Home » Pourquoi Albert Ingalls meurt dans la petite maison dans la prairie ?

Pourquoi Albert Ingalls meurt dans la petite maison dans la prairie ?

by Judith Ferrier

Albert veut faire des études de médecine, rêvant de revenir pratiquer à Walnut Grove, mais, atteint d’une maladie incurable du sang (certainement une leucémie au vu des symptômes : saignements de nez, fatigue, pâleur, etc.), Albert y renonce et revient finalement à Walnut Grove, où il meurt de leucémie à 21 ans.

Quel genre d’homme était Michael Landon ?

C’était très difficile pour les femmes, c’était une autre époque, et une atmosphère très masculine, comme un club de vieux garçons. » Et d’ajouter : « Landon était du genre fou, méchant, voire dangereux à côtoyer. Il buvait, fumait et racontait des blagues affreuses… »

À LIRE AUSSI« L’Homme qui valait trois milliards » : mais il est où, mon « tch… tch… tch… » ?

Michael Landon lui-même a reconnu que l’alcool avait en partie détruit sa vie. « Je suis un bon athlète, mais je n’ai pas pris soin de mon corps pendant des années, a-t-il confié quand on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas en 1991. Je pense que l’alcool est pour quelque chose dans ce qui m’arrive. J’ai trop bu, j’ai aussi trop fumé et je me suis mal nourri… » Sur les tournages de La Petite Maison dans la prairie, qui va le rendre mondialement célèbre, il carburait carrément au café-vodka, c’est dire…

Sans compter qu’il entamait dans le même temps une liaison avec la maquilleuse de la série Cindy Clerico, une liaison qui fera exploser son second mariage.

Pourquoi Madame Oleson n’est pas dans le dernier épisode de La petite maison dans la prairie ?

En Californie, elle joue quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix et l’Homme de fer.

Ce n’est qu’à partir de 1974 qu’elle est vraiment connue du grand public en intégrant la distribution de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprète Harriet Oleson, une femme méchante, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporte une touche comique à la série et devient récurrent.

Bien qu’elle fasse partie de la distribution permanente, elle n’est pas en mesure d’apparaître dans l’épisode final de la série « Le dernier adieu » (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.

Après la série, Katherine MacGregor se retire des écrans. Lors d’un entretien, elle confie qu’elle s’est sentie si épuisée après ces neuf années de travail qu’elle n’a plus vraiment voulu retravailler pour la télévision[4]. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.

Est-ce que La petite maison dans la prairie est une histoire vraie ?

La véritable biographie d’origine de Laura Ingalls vient d’être publiée et c’est un carton en librairie. Rien d’étonnant, car cette version non censurée est bien plus violente et trash que la sympathique série TV.

Les gentils Ingalls. Qui n’a jamais essuyé une larme en regardant les aventures de cette parfaite petite famille de pionniers américains ? La jolie Mary qui devenait aveugle, le super patriarche Charles et son exemplaire épouse Caroline, toujours prêts à rendre service et à abreuver leurs enfants de conseils sur l’amour et le respect… Si cette petite famille a réellement existé – la série est effectivement basée sur l’autobiographie de Laura Ingalls Wilder – elle a été largement romancée. La version originale de l’ouvrage vient d’être éditée, et on y découvre un quotidien bien plus difficile et violent que dans la série télévisée fleur bleue que l’on connaît tous.

A LIRE  Qui est Paul Boulogne ?

Intitulé Pioneer Girl, ce récit de la vie de Laura Ingalls et de sa famille raconte leur quotidien entre problèmes d’argent et dureté de la vie dans l’ouest américain à la fin du 19ème siècle.

Qu’est ce qu’est devenue Marie Ingalls ?

Son dernier projet remonte à 2018 avec le film The Con Is On avec Uma Thurman et Tim Roth à l’affiche. Mary Ingalls a bien changé !

Aujourd’hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l’ombre et a mis de côté son métier d’actrice. « Mon mari [ le scénariste et producteur Michael Sloan , ndlr] est lui aussi dans le métier. Il voyage beaucoup. Je pensais que ce n’était pas juste d’avoir des enfants (elle en a deux, ndlr) et de ne pas s’en occuper. Comme cela ne me gênait pas de rester à la maison , je ne regrette pas ma décision« , a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Poche. La maman de Piper et Griffin a donc décidé de se consacrer à sa vie de famille qui compte plus que de nouveaux projets à la télé ou sur le grand écran.

Quelle est la religion de Charles Ingalls ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Charles Phillip Ingalls, né à Cuba dans l’état de New York le 10 janvier 1836 et mort à De Smet dans le Dakota du Sud le 8 juin 1902, est le père de la romancière Laura Ingalls Wilder.

Il est le troisième des neuf enfants de Lansford et Laura Ingalls (mais le deuxième, bébé Ingalls, n’a pas vécu), il était protestant et franc-maçon puis il épousa le 1er février 1860 Caroline Lake Quiner, avec laquelle il eut cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Charles Frederick et Grace.

En 1868, les Ingalls quittèrent Pepin dans le Wisconsin pour s’installer dans le comté de Chariton dans le Missouri.

Un an plus tard, ils s’installèrent à Independence, dans le Kansas, où Laura apprit à écrire.

En 1871, ils retournèrent à Pepin, où Laura et sa sœur Mary furent inscrites à la Barry Corner School.

Est-ce que La petite maison dans la prairie existe vraiment ?

Vue et revue par tous, multi-rediffusée par M6, Teva ou encore 6ter, la série n’a jamais lassé ses fans qui répondent toujours présents devant les épisodes racontant les aventures des Ingalls à Walnut Grove… D’ailleurs, quatre décennies après son lancement, le drama familial n’a pas encore livré tous ses petits secrets !

A LIRE  Est-ce-que Mireille Mathieu porter une perruque ?

On peut par exemple penser à la ville de l’état du Minnesota dans laquelle la famille chérie des téléspectateurs évolue. Comme New York dans Sex & The City, Storybrooke dans Once Upon a Time ou Smallville dans… Smallville, Walnut Grove est un élément très important (au même titre qu’un personnage) de la série. Mais Walnut Grove existe-t-elle vraiment ? La petite maison dans la prairie étant basée sur les romans de la vraie Laura Ingalls, la petite bourgade figure bel et bien sur la carte des Etats-Unis ! L’auteur a d’ailleurs vécu quelques années dans cette contrée.

Quelle est la cause de la mort de Michael Jackson ?

La mort de Michael Jackson est survenue le 25 juin 2009 dans son manoir de Holmby Hills à Los Angeles, en Californie, à la suite d’un arrêt cardiaque ayant pour cause une intoxication aiguë au propofol. Son médecin personnel, Conrad Murray, lui a pratiqué une RCP sur son lit, en vain. Après un appel au 911 à 12h20, Michael Jackson a été pris en charge par des ambulanciers dans sa demeure, et déclaré mort un peu plus tard au Ronald Reagan UCLA Medical Center

Le 28 août 2009, le médecin légiste du comté de Los Angeles qualifie la mort de Michael Jackson d’homicide[1]. L’autopsie du chanteur a révélé qu’il avait reçu du propofol, en même temps que plusieurs anxiolytiques benzodiazépines[2],[3],[4]. Le chanteur souffrait en effet de stress, d’insomnie et de fatigue, liés aux préparatifs d’une série de cinquante concerts intitulée This Is It qu’il avait l’intention d’entreprendre à l’O2 Arena de Londres du 13 juillet 2009 au 6 mars 2010[5]. Les officiels responsables du maintien de l’ordre ont enquêté sur le médecin personnel de Michael Jackson. Le 8 février 2010, Conrad Murray a plaidé non coupable aux charges d’homicide involontaire, et a été libéré après avoir déposé une caution de 75 000 $USD[6]. En novembre 2011, il est condamné à quatre ans d’emprisonnement pour homicide involontaire. Il est libéré en octobre 2013, en raison de la surpopulation carcérale.

La mort de Michael Jackson a déclenché de grandes manifestations populaires de chagrin à travers le monde, générant un accroissement sans précédent du trafic Internet, et une augmentation drastique des ventes de ses anciens albums, de même que ceux des Jackson 5[7]. Son service funéraire public s’est tenu le 7 juillet 2009 au Staples Center de Los Angeles, où il avait répété pour ses concerts de Londres jusqu’à la veille de son décès. Ses funérailles ont été diffusées en mondovision, attirant une audience globale pouvant se chiffrer jusqu’à un milliard de personnes[8]. Au mois de mars 2010, Sony Music Entertainment a signé un contrat de 250 millions de dollars américains avec les gérants de la succession de Michael Jackson afin de conserver les droits de distribution sur ses albums jusqu’en 2017, et de lancer sept albums posthumes. Son décès se classe en seconde position après celle de John Lennon dans la liste des 100 moments les plus choquants de la musique établie par la chaîne VH1.

A LIRE  Qui est le chanteur le plus payé en France ?

Appel aux urgences d’un agent de sécurité de Michael Jackson.

Le mercredi 24 juin, Michael Jackson est arrivé au Staples Center de Los Angeles autour de 18 h 30, pour une répétition en vue des spectacles de This Is It. Le chanteur s’est plaint de symptômes de laryngite et n’a pas commencé à répéter avant 21 h 00. « Il avait l’air bien et avait une bonne énergie »[9], a déclaré un témoin.

Qui a fait l’autopsie de Michael Jackson ?

Transféré à l’hôpital de UCLA par les secours, le célèbre auteur-compositeur-interprète américain était décédé d’un arrêt cardiaque. L’autopsie réalisée quelques jours après avait rapidement semé le trouble autour de cette mystérieuse disparition.

En effet, Michael Jackson aurait succombé à plusieurs drogues présentes dans son corps. Son médecin, Conrad Murray, lui aurait donné une dose de propofol pour l’aider à s’endormir, alors que son patient se plaignait d’insomnies. Néanmoins, cet anesthésiant aurait été administré sans indication médicale appropriée. Conrad Murray a été condamné en 2011 à quatre ans d’emprisonnement pour homicide involontaire, avant d’être libéré le 28 octobre 2013 pour bonne conduite.

Anorexie, vitiligo et perruque collée sur le crâne

Jusqu’alors, certaines questions étaient restées sans réponse. Puis, le lundi 21 décembre 2020, The Daily Mirror a dévoilé d’autres détails du rapport d’autopsie de Michael Jackson. Selon ces informations, le chanteur se trouvait dans un état de santé particulièrement inquiétant avant de mourir. En effet, la star de la chanson ne pesait que 55 kilos, ce qui s’apparentait à des problèmes d’anorexie. Des pilules partiellement dissoutes avaient, par ailleurs, été retrouvées dans son estomac.

Quelle est la fortune de Michael Jackson ?

Michael Jackson continue à faire vibrer le cœur de nombreux adeptes de musique dans le monde, pour le plus grand bonheur de ses fans… et de ses héritiers. Selon The Sun le 4 juillet dernier, il aurait rapporté près de deux milliards de dollars depuis sa mort en 2009, il y a treize ans. La vente des droits de 10% de son catalogue de chansons à Sony aurait été conclue contre près de 287,5 millions de dollars, de quoi mettre à jamais à l’abri ses trois enfants, alors que le King of Pop avait fini ses derniers mois chez des amis, sa maison de Neverland saisie par la justice.

Depuis le décès de la star en juin 2009, l’exécuteur testamentaire de Michael Jackson a reconstruit, petit à petit, la « marque Jackson » afin de stabiliser ses finances. « Entre autres problèmes, au moment du décès de Michael Jackson, ses actifs les plus importants étaient soumis à une dette de plus de 500 millions de dollars.

Quel caractère avait Michael Jackson ?

Avec son caractère immature, il était parfois très exigeant envers ses proches, son staff et tous les autres.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire