Thierry Lhermitte est marié à Hélène Aubert avec laquelle il vit en couple depuis le milieu des années 1970 et a trois enfants : Astrée (1975), Victor (1979) et Louise (1993). Le couple habite à Paris.
Qui est la mère de Thierry Lhermitte ?
Dans une interview consacrée à France 3 Auvergne, l’acteur, scénariste et producteur de cinéma s’est confié sur sa nouvelle vie en Auvergne, et plus précisément dans le Cantal, où Thierry Lhermitte a acheté, il y a quelques années, une propriété insolite, où il s’évade, depuis, pour se rapprocher de la nature et des chevaux.
Où habite Thierry Lhermitte ?
Né à Boulogne-Billancourt, Thierry Lhermitte partage sa vie avec sa femme Hélène depuis plus de 40 ans. Le play-boy des Bronzés font du Ski habite avec sa femme à Paris. Toutefois, il ya une dizaine d’années, un besoin de nature l’a poussé à s’isoler , le temps de vacances en compagnie de sa « bande de copains » dans le Cantal. Accompagné de ses bons amis, l’acteur a profité de son séjour pour entreprendre un voyage sur le plus grand volcan d’Europe. Le roc d’Hozières, le col de Redondet, la haute vallée de Mandailles… des lieux isolés avec des paysages à couper le souffle. Mais pas question de gravir ces hauteurs à pied. C’est à cheval que ces aventuriers entreprennent la randonnée.
Qui sont les parents de Thierry Lhermitte ?
Née en 1994, Louise Lhermitte, dite Lonny, est une chanteuse française. Fille cadette de l’acteur Thierry Lhermitte et d’Hélène Lhermitte, elle a une sœur (Astrée) et un frère (Victor).
Quel est l’âge de Dominique Lavanant ?
Dominique Lavanant est une actrice française, née le 24 mai 1944 à Morlaix (Finistère).
Dominique Lavanant naît le 24 mai 1944 à Morlaix, en Finistère. Son père, électricien, se noie en mer alors qu’elle n’a que deux ans. En compagnie de son frère, elle est alors élevée dans le plus grand dénuement par sa mère devenue veuve à 23 ans. Sa mère se remarie onze années plus tard avec un cardiologue de Morlaix avec lequel elle a une fille[1].
De ses 14 ans jusqu’à ses 21 ans, elle passe l’ensemble de ses vacances en Angleterre au couvent des Filles de la Croix, fondé par sa grand-tante, et se familiarise avec la langue anglaise[1].
Au milieu des années 1960, elle quitte la Bretagne pour Paris où elle s’inscrit en faculté de Langues à la Sorbonne mais retourne dans sa région natale à la suite des événements de mai 68[1]. Durant cette période, elle découvre le théâtre et entreprend de suivre les cours d’art dramatique de Tania Balachova et Andréas Voutsinas[1], cours que suit aussi Josiane Balasko.
En 1976, Dominique Lavanant rejoint la troupe du Splendid pour la pièce de café théâtre Amours, coquillages et crustacés. Parallèlement, elle obtient ses premiers seconds rôles au cinéma dans Calmos, Diabolo menthe et surtout Les Galettes de Pont-Aven aux côtés de Jean-Pierre Marielle.
En 1978, le succès arrive avec Les Bronzés, adaptation de la pièce du Splendid Amours, coquillages et crustacés. L’année suivante, bien que son rôle soit moins important, le couple qu’elle forme avec Maurice Chevit dans Les Bronzés font du ski reste dans les mémoires.
En 1980, elle partage l’affiche avec Coluche dans Inspecteur la Bavure, puis elle retrouve sa camarade Josiane Balasko dans Les Hommes préfèrent les grosses et La Smala.
Qui est le mari de Dominique Lavanant ?
Les obsèques de l’actrice Danielle Darrieux, décédée la semaine dernière à l’âge de 100 ans, ont été célébrées mercredi en l’église Saint-Jean-Baptiste de Bois-le-Roi (Eure) en présence d’anonymes, mais aussi de son amie la comédienne Dominique Lavanant, a constaté un correspondant de l’AFP.
Celle-ci, très émue, a pris la parole en marge de la cérémonie. « Je suis bouleversée. Je l’adorais, c’est une femme éblouissante, unique, exceptionnelle et d’une générosité incroyable. Une femme comme on n’en fait plus », a-t-elle déclaré.
Outre l’actrice, ce dernier hommage a été rendu en présence de sa famille, dont son compagnon Jacques Jenvrin, de Thierry Coudert, le préfet de l’Eure, ou encore de Jean-Pierre Morel, le maire de la commune où vivait le couple depuis plusieurs années.
Une centaine d’habitants, venus de Bois-le-Roi ou de villages alentours, avaient également fait le déplacement. « J’ai beaucoup d’estime pour la personne et pour sa carrière.
Quel est l’âge de Marie-anne Chazel ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Marie-Anne Chazel, née le 19 septembre 1951[1] à Gap (Hautes-Alpes), est une actrice, réalisatrice et scénariste française.
Elle commence sa carrière avec la troupe du Splendid aux côtés d’acteurs et d’actrices avec lesquels elle a participé à de nombreux grands succès comme Les Bronzés (1978), Les Bronzés font du ski (1979), Le père Noël est une ordure (1982) ou les Visiteurs (1993).
Elle est récompensée par un César anniversaire en 2021.
Marie-Anne Chazel est la fille de l’actrice Louba Guertchikoff et du pasteur Paul Chazel[2]. Elle a deux sœurs, Marie-Laure et Marie-Claude, et un frère.
À partir de 1967, elle suit ses études au cours secondaire de jeunes filles situé en face du lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, et fait la connaissance de garçons du club du théâtre du lycée : Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et de Christian Clavier.
Après l’obtention de son baccalauréat et deux années d’études supérieures en histoire-géographie, elle forme avec ses camarades du lycée, en 1974, la troupe théâtrale du Splendid. Par ailleurs, comme ses amis, elle prend des cours de théâtre auprès de la comédienne Tsilla Chelton, notamment connue pour son rôle dans Tatie Danielle.
La troupe du Splendid rencontre son premier succès en 1976 avec la pièce Amour, coquillages et crustacés.
Où vit Dominique Michel ?
Moi, je ne peux même pas aller faire l’épicerie, parce qu’il paraît que je suis une personne âgée, maintenant… (rires).»
Compagnon de confinement
Habituée de passer ses hivers en Floride, Dominique Michel avait décidé de demeurer au Québec cette année après avoir subi des traitements de médecine nucléaire, l’automne dernier, suite à de petits accidents vasculaires cérébraux (AVC) qu’elle a subis. Elle avait d’ailleurs annoncé aux «Enfants de la télé», en novembre, qu’elle se retirait du milieu de la télévision pour des raisons de santé. Elle s’est félicitée de sa décision de ne pas quitter le Québec quand le gouvernement a décrété le confinement, à la mi-mars.
L’icône du Bye Bye a de la compagnie pour traverser cette période difficile, dans son immeuble près d’Habitat 67: un petit chat nommé Rosie («Elle est noire comme le poêle!», précise Dominique Michel en ricanant) qu’un ami avait trouvé au grand froid l’an dernier et qui avait bien failli mourir gelé. Sa nouvelle propriétaire l’a emmené se faire soigner par Sébastien Kfoury, le vétérinaire animateur des Poilus, et en prend soin depuis. Elle raconte aussi avoir regardé avec beaucoup de plaisir les grands rendez-vous télévisés de la semaine dernière, En direct de l’univers et Une chance qu’on s’a.
«J’ai passé l’hiver à flatter mon chat. Et on fait du ménage, et on répond au téléphone! Je nettoie et j’époussette.
Qui partage la vie de Thierry Lhermitte ?
Sur les autres projets Wikimedia :
- Alexandre Grenier, Génération Père Noël, éditions Belfond, 1994 (ISBN 2-7144-3216-6)
- Jean-Jacques Jelot-Blanc, Le Splendid, éditions Alphée, collection : Edit Plus, 2010 (ISBN 978-2753805804)
- Bernard Boyé, Le Splendid, éditions Autres Temps, collection : Les légendes du cinéma français, 2011 (ISBN 978-2845214170)
Quelle est la religion de Thierry Lhermitte ?
À ce titre, il a pendant plusieurs années tenu une chronique dans Le Magazine de la santé sur France 5[42] dans laquelle il faisait découvrir le travail de différentes équipes de recherche[40]. Depuis janvier 2018, il tient une chronique mensuelle sur France Inter, dans l’émission Grand bien vous fasse animée par Ali Rebeihi[43]. Il soutient en particulier la recherche médicale pour la maladie d’Alzheimer[44], entre autres avec son film à succès La Finale de 2018.
Il se déclare agnostique[40].
« Je suis agnostique. À la question du pourquoi, je ne vois qu’une réponse, intuitive, relevant de la foi, de la croyance — ce que je respecte. Seul le comment m’intéresse. »
— Thierry Lhermitte, « Entretien avec Thierry Lhermitte », Le Pèlerin, no 6982, 2016, p. 8.
Passionné d’équitation et possédant des chevaux, il pratique l’équitation éthologique au Haras de la Cense près de Paris[45],[46]. Il a également pratiqué le karaté pendant une dizaine d’années[46].
Thierry Lhermitte est marié à Hélène Aubert[47] avec laquelle il vit en couple depuis le milieu des années 1970[48] et a trois enfants : Astrée (1975), Victor (1979) et Louise (1993)[48]. Le couple habite à Paris. Sa fille Louise est devenue chanteuse sous le nom de Lonny[49].
Thierry Lhermitte a démenti être atteint d’une déficience handicapante rare, la prosopagnosie (amnésie des visages)[50].
- 1971 – 1974 : pièces du Splendid
- 1975 : Ma tête est malade, Le Splendid
- 1976 : Le Pot de terre contre le pot de vin, Le Splendid
- 1976 : Ginette Lacaze de Coluche
- 1977 : Amour, coquillages et crustacés, Le Splendid
- 1979 : Le père Noël est une ordure, Le Splendid
- 1988 : L’Ex-femme de ma vie de Josiane Balasko, théâtre du Splendid Saint-Martin
- 2007 : Biographie sans Antoinette de Max Frisch, mise en scène Hans Peter Cloos, théâtre de la Madeleine
- 2010 : Grand Écart de Stephen Belber, mise en scène Benoît Lavigne, théâtre de la Madeleine
- 2011-2012 : Grand Écart de Stephen Belber, mise en scène Benoît Lavigne, tournée
- 2012 : Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, lecture dirigée par Delphine de Malherbe, théâtre Antoine
- 2013 : Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, lecture dirigée par Delphine de Malherbe, théâtre du Chêne noir (festival d’Avignon), tournée, Soho Theatre (Londres)
- 2016-2017 : Le Syndrome de l’écossais d’Isabelle Le Nouvel, mise en scène Jean-Louis Benoît, théâtre des Nouveautés, aux côtés de Bernard Campan, Florence Darel et Christiane Millet
- 2019-2020 : Fleurs de soleil de Simon Wiesenthal, mise en scène Steve Suissa, Théâtre Antoine, tournée
- 2022 : Fleurs de soleil de Simon Wiesenthal, mise en scène Steve Suissa, théâtre du Chêne noir (Festival off d’Avignon)
Thierry Lhermitte en 2011 en tournée pour Grand écart Thierry Lhermitte en 2008 en tournée pour Biographie sans Antoinette
- ↑ Thierry Lhermitte www.linternaute.com.
- ↑ Thierry Lhermitte www.imdb.com.