L’art de faire rire lui-même, du haut de son 1,91 mètre, il l’a désormais acquis.
Quelle avocate est devenue humoriste ?
Eux, ils sont désemparés, ils veulent s’enfuir, ne pas recroiser les gens tellement on a été humiliés. Et moi, je ne sais pas pourquoi mais je suis très heureuse ».
Qu’est-ce qu’être tenace pour Caroline Vigneaux ? « Être tenace. Ne rien lâcher. Je pense que dans le mot tenace, il y a aussi quelque chose d’important. C’est le ‘ace’ qui me rappelle mon mot préféré de la langue française, qui est l’audace. Je pense que pour être tenace, il faut avoir de l’audace ».
Abonnez-vous à ce podcast
>> Tenaces est un podcast consacré à des femmes qui se sont battues, qui ont osé… C’était impossible, alors elles l’ont fait ! Dans chaque épisode, Anaïs Bouton vous présente une personnalité dont le parcours est puissant, inspirant, original. « Tenaces » ou l’art de ne jamais rien lâcher.
La rédaction vous recommande
L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien
Lire la suite
Où habite Paul Mirabelle ?
Il écrit et rode son spectacle à la Petite Loge puis au Théâtre du Marais, à Paris. En 2021, « Zèbre » se joue à guichet fermé au Splendid, au Théâtre des Mathurins, et à La Cigale ! Rendez-vous en 2022 dans toute la France avec une tournée exceptionnelle, sans oublier un arrêt à l’Olympia les 8, 9, 10 et 11 décembre. En 2023, c’est le Grand Rex qui accueillera Paul les 13, 14, 15, 16, 17 et 18 mars.
PRESSELe Parisien « Sensation du moment » ou « Attention : gros talent » ou « La nouvelle sensation de l’humour tricolore »Télérama « Terriblement drôle »
Quelle est la nationalité de Paul Mirabelle ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Paul Mirabel, né le 29 novembre 1995 à Montpellier, est un humoriste français.
Biographie
Né le 29 novembre 1995[1], Paul Mirabel passe son enfance à Montpellier. En 2005, ses parents lui achètent le DVD d’un one-man-show de Gad Elmaleh, qui le marque durablement. En avril 2018, il déclare au magazine L’Étudiant : « À l’époque, je me suis dit : “son métier, c’est de faire rire les gens, c’est incroyable” »[2]. Après l’obtention de son baccalauréat scientifique en 2013[3], âgé de dix-sept ans, il emménage à Paris pour y suivre des études de commerce[4].
Étudiant à la PSB Paris School of Business dont il sort diplômé d’un master en commerce[5], il s’essaye au stand-up en jouant dans quelques petites salles parisiennes.
En 2018, il prend une année de césure et décide de s’inscrire au cours Florent. Il se fait remarquer la même année en remportant la finale du prix Campus Comedy Tour, qui vise à repérer « l’étudiant le plus drôle de France »[6] et est départagé parmi 26 candidats. Des humoristes tels que Tania Dutel et Baptiste Lecaplain sont présents sur scène, où il joue à La Cigale le sketch d’un premier rendez-vous qui tourne mal[2]. La finale est diffusée en septembre 2018 sur la chaîne Comédie+. Il peaufine son jeu en continuant les cours de théâtre et en se produisant chaque semaine dans des cafés-concerts parisiens. « Il m’est arrivé de faire jusqu’à 100 scènes ouvertes par mois. Soit entre 3 et 6 par soirs, tous les soirs. », relate t-il au Parisien en septembre 2019[5].
En 2019, il gagne le Best de l’humour et le grand prix du festival d’humour de Paris[7][source insuffisante].
Pourquoi le spectacle de Paul Mirabel s’appelle zèbre ?
DRÔLE DE ZÈBRE :
Signification :
Quelqu’un d’étrange, bizarre, un peu hors norme, anticonformiste.
Origine :
L’expression constitue une métaphore permettant de mettre l’accent sur la singularité d’un individu par rapport à la norme sociale à laquelle il s’oppose. La métaphore du zèbre est ici intéressante, puisque l’animal fait partie de la famille des équidés, mais se différencie grandement des chevaux et des ânes par son pelage original.
Exemple :
Un drôle de zèbre, ce type là.