Home » Quel type d’homme plaît le plus aux femmes ?

Quel type d’homme plaît le plus aux femmes ?

by Nadia Moulin

Un homme attirant est drôle, serviable et galant Surtout si de surcroit il se montre respectueux envers elle. Et s’il se met à débarrasser le couvert et à laver la vaisselle, alors bingo ! Finalement, les femmes ont surtout envie qu’un homme soit attentionné.

Quel genre d’homme les femmes préfèrent ?

Théoriquement, les hommes préfèrent les blondes, ou du moins c’est ce que nous avons appris par Hollywood, dans le film du même nom selon lequel, la plupart du temps, quand un homme trompe sa femme, il choisit une plantureuse blonde.

Mais même si cela peut être le cas pour les hommes, les femmes ne voient pas vraiment les hommes blonds comme très attirants.

D’après une étude réalisée par le site de rencontre, WhatsYourPrice.com, 90% des femmes sont plus attirées par les hommes bruns. Les hommes blonds, eux, ne connaissent pas un très grand succès dans les lieux de rencontres. Parmi les plus de 200.000 membres masculins du site, même les roux font mieux que les gars blonds.

Mais pourquoi est-ce le cas?

Surtout car les femmes sont à la recherche d’une vraie histoire, et à leurs yeux, les hommes blonds ne peuvent offrir qu’une relation à court terme…

Quel type de physique plaît aux femmes ?

Le corps musclé comprend des abdos bien dessinés, des bras plutôt larges et un torse saillant.

Mais ne confondez pas corps musclé et corps de bodybuilders ! Les hommes avec un trop plein de muscles sont souvent considérés comme benêt par les femmes ! A moins d’être un professionnel et de n’avoir rien d’autre à faire (comme Cristiano Ronaldo), un homme qui passe plus de temps à la salle de musculation qu’à cultiver son esprit n’est pas tellement attirant.

Il faut donc trouver le bon compromis !

homme sexy

Les fesses !

Les hommes prêtent beaucoup d’importance aux fesses des femmes, mais l’inverse est vrai également. De petites fesses rebondies chez un homme feront craquer la gente féminine !

Des mains viriles ?

Quand on demande à une femme les critères physiques qu’elle regarde en premier, une réponse revient fréquemment : les mains ! Pourquoi ? Il y a plusieurs explications !

La première, c’est que des mains solides témoignent d’un homme qui sait s’en servir, pour bricoler par exemple, et c’est également un bon indicateur de l’hygiène masculine. Des ongles sales sont totalement rédhibitoires !

Mais la seconde raison qui pousse les femmes à regarder les mains…c’est pour vérifier qu’aucune alliance ne s’y trouve ! Et oui, il n’est pas facile d’obtenir la confiance féminine immédiatement !

Pour plaire aux femmes, voici nos conseils !

Vous connaissez les critères physiques des femmes, voici de quelles manières mettre en valeur vos atouts pour tenter de matcher avec le plus grand nombre d’entre eux !

S’il est difficile de jouer sur votre taille – dans le cas où vous êtes plus petit que la moyenne – sachez qu’il est toujours possible d’avoir recours à des talonnettes pour paraître plus grand.

Qu’est-ce que les femmes recherchent chez un homme ?

Que recherchent les femmes chez les hommes ? Les sites bestlifeonline et l’Opinion Reseach Corporation du New Jersey ont étudié la question.

Plus de 1000 femmes âgées de 21 à 54 ans ont été interrogées. Elles recherchent un homme de confiance, drôle et élégant. Voici les 20 qualités les plus recherchées.

  • Il faut qu’il soit gentil, drôle, droit, avec un sens moral et un instinct paternel.
  • Il doit avoir le sens de l’humour, être intelligent, passionné, avoir de la confiance en soi et généreux.
  • Il doit savoir écouter, être romantique, être bon au lit, savoir cuisiner, faire le ménage et avoir un bon potentiel financier.
  • Il doit avoir un sens du style, une bonne taille, du muscle, de la condition physique.

Si vous répondez à ces exigences, vous êtes l’homme le plus séduisant de la planète.

Qu’est-ce qui rend un homme attirant ?

On pourrait associer cette qualité au fait d’être proactif. La plupart du temps, un homme proactif et bienveillant, c’est le duo qualité parfait pour avoir la cote auprès des femmes.

6. Initier de bons sujets de conversation

Les femmes se lassent vite de vous quand vous êtes ennuyeux. Mieux, elles vous ont en horreur quand vous défendez une position contraire à la leur, sans pour autant la maîtriser.

Alors, évitez au maximum les sujets tels que la religion, la politique ou la guerre, qui rapidement peuvent dégénérer. Au contraire, des sujets plus subtils, permettant d’aboutir à des appréhensions diverses et peu tranchées, sont préférables.

7. Avoir un bon rapport au sexe

Au nombre des 15 qualités qui rendent un homme séduisant, votre rapport au sexe est peut-être le plus délicat. Ici, évitez au maximum de vous vanter, en vous attribuant des qualités que vous n’avez pas.

Même si vous êtes un bon coup au lit, pas besoin de vous encenser vous-même outre mesure. Au contraire, parlez-en subtilement et laissez la femme venir à vous pour en découvrir plus.

De même, en matière de sexe, évitez de porter un jugement sur le rapport que les femmes ont avec le sexe ou sur leur passé en ce sens.

8. Le parfum

Eh oui ! Un homme qui sent bon, ça attire toujours les femmes. Un bon parfum est une qualité qui rend un homme séduisant. On aurait pu l’associer à un look soigné, mais il était opportun de le distinguer, parce qu’il s’agit d’un détail important. Une bonne fragrance renvoie généralement à l’odeur du sexe.

Qu’est-ce qui fait craquer les femmes chez un homme ?

Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C’est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.

Se sentir protégée : un besoin féminin

D’une manière générale, les femmes ont besoin de se sentir protégées. C’est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman que celui qui aura le gabarit d’un jockey. Mais ce n’est pas le seul critère : un homme peut aussi se montrer rassurant par son comportement protecteur et son assurance. Bref, un homme qui a confiance en lui et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

A LIRE  Comment se comporter quand il revient ?

Un homme attirant est drôle, serviable et galant

Dîner au restaurant avec un homme au physique avantageux mais qui n’a rien à raconter hormis des banalités : la pire soirée pour une femme. En revanche s’il la fait rire, il est fort probable qu’elle tombe sous le charme. Surtout si de surcroit il se montre respectueux envers elle. Et s’il se met à débarrasser le couvert et à laver la vaisselle, alors bingo ! Finalement, les femmes ont surtout envie qu’un homme soit attentionné.

C’est quoi qui fait le charme d’un homme ?

Le charisme, qui a la même étymologie que le charme, l’incarne surtout dans sa version incantatoire. C’est donc souvent à travers la parole qu’il opère : grain de voix, sens de la formule, capacité d’écoute et formulation limpide, en adéquation avec les expressions non-verbales (gestes, attitudes). Empathiques, présents au monde, respectueux, les individus charismatiques contrôlent leurs affects tout en restant vibrants et sensibles. Pour toutes ces raisons combinées, ils inspirent la confiance qui construit les grands leaders. Pour le meilleur ou pour le pire ?

A lire aussi :

⋙ Que se passe-t-il en nous quand nous avons un fou rire ?

⋙ Les femmes seraient plus épanouies et plus heureuses après un divorce

⋙ Est-ce que je suis vraiment normale ?

Qu’est-ce qui t’attire physiquement chez un homme ?

1. Le physique, évidemment !

floriette : « Le regard est très important, un certain charisme, mais l’ensemble de la personne doit me plaire ou correspondre à mon type. Un petit chauve c’est niet même si c’est Rockefeller ! L’ensemble doit être plaisant et agréable à regarder. Les mains aussi c’est important. Ensuite il y a le caractère etc. mais d’abord l’oeil se pose sur le physique. »

Jassie52 : « Ses moustaches à la Salvador Dali!!! Et sa grande taille. Il fait 1m90 car je suis assez grande (1m73). Il me fallait un bel homme qui puisse me prendre dans ses bras pour que je me sente en sécurité… c’était il y a 25 ans bientôt!!!! »

2. Ce que le physique peut laisser transparaitre du caractère

tatouille13 : « Un regard franc et direct. Une poignée de main énergique sans pour autant vous arracher le bras, même si moi je n’ai pas de type d’homme en particulier. »

flocote : « On me pose souvent cette question. La plupart du temps, ça sous-entend : « pourquoi as-tu choisi comme compagnon un « handicapé ?

Qu’est-ce qui fait fondre une femme ?

wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Pour créer cet article, 28 personnes, certaines anonymes, ont participé à son édition et à son amélioration au fil du temps. Cet article a été consulté 140 540 fois.

Cette page a été consultée 140 540 fois.

Quand une femme est attirée par un homme ?

Elle va pour cela choisir sa plus belle tenue, se coiffer minutieusement, porter des bijoux et se parfumer.

Vous notez tous ces détails ? C’est qu’elle a passé du temps à se préparer pour le rendez-vous et c’est plutôt bon signe.

Une femme attirée par un homme soutient son regard

Parmi les gestes évidents d’une femme attirée par un homme, on retrouve le fait de soutenir le regard. Pendant la conversation, elle aura en effet tendance à ne pas vous lâcher des yeux. Cela montre à la fois qu’elle s’intéresse à ce que vous dîtes, mais aussi sans soute qu’elle prend plaisir à vous regarder.

À l’inverse, une femme qui regarde ailleurs ou son portable aura certainement envie que le rendez-vous se termine rapidement.

Elle se touche les cheveux

Le comportement d’une femme envers ses cheveux est un autre bon indicateur qu’elle est séduite. Lorsque sa chevelure est lâchée, elle passera souvent la main dedans pour les replacer. C’est non seulement un signe qu’elle veut rester bien coiffée pour être séduisante, mais aussi qu’elle est troublée.

Cela peut aussi montrer un peu de nervosité. Normal, qui n’est pas nerveux lorsqu’on est attiré par quelqu’un mais qu’on ignore encore si c’est réciproque ?

Elle prend part au processus de mirroring

Avez-vous déjà entendu parler de l’effet miroir ?

Comment être sûr de plaire à une femme ?

C’est rassurant pour une femme de se sentir appréciée pour qui elle est. Aussi, en fréquentant des femmes, vous comprendrez mieux leurs visions du monde, leur manière de penser, leurs problématiques et la nécessité de leur combat. N’hésitez pas à demander des conseils à vos amies, avant un premier rendez-vous. Faites preuve d’écoute et d’empathie

La mutation des codes réside essentiellement dans le fait qu’il n’y a plus de mâle dominant. L’un est égal à l’autre. Et cela passe par l’empathie. L’homme d’aujourd’hui n’est plus obligé d’être virile à tous prix. Au contraire, développer ses qualités de cœur est un atout. Une femme le sentira et vous accordera davantage sa confiance.

En pratique : Parlez-lui de vous, écoutez-la. Montrez-lui vos attitudes altruistes.

Partagez-lui vos émotions

S’il y a bien une chose qui est importante dans une relation, c’est le langage émotionnel, l’élément clé de la communication.

En pratique : Parlez de vos sentiments. Dites-lui si vous êtes heureux de la rencontrer, et ravi à l’idée de passer un moment avec elle, d’apprendre à la connaître. Rassemblez vos souvenirs et partagez des moments d’émotions fortes avec elle, n’hésitez pas à lui montrer votre sensibilité. Parlez-lui de votre famille, de vos amis, de vos animaux de compagnie, de votre enfance… C’est aussi simple que cela.

A LIRE  Why is she named Whoopi?

Qu’est-ce qui attire le plus une femme ?

Dernière mise à jour:24 mars 2023

Il y a certaines petites choses que les femmes trouvent attirantes chez les hommes et pour une raison quelconque, beaucoup d’hommes ne le comprennent pas. Qu’est-ce qui attire le plus les femmes chez les hommes ?

Dans le monde d’aujourd’hui, c’est attraction une caractéristique très importante lors de la recherche d’un partenaire. Mais demandons-nous ce qui attire le plus les femmes chez les hommes? Bien que les opinions sur ce qui rend un homme attirant puissent différer d’une femme à l’autre, certains traits généraux semblent souvent attrayants.

Qu’est-ce qui attire le plus les femmes chez les hommes ?

1 respect

Les femmes apprécient les hommes qui les respectent et leur prêtent attention. Ceux qui considèrent leur opinion et leurs sentiments.

2. Souci du détail

Les femmes apprécient que les hommes prêtent attention aux petites choses, comme choisir des fleurs, ouvrir la porte, envoyer un bonjour.

Qu'est-ce qui attire le plus les femmes chez les hommes ?Qu'est-ce qui attire le plus les femmes chez les hommes ?Les femmes aiment les petites attentions. Photo : Jeremy Banks/Unsplash

3.

Comment Sait-on si on a du charme ?

Il sourit dès que vos regards se croisent, il s’arrange pour exposer discrètement son corps face à vous, vous frôle d’un peu trop près.

Ces signes sont extrêmement puissants… et révélateurs, sachez les repérer. Autre mimique, il touche régulièrement son visage face à vous, passe (trop de fois ?) sa main dans ses cheveux et sa nuque ? Là encore, il envoie des signaux.

D’autant plus s’il se met à jouer avec ses lèvres, en les effleurant par exemple. Une façon de dérober ses charmes en toute discrétion qui sous-tend un message clair : la disponibilité physique, une manière d’être avenante… autant le dire, un parfum d’ouverture vers l’autre embaume l’atmosphère.

Le comportement, arme fatale.

Pour savoir si un homme est intéressé, c’est aussi son comportement d’approche qui servira de baromètre. S’il revient souvent dans votre environnement, s’il parle beaucoup, vous lui plaisez. Il use et « abuse » de l’humour. Il cherche à vous faire rire. Il n’y a aucun doute, il tente de vous séduire, même si certains par timidité n’épousent pas cette approche.

Tout comme sa maladresse non consciente trahit ses émotions.

Comment savoir si l’on a du charme ?

Il vous demandera toujours si votre repas de famille s’est bien passé, si le film que vous êtes allée voir au cinéma avec des amis était bien. a60ac35bb5d2ae9106a84b9c3c0057ffa60ac35bb5d2ae9106a84b9c3c0057ffa60ac35bb5d2ae9106a84b9c3c0057ff

10- Tous les prétextes sont bons pour un contact physique

Vous dire bonjour, au revoir, vous ouvrir la porte et en profiter pour vous effleurer l’épaule… Il est attiré par vous et met tout en œuvre pour justifier un contact physique.

11- Son visage s’illumine quand il vous parle

Il est toujours de bonne humeur, je ne dis pas le contraire. Mais regardez bien. Quand il parle à ses amis, et quand il vous parle il n’a pas le même sourire. Il n’a pas le même regard. Quand il s’adresse à vous il rayonne.

cc63606473fda377a534ac70c86b3e09cc63606473fda377a534ac70c86b3e09cc63606473fda377a534ac70c86b3e09

Si tous ces signes sont réunis il n’y a plus de place au doute, il est totalement sous le charme.

Comment savoir si une femme est sous le charme d’un homme ?

Pour les hommes, l’amour est souvent très difficile à déchiffrer. Il est vrai que chaque femme est différente, elle peut donc montrer différents signes face à quelqu’un qui lui plait. Mais comment peut-on reconnaitre ces signes ? Existe-t-il des signes particuliers, qui pourraient vous mettre sur la piste, pour savoir qu’elle vous trouve attirant ? Dans la suite de cet article, nous vous présentons les gestes d’une femme attirée. Vous verrez qu’ils pourront vous aider à voir ce qu’elle pense de vous !

Ces gestes sont parfois très simples et très faciles à voir. Pour cela, vous n’avez qu’à ouvrir les yeux et à vous montrer attentif ! Généralement, on ressent quelque chose quand une personne éprouve de l’attirance pour nous. Même si on peut douter de ses sentiments, et même si on ne parvient pas à le définir correctement, on devine que quelque chose se passe. Si vous reconnaissez plusieurs des signes que nous vous présentons à suivre, vous pourrez vous lancer et lui faire votre déclaration si vous partagez cette attirance !

Les gestes d’une femme attirée : tout mettre en oeuvre pour les repérer

Pour prendre conscience de ces gestes qui peuvent témoigner de l’attirance d’une femme, vous devrez bien sûr maintenir un contact avec elle. Invitez-la à sortir, envoyez-lui des messages, et surveillez sa manière de réagir. Vous verrez très vite si elle ne reste pas insensible à vos charmes. Dès votre première rencontre, vous pourriez remarquer quelques indices qui vous montrent que vous lui avez tapé dans l’oeil. Découvrons ces gestes qu’il est commun de trouver chez une femme attirée par un homme :

  1. Elle ne vous quitte pas des yeux
  2. Elle essaye d’attirer votre regard en se mettant à son avantage
  3. Cette femme se touche les cheveux ou elle se caresse en votre présence
  4. Elle semble plus timide qu’avec d’autres personnes
  5. Elle vous pose des questions personnelles et tente de vous connaitre
  6. Cette femme s’enquiert de savoir si vous êtes célibataire
  7. Elle joue sur l’humour
  8. Elle tente un rapprochement physique avec vous
  9. Lorsqu’elle vous voit avec une autre femme, elle ressent de la jalousie
  10. Elle essaye de vous voir aussi souvent que possible
  11. Vous parlez par message et elle entretient toujours la conversation
  12. Elle fait en sorte de s’intéresser à vos passions
  13. Elle tente de se rapprocher de vos amis
  14. Cette femme est toujours bien habillée en votre présence
  15. Elle se livre à vous et vous fait passer des messages
A LIRE  Comment reconnaître les signes qu'un homme est amoureux de vous ?

Les gestes d'une femme attirée par un homme.Les gestes d'une femme attirée par un homme.

Les gestes d’une femme attirée : elle ne vous quitte pas des yeux

Comment voir que vous lui plaisez ? Si elle éprouve des sentiments à votre égard, et si vous lui plaisez physiquement, il y a de grandes chances pour qu’elle ne puisse pas vous quitter des yeux.

C’est quoi un homme charmeur ?

Personne qui exerce un pouvoir magique ; sorcier, sorcière. charmeur adj. et n. Qui séduit par quelque attrait, qui cherche à séduire.

Comment être attirant aux yeux d’une femme ?

Selon Drake Baer de Business Insider, la recherche en psychologie indique que les femmes ressemblent davantage aux hommes en termes de sexualité et d’attirance. L’article de Baer explore les principales similitudes et différences entre les deux sexes ainsi que diverses manières pour que les hommes apparaissent plus attirants aux yeux des femmes.

1. Cherchez les indices universels de flirt

Selon l’anthropologue de l’Université Rutgers et auteure Helen E. Fisher, les femmes montrent leur intérêt à l’aide d’une séquence similaire d’expressions. Dans un premier temps, la femme sourit à son admirateur, elle hausse ensuite les sourcils selon un mouvement saccadé et rapide et écarte ses yeux pour le contempler. Elle laisse par après retomber ses paupières, incline la tête vers le bas et vers le côté pour regarder finalement ailleurs. Régulièrement, elle couvre son visage avec ses mains, rit nerveusement derrière la paume de sa main.

Cette séquence de flirt est si typique des femmes que l’éthologue allemand Eibl-Eibesfeldt a toujours été convaincu qu’il s’agit d’un comportement inné.

2. Cherchez quelqu’un qui vous ressemble

Les hommes et les femmes sont attirés par des personnes aussi attirantes qu’eux. « Lorsque vous choisissez quelqu’un plus ou moins attirant comme vous, vous évitez deux choses. Si la personne est plus attirante que vous, vous craindrez qu’elle parte et qu’elle ait des aventures.

Comment savoir si un homme est charme ?

Terrafemina fait le point sur le langage corporel des hommes et surtout sur les cinq petits signes qui prouvent qu’il est sous votre charme !

1. Il se penche vers vous et vous regarde dans les yeux

Un regard fuyant n’est jamais bon signe lorsque l’on se retrouve en charmante compagnie. Un homme sous votre charme (une femme aussi d’ailleurs) aura envie de plonger ses yeux dans les vôtres et d’instaurer un contact visuel. Etrangement, lorsque le courant passe bien entre deux personnes, ces regards ne sont pas gênants. Un autre signe de son intérêt pour vous réside dans le fait de se pencher vers vous pour parler, afin d’instaurer une certaine intimité, le tout sans croiser les bras ou les jambes, car cela est signe de fermeture.

2. Il se touche le visage

Aussi étrange que cela puisse sembler, le fait que l’autre se touche le visage est un signe d’attachement et d’attraction. Passer sa main dans ses cheveux, toucher ses oreilles ou encore humidifier ses lèvres seraient des signes de son attirance pour vous. Inconsciemment, les hommes et les femmes auraient tendance à se toucher les lèvres lorsqu’ils sont face à un partenaire potentiel, car les lèvres sont des zones particulièrement érogènes.

3.

Comment savoir si je lui plais ?

Donc si votre prétendant garde le sourire, vous raconte de chouettes anecdotes et tient à vous certifier (par tous les moyens) qu’il n’est jamais déprimé, toujours arrangeant, et franchement capable de tout relativiser, c’est qu’il a très envie de vous faire fondre (et aussi que vous lui donnez la patate).Il vous écoute sans faillir

Si votre bien-aimé vous écoute en vous fixant, s’il hoche la tête à chacune de vos phrases, s’il dit « oui, oui, bien sûr » à tout-va, alors il s’intéresse très certainement à vous. N’ayez crainte : si jamais il répond à côté de la plaque, c’est qu’il est trop subjugué. Son cerveau ne peut pas vous contempler et vous écouter. C’est aussi simple que ça (et c’est signe de bonne santé : en réalité, nous ne pouvons traiter qu’une info à la fois).

Il se confie à vous

Signe très important : si celui que vous convoitez se confie à vous, c’est qu’il se sent bien avec vous et souhaite vous montrer que vous avez une place à ses côtés. Donc il vous raconte des choses intimes sur le boulot, son enfance, ses parents, ses copains, son lapin, son psy. Bien sûr, la météo c’est bien aussi.

Comment reconnaître un regard séducteur ?

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît et cela fait maintenant quelques semaines que vous voyez cette personne régulièrement . C’est parfois ambiguë entre vous mais vous n’arrivez pas à savoir ce qu’elle pense vraiment. Sommes nous dans un jeu de séduction ? De votre côté, vous n’osez pas lui exprimer votre attirance. Amitié ou amour ? A travers cet article, découvrez s’il s’agit d’un jeu de séduction ou non. Le regard et les gestes sont des signes qui ne trompent pas… vous allez voir !

Le regard ne trompe pas

L’art de séduire est propre à chacun. Cependant, certains codes plutôt communs nous prouvent bien qu’il y a une attirance physique ou mentale. Le regard en fait partie et est une arme puissante.

Par exemple : lorsqu’une personne vous regarde droit dans les yeux et qu’elle ne vous lâche pas d’une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!

Séduire de la meilleure façon

Observez le temps d’une soirée si cette personne vous suit du regard. Vous pouvez même actionner vos amis pour mener l’enquête, en toute discrétion bien sûr.

Le langage corporel

Le langage du corps en dit beaucoup sur une relation mais comment le décrypter ?

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire