Home » Qui est la sœur d’Olivier Delacroix ?

Qui est la sœur d’Olivier Delacroix ?

by Marine Lamiaux

Sa demi-sœur est l’artiste Florence Thomassin.

Où vit Olivier Delacroix ?

Le journaliste et animateur Olivier Delacroix est né le 30 mai 1964 à Évreux, dans l’Eure, où il vit toujours. Son diplôme de journaliste en poche, il a démarré aussitôt sa carrière à la télévision.

Des débuts avec Christophe Dechavanne

« A l’époque, je voulais vraiment faire de la télé. Je me disais que c’était dans ce média que tout se passait« , nous confie-t-il. D’abord régisseur du jeu Le Juste Prix sur TF1, il est enrôlé par Christophe Dechavanne pour Ciel, mon mardi ! , une émission dont il doit dénicher les intervenants. L’aventure dure douze ans. En 2002, c’est chez Canal+ qu’il officie pour le compte de Karl Zéro. Il se tourne alors vers l’investigation avant de rejoindre France Télévisions, où il inaugure en 2011 le magazine Dans les yeux d’Olivier. L’émission en est à sa 10e saison. « Je suis en train de tourner la 11e et cela me tient toujours à cœur« , se réjouit l’animateur.

Une carrière de chanteur de rock

Sous ses airs placides, le présentateur aux dreadlocks multiplie les projets. Avant d’être présentateur, il était déjà chanteur. Non d’un groupe de reggae mais de rock appelé Black Maria.

Quand revient Olivier Delacroix ?

Retrouvez Olivier Delacroix chaque semaine pour ces récits en podcast avec « Dans les Yeux d’Olivier » produit par Europe 1 Studio, ainsi que sur l’antenne d’Europe 1 tous les soirs du lundi au jeudi.

Qui anime dans les yeux d’Olivier ?

Access Denied You don’t have permission to access « http://www.lunion.fr/id456672/article/2023-02-15/le-normand-olivier-delacroix-presente-une-nouvelle-saison-de-dans-les-yeux » on this server.

Reference #18.ce641102.1693594275.890ff16

Qui est Mathilde Dans les yeux d’Olivier ?

Il présente l’émission « DANS LES YEUX D’OLIVIER » sur France 2 depuis 10 ans.

Rdv sur France 2 à 23h00.c r « , c’est une émission testimoniale, où des anonymes la plupart du temps se racontent sur des sujets forts, d’actualité des témoignages souvent bouleversants

C’est un magazine sous forme de rencontres pour recevoir les confidences des témoins, et pour poser « un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent »…

Dans le film de ce soir, Olivier donne la parole à ces survivants de l’enfance. Ces adultes cabossés, qui malgré les stigmates, ont réussi à surmonter abus sexuels, humiliations, maltraitances et dévalorisation de soi. En gardant foi en la vie, ils n’ont jamais cessé de croire en un avenir meilleur

« Survivre à un parent destructeur » avec 4 témoignages bouleversants

Mohamed est aujourd’hui un journaliste reconnu. Mais de ses jeunes années, il garde en lui les stigmates des violences et la peur imposée quotidiennement par son père. Pour cet ancien enfant battu, le cauchemar s’est arrêté quand à 8 ans, son père a quitté le domicile conjugal.

Qui accompagne Olivier Minne dans la vie ?

Voilà déjà six ans que Sidonie Bonnec co-présente quotidiennement le jeu « Tout le monde a son mot à dire » aux côtés d’Olivier Minne sur France 2. Dans ce jeu diffusé du lundi au samedi juste après « Affaire conclue » et juste avant « N’oubliez pas les paroles », Sidonie Bonnec et Olivier Minne font s’affronter deux candidats autour de la langue française, en compagnie d’une vingtaine de chroniqueurs réguliers, parmi lesquels Damien Thévenot, Isabelle Vitari, Nathalie Corré ou encore Eric Laugérias.

Si les débuts du jeu ont été laborieux, force est de constater qu’aujourd’hui, l’émission cartonne. Chaque jour de la semaine, Olivier Minne et Sidonie Bonnec séduisent un million de fidèles, et leur tandem fonctionne à merveille. Dans une interview qu’elle a accordée cette semaine à Closer, Sidonie Bonnec qui est maman d’une petite fillle, revient sur cette belle entente qui s’est transformée au fil des années en belle amitié :  »En plus d’être beau, il est très cultivé, d’une grande gentillesse et un vrai gentleman. C’est un peu mon mari de télé. On s’aime fort, et avec lui, je me sens à l’aise.

Quel est le salaire mensuel de Olivier Minne ?

Avec cinq numéros par semaine, le calcul est vite fait : Olivier Minne pourrait dépasser les 40 000 euros par mois, rien qu’avec la présentation de Tout le monde a son mot à dire.

Une jolie somme pour l’animateur, qui confiait en 2021 sur Europe 1 qu’il avait traversé un gros passage à vide il y a plusieurs années. “Je ne gagnais plus d’argent, ne pouvais plus payer mon loyer et ma bouffe , je voyais des gens autour de moi que je pensais être des amis et qui me tournaient le dos”, avait-il déclaré. A 56 ans, Olivier Minne peut enfin dormir sur ses deux oreilles !

A LIRE  Est-ce que le silence radio fait revenir un homme ?

Qui est le père Fouras Québec ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954[1] dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 (sauf 2002) le père Fouras de Fort Boyard. Il a aussi créé les épreuves de Koh-Lanta. Enfin, il est Le Capitaine et la voix de Zygomodo dans Mission Pirattak.

Après avoir travaillé depuis l’âge de 14 ans comme jongleur au cirque Bouglione, il entreprend des études de danse qui le conduisent à l’école Mudra de Bruxelles en 1973, puis il intègre le Ballet du XXe siècle (fondé et dirigé par Maurice Béjart) en 1975, malgré la réticence de ses parents ouvriers. Il sera notamment le partenaire de Rita Poelvoorde dans Notre Faust (1975) et Messe pour le temps futur (1983).

Au cours de l’une de ses représentations au théâtre du Châtelet en 1984, il est repéré par Dominique Besnehard, directeur de casting qui l’encourage à devenir comédien. Après douze années passées dans la compagnie de Maurice Béjart, il quitte la danse pour s’inscrire dans un cours d’art dramatique.

Qui fait le rôle du Père Fouras ?

Mais, au fait, savez-vous à quoi ressemble le centenaire gardien des clés du fort, dans la vraie vie ?

>>> Christophe Beaugrand : pourquoi vous ne le verrez plus dans Fort Boyard ?

Le Père Fouras est… le concepteur de jeux Yann Le Gac

L’énigmatique vieillard est incarné par Yann Le Gac : un danseur, acteur et producteur de télévision. Pour lui permettre de se mettre dans la peau de son personnage, les maquilleurs s’attellent à sa transformation… pendant plus d’une heure !

En janvier dernier, alors qu’il annonçait à sa communauté de fans le retour prochain de Koh-Lanta (TF1), Denis Brogniart avait diffusé sur Instagram un cliché – capturé lors du tournage du jeu de survie – sur lequel apparaissait l’interprète du Père Fouras (à sa gauche, avec le t-shirt bleu) ! Né dans le Morbihan (Bretagne) en 1954, Yann Le Gac incarne le gardien du fort depuis 1991. En 2002, il avait provisoirement cédé sa place à Didier Hervé, avant de reprendre le rôle dès l’année suivante.

A LIRE  Michel Boujenah Et Sa Nouvelle Compagne?

En France, l’univers du divertissement doit beaucoup à Yann Le Gac.

Pourquoi Olivier Delacroix est absent ?

votre condition de prêtre avant et puis ensuite. de l’amour qui vous a fait quitter alors sûrement pas la foi mais mais cette cet état de prêtrise mais tout d’abord pourquoi. être devenu prêtre comment tout ce choix s’est-il de opéré à l’époque.

Qui est Olivier Petit ?

Olivier Petit est le fondateur de la maison d’édition Petit à Petit qui publie des bandes dessinées, de la littérature jeunesse, de la littérature, et des beaux livres depuis 1997. Il est également scénariste sur de nombreux albums, dont la série historique « Rouen en BD ».

Comment écrire à Olivier Delacroix ?

22H15 – 1H00 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi Libre antenne

Diplômé de l’Institut pratique de journalisme, il débute sa carrière dans Ciel mon mardi !. Il se tourne vers le journalisme d’investigation et est recruté par Canal+, chaîne pour laquelle il réalise plusieurs reportages pour l’émission Jeudi Investigation.

En parallèle de ses activités de journaliste d’investigation, Olivier Delacroix est également chanteur du groupe de rock Black Maria.

À partir de 2010, il réalise une série de huit documentaires pour Nouveaux regards, diffusée sur France 4. Il rejoint France 2 en 2011 pour présenter l’émission de témoignages Dans les yeux d’Olivier.

Début 2018 , il réalise le documentaire Parcours de combattantes, diffusé sur France 5.

A la rentrée 2018, Olivier Delacroix anime une quotidienne de 15h à 16h sur Europe 1, et lance une nouvelle collection de documentaires sur France 5, intitulée Célébrations.

Rejoignez notre groupe Facebook et partagez vos expériences de vie avec Olivier Delacroix et les auditeurs d’Europe 1.

Qui remplace Caroline Dublanche pendant les vacances ?

De la rue François Ier à l’avenue Charles de Gaulle de Neuilly-sur-Seine. C’est le chemin parcouru par Caroline Dublanche qui a quitté Europe 1 en juin dernier après dix-neuf ans de bons et loyaux services. L’ex-confidente des auditeurs de la station du groupe Lagardère est, depuis ce lundi, la nouvelle voix des nocturnes de RTL. Dans « Parlons-nous », programmé chaque soir de 22h30 à 1h, l’animatrice reprend son rôle de confidente et fait face à la libre-antenne nocturne d’Europe 1, désormais emmenée par Sophie Péters, son ancienne remplaçante.

À lire aussi

Radio

« Vous êtes sûrs qu’on n’est pas sur France 2 ? »: Invitée sur Europe 1, Évelyne…

Radio

« Je suis allé voir la direction… » : Julien Clerc devient animateur sur Nostalgie

Radio

« Je me suis fait traiter de pute il y a 20 ans sur cette antenne » : Christine…

Radio

« En route pour le Pulitzer ! »: Julien Courbet se moque des débats d’Amandine…

Interrogée par nos confrères du « Point », Caroline Dublanche est revenue sur son départ de la station de la rue François Ier.

Comment contacter Caroline Dublanche ?

13:31

118:03

20:57

16:24

24:13

32:51

16:09

10:14

115:42

08:34

09:59

19:45

22:56

19:37

27:47

13:01

114:43

25:30

17:43

25:48

15:23

24:46

14:17

119:36

18:23

29:38

28:25

30:46

11:47

26:42

09:55

35:55

08:29

42:24

96:16

22:17

22:30

26:38

21:11

10:56

Comment appeler Caroline Dublanche ?

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l’actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

A LIRE  Quel âge a la présentatrice de Absolument Star ?

Pourquoi Sophie Peters quitté Europe 1 ?

Les conflits qui animent les prud’hommes reflètent chaque jour notre histoire sociale. L’audience en bureau de jugement est publique. Régulièrement une journaliste de L’Express assiste aux débats.

Sur Europe 1 depuis 2008, Sophie Peters est le « joker » de Caroline Dublanche, l’animatrice de la Libre Antenne, une émission où les auditeurs s’expriment. La station lui confie ensuite les week-ends. Quand Caroline Dublanche passe à la concurrence, sur RTL en septembre 2018, Sophie Peters la remplace du lundi au jeudi. Elle se voit pourtant signifier la fin de sa relation avec la radio dix mois plus tard. Une décision qu’elle conteste aux prud’hommes où elle demande la requalification des CDD qu’elle a enchaînés en CDI. Selon elle, le licenciement n’est pas justifié car l’audience ne s’est pas écroulée. Un avis que ne partage pas Europe News. « Dublanche est partie sur RTL avec une partie de ses auditeurs » et il était temps de passer à un autre concept, résume l’avocat de la station. Récit.

Paris, conseil des prud’hommes, section encadrement, le 30 janvier 2020 à 14 heures.

Le président est entouré par une conseillère et deux conseillers. Face à eux, deux avocates représentent Sophie Peters, présente dans la salle et son ex-employeur Europe News.

Le président : Madame a commencé à travailler avec des contrats à durée déterminée d’usage (CDDU)?

L’avocate de Sophie : Oui, comme journaliste pour Europe News depuis le 4 août 2008. Le litige porte sur la rupture du contrat le 4 juillet 2019.

Le président : Pour info, combien de salariés à Europe News ?

L’avocate de l’employeur : Environ 200.

Le président : Ils ne travaillent que pour Europe 1 ?

L’avocate de l’employeur : Pour Europe 1 et d’autres marques du groupe Lagardère.

Le président : Nous sommes sur le problème d’une salariée qui a une émission régulière, avec une demande de requalification en CDI. Quels sont les chefs de demandes et les demandes ?

L’avocate de Sophie : Nous demandons la requalification du contrat de travail du 4 août 2008 au 4 juillet 2019, de condamner Europe News à 30 000 euros d’indemnité de requalification, de constater le licenciement sans cause réelle et sérieuse et de condamner l’entreprise à 20 000 euros d’indemnité de préavis et 2000 euros de congés payés afférents, 107 704,23 d’indemnité conventionnelle de licenciement, 100 000 euros d’indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, 25 000 euros de dommage et intérêts pour préjudice professionnel, 25 000 euros pour réparation de préjudice moral et 3000 euros d’article 700.

Le président : Des demandes reconventionnelles ?

L’avocate de l’employeur : 2000 euros d’article 700.

Le président : Nous vous écoutons. Inutile d’énumérer tous les CDD.

L’avocate de Sophie : Est-ce qu’Europe News peut employer cette salariée de 2008 à 2019 sans discontinuer en CDD ? Le CDD pourvoit à un emploi temporaire. Si ce n’est pas le cas, il doit y avoir une requalification.

Qui anime la libre antenne sur Europe 1 ?

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Sana Blanger du lundi au vendredi et de Valérie Darmon samedi et dimanche.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire