Home » Quelle est la pire chose dans un couple ?

Quelle est la pire chose dans un couple ?

by Nadia Moulin
Quelle est la pire chose dans un couple

Pour de nombreux couples, découvrir que son conjoint est infidèle est la pire chose qui peut arriver dans une relation.

Et pourtant, il existe malheureusement des actes et des attitudes qui peuvent nous blesser de manière bien plus forte encore.

Si votre partenaire vous trompait, cela sonnerait assurément le glas de votre relation. Ah, vraiment ? Selon une enquête menée par le site de rencontre VictoriaMilan.fr, la pire chose que votre partenaire pourrait vous faire n’est pas de vous tromper, mais d’être violent ou agressif.

Un mot de trop, l’absence de l’autre, la négligence, etc… tout cela n’aide pas dans un couple mais êtes-vous capable d’identifier ces choses qui détruisent réellement un couple ? Apprenez à les identifier pour y prêter attention et ne plus répéter ces erreurs.Le manque de respect

  • Deux partenaires qui se respectent constitue la base d’un couple.

Que l’on soit dans une relation naissante ou mari et femme depuis 20 ans, l’amour est loin d’être un long fleuve tranquille. Il y a des erreurs à ne pas faire dans son couple qui ne pardonnent pas si elles sont répétitives. Je fais le point avec vous pour accéder à un amour durable et sincère.

Qu’est-ce qui abîme une relation

Les relations toxiques sont aussi dangereuses pour votre santé physique que mentale, mais comment identifier si votre mal-être est dû à votre partenaire ?

Mais lorsque vous êtes dans une relation toxique, ce n’est plus si simple. Votre partenaire, selon la psychologue Holly Parker, a tout fait pour que vous ne puissiez pas partir pour des raisons financières, psychologiques ou physiques.

« Votre santé physique décline

« Il y a une vraie connexion entre votre santé mentale et physique » explique la psychologue Holly Parker à Bustle. « Une relation toxique peut vous causer des maux de tête, des insomnies ou même des douleurs musculaires aussi facilement qu’elle peut vous rendre dépressif.ve ou anxieux.euse. »

Car le risque de se comparer n’est jamais loin et se révèle particulièrement nocif.   Pourquoi comparer son couple à d’autres couples est-il dangereux ?

Pour vous aider à choisir la bonne personne ou vous défaire de celle qui vous est toxique, voici 7 signes qui prouvent que votre couple met à mal votre santé mentale et augmente vos risques de souffrir de dépression, d’anxiété ou des deux à la fois.

La suite après cette publicité

Vous souffrez de dépression et/ou d’anxiété depuis le début de votre relation

Selon une étude de la revue académique Journal of Family Psychology parue en 2014, les personnes malheureuses dans leur couple sont beaucoup plus concernées par la dépression.

En effet, quand on parle avec des personnes qui souffrent d’une perte de lien avec leur partenaire, on se rend compte que, très souvent, il existe une perte de lien avec eux-mêmes. Pour mille raisons, on s’est soi-même perdu de vue. On s’est coupé de soi, sans même s’en rendre compte.

A LIRE  Pourquoi Samir Nasri a pris sa retraite ?

Quels sont les 4 piliers du couple

Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s’appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs. Si un de ces piliers est inexistant ou défaillant, c’est toute la construction de votre couple qui en subira les conséquences et cela n’apportera que tempête, dispute et mésentente dans votre couple.

Il existe quatre piliers qui ne doivent pas faire défaut dans un couple, tous doivent être en équilibre et en harmonie, pour qu’une relation de couple soit harmonieuse et satisfaisante au niveau personnel :1) Confiance Faire confiance. Vivre avec la certitude que votre partenaire vous aime et ne vous fera jamais mal intentionnellement.

L’amour doit se construire. Et pour qu’un couple soit épanoui et heureux, il doit reposer sur des piliers fondamentaux. Si l’un d’eux n’est plus stable ou se rompt, le bonheur du couple peut en pâtir. Mais quels sont les quatre piliers du couple ?  

Le couple est un pilier important de la société. Les 4 piliers du couple sont l’amour, le respect, la communication et la confiance. Ces quatre éléments sont essentiels à la réussite d’une relation amoureuse.

L’amour

L’amour est un sentiment profond et intense qui nous pousse à vouloir le partager avec une autre personne.

Et si c’était les fondations de votre couple qui n’étaient pas solides depuis le départ ? Aujourd’hui, on vous donne 4 piliers pour non seulement solidifier votre couple, mais aussi pour rendre votre vie amoureuse plus agréable.Enjoy,Les Éclaireuses     La communication, le pilier le plus important du couple

Sans spécialement parler du couple, la communication est la base de toutes les relations sociales.

C’est quoi l’amour toxique

C’est quoi un amour toxique ?

C’est une relation où l’un des trois grands piliers d’une relation saine est mis à mal. Quels sont ces piliers ? 

Il est évident que vous êtes dans une relation toxique. Voici les signaux et comment en sortir. Qu’est-ce qu’une relation amoureuse toxique ?

La relation amoureuse toxique est une relation d’angoisse, d’inquiétude, de peur, de colère, de crise, de crainte, de doute et de manque d‘estime dans laquelle se trouve une personne amoureuse.

Une relation amoureuse toxique, qu’est ce que c’est ?

C’est une relation amoureuse dévoratrice d’énergie. La personne concernée se sent mal à l’aise dans son couple, elle peut même redouter ce qui va arriver au cours de la journée. Elle fait face à un partenaire qui peut mentir, exploser de colère ou au contraire, mettre progressivement de la distance dans la relation.

Les relations amoureuses toxiques rongent de l’intérieur ceux et celles qui les vivent. Bien que très délétères, elles sont souvent difficiles à arrêter. Quels sont les signes d’une relation amoureuse toxique ? Comment s’en extraire ? Nous avons interrogé Patricia Delahaie, coach de vie et auteure de Ces amours qui nous font mal, aux Éditions Marabout. 

A LIRE  Quelle est la signification spirituelle de faire pipi au lit chez l'adulte ? Découvrez les réponses ici

Qu’est-ce qu’une relation amoureuse toxique ?

Découvrez dès maintenant les 3 signes pour qui vont vous aider à reconnaître un amour toxique dans votre vie. Signe n°1 : La relation amoureuse toxique crée une situation de dépendance

L’un des premiers critères permettant de reconnaître un amour toxique est l’état de dépendance dans lequel il vous plonge et vous maintient.

Une relation toxique est un rapport dysfonctionnel, qui peut s’étendre de plusieurs mois à plusieurs années, entre deux individus. Cette relation peut être amoureuse, amicale ou professionnelle, et n’est généralement pas basée sur un respect mutuel ni une communication saine.

C’est quoi un couple toxique

C’est quoi un amour toxique ?

C’est une relation où l’un des trois grands piliers d’une relation saine est mis à mal. Quels sont ces piliers ? 

Une relation toxique est un rapport dysfonctionnel, qui peut s’étendre de plusieurs mois à plusieurs années, entre deux individus. Cette relation peut être amoureuse, amicale ou professionnelle, et n’est généralement pas basée sur un respect mutuel ni une communication saine.

On peut considérer qu’une relation est toxique à partir du moment où elle maintient l’un et/ou l’autre des partenaires dans un état de souffrance qui ne peut trouver de résolution dans la relation elle-même, à travers l’échange et les ajustements mutuels.

Couple : comment reconnaître une relation amoureuse toxique ? Couple : comment reconnaître une relation amoureuse toxique ? – © Istock – PeopleImages

Personne toxique, relation toxique, amour toxique… De nos jours, on ne cesse d’alerter sur les liens poisons capables de nous pourrir la vie et de nous mettre en situation de faiblesse.

Une véritable relation toxique ne peut pas devenir saine quels que soient les efforts que vous consacrez à cet objectif, c’est le propre même d’un couple toxique : elle ne peut pas se transformer car elle est fondée sur un dysfonctionnement en termes relationnels. La relation ne peut pas évoluer grâce aux mécanismes relationnels (échanges et ajustements mutuels) qui sont eux-mêmes dysfonctionnels.

Et, si vous vivez actuellement une relation toxique ou que vous avez l’impression d’être sous l’emprise d’une personne toxique, n’hésitez pas réaliser le test ci-dessous qui vous permettra d’obtenir les premières réponses à vos questions.   Qu’est-ce qu’une relation toxique ? 

Qui souffre le plus dans une relation

Les hommes aussi souffrent après une rupture. Et oui, même si une étude réalisée par l’université de l’État de New York à Binghamton et par University College London indique que les femmes souffrent plus que les hommes après la fin d’une relation amoureuse, la gente masculine a aussi du mal à encaisser les séparations douloureuses.

A LIRE  Quel message Envoyer à un homme qui nous ignore ?

Comparés aux femmes, les hommes disent souffrir davantage lors d’une rupture amoureuse. Pourquoi les couples se séparent et qui souffre le plus de la rupture ? Telles étaient les questions auxquelles a souhaité répondre une équipe de psychologues et des chercheurs de l’université de Lancaster.

Les phases de la rupture entre hommes et femmes ne sont pas vraiment les mêmes. C’est probablement la raison pour laquelle nous avons l’impression qu’ils ne souffrent pas autant que nous. Mais détrompez-vous, eux aussi ressentent le chagrin post-rupture. Quels comportements adoptent-ils après une rupture ? Voici quelques pistes. 

» Les hommes, comme les femmes, et ce, peu importe leur orientation sexuelle, ont les mêmes difficultés à surmonter les problèmes relationnels et la rupture. Les chercheurs ont aussi pu constater que les couples étaient confrontés aux mêmes problèmes majeurs. Plus d’une personne sur cinq faisait état de problèmes de communication.

La rupture amoureuse est toujours difficile à accepter. Mais hommes et femmes sont-ils égaux face à cette situation ?

Nous ne sommes pas tous égaux face aux peines de cœur. Selon une étude réalisée pour le site de rencontre « Singles Elite », les hommes auraient plus de mal à se remettre d’une rupture amoureuse que les femmes.

Côté femme, l’étude nous apprend que 76% des femmes se tournent vers leurs amis pour obtenir du réconfort.Quitter un homme pour un autre : le plus dur à vivre

Les causes de la rupture sont aussi un facteur important dans la douleur. Les hommes vivent moins bien la séparation si leur partenaire part pour un autre homme. Ils sont 80% a ne pas s’en remettre.

Comment l’amour se meurt

L’amour ne meurt pas. Souvent, il s’essouffle, s’épuise ou fatigue.

Il se réfugie dans un coin de notre âme en essayant de se cacher de l’ennui qui tue les relations. Il ne faut pas confondre fatigue et manque d’amour.

L’amour aime. Qui aime, aime toujours.

Annonce Ce qui disparaît, c’est la musicalité du sentiment. La cause?

D’un autre côté, l’un des premiers signes de la fin de l’amour est le manque d’affection. Le toucher physique est rare et l’attention portée à l’autre n’est plus la même. Nous perdons tout intérêt pour le partenaire. 3.

Il meurt par manque de dialogue, par manque d’affection et de gentillesse et par manque d’intérêt pour les autres… L’amour n’est pas fait de grandes manifestations, mais de petits détails et de gestes… Survivez avec de petits gestes au quotidien…

Alors, est-ce que l’amour meurt ?

Souvent, l’amour meurt parce que vous ne faites pas tout ce que vous avez fait pour l’inspirer à le préserver. Alfred de Musset. A voir aussi : Ces 101 questions vous feront réfléchir si fort que votre tête explose ! Comment meurt l’amour ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire