Home » Qui a hérité de la fortune de Henri Salvador ?

Qui a hérité de la fortune de Henri Salvador ?

by Nadia Moulin

Il a laissé derrière lui Catherine Costa, sa dernière épouse, avec laquelle il s’était marié en 2001.

Quel est le vrai nom de Henri Salvador ?

Issu de l’« Intégrale Henri Salvador vol 3 » Pour accéder à l’intégralité du contenu RDV sur : https://bit.ly/2uLRefd Souscrivez à la chaîne ici : https://bit.ly/2He1eW2 L’intégrale Frémeaux & Associés d’Henri Salvador réalisée sous la direction de Daniel Nevers réunit la totalité des enregistrements phonographiques originaux disponibles. Cette vocation d’exhaustivité historiographique dédiée au patrimoine sonore phonographique s’accompagne (toujours chronologiquement) de documents radiophoniques afin d’éclairer la diversité de la production de l’artiste et de révéler rétrospectivement les raisons de son appartenance à notre mémoire collective. Cette intégrale est réalisée avec l’accord d’ Henri Salvador et le soutien de Catherine Tosca Salvador. Patrick Frémeaux & Claude Colombini —- Suivez Frémeaux & Associés sur : Facebook : https://www.facebook.com/disquesfremeaux/ Twitter : https://twitter.com/fremeaux_as Instagram : https://www.instagram.com/fremeauxetassocies/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/librairieaudio1/ Youtube : https://bit.ly/2He1eW2

Qui est l’artist le plus riche en France ?

Son dernier album est certifié disque d’or et le hit Bande organisée est écoutée depuis plus de deux ans à travers toute la France.

En 2021, il dépasse la barre symbolique du milliard de stream sur Spotify ! On considère qu’il posséderait environ 3 millions d’euros.

7-Niska

Niska est l’un des rappeurs les plus populaires de France, donc de ce fat l’un des plus riches.

Il a fait partie avec Sch (du classement) du jury de l’émission de rap sur Netflix, la nouvelle école.

Sa richesse est estimée à approximativement 3 millions d’euros.

8-Nekfeu

D’origine grec-écossais, il est très populaire, même s’il fait profil bas sur les réseaux et sa vie personnelle.

Sa fortune pèserait approximativement 3 millions d’euros.

Il doit sa fortune à ses placements d’argent, notamment ses placements en bourse, ses partenariats et ses investissements dans l’immobilier ainsi qu’un lancement dune marque de vêtement et de parfum.

9-Kaaris

Le rappeur Kaaris, ennemi juré de Booba se place parmi les rappeurs les plus riches de France.

A LIRE  Quel est le vrai nom des Grimaldi ?

Sa fortune est estimée à 2 millions d’euros.

Depuis longtemps dans le rap français, il est une des figures de ce dernier.

Il a également créé son propre label Og records et investit en bourse ainsi que dans l’immobilier.

Il est également à la tête de plusieurs restaurants et d’une marque de prêt à porter pour homme.

10- Jul

Jul, rappeur extrêmement populaire qui a récemment rempli le vélodrome, est un pur produit marseillais.

Il est connu pour son activité impressionnante et ses albums qui ne finissent plus.

Il est devenu en très peu de temps une icône du rap français et est le rappeur le plus écoute de France aujourd’hui.

Aujourd’hui, sa richesse est estimée à environ 2 millions d’euros.

Qui a élevé le fils d’Henri Salvador ?

Et Henri Salvador n’a découvert l’existence de son fils que seize ans après sa naissance.

« On lui a demandé de ne pas le recon­naître », révèle Cathe­rine Costa. « François Périer, qui l’avait reconnu et élevé, ne souhai­tait pas qu’Henri s’en approche. Cela devait rester un secret entre eux. Jusqu’au jour où Eddie Barclay a décidé d’or­ches­trer une rencontre. Jean-Marie avait alors quarante ans et, forcé­ment, c’était trop tard ».

« Henri a été profon­dé­ment malheu­reux de cette histoire »

Selon Catherine Costa, « Henri igno­rait tout pour Jean-Marie »: « S’il avait su, peut-être qu’il l’au­rait reconnu, que l’his­toire aurait été autre […] Sans que Jean-Marie le sache, Henri a été profon­dé­ment malheu­reux de cette histoire, il aurait aimé être proche de lui. Mais il y a eu trop de non-dits », a-t-elle assuré à Gala.

Proche de Johnny Hallyday, Jean-Marie Périer a récemment pris la parole dans l’affaire du testament contesté du rockeur préféré des Français. « Quand on m’ex­plique que Johnny a marqué sur un testa­ment qu’il renie deux de ses gosses, je ne le crois pas. Je le connais: je n’y crois pas.

Qui a ecrit pour Henri Salvador ?

Parolier et ami de Henri Salvador, Maurice Pon est décédé mercredi. Il était notamment l’auteur d’« une chanson douce » et avait aussi travaillé pour Bourvil, Michel Fugain et les Chats Sauvages.

A LIRE  Qui est le mari de Éléonore Bernheim ?

Qui a adopté Jean-Marie Périer ?

Jean-Marie Périer voit le jour le 1er février 1940 à Neuilly-sur-Seine. Fils de l’actrice Jacqueline Porel et du comédien François Périer, celui-ci l’adopte à la naissance et l’élève comme son fils. Le père biologique de Jean-Marie est le chanteur Henri Salvador. Le petit garçon passe son enfance à Neuilly-sur-Seine avec son frère Jean-Pierre et sa soeur Anne-Marie. Après le divorce de ses parents en 1947, il est élevé par son père François Périer. En 1956, l’adolescent apprend la vérité sur sa filiation, mais ce n’est qu’au cours des années 80, qu’il rencontre pour la première fois Henri Salvador avec lequel il noue des liens.

En 1956, par l’intermédiaire de François Périer, Jean-Marie Périer devient l’assistant de Daniel Filipacchi. Ce dernier, photographe pour Paris Match, est un passionné de jazz. Il co-anime à époque une émission radio, Pour ceux qui aiment le jazz, avec Frank Ténot et possède le magazine Jazz Magazine. Jean-Marie Périer va ainsi couvrir les tournées européennes de plusieurs musiciens tels que Duke Ellington ou Miles Davis, en tant qu’assistant-photographe. Par la suite, il devient photographe du nouveau magazine lancé par Daniel Filipacchi, Salut les copains, en 1962.

Comment est mort Henri Salvador ?

Avec son rire en cascade et ses complets crème, Henri Salvador citait en se marrant un proverbe polynésien : « Je nais hier, je vis aujourd’hui, je meurs demain », ajoutant à propos de la vieillesse : « A la pétanque, les boules deviennent plus lourdes. » Henri Salvador avait publié l’album Révérence en 2006 et fait ses adieux à la scène – « pas au disque » – en décembre 2007 au Palais des congrès (Le Monde du 24 décembre 2007). Il ne fumait pas, se couchait tôt, mangeait sain et pratiquait le yoga « respiratoire ». Etre octogénaire ne l’avait pas empêché de se remarier avec sa « chère et tendre » Catherine Costa. L’homme en blanc est mort mercredi 13 février au matin, à son domicile parisien, d’une rupture d’anévrisme, sans attendre la Saint-Valentin. Il était âgé de 90 ans.

A LIRE  Quand Un Homme Vous Dit Merci?

Salvador le caméléon : d’un côté, l’ami des poètes, le compositeur hors pair, guitariste de jazz, chanteur à la voix de miel ; de l’autre, l’amateur de blagues – grosse ou bonne, parfois nulle. M. Henri donna au répertoire français des classiques de toute beauté et la plus célèbre des chansons de cour de récréation (« Zorro est arrivé », en 1964). Salvador fit le pitre à la télé, avec faux cils, faux seins, déguisé en Cléopâtre ou en Juanita nattée. Normal : en Guyane, où Henri Salvador était né le 18 juillet 1917, la coutume incitait les petits garçons à revêtir des robes à dentelle – ses photos d’enfance en témoignent.

PROFONDÉMENT SUD-AMÉRICAIN

Salvador est profondément américain, du Sud. Père d’origine guadeloupéenne, percepteur des impôts, mère d’origine indienne, d’Amazonie. « Ma mère m’avait donné deux secrets… Une recette d’onguent avec de l’huile et des herbes contre les serpents et… » Le second, il l’avait oublié. Un Noir sans âge lui avait enseigné où chercher de l’or en Guyane.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire