Home » Où vit Daniel Auteuil en Provence ?

Où vit Daniel Auteuil en Provence ?

by Judith Ferrier

Le lieu n’a pas été choisi au hasard nous apprend le quotidien, puisque le père du marié possède une demeure dans la ville et Daniel Auteuil habite à Arles, à une trentaine de kilomètres de là.

Quelle star habite dans les Alpilles ?

Cet été, pour avoir la chance de croiser vos stars préférées, mettez toutes les chances de votre côté. Que vous soyez plutôt Méditerranée, ou côte Basque, peu importe : les stars ont leurs habitudes. Alors, Grand-Mercredi a enquêté et vous dévoile les adresses préférées des stars en vacances. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des surprises !

Rencontrer ses stars préférées en Provence

# Eygalières, un village de stars

Dans l’arrière-pays provençal, entre deux oliviers, vous pourriez bien apercevoir le célèbre acteur américain Hugh Grant ou encore le présentateur Michel Drucker. Leur point commun ? Ils passent leurs vacances d’été dans un des plus beaux villages des Alpilles : Eygalières.

Une de leurs adresses favorites est le restaurant Chez Paulette. Pour vous y rendre avec vos Petits-Enfants, allez au 130 Rue de la République. Profitez-en au passage pour visiter ce magnifique village. Nul doute que, comme eux, vous tomberez sous le charme du vieux village, de la petite chapelle du XIIe siècle, Saint-Sixte ou encore des panoramas à couper le souffle.

# Saint-Rémy de Provence, le charme de la ville provençale

A Saint-Rémy de Provence à quelques minutes d’Avignon, vous aurez peut-être la chance de croiser Omar Sy qui y possède également une villa.

Où sont nés les parents de Daniel Auteuil ?

Il fait trois classes de quatrième en collège professionnel, et en est renvoyé[7].

À seize ans, Daniel Auteuil débute sur scène grâce à André Benedetto, qui anime une compagnie à Avignon, dans une pièce de Tchekhov, La Demande en mariage[8]. Pour faire plaisir à ses parents, il commence des études de géomètre et, le samedi soir, pour se faire un peu d’argent de poche, il tient le vestiaire d’une boîte de nuit[8].

En 1969, après avoir fréquenté entre autres le Lycée Philippe de Girard à Avignon, il monte à Paris avec son ami Roger Miremont[8]. Il s’inscrit aux cours d’art dramatique du Cours Florent. Malgré plusieurs tentatives, il n’est jamais admis au concours d’entrée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

A LIRE  Les Signes Cachés d'Attirance Masculine : Découvrez les Indices Subtils

En 1970, il fait ses débuts au théâtre national populaire dans Early Morning, puis joue, en 1972 et 1973, dans la comédie musicale américaine Godspell aux côtés, notamment, d’Armande Altaï, Dave et Michel Elias. Partenaire au théâtre d’Edwige Feuillère (La folle de Chaillot) et de Maria Pacôme (Apprends-moi, Céline), il connaît un triomphe sur les planches aux côtés de François Périer grâce au Coup de chapeau qui lui vaut le prix Gérard-Philipe 1979, décerné au meilleur jeune acteur de l’année. Il monte et interprète ensuite, pour la scène, Le Garçon d’appartement, que Gérard Lauzier a adapté au cinéma en 1982 sous le titre T’empêches tout le monde de dormir.

En 1974, il fait ses débuts à la télévision sous la direction de Marcel Jullian dans la série Les Fargeot avant d’enchaîner aux côtés de Rellys, Jackie Sardou et Fernand Sardou, Adieu Amélie de Jean-Paul Carrère[9]. En 1977, il interprète le rôle de l’inspecteur Camaret dans une série de six épisodes, Rendez-vous en noir, d’après le roman de William Irish.

En 1975, Gérard Pirès, qui l’a fait tourner quelques années auparavant dans une publicité pour Mennen, se souvient de lui et offre son premier rôle à Daniel Auteuil au cinéma dans L’Agression aux côtés de Catherine Deneuve et Jean-Louis Trintignant[10].

En 1980 avec son interprétation d’un lycéen flemmard, dragueur et peu studieux dans Les Sous-doués, de Claude Zidi, il accède à la notoriété et acquiert un statut de grand acteur comique. Le film connaît une suite, sortie en 1981 : Les Sous-doués en vacances.

Il enchaîne les comédies populaires : T’empêches tout le monde de dormir (1981), Pour cent briques, t’as plus rien… (1982), P’tit Con (1983) ou encore Palace (1984). Il collabore alors avec des spécialistes du genre : Gérard Lauzier et Édouard Molinaro.

En 1986, il parvient à s’imposer spectaculairement dans un registre dramatique, aux côtés d’Yves Montand, Gérard Depardieu et Emmanuelle Béart.

Où a été tourné la série le mensonge avec Daniel Auteuil ?

  • ↑ Pascal Muscarnera, « Victor Minville dans Le Bazar de la Charité : qui est Victor Meutelet ? », sur Allociné, 18 novembre 2019 (consulté le 27 septembre 2020).
  • ↑ https://www.cnews.fr/divertissement/2020-10-12/affaire-iacono-tout-savoir-sur-la-veritable-histoire-qui-inspire-la-serie / consulté le 13 octobre 2020.
  • ↑ Franck Leclerc, « Le tournage de la minisérie inspirée de l’affaire Iacono a commencé avec Daniel Auteuil à Saint-Jean-Cap-Ferrat », sur Nice-Matin, 3 octobre 2019 (consulté le 26 septembre 2020).
  • ↑ « Ça s’est tourné près de chez vous : Le Mensonge », sur Film France (consulté le 3 octobre 2020).
  • ↑ Isabelle Dhombres, « Le Mensonge (France 2) : dans les coulisses de la série avec Daniel Auteuil », sur Télé Star, 26 novembre 2019 (consulté le 27 septembre 2020).
  • ↑ a b c d e et f Festival de la fiction TV : Dossier de présentation, 2020, 64 p. (lire en ligne), p. 36-37.
  • ↑ Benoit Mandin, « Audiences TV prime (lundi 5 octobre 2020) : Le mensonge démarre fort, L’amour est dans le pré plus puissant que Dany Boon », sur Toutelatele.com, 6 octobre 2020.
  • ↑ Benoit Mandin, « Audiences TV prime (lundi 12 octobre 2020) : Le mensonge règne avec L’amour est dans le pré, La Flamme démarre bien sur Canal+ », sur Toutelatele.com, 13 octobre 2020.
  • A LIRE  Pourquoi un ex nous regarde ?

    Qui est le bossu dans Manon des Sources ?

    Tout le village est manipulé pour ne pas lui révéler l’existence de la source sur ses terres.

  • Jean de Florette doit faire face à la sécheresse et aux mauvais coups des deux Soubeyran qui finissent par entamer son entrain et qui affectent toute sa famille.
  • Il meurt en manipulant de la dynamite.
  • Le Papet apprend après sa mort que Jean Cadenet était son fils…
  • Louis
    1. Louis est le mauvais garçon dans le film Angèle sorti en 1934, réalisé par Marcel Pagnol d’après le roman Un de Baumugnes de Jean Giono, publié en 1929.
    2. Louis est un bellâtre qui réussit à convaincre Angèle de quitter sa famille. Louis est en fait un proxénète et il prostitue Angèle.
    3. Le premier interprète de Louis est Andrex.
  • Magali
    1. Le personnage de Magali apparaît dans Manon des Sources, d’abord créé au cinéma en 1952 par Marcel Pagnol avant d’être l’objet d’un roman en deux parties en 1963.
    2. Magali est la mère de Bernard l’instituteur.
    3. La première interprète de Magali est Anne Roudier.
  • Manon des Sources
    1. Avec Ugolin, Jean de Florette… le personnage de Manon est d’abord créé au cinéma en 1952 avant d’être l’objet d’un roman en deux parties en 1963.
    2. Jacqueline Pagnol interprète la première Manon des Sources.
    3. Manon petite fille assiste à la lente déchéance et la mort de son père, Jean de Florette. Elle se retire alors dans ses collines, loin des hommes.
    4. Ses cheveux blonds moussus lui donnent l’air d’une fée…
    5. Manon surprend une conversation des hommes du village qui lui apprend que son père n’a pas été victimes des forces aveugles de la nature mais de la cupidité des hommes.
    6. L’instituteur aux mains blanches et aux larges épaules lui apprend la force de l’amour d’un homme et la réconcilie avec l’amour des hommes. Aux Bastides, Manon aura une famille…
  • Marius
    1. La pièce Marius est jouée pour la première fois au Théâtre de Paris le 9 mars 1929. Les personnages de Marius, Fanny, César, Panisse, Honorine sont alors créés.
    2. Marius Ollivier, 22 ans, est le fils de César, propriétaire du Bar de la Marine. « Il est assez mince, les yeux profondément enfoncés dans les orbites et pensif « .
    3. Marius veut une chose et son contraire, il aime Marseille, le bar de son père, son père et Fanny… mais il part loin vivre l’aventure.
    A LIRE  Découvrez les Mots de l'Amour : Comprendre et Exprimer ses Sentiments Profondément
  • Qui est la compagne actuelle de Daniel Auteuil ?

    Solène Delinger 17h45, le 09 mars 2023, modifié à 18h07, le 09 mars 2023

    Dans une interview accordée à nos confrères de « Gala » depuis sa maison en Provence, Daniel Auteuil s’est confié sur son histoire d’amour avec son épouse Aude Ambroggi. L’acteur de 73 ans a assuré qu’il ne ressentait absolument aucun décalage avec sa femme de 28 ans sa cadette.

    Daniel Auteuil n’a que faire des « on dit » surtout quand il s’agit de son histoire d’amour avec sa femme, Aude Ambroggi. L’acteur de 73 ans est tombé sous le charme de l’artiste peintre de 45 ans en 2003 et ne l’a plus jamais quittée depuis.

    « Il y a une légèreté, ça glisse »

    Les tourtereaux se sont dit « oui » pour la vie en juillet 2006 a Porto-Vecchio devant un parterre de stars (Christian Clavier, Elie Semoun, Dave…). A l’époque déjà, l’importante différence d’âge entre Daniel Auteuil et Aude Ambroggi faisait parler. L’acteur, vu dans la série Le Mensonge, sur Netflix, n’a pourtant jamais ressenti un quelconque décalage, comme il l’explique à nos confrères de Gala ce jeudi 9 mars 2023.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire