le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA », sur Francetvsport (consulté le 8 février 2021).
  3. ↑ « NBA Player Stats – RealGM », sur basketball.realgm.com (consulté le 25 mai 2020)
  4. ↑ « The official site of the NBA for the latest NBA Scores, Stats & News. | NBA.com », sur www.nba.com (consulté le 11 mars 2022)
  5. ↑ (en) « NBA Single Game Leaders and Records for Points », sur Basketball-Reference.com (consulté le 3 janvier 2023)
  6. ↑ (en) Mitch Lawrence, « Chamberlain’s feats the stuff of legend », ESPN.com (consulté le 18 mars 2009)
  7. ↑ (en) « This Date in History-March », NBA.com, Turner Sports Interactive, Inc (consulté le 18 mars 2009)
  8. ↑ (en) « Kobe’s 81-point game second only to Wilt », ESPN.com, 12 janvier 2006 (consulté le 18 mars 2009)
  9. ↑ « NBA – Le duel à 141 points et 74 rebonds… à deux joueurs », sur Parlons Basket, 8 décembre 2018 (consulté le 18 novembre 2020)
  10. ↑ (en-US) Mark Peters, « This Day in Sports History: Wilt Chamberlain scores 73 points vs Chicago », sur Starr Cards, 13 janvier 2020 (consulté le 18 novembre 2020)
  11. ↑ « Il y a 58 ans Wilt Chamberlain plantait 73 points aux Knicks », sur Basket Infos (consulté le 18 novembre 2020)
  12. ↑ Alexandre Taupin, « Le jour où George Gervin et David Thompson luttaient pour finir la saison meilleur scoreur : planter 73 points et avoir le seum, c’est possible », sur TrashTalk, 9 avril 2020 (consulté le 18 novembre 2020)
  13. ↑ (en) « San Francisco Warriors at Los Angeles Lakers Box Score, November 3, 1962 », sur Basketball-Reference.com (consulté le 18 novembre 2020)
  14. ↑ joachimcelts // 3 avril 2014 à 17 05 25 04254 // Réponse, « 15 novembre 1960, les 71 points d’Elgin Baylor contre les Knicks », sur Basket Retro, 15 novembre 2018 (consulté le 18 novembre 2020)
  15. ↑ « Le 24 avril 1994, David Robinson plantait 71 points pour finir meilleur marqueur de la saison », sur Basket USA (consulté le 18 novembre 2020)
  16. ↑ « Donovan Mitchell dans l’histoire : 71 points et la victoire face aux Bulls ! », sur Basket USA (consulté le 3 janvier 2023)
  17. ↑ « Le MVP de la nuit | Damian Lillard dans le club des 70 !
A LIRE  Qui est l'épouse de Mel Gibson ?

Qui est le meilleur basketteur au monde actuellement ?

2 min 9 s

Partager Basket : portrait de Joël Embiid, sacré meilleur joueur de la NBA

Le

04 mai. 2023 à 05h45 (TU)

Mis à jour le

08 mai. 2023 à 02h45 (TU)

Le Camerounais Joel Embiid a été désigné meilleur joueur de l’année de la NBA. Ce natif de Yaoundé entre dans l’histoire de ce sport aux côtés du Nigérian Hakeem Olajuwon.

Qui est le meilleure basketteur au monde ?

Le sujet du jour. « MJ », « Air Jordan », « His Airness »… Autant de surnoms pour un homme qui a marqué l’histoire du basket et celle du sport en général. Monsieur Michael Jordan, c’est un palmarès XXL, comme son talent : six titres NBA, six fois MVP (meilleur joueur) des finales, 10 fois meilleur marqueur du championnat américain, deux fois champion olympique. Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu’il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension. Il a popularisé le basket, comme aucun autre auparavant.

Il est né le 17 février 1963 à Brooklyn. Fils de Deloris (née Peoples) et de James Jordan, il a grandi à Wilmington (Caroline du Nord) dans une fratrie de cinq. Michael Jeffrey Jordan a touché au football américain, au baseball et au basket. En 1984, il est drafté en 3e position. Il va mettre sept ans avant de conquérir son premier titre.

Michael était un peu seul au départ dans la franchise des Chicago Bulls. Les « bad boys » des Pistons de Detroit lui ont mis des bâtons dans les roues en playoffs plusieurs fois.

Qui est plus fort entre Kobe Bryant et Michael Jordan ?

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)

NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Globalement considéré comme le GOAT, Michael Jordan ne se voit que rarement devancé dans ce classement, et encore moins par Kobe Bryant. Un multiple champion NBA a pourtant osé placer le Mamba devant son idole, et en a payé le prix fort !

Elle a beau revenir au cœur des débats régulièrement, les réactions qu’elle provoque restent toujours aussi passionnées, voire sanguines. La discussion du GOAT continue d’alimenter les conversations de la planète NBA, et fait très souvent mention du nom de Michael Jordan. Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps, His Airness ne parvient cependant toujours pas à mettre tout le monde d’accord.

Devant Jordan, John Salley frappé pour sa décla sur Kobe

Malgré tous ses exploits réalisés dans la ligue, et l’image presque divine qu’il a laissée, Jordan reste chahuté par d’autres légendes dans les classements all-time. Parmi elles, Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James, ou encore Kobe Bryant.

Pourquoi le numéro 69 est banni de la NBA ?

»

Pas de #69 possible en NCAA

Une scène similaire pourrait se produire dans les stades de football américain. Car en NFL aussi, le #69 est souvent porté. Des dizaines de joueurs le font ou l’ont fait. Pour revenir au basket, citons également le cas de la NCAA, où le règlement est on ne peut plus clair. Le #69 y est de fait formellement interdit non pas par puritanisme, mais parce que le championnat universitaire n’autorise que les numéros composés de chiffres allant de 0 à 5. Les universitaires privés de 69 donc.

Cette règle, qui n’existe donc pas en NBA, veut tout simplement faciliter la communication des arbitres, pour désigner un joueur lors du signalement d’une faute à la table de marque par exemple. Cinq chiffres pour cinq doigts, logique.

« Par exemple, pour le numéro 6, il y aurait un « 5 » (d’une main) et un « 1 » (de l’autre) ce qui pourrait aussi être interprété comme un « 51 », » justifiait John Adams, un dirigeant de la NCAA. « On veut être capables de signaler les numéros en une fois, en utilisant les deux mains au plus. »

On se doute bien qu’un arbitre NBA est plus à la peine lorsqu’il s’agit de signaler la faute de Jae Crowder, porteur du numéro… 99.

Qui est le plus grand basketteur de tous les temps ?

Michael Jordan a fêté ses 60 ans ce vendredi 17 février 2023. L’ancien joueur des Chicago Bulls est toujours considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de basket de l’histoire, près de 20 ans après la fin de sa carrière. Voici pourquoi. Kobe Bryant, LeBron James, Stephen Curry.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire