Au sommaire IMAGYNA :
Article populaire > Les Signes Astrologiques les Plus Vulnérables à la Dépression : Quels Sont-Ils ?
- La signification des tatouages varie en fonction de l’emplacement sur le corps et de la méthode de l’image de la créature.
- Un tatouage mi-ange mi-démon sur les épaules et les mains signifie le désir de paix et l’atteinte de la spiritualité.
- Sur les jambes, les hanches et les reins, il exprime la beauté, la fidélité et l’amour.
- Un dessin d’ange et démon à la taille et sur les hanches est un symbole de perte.
- Ce type de tatouage sur le dos offre une protection, tandis que sur les poignets ou le cou, il représente l’innocence et la pureté.
- Vanessa Renoux est une artiste polyvalente qui se consacre à la sculpture avec des matériaux recyclés, principalement du papier journal recyclé.
La signification des tatouages : les dispositions sur le corps
La valeur du tatouage sur le corps peut également évoluer en fonction de l’endroit et de la méthode de l’image de la créature. Ainsi, un tatouage mi-ange mi-démon sur les épaules et les mains signifie le désir de paix et l’atteinte de la spiritualité. Sur les jambes, les hanches et les reins, il exprime la beauté, la fidélité et l’amour. Un dessin d’ange et démon à la taille et sur les hanches est un symbole de perte. Ce type de tatouage sur le dos offre une protection, tandis que sur les poignets ou le cou, il représente l’innocence et la pureté.
Vanessa Renoux: Une artiste polyvalente
Vanessa Renoux se consacre à la sculpture avec des matériaux recyclés, principalement du papier journal recyclé. La création de patines aux reflets colorés donne naissance à des sculptures en trompe-l’œil, appelées papier-bronze. Le papier journal offre plus de liberté, la gravité est moins présente, la légèreté et la mobilité sont ainsi possibles. Ses sculptures explorent les attitudes de la danse et du mouvement; les sculptures d’animaux sont félines, raffinées et stylisées (chats, taureaux, chevaux…). Un voyage à New York lui a donné envie de peindre la ville à l’aquarelle. Elle aime superposer des couches de peinture, réaliser des lavis, pour donner du relief et de la profondeur, mélanger les couleurs, créer des flous, représenter des atmosphères nuageuses. Elle peint également les paysages qui l’entourent (Annecy, son lac, la campagne) et les villes qu’elle visite.