Home » Quels sont les 4 piliers d’un couple ?

Quels sont les 4 piliers d’un couple ?

by Judith Ferrier
Quels sont les 4 piliers d'un couple

L’amour doit se construire. Et pour qu’un couple soit épanoui et heureux, il doit reposer sur des piliers fondamentaux. Si l’un d’eux n’est plus stable ou se rompt, le bonheur du couple peut en pâtir. Mais quels sont les quatre piliers du couple ?  

Le couple est un pilier important de la société. Les 4 piliers du couple sont l’amour, le respect, la communication et la confiance. Ces quatre éléments sont essentiels à la réussite d’une relation amoureuse.

L’amour

L’amour est un sentiment profond et intense qui nous pousse à vouloir le partager avec une autre personne.

Il existe quatre piliers qui ne doivent pas faire défaut dans un couple, tous doivent être en équilibre et en harmonie, pour qu’une relation de couple soit harmonieuse et satisfaisante au niveau personnel :1) Confiance Faire confiance. Vivre avec la certitude que votre partenaire vous aime et ne vous fera jamais mal intentionnellement.

Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s’appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs. Si un de ces piliers est inexistant ou défaillant, c’est toute la construction de votre couple qui en subira les conséquences et cela n’apportera que tempête, dispute et mésentente dans votre couple.

Quels sont les 5 types d’amour

Les 5 langages de l’Amour est un best seller international de Gary Chapman, conseiller conjugal et animateur de séminaire pour couples. Le concept de l’auteur est qu’il existe 5 manières de manifester notre amour, qu’il a nommé les 5 langages de l’Amour. Nous avons chacun notre langage, qui ne correspond pas forcément à celui de notre partenaire, ce qui peut poser problème dans notre couple.

Sept milliards d’amoureux sur Terre, mille et une manières d’aimer condensées en cinq façons de l’exprimer. En effet, il existerait 5 langages de l’amour selon Gary Chapman. Quel est celui que vous parlez auprès de votre moitié ? Le langage amoureux est un concept théorisé en 1992 par l’américain Gary Chapman, dans un ouvrage intitulé Les 5 langages de l’amour.

Si vous désirez en apprendre davantage sur les 5 langages de l’amour, je vous invite à vous procurer le livre du même nom et à répondre au questionnaire qui permet de déterminer quels langages de l’amour sont prédominants pour toi.

Le concept des 5 langages d’amour A quoi ça sert ?

Gary Chapman part d’un postulat fort dans son livre : les gens parlent différents langages d’amour (et ils ne le savent pas !). Il estime que deux conjoints peuvent avoir des langages d’amour aussi différents que le français et le chinois.

La sincérité [des sentiments] ne suffit pas.

Il faut donc savoir comment fonctionne notre partenaire et utiliser son ou ses langages.VIDEO Quels sont les 5 langages de l’Amour ? 1) Les paroles valorisantes

Les paroles varolisantes sont des mots d’appréciations et des compliments verbaux. Ce sont de puissants communicateurs d’Amour. Il faut de préférence les utiliser sous forme d’affirmations simples et directes.

Qu’est-ce qui fait tenir un couple

La passion

A LIRE  Qui est le père de Landon Legacies ?

Si la plupart du temps le début d’une relation est synonyme de bonheur absolu, au fil du temps, la routine peut s’installer. Pour qu’un couple perdure, il est important qu’il conserve une certaine intimité.

C’est universel, et la période où tout va bien au sein du couple est toujours la même : le début, parce que les conditions de l’amour sont réunies. Notre travail est de nous débrouiller pour retrouver ces conditions. Rejouer le scénario de l’amour romantique, créer de la surprise, est l’une des solutions.

Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d’un couple, d’autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d’une vie à deux. En introduisant de nouvelles choses dans votre quotidien de couple (qui vous plaisent à tous les deux), vous parviendrez à casser la monotonie et à briser la routine.  

Vous êtes amoureuse et vous souhaitez que votre couple perdure. Mais parfois la routine, les disputes, les incompréhensions, vous font douter. Car oui, prendre soin de son couple n’est pas toujours facile. Heureusement, avec une bonne dose de romantisme, de sexe et de communication, vous allez y arriver !

Quels sont les 3 amours

La réponse est : tous les trois ! On peut comparer cela à un tabouret à trois pieds : il faut les trois pieds pour l’empêcher de tomber !Toutefois, il est très important que ces trois sortes d’amour soient réunies dans le bon ordre.

On tombe souvent trois fois amoureux dans la vie, et chaque amour est différent. Annonce Il existe une théorie selon laquelle nous vivons trois véritables amours dans une vieMême si nous avons plus de partenaires, ils ont toujours le même rôle, à moins que nous ne franchissions une étape.

« On ne tombe amoureux que 3 fois » ? 3 amours! Voilà une idée qui peut surprendre, car on trouve rarement cette expression au pluriel ! En effet, la notion même d’amour semble consubstantielle de celle d’unicité.

Ils découvrent trop tard qu’on ne peut bâtir un mariage heureux et réussi avec l’amour sexuel comme seule base. Nous avons besoin des trois sortes d’amour

Nous avons parlé des trois sortes d’amour : l’amour agapé, l’amour amitié et l’amour sexuel. À ton avis, lequel de ces trois amours est le plus nécessaire dans un mariage heureux ?

Et bien que cet amour puisse procurer beaucoup de bonheur chez les partenaires, il est irrémédiablement voué à l’échec en fin de compte, du fait de la “dépendance” des deux partenaires. Le troisième amour : l’inattendu

Après les deux premières expériences – l’une totalement dans la dévotion candide, l’autre dans la reconstruction égoïste – survient le troisième amour.

D’après la psychologie, nous tombons amoureux trois fois, de différentes manières, au cours de notre vie. L’amour est un sentiment vif, naturel et particulier, notamment parce qu’il est difficile à définir et à comprendre. L’amour ne se commande pas, ne se programme pas !

A LIRE  Comment savoir si mon ex a envie de revenir ?

Trois vrais amours – les avez-vous tous vécus ?L’amour vient souvent à l’improviste. Chaque amour semble être unique, le plus grand et le dernier. Mais lorsque nous souffrons avec cet amour, avons l’impression que nous n’aimerons plus jamais autant personne. Certains disent que le véritable amour n’arrive qu’une fois dans la vie. Est-ce vrai? Pas complètement.

Comment les hommes aiment les femmes

Les hommes aiment entendre les femmes, ne serait-ce que pour savoir si elles apprécient le moment ou si, au contraire, certaines positions ou pratiques sont désagréables. A l’homme aussi d’être attentif à ces gémissements subtils, ces souffles lourds et ces lèvres mordillées de plaisir.8- Ils aiment la simplicité

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Les hommes sont sensibles à cela.

Ça fait du bien, on n’en doute pas ! Qu’est-ce qui impressionne les hommes chez une femme ?

Et si on terminait par une note positive : qu’est-ce qui attire l’attention des hommes chez les femmes ? Des choses simples, très simples, vous allez voir. D’abord, rien de nouveau sous le soleil : les hommes adorent les sourire étincelants.

Les femmes sont de grands auditeurs, et si vous pouvez faire ressortir le côté émotionnel et sensible en lui en le mettant à l’aise, votre connexion se déclenchera comme un coup de foudre. Mais il ne s’agit pas seulement de la façon dont vous traitez votre homme, mais aussi de la façon dont vous traitez ses amis et sa famille.

Le sens de l’humour

Peu importe qui vous êtes et quel sexe vous intéresse, tout le monde est attiré par une personne qui peut les faire rire. Ce n’est pas différent pour les hommes. Des recherches ont même montré que les hommes aiment les femmes qui rient de leurs blagues et peuvent aussi les faire rire.

Quels sont les mots d’amour les plus touchant

Trois mots, sept lettres, je t’aime est la phrase la plus puissante en amour. Aussi simple soit-elle, elle décrit le sentiment le plus beau et le plus pur qui soit.

Quel est le mot le plus touchant en amour pour un homme ? beau texte d’amour touchant

voici plus beau message d’amour touchant: 1. Quand je te dis je t’aime, je ne le dis pas par habitude, Je te rappelle que tu es ma vie. 2. Merci d’être entré dans ma vie. Je t’aime chéri. Je me sens chanceux de vous avoir. 3.

texte d’amour touchant Quel est le mots d’amour le plus touchant ? Quel est la plus belle parole d’amour ? Quel est le mot le plus touchant en amour pour une femme? Quels sont les mots doux ? Quel est le mot d’amour le plus touchant pour lui?

Les mots d’amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d’affection et d’amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t’aime pour ce que tu es”, “je t’aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi est éternel ».Retrouvez dans la suite de cet article d’autres mots d’amour à adresser à votre moitié. Quels mots d’amour dire à un homme?

A LIRE  Qui est l'amoureux de Lou ?

·        Pour la plus jolie des femmes, la plus tendre et la plus aimante, pour toutes nos nuits passées et à venir, je t’aime. ·        Tu es mon tout, ma moitie, mon ange, mon passé, mon présent, mon avenir, tu es mon sourire, mon oxygène, ma joie, mes rires, mon repère, mon amour, mon âme, mon bonheur, ma vie, mon tout. 

Je t’offre cette belle phrase d’amour qui exprime si bien ce que je ressens:« Je t’aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble. » Citation romantique de Roy Croft Merci à toi pour tout ce que tu es avec moi.

Quelle est la pire chose dans un couple

Pour de nombreux couples, découvrir que son conjoint est infidèle est la pire chose qui peut arriver dans une relation.

Et pourtant, il existe malheureusement des actes et des attitudes qui peuvent nous blesser de manière bien plus forte encore.

Si votre partenaire vous trompait, cela sonnerait assurément le glas de votre relation. Ah, vraiment ? Selon une enquête menée par le site de rencontre VictoriaMilan.fr, la pire chose que votre partenaire pourrait vous faire n’est pas de vous tromper, mais d’être violent ou agressif.

Un mot de trop, l’absence de l’autre, la négligence, etc… tout cela n’aide pas dans un couple mais êtes-vous capable d’identifier ces choses qui détruisent réellement un couple ? Apprenez à les identifier pour y prêter attention et ne plus répéter ces erreurs.Le manque de respect

  • Deux partenaires qui se respectent constitue la base d’un couple.

Que l’on soit dans une relation naissante ou mari et femme depuis 20 ans, l’amour est loin d’être un long fleuve tranquille. Il y a des erreurs à ne pas faire dans son couple qui ne pardonnent pas si elles sont répétitives. Je fais le point avec vous pour accéder à un amour durable et sincère.

Vous ne pouvez pas avoir les mêmes envies, au même moment, et être toujours d’accord sur votre vision des choses. S’oublier c’est mettre son couple en danger, que ce soit pour ne faire qu’un ou laisser les projets de l’autre prendre le dessus.

Une vie sexuelle insatisfaisante

  • La sexualité dans un couple est le reflet de l’état de la relation. 

Parce que chez vous, ça ne se passe pas comme ça. Forcément, puisqu’aucune histoire d’amour se ressemble ! C’est humain de vouloir se comparer, mais néfaste pour votre vie de couple. L’important, c’est de savoir que vous êtes heureuse.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire