Au sommaire IMAGYNA :
- Une prière pour la santé doit être faite avec foi, espérance et dans l’abandon total à la volonté de Dieu.
- Il est recommandé de prier avec d’autres personnes pour la personne malade, dans la mesure du possible.
- Rejoindre des communautés de prières peut être bénéfique pour prier ensemble pour tous les malades.
- Saint Raphaël, l’Archange, et Notre Dame de la Santé sont des intercesseurs puissants pour la guérison des maladies physiques, mentales et spirituelles.
- La prière personnelle est un moyen puissant pour les malades de trouver du réconfort, de l’espoir et de la force spirituelle pour faire face à la maladie.
- La prière pour une personne malade peut exprimer les peurs, les espoirs et les désirs de guérison de la personne qui souffre, et être une manière de se confier à Dieu dans les moments difficiles.
Prière pour la santé d’un être cher
Une prière pour demander la guérison doit être faite avec foi, espérance et dans l’abandon total à la volonté de Dieu. « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures. » (psaume 147 ; 3) Prions de toute notre âme, dans la mesure du possible, à plusieurs pour la personne malade. Pour accompagner et soulager le malade, n’oublions pas la possibilité de demander à un prêtre de lui donner le sacrement des malades ou onction des malades.
Rejoindre des communautés de prières
Rejoignez des communautés de prières et ensemble prions le Seigneur pour tous les malades :
Saint Raphaël, l’Archange, est un puissant intercesseur qui aide, selon la volonté de Dieu, à guérir les maladies physiques, mentales et spirituelles. Notre Dame de la Santé est la sainte qui doit prier avec une grande foi lorsque vous avez besoin des miracles de la guérison des maladies du corps et de l’âme. Nous pouvons, à tout moment, dire une prière de guérison en demandant à Dieu, à Jésus et à la Sainte Trinité d’intercéder en faveur du plan de santé. Dieu, notre Seigneur, sera toujours présent pour nous aider au moment où nous en avons le plus besoin, dans les moments de détresse.
Prière pour demander la guérison pour soi
La prière peut également être un acte personnel et intime pour ceux qui souffrent. Les malades peuvent trouver du réconfort et de l’espoir en priant pour eux-mêmes, en demandant la force et la guérison à Dieu. La prière personnelle est un moyen puissant de se connecter avec sa foi et de puiser dans la force spirituelle pour faire face à la maladie. Une prière pour les malades peut être simple, mais profonde. Elle peut exprimer les peurs, les espoirs et les désirs de guérison de la personne qui souffre. Elle peut également être une manière de se confier à Dieu et de lui demander de l’aide dans les moments difficiles.
En relation >> Décryptage de l’Heure Miroir 7h17 pour les Flammes Jumelles: Signification Spirituelle et Messages Cachés
Prière pour une personne malade
Il peut être difficile de prier pour un ami malade pendant les périodes de stress, car trouver les bons mots peut être difficile. Pour vous aider dans cette période difficile, nous voulons partager six prières avec vous. Voici pour vous nos 6 prières de guérison pour un proche malade.
Prière pour accompagner un malade
Seigneur Jésus, notre Sauveur, celui que tu aimes est malade et je prie avec lui et pour lui. Je suis ici aux côtés de celui qui souffre. et je souhaite seulement que mon amour, Seigneur, puisse rendre sa maladie et son angoisse moins pénibles. Seigneur, envoie ton Esprit Saint : qu’il nous apporte à tous le réconfort, qu’il éclaire pour nous le mystère de la vie et de la mort, qu’il renforce notre communion. Seigneur, médecin de nos vies, celui que tu aimes est malade ; Montre-toi comme celui qui console et qui guérit ! Amen.
La prière qui implore le rétablissement de la santé est donc une expérience présente à chaque époque de l’Église, et naturellement à notre époque actuelle. Ce qui cependant constitue à certains égards un phénomène nouveau, c’est la multiplication des réunions de prière, parfois liées à des célébrations liturgiques, visant à obtenir de Dieu la guérison. Dans de nombreux cas, pas toujours occasionnels, on proclame que des guérisons y ont eu lieu, et l’on suscite l’attente du même phénomène dans d’autres réunions du même genre. Dans un tel contexte, on évoque parfois un prétendu charisme de guérison.
Ces prières sont remises entre les mains des soignants ou des personnes pouvant approcher un malade ou une personne en fin de vie (RM 212), en respectant les convictions des personnes et les mesures d’hygiène. Elles demanderont à être choisies selon le temps disponible et la proximité de la mort. L’une ou l’autre pourra être employée préférentiellement. Ces prières sont à employer avec discernement, après un contact ou une demande éventuelle de la famille, en fonction des circonstances et de la possibilité de dialogue avec la personne mourante selon sa souffrance, son épuisement ou l’action des traitements :