Home » Age Mercotte?

Age Mercotte?

by Judith Ferrier

80 ans28 septembre 1942

Qui est Mercotte pour Cyril Lignac ?

Leur complicité est aussi bien croquante que fondante. Depuis près de dix ans, Cyril Lignac et Mercotte forment l’un des couples emblématiques du petit écran dans l’émission Le Meilleur Pâtissier. Et lors de ce nouveau voyage gourmand en direction d’Hollywood, diffusé ce mercredi 16 novembre sur M6, les deux compères n’auront une nouvelle pas la langue dans leur poche pour donner leurs avis sur les réalisations des candidats encore en lice. S’ils affichent une tendre amitié sous le chapiteau du château de Groussay, qu’en est-il dans la vraie vie ? Que ce soit devant les caméras ou en dehors des plateaux de tournage, le chef cuisinier de 44 ans voue une sincère admiration à la pétillante blogueuse culinaire. Invité de l’émission Journal Inattendu, diffusée sur les ondes de RTL le samedi 3 juillet 2021, l’animateur de Tous en cuisine s’est confié sur le lien très fort qui le lie à « sa Mercotte ». « C’est amusant parce que Mercotte a quatre enfants.

Qui est le mari de Mercotte ?

À vingt ans, Jacqueline Pin fait la rencontre d’André-Jean Mercorelli, parachutiste, sur un court de tennis. Quelques mois après leur rencontre, ils se marient et participent à diverses courses automobiles puisque André-Jean Mercorelli est désormais pilote de rallye. Jacqueline Pin, désormais devenue Mercorelli, a été pendant de longues années la copilote de son mari lors de rallyes. Dès ces premières années de vie commune, Jacqueline (familièrement « Jacquotte ») prend le surnom de Mercotte. Mercotte provient de la contraction de son nom d’épouse et de son prénom familier : fusion de MERCOrelli et jacquOTTE[3].

Jacqueline Mercorelli donne naissance à quatre enfants : Fabrice, Frédérique, François-Xavier et Alexia[4],[2].

Mercotte a consacré les premières années de sa vie à son rôle de mère auprès de ses quatre enfants. En effet, sans formation en cuisine ou en pâtisserie et sans parcours professionnel dans ces domaines, elle n’avait aucune appétence particulière pour la cuisine.

Néanmoins, en 1987, elle écrit son premier ouvrage, La Nouvelle Cuisine à votre portée 140 recettes légères avec Monique Lansard, aux éditions SAEP, à Colmar. Mercotte se met véritablement à la cuisine après le départ de ses enfants[1].

À 63 ans, Mercotte se lance dans une carrière de blogueuse culinaire et devient rapidement une référence en pâtisserie[5].

Pourquoi Mercotte s’appelle Mercotte ?

Jacqueline Pin, de son vrai nom, a raconté l’histoire de son surnom lors d’une interview accordée à Paris Match en 2015. « Cela remonte au tout début de mon mariage », avait-elle déclaré, avant d’ajouter : « Tous les amis de mon mari l’appelaient simplement ‘Merco’ et comme nous faisions de la compétition automobile et que j’étais copilote, le pseudo de Mercotte s’est imposé tout naturellement. C’est tout simplement le féminin de Merco. »

La suite après cette publicité

Eh oui ! Mercotte tient son célèbre surnom du nom de son mari, André-Jean Mercorelli, avec qui elle file le parfait amour depuis le début des années 1960. La jurée de l’émission de M6 a d’ailleurs réussi à séduire le parachutiste grâce à ses multiples capacités. En plus d’être une copilote et une pâtissière hors pair, Jacqueline Pin est aussi une amatrice de tennis. C’est la raison pour laquelle elle a rencontré son prince charmant sur un court. Seulement quelques mois après leur rencontre, les deux amoureux ont officialisé leur relation en se disant « oui » pour la vie.

Qui est le plus grand chef pâtissier au monde ?

Jordi Roca vient d’être sacré meilleur pâtissier de la planète lors d’un grand gala de la pâtisserie italienne.

« Jordi Roca aime surprendre, il brise les règles dans ses créations au nom de la créativité, commente le magazine Italian Gourmet. Son premier maître est un pâtissier gallois qui lui a enseigné la technique et a stimulé sa curiosité dans les années 1990, faisant de lui le chef pâtissier d’El Celler de Can Roca, à Gérone. En 2012, il ouvre Rocambolesc, un glacier proposant des produits de grande qualité qui peuvent être consommés toute l’année. Son « Panet », un sandwich chaud accompagné d’une délicieuse crème glacée, est très célèbre. En 2020, il réalise son rêve : la Casa Cacao, où il fabrique du chocolat, de la fève à la tablette, à partir des meilleures fèves de cacao.

Est-ce que c’est vraiment Mercotte qui fait ses gâteaux ?

Il s’agit d’un gâteau monumental, surmonté d’un délicat dôme en chocolat poudré d’or, culminant à 35 cm de hauteur.

Une épreuve particulièrement difficile, qui n’a pas réussi à la quasi-totalité des candidats, et qui a fait réagir de nombreux téléspectateurs sur Twitter : « Comme tous les ans je suis effarée par les quantités astronomiques de nourriture gâchées pour l’épreuve de Mercotte », « Non seulement ils ont galéré à faire ce gâteau, c’est pas beau, certains sont pas bons et ca va aller ou après.. à la poubelle ! Mercii mercotte pour ce gaspillage », « Autant les autres épreuves je suppose que tout le monde en mange mais cette épreuve de Mercotte c’est juste du gaspillage »

Autre point problématique pour les internautes : ils soupçonnent que le gâteau servant de modèle ne soit pas vraiment préparé par Mercotte… « Mercotte qui ne réalise pas elle-même les gateaux se permet d’insister sur son « il faut juste bien lire la recette« , ça frise l’imposture ! », « Mercotte est une sadique. Elle ne réalise même pas elle-même les gâteaux qui portent son nom. Et qui finissent à la poubelle pour la plupart. Une séquence qui devrait disparaître »

Pourquoi Cyril Lignac n’est plus dans Le Meilleur Pâtissier ?

A en croire les déclarations de Jérémie Atlan, le producteur du Meilleur pâtissier, à nos confrères de Téléstar, l’agenda du chef serait trop chargé et la production aurait donc pris les devants. « C’est sûr que Cyril n’arrête pas donc cela a joué dans notre réflexion. On aimait bien aussi l’idée d’un nouveau chef. Que chaque pâtissier essaie de se confronter à un nouveau chef et de convaincre un MOF », confiait-il.

Et cette décision ne viendrait pas de Cyril Lignac. « Ce n’est pas Cyril qui ne voulait pas ou nous qui ne voulions pas, au contraire », reconnaît le producteur avant d’avouer : « C’est vraiment histoire d’apporter un peu de nouveauté en deuxième partie de soirée ». Reste à savoir si cette « nouveauté » recherchée va pousser, petit à petit, le célèbre chef vers la sortie.

A LIRE  Quelle est la signification de l'aura violette et comment l'interpréter? Découvrez tout sur l'aura violette et son équilibre.

A voir également : Cyril Lignac, papa pour la première fois : le prénom ultra court (mais efficace) qu’il a choisi pour son bébé !

R.F

Où vont les restes de gâteaux du Meilleur Pâtissier ?

Pas de panique, je vous rassure, il n’y a pas une miette perdue sur le tournage”, a-t-elle expliqué avant de préciser que “l’équipe de tournage se faisait un plaisir de déguster les gâteaux. Il est même arrivé aux candidats de ne pas avoir le temps de goûter leurs propres réalisations ou celles de leurs collègues : “(Nous) n’avions pas le temps de goûter tous les gâteaux qu ’ils avaient déjà été engloutis par les techniciens .” Gâchis en période Covid-19

Malheureusement, la crise sanitaire a perturbé le tournage mais également les dégustations hors caméra. Lors de l’émission de 2020, il semblerait que les gâteaux qui ont toujours été dégustés très rapidement après le tournage ont été, cette fois-ci, jetés. D’après Le Journal des Femmes, l’ancien participant Benjamin Ferel avait déclaré que les restes de gâteaux non consommés par le jury étaient destinés à la poubelle.

Rien n’assure que, sur cette saison 10, les gâteaux soient gaspillés étant donné le nombre d’invités se rendant sur le plateau.

Où dorment les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Il doit être parfaitement à niveau pour ne pas que les gâteaux s’effondrent.

Pour ce qui est des raccordements en eau et en électricité, on trouve toujours des solutions. Il est toutefois arrivé qu’il y ait des coupures de courant. Il faut alors redémarrer toutes les caméras du plateau. Cela fait une pause de 10 minutes pour les candidats !

Le château est-il utilisé pour le tournage ?

J.A. : Toutes les pièces sont réquisitionnées. Une salle est occupée par la régie, une autre est dédiée au repos des candidats, il y a aussi un espace pour les chefs, une loge pour le maquillage, un lieu pour faire des visios… Mercotte et Cyril dorment aussi au château la semaine.

Où dorment les candidats du Meilleur Pâtissier ?

J.A. : Ils logent dans un hôtel à 5 minutes de là. Ils sont encadrés par des nounous. Beaucoup d’entre eux révisent les techniques de pâtisserie le soir mais ils passent aussi du bon temps ensemble. C’est un peu l’ambiance « colo » !

Qui mange les gâteaux et les restes dans Le Meilleur Pâtissier ?

J.A. : À cause du covid, seuls Cyril, Mercotte et Marie Portolano goûtent les gâteaux.

Où finissent les gâteaux du Meilleur Pâtissier ?

Mon gâteau, par exemple, qui n’a pas passé le crash test de la flottaison, Cyril et Mercotte l’ont goûté. Il en a été de même pour tous les autres » explique-t-elle, « Ce moment n’a pas été intégré dans l’émission car la règle voulait que pour avoir droit à la dégustation, le gâteau devait flotter, mais en réalité les gâteaux ont quand même été dégustés. »Pas de panique donc, tous les gâteaux sont bel et bien mangés par l’ensemble de l’équipe du Meilleur pâtissier qui doit se régaler sur chaque tournage.

À lire aussi :

⋙ Mercotte : « Ma vie est un peu décalée par rapport à mes amies »

⋙ Cyril Lignac et Mercotte : comment sont-ils hors des tournages ? Les confidences d’un candidat du « Meilleur pâtissier »

⋙ Cyril Lignac : ses tendres confidences sur sa “maman” Mercotte

Pourquoi il n’y a pas Mercotte ?

Mais s’il y en a une qui n’a véritablement pas pu faire un trajet en train pour se rendre sur le tournage de cet épisode et du reste de la saison, c’est Mercotte. La complice de Cyril Lignac a été contrainte, en raison de ses 78 printemps, de rester sagement chez elle, en Savoie, à Chambéry plus précisément, pour se protéger du virus. La production a toutefois tenu à la faire participer jusqu’au bout. C’est donc en « télétravail » que Mercotte a donné son avis sur l’esthétique des œuvres de chacun des candidats : « Ils n’ont pas voulu que je revienne sur le tournage, vu mon âge avancé. Je suis une personne à risque, même si j’ai la pêche » a-t-elle confié au micro d’Europe 1 ce mercredi 9 décembre. « Frustrée et un peu contrariée » par cette décision, Mercotte n’a eu d’autre choix que de la respecter. Une absence arrangeante

Certains membres du tournage du Meilleur Pâtissier sont donc venus à elle. Un bouleversement loin de lui déplaire : « Finalement, avec la petite équipe qui est venue à la maison, c’était quasiment des vacances.

Qui fait les recettes de Mercotte ?

Dans Le Meilleur Pâtissier, c’est la reine du gâteau oublié ! Mais au fait, Mercotte fait-elle ses recettes elle-même ?

La suite sous cette publicité

Le Bloody cake, la Rosace de la Grande Cocotte, les Tourments d’Amour, le Mimosa… En matière de gâteaux oubliés, Mercotte, la blogueuse culinaire du Meilleur Pâtissier, a plus d’un tour dans son sac… Mais où va-t-elle trouver toutes les idées déjantées qui remplissent les pages de son grimoire ? Et surtout, fait-elle elle-même sa recette ? Et bien, la réponse est… Oui ! Tout comme les candidats du programme de M6, Mercotte met toujours la main à la pâte pour sa célèbre épreuve technique.

>>> Le Meilleur Pâtissier : voici la recette du Bloody Cake, l’étonnant gâteau à la tomate et au chocolat de Mercotte

Cependant, afin de respecter les délais très serrés liés au tournage de l’émission, la blogueuse est aidée par sa commise, Margaux. Le matin, soit quelques heures avant le début de l’épreuve, les deux pâtissières réalisent ensemble la recette dans les cuisines du château.

>>> Le Meilleur Pâtissier : Christophe quitte la compétition

Et le résultat a intérêt à être à la hauteur !

Pourquoi Cyril Lignac n’est plus dans le meilleur pâtissier ?

