Home » Quels sont les 4 piliers du couple ?

Quels sont les 4 piliers du couple ?

by Marine Lamiaux
Quels sont les 4 piliers du couple

Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s’appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs. Si un de ces piliers est inexistant ou défaillant, c’est toute la construction de votre couple qui en subira les conséquences et cela n’apportera que tempête, dispute et mésentente dans votre couple.

Il existe quatre piliers qui ne doivent pas faire défaut dans un couple, tous doivent être en équilibre et en harmonie, pour qu’une relation de couple soit harmonieuse et satisfaisante au niveau personnel :1) Confiance Faire confiance. Vivre avec la certitude que votre partenaire vous aime et ne vous fera jamais mal intentionnellement.

Le couple est un pilier important de la société. Les 4 piliers du couple sont l’amour, le respect, la communication et la confiance. Ces quatre éléments sont essentiels à la réussite d’une relation amoureuse.

L’amour

L’amour est un sentiment profond et intense qui nous pousse à vouloir le partager avec une autre personne.

L’amour doit se construire. Et pour qu’un couple soit épanoui et heureux, il doit reposer sur des piliers fondamentaux. Si l’un d’eux n’est plus stable ou se rompt, le bonheur du couple peut en pâtir. Mais quels sont les quatre piliers du couple ?  

Et si c’était les fondations de votre couple qui n’étaient pas solides depuis le départ ? Aujourd’hui, on vous donne 4 piliers pour non seulement solidifier votre couple, mais aussi pour rendre votre vie amoureuse plus agréable.Enjoy,Les Éclaireuses     La communication, le pilier le plus important du couple

Sans spécialement parler du couple, la communication est la base de toutes les relations sociales.

C’est quoi une vrai vie de couple

On entend souvent les gens parler de leurs vie de couple, à quel point cela est merveilleux ou au contraire embêtant. Mais qu’est-ce que c’est réellement la vie de couple ? A partir de quand pouvons-nous considérer que nous sommes en plein dedans ?

Tout d’abord, commençons par les bases et découvrons ce qu’est la vie conjugale et quand nous pouvons dire que nous sommes en plein dedans… La définition de la vie de couple varie d’une personne à l’autre, mais pour la plupart des couples, la vie est simple : cela signifie vivre ensemble, tout partager et avoir le soutien et l’amour de l’autre !

C’est exactement ce que nous allons voir dans cet article, afin de vous expliquer ce qu’est la vie de couple ! La vie de couple : Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous avons tous une certaine idée de ce qu’est l’amour véritable : celui d’une vie ou celui qui vous fera vibrer pour un temps ? Qu’importe votre définition, si vous ne retrouvez pas ces 10 points chez la personne avec qui vous partagez votre vie, l’amour n’est pas authentique.

On peut considérer que la vie de couple, commence à partir du moment où vous emménagez chez votre partenaire, ou que inversement, votre partenaire s’installe chez vous. C’est à partir de ce moment là, que va se mettre en place votre vie de couple, vos habitudes, vos rituels, et votre routine ! Quels sont les signes d’une vraie vie de couple ?

Bien sûr chacun a sa propre définition de la relation parfaite, et celle-ci ne tient qu’à vous et de la propre interprétation que vous faites de votre relation. Alors c’est quoi un amour authentique ?  1. Il/elle vous fait vous sentir bien

Même les jours difficiles, avec juste une conversation avec lui / elle, les problèmes sont vus sous un autre angle.

A LIRE  Pourquoi mon ex m'ignore totalement ?

Un couple est composé de deux individus qui vivent ensemble, partagent un lit et font l’amour, prennent des décisions ensemble, partent en vacances ensemble, etc… Quand la vie de couple commence-t-elle ?

Beaucoup de gens croient que le début de la vie de couple se situe au moment des fiançailles et veulent donc se marier le plus tôt possible, mais ce n’est pas vrai !

Quels sont les piliers d’une vraie relation

Vous l’aurez compris, les quatre piliers d’une relation solide et durable ne sont autres que la communication, la passion, les projets communs et la confiance.Prêt à vivre l’amour sans date d’expiration ?

Ces éléments pacifiques, sans drames et statu quo sont faciles à oublier, mais ce sont des sources de force. Voici 10 piliers de relations saines qui, selon la recherche, sont la clé d’un lien satisfaisant et durable. Beaucoup d’entre eux sont probablement présents dans votre propre relation ; vous avez juste besoin de faire une pause et de prendre note.1.

Amour et relations 4 piliers d’une relation solide et durable

Envie d’amour, et pour toujours ? C’est sans doute le rêve de bien des couples naissants, que de finir ensemble. Mais l’amour, c’est plus qu’un rêve : c’est aussi une réalité avec laquelle il faut savoir se confronter, et qu’il faut accepter.

Car une fois l’étape de l’amour-passion terminé, les compromis sont de mise dans une relation, qui fera, par définition des hauts et des bas. Voici les quatre piliers d’une relation solide et durable, pour défier les lois de la nature ! 1.

Pour établir ce pilier, il est impératif que ce sentiment envers l’autre soit présent, tout comme l’amour doit être réciproque. Pour que l’Amour devienne un pilier solide et sûr, il faudra bien prendre conscience qu’au fil des années et des étapes du couple, ce sentiment variera et se manifestera différemment. Cependant, si le reste des piliers est stable, le temps renforcera ce sentiment d’amour.2. 

Les 9 piliers fondamentaux d’un couple

Dernière mise à jour : 13 décembre, 2015Une relation de couple implique deux personnes, qui décident de se projeter ensemble dans la vie. Pour cela, il est essentiel que le couple construise une série de piliers solides et robustes, sur lesquels ils pourront s’appuyer pour construire tous leurs projets communs. La négociation et l’accord représentent le ciment.

Pourtant, si on sait se concentrer sur ce qui est vraiment important pour renforcer les liens au sein du couple, avoir une relation amoureuse épanouissante et qui s’installe sainement dans la durée est tout à fait possible, et facilement en plus !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas accepter dans un couple

Votre couple est-il au bord du précipice ?

Le manque de respect

Un couple qui va bien, c’est deux partenaires qui se respectent.

Si le second partenaire n’impose pas ses limites, présente un manque de confiance en lui, ne s’affirme pas et se laisse faire, le risque de manque de respect dans le couple n’en est que plus fort. Manque de respect dans le couple : les signes

Il est parfois difficile, dans une relation de couple, de détecter un manque de respect de la part de son partenaire.

Mais il est aussi crucial de savoir en parler à son partenaire sans rentrer dans le conflit. Qu’est-ce que le respect dans un couple ?

Être conscient de ses propres limites et de celles de son conjoint est fondamental. Il est bon de se poser la question : « Est-ce que je respecte mon partenaire ? » Si je ne me sens pas respecté, il faut aussi pouvoir le dire à son mari ou à son épouse. C’est vital.

A LIRE  Est-ce que la personne qui quitte souffre aussi ?

D’où l’importance de bien communiquer et de respecter l’autre tout en se respectant soi-même. Le manque de respect dans un couple découle généralement de la volonté d’un des partenaires d’avoir le contrôle total sur l’autre. Cette volonté va être exacerbée en cas, justement, d’épreuve ou de décision à prendre.

Dans n’importe quelle relation humaine, le respect de l’autre est primordial. La relation amoureuse n’échappe évidemment pas à la règle, au contraire. En couple, il est essentiel de respecter son partenaire, à tous les niveaux, d’établir une relation équilibrée, de confiance, d’égal à égal.

Comment agit un homme qui aime une femme

En effet, un homme amoureux est conscient de la chance qu’il a d’avoir une femme aussi exceptionnelle à ses côtés donc il fait des efforts pour être avec elle. Il ne veut pas te perdre donc il s’investit à fond dans votre couple. Il cherche de nouvelles façons de te prouver son amour. Et, il s’intéresse à tout ce que tu fais.

Il pense à elle avant de faire quoi que ce soit et est prêt à abandonner certaines choses pour le bien de la relation. Il la considère comme indispensable, il fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle soit heureuse à ses côtés. Il vous fait confiance

Un homme qui aime vraiment une femme fait confiance à sa compagne.

Cela peut être au sujet des soucis au travail, des problèmes avec ses amis ou toute autre chose, mais un homme comme lui sera toujours là pour la femme qu’il aime vraiment. Il sait que la communication est la clé d’une relation stable et saine et qu’il sera non seulement un amant pour sa femme mais aussi son meilleur ami.

Il croira en elle, même à ces moments où elle ne croit pas en elle et sera là pour lui rappeler son amour chaque jour. Il choisira cette même femme tous les jours parce qu’il sait à quel point c’est important dans une relation.

Ils ressentent le désir de leur faire découvrir davantage leur monde et veulent créer un lien plus profond avec elles. Il fait de vous une priorité

Un homme qui est vraiment amoureux fait de sa femme une partie importante de sa vie.

Quelles sont les années les plus difficiles pour un couple

Je lisais récemment que, selon diverses études effectuées dans le domaine de la psychologie, la période la plus difficile pour un couple est la période post-accouchement et de jeune enfant. En effet, ne nous cachons rien, la période approximative 0-6 ans, aussi mignonne soit-elle, est, à certains niveaux et pour certains couples, vraiment rough!  

C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente étude américaine qui affirme que le plus dur viendrait en fait un peu plus tard…

Vous êtes en couple depuis presque 7 ans et vous vous inquiétez d’éventuels troubles à venir ?

Seulement voilà, les années passent et la passion de la première année de mariage n’est pas toujours au rendez-vous. La relation connaît des hauts et des bas et vous vous demandez combien de temps dure l’amour. Vous avez déjà certainement entendu que le cap des 7 ans marque un moment de crise voire de rupture ?

A LIRE  Pourquoi votre ex vous bloque ?

Évidemment, il y en aura toujours pour qui ce sera plus difficile : ceux et celles qui se seront habitué.e.s à la présence des enfants et qui auront, de façon inconsciente, négligé d’entretenir le plaisir et la communication dans leur couple.

Pourtant, ce ne serait pas le moment le plus difficile dans une relation de couple si l’on en croit les recherches effectuées par une équipe de l’université Brigham Young (Utah) sur 2600 femmes nées entre 1957 et 1964 et mariées depuis plus de 35 ans qui ont répondu à un questionnaire sur leur union. © Thinkstock

Image d’illustration

Voir l’album

Résultats : selon ce que rapporte le Telegraph, les sondées ont reconnu que c’est après 10 ans de vie commune que les petits soucis de couple étaient les plus difficiles et qu’elles étaient moins heureuses.

Tout au long de sa vie, le couple doit faire face à des crises, des étapes, des phases toutes aussi différentes et compliquées les unes que les autres. Après la crise des 3 ans, nous vous parlons maintenant de la crise des 7 ans. Pourquoi le couple subit une crise au bout de 7 ans de relation ? Comment survient-elle ?

Quelle est la pire chose dans un couple

Pour de nombreux couples, découvrir que son conjoint est infidèle est la pire chose qui peut arriver dans une relation.

Et pourtant, il existe malheureusement des actes et des attitudes qui peuvent nous blesser de manière bien plus forte encore.

Si votre partenaire vous trompait, cela sonnerait assurément le glas de votre relation. Ah, vraiment ? Selon une enquête menée par le site de rencontre VictoriaMilan.fr, la pire chose que votre partenaire pourrait vous faire n’est pas de vous tromper, mais d’être violent ou agressif.

Un mot de trop, l’absence de l’autre, la négligence, etc… tout cela n’aide pas dans un couple mais êtes-vous capable d’identifier ces choses qui détruisent réellement un couple ? Apprenez à les identifier pour y prêter attention et ne plus répéter ces erreurs.Le manque de respect

  • Deux partenaires qui se respectent constitue la base d’un couple.

Que l’on soit dans une relation naissante ou mari et femme depuis 20 ans, l’amour est loin d’être un long fleuve tranquille. Il y a des erreurs à ne pas faire dans son couple qui ne pardonnent pas si elles sont répétitives. Je fais le point avec vous pour accéder à un amour durable et sincère.

Vous ne pouvez pas avoir les mêmes envies, au même moment, et être toujours d’accord sur votre vision des choses. S’oublier c’est mettre son couple en danger, que ce soit pour ne faire qu’un ou laisser les projets de l’autre prendre le dessus.

Une vie sexuelle insatisfaisante

  • La sexualité dans un couple est le reflet de l’état de la relation. 

Parce que chez vous, ça ne se passe pas comme ça. Forcément, puisqu’aucune histoire d’amour se ressemble ! C’est humain de vouloir se comparer, mais néfaste pour votre vie de couple. L’important, c’est de savoir que vous êtes heureuse.

En couple, le partage est indispensable, on doit écouter l’autre, se soutenir et s’épauler dans les bons comme dans les mauvais moments. Faire preuve de compassion et être là pour son partenaire est le symptôme d’une bonne relation de couple.

Les plaintes régulières et l’insatisfaction

  • Exiger toujours plus et se plaindre de son partenaire est fatigant et agaçant pour l’autre.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire