Nicole Avril est née à Rambouillet le 15 août 1939.
Qui est le mari de Nicole Martin ?
La grande chanteuse Nicole Martin est décédée à l’âge de 69 ans a annoncé samedi son mari et impresario, Lee Abbott, sur la page Facebook officielle de la vedette.
Dans son message empreint de beaucoup d’émotion, il a écrit que Nicole Martin est décédée le 19 février après avoir été foudroyée par la maladie, sans préciser laquelle. M. Abbott affirme qu’il a attendu un mois pour annoncer la triste nouvelle afin de respecter les dernières volontés de Nicole Martin.
Il a souligné qu’elle « s’est battue de toutes ses forces contre une terrible maladie fulgurante et sans pitié qui me l’a enlevée en quelques semaines à peine ».
Née à Donnacona en septembre 1949, Nicole Martin s’est associée à de nombreux paroliers ou compositeurs qui lui ont proposé des chansons inédites. Parmi ceux-ci figurent Pierre Létourneau, Stéphane Venne et Luc Plamondon.
Elle s’associera aussi avec plusieurs compositeurs français comme Francis Lai et Jean Musy.
« Je ne peux vivre sans chanter, a-t-elle déclaré dans La Semaine, pas plus tard qu’en octobre dernier. Ça fait partie de mon ADN.
Quel est le vrai nom de Nicole Courcel ?
Née en 1931, Nicole Andrieu – son vrai nom – est encore élève au cours Simon lorsque Jacques Becker repère cette jeune femme au joli minois. Le cinéaste lui confie un petit rôle dans
Rendez-vous de juillet
, où elle donne la réplique à Daniel Gélin, autre incarnation de la jeunesse insouciante de l’après-guerre. De son personnage, Christine Courcel, elle gardera le nom, devenant pour le grand public Nicole Courcel.
Dans les années 50, elle multiplie les prestations remarquées devant la caméra de Marcel Carné ou encore Sacha Guitry, et connaît la reconnaissance en fiancée (puis épouse) de Robert Lamoureux dans le diptyque Papa, maman, la bonne et moi et Papa, maman, ma femme et moi, triomphe en salles avec ses quelque 9 millions de spectateurs. La décennie suivante voit Nicole Courcel partager l’affiche avec Charles Aznavour (Le Passage du Rhin) et jouer sous la direction de Jean Cocteau.
Nicole Courcel connaît également le succès à la télévision dans les années 70 avec des séries comme « Les Boussardel » et « Allô, Béatrice ! ». Elle garde les faceurs des amateurs d’un cinéma populaire aux côtés de Lino Ventura par deux fois dans L’Aventure c’est l’aventure et La Gifle.
Où vit Nicole Rieu ?
En 1975, elle représente la France au concours de l’Eurovision, qui se déroule à Stockholm, avec une chanson qu’elle décline en six langues, «Bonjour à toi l’artiste». Par contre, en Couserans, on lui réclame le plus souvent d’autres titres. Plus particulièrement «Terre d’Ariège», où l’on retrouve la talent d’écriture d’une artiste qui aime le chant, mais aussi la langue française. Elle prévoit enfin de sortir prochainement son dernier CD, baptisé «Les Chemins de la Liberté». Là encore, les mots ont un sens. Comme le nom qu’elle a choisi pour ses stages: «Je chante, donc je suis».
(1) Depuis quelques années, en effet, Nicole Rieu organise des stages ouverts à tous, parfois en Ardèche, où elle vit, mais également en Ariège, où se trouvent ses attaches familiales, et où vit encore sa maman. A Seix, ces stages vocaux en sont à leur cinquième édition. Ils se terminent par une représentation: les stagiaires assurent généralement la première partie du spectacle de Nicole Rieu.
Où habite Marc-emmanuel ?
En 2013 et en 2014, il est un des candidats du Grand Concours des animateurs[4].
Le 1er janvier 2013, Le Dauphiné libéré rapporte qu’il va créer une fondation, à Saint-Jeoire (dont sa famille est originaire[5],[6]), dont le but sera dans la continuité de la ligne éditoriale de Tous ensemble notamment. Il recherche des mécènes[5]. Cette fondation existe depuis 2016. Elle s’appelle L’armée des Anges[7].
Célibataire et sans enfants, il vit entre Paris et la Haute-Savoie[2],[5]. Il est propriétaire d’un grand bâtiment, situé à Saint-Jeoire, qu’il a acheté en 2003[5].
- ↑ « Marc-Emmanuel Dufour », sur Premiere.fr (consulté le 7 septembre 2020).
- ↑ a b et c Fiche biographique sur le site Premiere.fr.
- ↑ a et b Aude Dassonville et Jamal Henni, TF1 – Coulisses, secrets, guerres internes, Flammarion, 16 mars 2016 (ISBN 978-2-08-138440-8)
- ↑ Et la gagnante du grand concours des animateurs 2013 est… Article publié le 11 mars 2013 – par Pierre Giacometti sur le site web de Télé Star (www.telestar.fr), listant, au second paragraphe, une partie des candidats du Grand Concours des animateurs de 2013.
Quel âge a manuel Emmanuelle Béart ?
La Rédaction 21/09/2022 à 13:13, Mis à jour le 21/09/2022 à 13:14
Dans les colonnes du magazine «Télé 7 jours», Emmanuelle Béart s’est laissée aller à quelques confidences.
À 59 ans, Emmanuelle Béart aura multiplié les rôles. À l’affiche de la toute nouvelle série TF1 «Syndrome E», la comédienne s’est confiée dans les colonnes du magazine «Télé 7 jours». L’occasion également pour elle d’aborder son rapport à l’âge, elle qui entrera dans une nouvelle décennie le 14 août prochain. Un cap qu’elle semble aborder avec sérénité. «Je compose avec ce que j’ai, avec la femme que je suis devenue et qu’il faut bien accepter de voir vieillir. C’est comme ça. On n’y peut rien.»
Et si ce n’est «pas facile tous les jours», l’épouse de Frédéric Chaudier avoue néanmoins que «le regard que l’on porte sur soi et celui des autres est important pour accepter de se voir changer».
Pourquoi la fin de Tous ensemble ?
Les polémiques successives auront eu raison de la pérennité de l’émission sur TF1. Vendredi, Julien Courbet a annoncé sur D8 que Tous ensemble ne devrait pas revenir sur TF1 à la rentrée. « Ces images sont aussi émouvantes pour moi parce qu’il y a de fortes chances que Tous ensemble ne soit plus sur TF1 la saison prochaine », a-t-il expliqué alors que des extraits de l’émission étaient diffusés sur le plateau deTouche pas à mon poste.
Producteur du programme, Julien Courbet a néanmoins déclaré qu’il n’allait pas être définitivement arrêté. Deux chaînes de la TNT auraient déjà annoncé être prêtes à le diffuser en prime time sur leurs ondes. Pour rappel, l’émission très populaire permet à des familles modestes de retrouver un toit décent grâce à l’aide des équipes de la chaîne mais surtout de bénévoles.
L’arrêt de l’émission Tous ensemble sur TF1 ferait suite aux polémiques qui s’enchaînent depuis quelques mois, notamment concernant les travaux effectués mais aussi autour du présentateur, Marc-Emmanuel Dufour. Une mère de famille avait confié à Basta Mag comment son passage dans l’émission lui avait « pourri la vie ».
Qui est la compagne d’Emmanuel Chain ?
Emmanuel Chain
Naissance | 5 août 1962 Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), France |
---|---|
Nationalité | Française |
Formation | Lycée Henri-IV Collège Stanislas École des hautes études commerciales de Paris |
Activité | Journaliste Présentateur de télévision Producteur de télévision |
Conjoint |
Valérie Guignabodet |
Qu’est-ce qu’est devenu Marc-emmanuel ?
L’animateur va rejoindre La Dream company d’Arthur, une nouvelle émission qui débutera à la fin du mois d’août sur TF1.
Quel est l’âge de Pierre Lescure ?
Pierre Lescure, né le 2 juillet 1945 à Paris, est un journaliste, homme de radio, de télévision et de cinéma et homme d’affaires français.
Au cours de sa carrière qui le voit débuter à la radio, il occupera de nombreux postes de direction, présentera des journaux télévisés et créera de multiples émissions. En 1984, il fonde Canal+ avec André Rousselet, son PDG, et lui succède de 1994 à 2002.
Il est président du Festival de Cannes de 2014 à 2022.
Pierre Lescure est le petit-fils de Pierre de Lescure, cofondateur avec Vercors des Éditions de Minuit.
Né le 2 juillet 1945 à Paris et élevé à Choisy-le-Roi, Pierre Lescure[1] s’oriente dans la voie de son père, François Lescure, journaliste à L’Humanité, et de sa mère, Paulette Baudoin, également journaliste dans l’organe féminin de la CGT, en intégrant le Centre de formation des journalistes (CFJ) — diplômé de la promotion 1965[2].
Son trisaïeul, Jules Lescure, est originaire du Lot et fut inspecteur des chemins de fer en Algérie française. Fils de Vincent Lescure et de Catherine Molin de Teyssieu, Jules Lescure adopte la particule et se fait appeler Jules de Lescure, mais devenant républicain et un opposant à la monarchie, depuis les Journées de Juin de 1848, il reprendra son nom de naissance et abandonnera cette particule[3] qu’adoptera à son tour le grand-père de Pierre Lescure, le romancier et éditeur Pierre de Lescure (né Pierre Lescure, 1891-1963), petit-fils de Jules (de) Lescure.
Totémisé « Kamichi malicieux », Pierre Lescure pratique le scoutisme chez les Éclaireurs de France à Choisy-le-Roi entre 1955 et 1962 dans la patrouille du Loup[4].
De 1965 à 1968, il travaille comme reporter et présentateur pour la radio RTL, puis il est responsable de plusieurs émissions pour RMC de 1968 à 1972[5].
Il débute à la télévision de 1972 à 1974 sur la deuxième chaîne de l’ORTF, où il présente le journal télévisé de la nuit de 1972 à 1973, puis le 20 heures de 1973 à 1974.
En 1974, il est rédacteur en chef-adjoint d’Europe 1, puis directeur des programmes de RMC en 1979.
En 1979 il a présenté Ça Balance et en 1983 Dimanche Magazine sur Antenne 2.
Le 7 janvier 1982, il crée sur Antenne 2 l’émission Les Enfants du rock, puis est nommé directeur de la rédaction de la chaîne.
En 1983, Pierre Lescure rejoint André Rousselet pour préparer le lancement en 1984 de la nouvelle chaîne payante Canal+. Il en devient ensuite directeur, puis directeur général en 1986, et enfin président directeur général du groupe Canal+ en 1994 malgré la montée en puissance de la Générale des Eaux dans la chaîne et l’éviction d’André Rousselet. En 1991, il devient également président de la S.A.O.S (Société Anonyme à Objet Sportif) du Paris Saint-Germain à la suite de son rachat par Canal+[5].
Qui est le père de Xavier Lescure ?
À la fin de sa carrière, il couvre les affaires européennes[7].
Il est le père du journaliste Pierre Lescure (né en 1945), de l’économiste et homme politique Roland Lescure et de l’auteur, photographe, réalisateur, compositeur Jean-François Lescure dit « Jef Kerneis ».
Mort dans la nuit du 12 au 13 avril 1992 à Paris 20e[2],[8], il est crématisé au cimetière du Père-Lachaise[9].
- ↑ « Acte de naissance no 678 (vue 31/31) de François Marie Dominique Lescure du registre des naissances de l’année 1920 du 16e arrondissement de Paris », sur archives.paris.fr (consulté le 25 février 2022).
- ↑ a b c d e et f Alexandre Courban, « Lescure François, Marie, Dominique – Maitron », sur maitron.fr (consulté le 25 février 2022).
- ↑ « François Lescure est décédé dans la nuit de dimanche à lundi d’une hémorragie cérébrale », sur L’Humanité, 14 avril 1992 (consulté le 28 avril 2023).
- ↑ Alain Monchablon, « La manifestation à l’Étoile du 11 novembre 1940. Histoire et mémoires », Vingtième Siècle, février 2011, p. 67-81 (lire en ligne).
Qui est Monsieur Lescure ?
Le 4 juillet 2022, il est nommé ministre délégué chargé de l’Industrie, auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique, dans le gouvernement Borne[33].
Le 20 septembre 2022, Roland Lescure est auditionné par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale pour présenter sa feuille de route de ministre de l’Industrie. À cette occasion, il détaille les trois axes prioritaires de sa politique : la transition verte de l’industrie par la décarbonation, la souveraineté industrielle par la relocalisation dans les territoires, l’attractivité des métiers de l’industrie pour faire face à de fortes tensions sur le recrutement[34]. C’est dans ce cadre qu’il se voit confier, en novembre, la charge de piloter la décarbonation des cinquante sites industriels les plus émetteurs de France[35].
La crise des prix de l’énergie qui intervient à la fin de l’été 2022, à la suite de la guerre en Ukraine, contraint plusieurs sites industriels d’envergure particulièrement énergivores à cesser, au moins temporairement, leurs activités[36]. Roland Lescure entame alors une mission de soutien de l’État aux entreprises que la situation met en difficulté, dans le but qu’aucune industrie ne devienne « la victime collatérale de la guerre en Ukraine[37] ». Il se rend ainsi chez les verriers Arc et Duralex ou Aluminium Dunkerque, pour lequel il débloque par exemple un prêt exceptionnel de l’État de 15 millions d’euros[38].
Par la suite, il continue à intervenir dans des dossiers de sauvetage d’entreprises industrielles menacées de fermeture. Les cas les plus emblématiques concernent celui des 450 emplois de Carelide, une entreprise pharmaceutique à Mouvaux dans le Nord, reprise par la groupe Aguettant grâce à l’apport d’une aide d’État de 25 millions d’euros[39] ; ou celui de l’usine Buitoni de Caudry, également dans le Nord, dont Nestlé avait annoncé suspendre l’activité, avant de finalement s’engager à trouver un repreneur[40],[41].
Roland Lescure est marié depuis les années 1990 avec une Irlandaise rencontrée lors d’un stage à la Commission européenne et est père de trois enfants. Sa famille habite au Canada[10].
- Roland Lescure et Yannick L’Horty, « Le chômage d’inadéquation en France : une évaluation », Économie & Prévision, vol. 113, no 2, 1994, p. 139-154 (lire en ligne, consulté le 29 juin 2017)
- Roland Lescure, Antoine Nogier et Laure Tourjansky-Cabart, « Une évaluation économique de la pollution atmosphérique », Économique et Statistique, vol. 307, no 1, 1997, p. 3-20 (lire en ligne, consulté le 29 juin 2017)
- ↑ a b c d e f g h et i Delphine Cuny, « Roland Lescure, ex-ponte d’un fonds de pension, candidat En Marche ! en Amérique du Nord », sur latribune.fr, 11 mai 2017 (consulté le 13 mars 2023).
- ↑ « Polytechnique.org :: Annuaire », sur www.polytechnique.org (consulté le 27 juin 2017).
Quel métier faisait Pierre Lescure ?
Pierre Lescure s’oriente dans la voie de son père, journaliste à
L’Humanité
, en intégrant le CFJ (Centre de Formation des Journalistes). Dès sa sortie, en 1965 il travaille pour RTL où il se lie d’amitié avec
Philippe Gildas
. Il passe ensuite sur RMC puis débute à la télévision en 1972 sur Antenne 2 où il présente le journal télévisé.
Il revient à la radio en devenant rédacteur en chef-adjoint d’Europe 1 en 1974, puis directeur des programmes de RMC en 1979. En 1981, il crée sur Antenne 2 une émission mythique,
Les Enfants du rock
, puis est nommé directeur de la rédaction de la chaîne.
En 1983 il rejoint
André Rousselet
pour préparer le lancement en 1984 de la chaîne à péage Canal plus.