A en croire les déclarations de Jérémie Atlan, le producteur du Meilleur pâtissier, à nos confrères de Téléstar, l’agenda du chef serait trop chargé et la production aurait donc pris les devants. « C’est sûr que Cyril n’arrête pas donc cela a joué dans notre réflexion. On aimait bien aussi l’idée d’un nouveau chef. Que chaque pâtissier essaie de se confronter à un nouveau chef et de convaincre un MOF », confiait-il.

A LIRE  Quel âge avait Jean-Paul Belmondo quand il a eu son AVC ?

Et cette décision ne viendrait pas de Cyril Lignac. « Ce n’est pas Cyril qui ne voulait pas ou nous qui ne voulions pas, au contraire », reconnaît le producteur avant d’avouer : « C’est vraiment histoire d’apporter un peu de nouveauté en deuxième partie de soirée ». Reste à savoir si cette « nouveauté » recherchée va pousser, petit à petit, le célèbre chef vers la sortie.

A voir également : Cyril Lignac, papa pour la première fois : le prénom ultra court (mais efficace) qu’il a choisi pour son bébé !

R.F

Où sont logés les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Bonne nouvelle, on a mené l’enquête et la rédac vous donne tous les détails. Les candidats du Meilleur Pâtissier sont logés à proximité du lieu de tournage

Chaque saison de la célèbre émission a été tournée dans le parc d’un château français. Et lors des premières éditions du Meilleur Pâtissier, les candidats dormaient à l’intérieur du château. Depuis la saison 2, l’émission s’est établie dans le parc du château de Groussay à Montfort-l’Amaury dans les Yvelines, et les sélectionnés sont hébergés à proximité du lieu de tournage. En effet, ils séjournent quelques semaines dans une maison d’hôtes. Tout comme l’émission Top Chef, les candidats sont libres de rentrer chez eux les weekends et jours fériés.

Une « nounou » s’occupe des candidats dans leur logement

Dès la journée de tournage achevée, les candidats sont aussitôt conduits dans leur maison d’hôtes où ils se reposent. Sur place, ils sont pris en charge par une « nounou ». Et oui, la production ne les laisse jamais seuls. Cette personne est à leur petits soins et joue l’entremetteuse entre les candidats et les producteurs de l’émission.

Où vit Mercotte ?

_D8A8262.jpg

Ma devise : je ne fais rien sans gaieté…

Credit photo : @Marie Etchegoyen/M6

Je ne fais rien sans gaieté… Le secret de la Cuisine de Mercotte ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise !

Bonjour,

Je m’appelle Mercotte, j’habite en Savoie à côté de Chambéry, j’ai 4 grands enfants, et 10 petits-enfants. Quand je me suis mariée je ne savais même pas faire cuire un œuf – ne jamais perdre espoir – mais j’ai été élevée dans le goût des bonnes choses.

Je ne suis pas une professionnelle juste une autodidacte passionnée, j’apprends tous les jours de mes amis chefs ou pâtissiers célèbres ou pas…

Comme je suis perfectionniste, quand je me suis intéressée à la cuisine, je l’ai fait à fond !

J’ai commencé ce blog en mai 2005 un peu par hasard, et j’ai très vite été séduite par l’ambiance, l’interactivité et la convivialité du web gourmand.

J’essaie de partager des recettes festives, de les démystifier, de les rendre accessibles en les expliquant et en les simplifiant.

Qui prépare les gâteaux de Mercotte ?

: Ils sont sur le plateau environ 1 heure sur une épreuve de 2 heures. Ils donnent des interviews en parallèle mais restent toujours à proximité pour aider les candidats en cas d’accident. Le matin, Cyril nous rejoint après avoir enregistré sa chronique quotidienne pour RTL depuis sa chambre.Mercotte et Cyril préparent-ils eux-même leurs gâteaux ?

J.A. : Mercotte prépare elle-même ses gâteaux techniques. Cette année, nous lui avons demandé de choisir des recettes plus gourmandes et plus réalistes que celles des dernières saisons. Cyril prépare aussi ses gâteaux en collaboration avec Benoît Couvrand, chef-pâtissier au sein du groupe Cyril Lignac.

Où se trouve le garde-manger ?

J.A. : Le garde-manger n’est pas filmé dans Le Meilleur Pâtissier. Il se trouve derrière la tente. C’est la régie cuisine qui se charge de fournir aux candidats tous les ingrédients dont ils ont besoin. Elle constitue généralement ce stock en collaboration avec les chefs invités. Comme pour Top Chef, il n’y a pas de gâchis.

Est-ce que Mercotte sait cuisiner ?

Dans Le Meilleur Pâtissier, c’est la reine du gâteau oublié ! Mais au fait, Mercotte fait-elle ses recettes elle-même ?

La suite sous cette publicité

Le Bloody cake, la Rosace de la Grande Cocotte, les Tourments d’Amour, le Mimosa… En matière de gâteaux oubliés, Mercotte, la blogueuse culinaire du Meilleur Pâtissier, a plus d’un tour dans son sac… Mais où va-t-elle trouver toutes les idées déjantées qui remplissent les pages de son grimoire ? Et surtout, fait-elle elle-même sa recette ? Et bien, la réponse est… Oui ! Tout comme les candidats du programme de M6, Mercotte met toujours la main à la pâte pour sa célèbre épreuve technique.

>>> Le Meilleur Pâtissier : voici la recette du Bloody Cake, l’étonnant gâteau à la tomate et au chocolat de Mercotte

Cependant, afin de respecter les délais très serrés liés au tournage de l’émission, la blogueuse est aidée par sa commise, Margaux. Le matin, soit quelques heures avant le début de l’épreuve, les deux pâtissières réalisent ensemble la recette dans les cuisines du château.

>>> Le Meilleur Pâtissier : Christophe quitte la compétition

Et le résultat a intérêt à être à la hauteur !

Où vont les gâteaux après le meilleur pâtissier ?

Mon gâteau, par exemple, qui n’a pas passé le crash test de la flottaison, Cyril et Mercotte l’ont goûté. Il en a été de même pour tous les autres » explique-t-elle, « Ce moment n’a pas été intégré dans l’émission car la règle voulait que pour avoir droit à la dégustation, le gâteau devait flotter, mais en réalité les gâteaux ont quand même été dégustés. »Pas de panique donc, tous les gâteaux sont bel et bien mangés par l’ensemble de l’équipe du Meilleur pâtissier qui doit se régaler sur chaque tournage.

À lire aussi :

⋙ Mercotte : « Ma vie est un peu décalée par rapport à mes amies »

⋙ Cyril Lignac et Mercotte : comment sont-ils hors des tournages ? Les confidences d’un candidat du « Meilleur pâtissier »

⋙ Cyril Lignac : ses tendres confidences sur sa “maman” Mercotte

Quel est le salaire d’un chef pâtissier ?

Le chef pâtissier est responsable de nombreuses tâches :

  • Réaliser des recettes de base comme de la crème pâtissière, du pain, différents types de pâtes, de sauces ou de coulis
  • Réaliser des desserts classiques ou plus élaborés
  • Dresser les desserts et les transmettre au personnel de salle
  • Former et animer les commis pâtissiers de sa brigade
  • Appliquer et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Gérer les stocks, effectuer les commandes, les inventaires et vendre s’il est à son compte.
A LIRE  Quand les aigles attaquent l'histoire ?

Au quotidien, il doit savoir manier de nombreux outils spécifiques au métier comme des cercles, une poche à douille, une râpe microplane, une maryse, un moule en silicone ou une spatule coudée.

Qui est le plus grand pâtissier de France ?

Par ailleurs, il accorde une grande importance à la dimension esthétique de ses pâtisseries : il part d’un croquis et des saveurs qu’il souhaite mettre en valeur, avant de passer à la phase de recherche et développement de ses créations. En outre, Pierre Hermé est l’un des précurseurs des alliances et parfums originaux. Ainsi, ses macarons se caractérisent par des arômes uniques, comme ceux de l’huile d’olive, de la rose ou encore de l’olive verte. En 2016, il a été élu le meilleur pâtissier du monde au classement des “World’s 50 Best Restaurants”. De plus, il est fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2006 et est élevé au rang de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en 2019, en raison de son rôle dans le rayonnement de la pâtisserie française à l’échelle internationale.

  • Philippe Conticini : Cette fois, nous avons affaire autant à un chef de cuisine qu’à un chef-pâtissier, reconnu dans le monde entier pour ses plats sucrés et salés. Fils d’un couple de restaurateurs dont un établissement est étoilé Michelin, il baigne dans le milieu de la cuisine dès son enfance. Après un apprentissage réalisé au Trou Gascon d’Alain Dutournier, il développe ses talents de pâtissier chez Maxim’s à Roissy. L’ouverture de son premier restaurant en 1986, La Table d’Anvers, lui permet d’obtenir une étoile au Michelin et une note de 17/20 au Gault & Millau, qui l’élit d’ailleurs Pâtissier de l’année en 1991. C’est notamment l’année 1994 qui contribue à accroître encore sa notoriété, puisque c’est alors qu’il conçoit les desserts en verrines. Celles-ci se caractérisent par l’usage de techniques culinaires jusque-là réservées aux mets salés, comme la réduction des jus ou encore le déglaçage.
  • Quel est le salaire d’un boulanger ?

    Le boulanger fabrique du pain courant (baguette) et une gamme de pains spéciaux (complet, au son, au seigle…) ainsi que des viennoiseries (croissant, brioche, pain au chocolat…). Le boulanger peut aussi préparer des pâtisseries courantes ou des produits « traiteur » (les quiches et les pizzas) ou des produits de « snacking » (sandwich, salades, burger…). Ce dernier a le vent en poupe et peut représenter jusqu’à 40 % du chiffre d’affaires de la boulangerie.

    Le boulanger dans un premier temps sélectionne la farine et les ingrédients avec lesquels il travaille. Puis il fabrique et cuit les produits dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

    La fabrication du pain exige de nombreuses étapes de préparation avant la touche finale. En effet, gestes et pauses de la panification sont depuis toujours les mêmes : pétrissage de la pâte, fermentation, façonnage, enfournement, cuisson et défournement.

    L’activité du boulanger a cependant évolué avec la modernisation des fournils, surtout en ce qui concerne la conduite de la fermentation et les modes de cuisson.

    L’offre de produits tend à se diversifier pour répondre aux besoins de la clientèle.

    Quels sont les métiers les mieux payés ?

    Cela peut être long et besogneux, mais c’est vraiment la garantie de réaliser un métier qui paye bien et qu’on aime.

    Les métiers qui paient bien dans la santé et le médical

    Sans surprise, les professions du secteur de la santé sont extrêmement rémunératrices. Un médecin généraliste touche en moyenne 5 700€ net par mois. Les spécialistes, quant à eux, affichent des salaires bien plus élevés. Voici le salaire de quelques métiers qui paient bien dans l’univers de la santé :

    • Cardiologue : jusqu’à 9 000€ par mois
    • Chirurgien : jusqu’à 11 500€ par mois
    • Dentiste : jusqu’à 7 500€ par mois
    • Dermatologue : jusqu’à 7 000€ par mois
    • Ophtalmologue : jusqu’à 10 000€ par mois
    • ORL : jusqu’à 9 000€ par mois
    • Pédiatre : jusqu’à 13 000€ par mois
    • Psychiatre : jusqu’à 7 000€ par mois
    • Vétérinaire : jusqu’à 6 500€ par mois

    Les métiers qui paient bien dans la Tech

    Les métiers de la Tech ont le vent en poupe. Il faut dire que la transition technologique est bien amorcée dans les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Quel métier paye bien dans l’univers de la Tech ? Sans surprise, les jobs dans la data sont plébiscités et très demandés. Les sociétés manquent de data scientists et de data analysts. Un data scientist, en début de carrière, peut gagner jusqu’à 47 000€ par an. Aux États-Unis, son salaire peut grimper à plus de 100 000$ par an.

    Tu retrouveras ici quelques métiers de l’univers de la Tech qui paient bien :

    • Administrateur réseau : jusqu’à 3 500€ par mois
    • CTO (Chief Technology Officer) : jusqu’à 12 000€ par mois
    • Data Analyst : jusqu’à 5 000€ par mois
    • Développeur back-end : jusqu’à 4 000€ par mois
    • Développeur front-end : jusqu’à 4 000€ par mois
    • Développeur full stack : jusqu’à 5 000€ par mois (en début de carrière)
    • Product owner : jusqu’à 4 000€ par mois (en début de carrière)
    • UI Designer : jusqu’à 4 000€ par mois
    • UX Designer : jusqu’à 4 500€ par mois

    Lire aussi : Le salaire moyen et médian des ingénieurs en France en 2023

    Les métiers qui paient bien dans la finance

    Sans surprise, le secteur de la finance est l’un des plus rémunérateurs. Il faut dire que certains métiers comportent leur lot de risques et de stress. C’est pour cela que ces fonctions font partie de ce top des métiers qui paient bien. Tu as peut-être déjà lu des articles sur les salaires fous du Private Equity.

    Quel est le salaire de Cédric grolet ?

    Salaire moyen dans l’entreprise CEDRIC GROLET SAS est de 1666€.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire