Home » Qui a tué l’actrice Trintignant ?

Qui a tué l’actrice Trintignant ?

by Judith Ferrier

Le 29 juillet, la police lituanienne assure que Bertrand Cantat a frappé puis poussé l’actrice, provoquant sa chute, mais aussi qu’il a attendu de longues heures avant d’appeler les secours. Une enquête est ouverte, Bertrand Cantat placé en garde à vue. La famille Trintignant porte plainte à Paris.

Qui était le dernier compagnon de Marie Trintignant ?

Marie Trintignant : que deviennent ses quatre fils ? Publié le 01 août 2023 à 16h03 Marie Trintignant : que deviennent ses quatre fils ? Marie Trintignant : que deviennent ses quatre fils ? – ©NIVIERE/BENAROCH/SIPA

Décédée en 2003, Marie Trintignant était la mère de quatre enfants : Roman, Paul, Léon et Jules.

C’était il y a vingt ans. Le 1er août 2003, Marie Trintignant rendait son dernier souffle sous les coups de son compagnon de l’époque, Bertrand Cantat, alors qu’ils se trouvaient en Lituanie. Un drame terrible, tel une onde de choc dans l’Hexagone, qui plongeait les proches de l’actrice française dans un deuil impossible. Et plus particulièrement ses enfants. Fille de Jean-Louis et Nadine Trintignant, comédienne reconnue par ses pairs, la femme de 41 ans laissait en effet derrière elle quatre fils, âgés de 5 à 16 ans.

Comédienne et mère de famille

Avant sa relation avec le chanteur du groupe Noir Désir, Marie Trintignant a connu plusieurs histoires d’amour. Avec le batteur Richard Kolinka d’abord, avec qui elle a eu son premier enfant en septembre 1986 : un garçon prénommé Roman.

Où se trouve la tombe de Marie Trintignant ?

Tombe de Marie Trintignant et d’Alain Corneau : Cimetières : Cimetière du Père-Lachaise : 20ème arrondissement : Paris : Routard.com.

Quelle est l’actrice française qui vient de décéder ?

« La vie, on n’en a qu’une. Faut se défoncer pour que ça se passe le mieux possible. »Comme elle l’avait confié dans les colonnes de Ouest France, en août 2018, c’était ainsi que Mylène Demongeot a mené sa vie jusqu’à son dernier souffle. Après avoir mené un long combat contre un cancer du péritoine, l’actrice est décédée à l’âge de 87 ans, comme l’a rapporté l’écrivain Henry-Jean Servat à nos confrères de Midi Libre, ce jeudi 1er décembre. Face à la maladie, la star du 7e art n’avait jamais baissé les bras. À l’annonce de sa récidive en 2022, elle avait immédiatement repris les séances de chimiothérapie. À bout de forces, elle avait pourtant décidé de tout stopper et d’entamer un nouveau procédé dans lequel elle avait misé tous ses espoirs. « Je refuse de me laisser abattre , ce serait lui laisser gagner la partie et il en est hors de question », avait-elle assuré lors d’une interview accordée à France Dimanche, en octobre 2022. Et d’ajouter avec une incroyable rage de vaincre. « Je me battrais jusqu’au bout ! Je ne peux pas mourir… »

Si Dalida souhaitait Mourir sur scène, Mylène Demongeot, elle, espérait tirer sa révérence sur les plateaux de tournage. Malgré le cancer et les longues heures d’immunothérapie, elle n’a jamais refusé un script et a multiplié les rôles pendant près de 70 ans. Et pour cause.

A LIRE  Pascale Petit Aujourd'Hui?

Quelle actrice est morte noyée ?

Cela faisait quelques jours que l’actrice de Glee, Naya Rivera, avait été portée disparue. Le mercredi 8 juillet, après une baignade avec son jeune fils d’à peine quatre dans le lac Piru en Californie, elle n’était pas remontée sur le bateau qu’elle avait loué pour eux. Ce lundi 13 juillet, les policiers en charge de l’enquête ont annoncé avoir retrouvé la jeune femme dans l’eau, inanimée.

Une noyade accidentelle

L’examen du corps a confirmé qu’il s’agissait bien de la comédienne de 33 ans, a rapporté mardi Ouest-France via l’AFP. Aucune blessure n’a été identifiée sur le corps de l’actrice selon le communiqué du médecin légiste du comté de Ventura, à côté de Los Angeles, aux États-Unis.

Il a affirmé que la noyade de la star était pour lui accidentelle, alors même que de nombreux médias américains et internautes aux quatre coins du monde évoquaient la piste d’un suicide. Ce même médecin légiste a également expliqué que de l’alcool ou de la drogue n’auraient visiblement pas été responsables de sa noyade. Un examen toxicologique est toujours en cours.Son fils Josey, 4 ans, a été retrouvé sauf et endormi sur leur bateau.

Où est enterré Pauline Trintignant ?

Jean-Louis Trintignant nous a quittés le 17 juin dernier à l’âge de 91 ans. Selon son épouse Mariane Hoepfner Trintignant à l’AFP, l’acteur « est mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches. » Jean-Louis Trintignant laisse derrière lui, une carrière riche de plus de soixante ans et aussi, son fils Vincent, né de sa liaison avec Nadine Trintignant, également mère de ses deux filles, Pauline et Marie Trintignant, mortes respectivement en 1969 et 2003.

Jean-Louis Trintignant « n’a jamais vraiment aimé » Paris

C’est au cimetière du Pont de Justice à Nîmes que Jean-Louis Trintignant a été enterré le 22 juin dernier. Un lieu différent de celui de sa fille Marie qui repose au cimetière du Père Lachaise à Paris.

A LIRE  Qui est le compagnon de Meg Ryan ?

Grand admirateur de Jean-Louis Trintignant, le journaliste Laurent Del Bono est l’auteur de l’ouvrage Jean-Louis Trintignant, une histoire de famille qui sortira le 22 septembre 2022 aux éditions Prisma groupe.

Est-ce que Nadine Trintignant vit toujours ?

Nadine Trintignant fête ses 88 ans ce 11 novembre. Son vrai nom, ses débuts dans le cinéma, les infidélités de Jean-Louis Trintignant, le terrible décès de Marie Trintignant après la perte d’un bébé, la mort de son époux qui l’a « mutilée »… Itinéraire d’une cinéaste et écrivaine pleine de courage.

Nadine Trintignant célèbre ses 87 ans le 11 novembre. Malheureusement, la cinéaste n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie et a connu de nombreux deuils. Elle a perdu son bébé, décédé à neuf mois, mais aussi sa fille Marie Trintignant, morte sous les coups de Bertrand Cantat, et a été « mutilée » par la perte de son mari, son grand amour, Alain Corneau. Mais elle a su se relever avec dignité, trouver le courage de continuer à vivre, à exister. Son parcours, ses secrets, ses moments de détresse et de grande joie… Retour sur la vie de Nadine Trintignant, pleine de vicissitudes.

Nadine Trintignant : son vrai nom

Lucienne Marquand, de son vrai nom, naît le 11 novembre 1934 élevée par des parents comédiens, Jean-Georges Marquand et Lucienne-Fernande Cornilliat, et aux côtés de cinq frères et sœurs. Deux d’entre eux deviennent acteurs, tout comme leurs parents, Christian et Serge.

Nadine Trintignant voulait être « libre » financièrement

En avance sur son temps, Nadine Trintignant se bat dans sa jeunesse pour être indépendante financièrement. « Je croyais au grand amour (…) mais au cas où ça n’arrivait pas, je voulais être libre de pouvoir partir sans me poser de question« , avait-elle confié dans Tout Le Monde En Parle. Grâce à son acteur de frère, elle décroche, toute jeune, un stage chez LTC, laboratoire de tirages de copies de films.

Qui est le fils de Trintignant ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

A LIRE  Qui est le mari de Dominique Lavanant ?

Vincent Trintignant, également connu sous le nom de Vincent Trintignant-Corneau, né le 3 septembre 1973, est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français.

Vincent Trintignant est le fils de l’acteur Jean-Louis Trintignant et de la réalisatrice Nadine Marquand. Frère cadet de l’actrice Marie Trintignant, Vincent Trintignant est par conséquent l’oncle des quatre fils de Marie : les acteurs Paul Cluzet, Léon Othenin-Girard, Roman Kolinka et Jules Benchetrit.

En 1998, sa mère Nadine Trintignant épouse le réalisateur Alain Corneau qui adopte ensuite, à l’âge adulte, Vincent et sa sœur Marie, avec le consentement de leur père biologique[1].

Fils de l’acteur Jean-Louis Trintignant et de la réalisatrice Nadine Trintignant, neveu des acteurs Christian Marquand et Serge Marquand, Vincent Trintignant suit la voie familiale. Il est ainsi successivement acteur, assistant de réalisation et scénariste, travaillant la plupart du temps en famille. Par la suite, il est devenu réalisateur et producteur.

En 2002, il occupe le poste de premier assistant réalisateur sur l’épisode pilote de la série télévisée Commissaire Valence.

  • 1996 : L’Insoumise de Nadine Trintignant – coscénariste
  • 2001 : L’Île bleue de Nadine Trintignant – coscénariste
  • Ressources relatives à l’audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :

Où va être enterré Jean-louis Murat ?

Certains ont fait exprès le déplacement depuis d’autres régions de France, et même depuis l’étranger.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Mort de Jean-Louis Murat : était-il marié ?

La cérémonie d’adieu à Jean-Louis Murat s’est tenue loin des caméras de télévision, ses proches défilant pour témoigner de leur affection pour l’artiste disparu. Les obsèques se sont achevées avec la diffusion de plusieurs des chansons de l’artiste, et la sortie de son cercueil a été accompagnée de très longs applaudissements. La petite foule a ensuite accompagné le cercueil de Jean-Louis Murat au petit cimetière de la commune de La Bourboule, où le chanteur repose désormais.

Jean-Louis Murat a été marié très jeune, à 17 ans. Une union qui lui a donné son premier fils, mais a abouti au divorce seulement deux ans après les noces. Un premier divorce qui a été suivi par d’autres. « J’ai passé mon existence à divorcer. Ce n’est pas un plaisir, je suis désespéré de le faire », avait ainsi regretté l’artiste en 2021, dans une interview accordée à nos confrères de RFI.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire