Née en 1983, Mélisande Gomez est une journaliste sportive. On la connaît notamment pour sa participation à l’émission L’Équipe du soir.
Quel âge a melisandre ?
Pour rappel, la prêtresse de R’hllor était l’un des personnages majeurs de Game of Thrones, permettant notamment de ramener Jon Snow à la vie en début de saison 6.
C’est également dans cette saison que son secret avait été révélé : elle était en réalité âgée de plus de 400 ans. Le calcul est donc simple : Mélisandre aurait vécu au moment des événements de House of the Dragon, et une apparition du personnage ne serait pas invraisemblable. Une idée que semble partager son interprète, Carice Van Houten. Cette dernière a en effet réagi à la fameuse story Instagram, avec un message clair : « Je veux juste dire que Mélisandre est âgée de plusieurs siècles ». Le tout accompagné de l’émoji qui croise les doigts. Un message qui a évidemment suscité les espoirs les plus fous.
Le démarrage canon du spin-off de GoT se confirme
Apparue pour la première fois dans la saison 2 de Game of Thrones, Melisandre est à l’origine de plusieurs scènes marquantes malgré son statut de personnage secondaire.
Qui est Bertrand Latour ?
Bertrand Latour est un journaliste sportif d’une vingtaine d’années, notamment connu pour ses interventions sur la chaîne L’Équipe du Soir et l’émission Touche pas à mon sport ! Durant ses études de journalisme, Bertrand Latour a l’occasion de réaliser un stage à RTL en 2012. Tout en poursuivant sa formation, il continue à travailler pour la même radio durant le week-end. À la suite de quoi, Pascal Praud, alors présentateur de l’émission On refait le match notamment, lui propose de participer à 20h Foot sur CNews.
En 2015, le jeune homme profite de la création de l’émission Touche pas à mon sport !, diffusée sur C8, pour intégrer l’équipe de chroniqueurs et se faire connaître du grand public. Bien que le programme soit interrompu après un an, Bertrand Latour en gardera un bon souvenir. Tout s’accélère ensuite pour le journaliste qui multiplie les soirées consacrées au football. Il intègre notamment RTL, avant de devenir l’un des hommes forts de la chaîne L’Équipe à partir de 2017, notamment grâce à un ton corrosif et assumé.
Lire toute la biographie Voir moins
Quel âge a Sansa Stark ?
Cet article présente l’âge des personnages principaux au début de la saga du Trône de Fer. Elle se fonde sur la chronologie établie par la Garde de Nuit.
A noter : la saga débute en l’an 298. Si l’on ne connaît que l’année de naissance d’un personnage, nous indiquerons dans cette table l’âge qu’atteindra le personnage en l’an 298 en soustrayant son année de naissance à cette date.
Tableaux des âges[modifier]
Personnages Point de vue[modifier]
Voir article détaillé : Personnages PoV.
Autres personnages[modifier]La lignée des Targaryen[modifier]
Période contemporaine[modifier]
par âge décroissant[modifier]
Personnages Point de vue
Personnage | Âge du personnage au début de la saga |
---|---|
Arya Stark | 9 ans |
Bran Stark | 7 ans |
Sansa Stark |
11 ans |
Jon Snow | 14 ans |
•
8 aug 2021
Quel âge a Margaery Tyrell ?
La star a plus de dix ans de différence avec son personnage, qui n’a que 13 ans dans le roman, et 16 dans le tv show.
Margaery Tyrell VS Natalie Dormer
Les téléspectateurs s’étonnent de voir la plantureuse Margaery Tyrell, interprétée par Natalie Dormer (33 ans), tourner autour du très jeune Tommen. L’explication est toute simple: dans la saga, le personnage n’a que 16 ans.
Joffrey Baratheon VS Jack Gleeson
L’un des personnages les plus détestés de la série est âgé de 12 ans lorsqu’il accède au très convoité Trône de Fer. Dans la série, il est légèrement plus âgé (16 ans), et est interprété par Jack Gleeson… 21 ans.
Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV
Quel âge a Jon Snow ?
Jon Snow est un personnage fictif de la série de livres Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin et de son adaptation télévisuelle Game of Thrones, dans laquelle il est interprété par l’acteur Kit Harington. Son point de vue domine dans les romans et il est l’un des personnages les plus populaires de la série.
L’intrigue le concernant à la fin de la saison 5 a suscité de vives réactions auprès des fans. Les hypothèses sur ses origines sont nombreuses et ont été un sujet très discuté avant que la vérité ne soit finalement révélée à la fin de la saison 7. Cependant, sans la publication du prochain livre de George R.R. Martin, aucune des hypothèses n’a été confirmée par son créateur ni son retour confirmé.
Jon Snow apparaît pour la première fois en 1996 dans le livre A Game of Thrones. Il est présenté comme un jeune homme de 14 ans, fils illégitime d’Eddard « Ned » Stark, seigneur de Winterfell[1]. Il est le demi-frère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon Stark. Jon est décrit comme ayant hérité du fort caractère des Stark, avec une carrure svelte, un visage allongé, des cheveux noirs et des yeux gris. Jon a pour nom de famille Snow, nom traditionnellement donné aux enfants illégitimes du Nord, ce qui contrarie Catelyn Stark, la femme d’Ed, lui rappelant l’infidélité de son mari.
Jon a le même âge que Robb, et entretient une bonne relation avec ses frères et sœurs, particulièrement avec Arya, le garçon manqué, qui ressemble à Jon et qui comme lui, n’a pas l’impression d’être intégrée à sa famille. Ned traite Jon à l’égal de ses autres enfants. Jon a pourtant appris à être indépendant et à se débrouiller tout seul lorsque c’est nécessaire. Jon adore son père, mais a le cœur brisé quand Ned refuse de lui dévoiler l’identité de sa mère.
Au tout début de l’histoire, Jon adopte un loup géant albinos portant le nom de Fantôme. Plus tard, il découvre qu’il peut « habiter » le loup et lui partager ses expériences[2].
En grandissant, Jon s’adapte, prouvant qu’il peut être raisonnable, compatissant et un chef naturel. Au cours de la série, la loyauté de Jon envers la Garde et ses vœux, sa famille et même Westeros sont testés mais il reste fidèle à son engagement.
David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et réalisateurs de la série télévisée, expliquent que Jon est l’un des nombreux personnages de la série qui doivent « affronter de dures vérités sur le monde dans lequel ils vivent et s’adapter à ces vérités »[Note 1] parce que « la plupart d’entre eux doit faire face à cette difficulté sans perdre de vue leur identité. »[Note 2],[3]. Ned Stark apprend à ses enfants le commandement, l’altruisme, le devoir et l’honneur.