Home » Quand une femme se tait ?

Quand une femme se tait ?

by Judith Ferrier
Quand une femme se tait

Le silence de la femme fatiguée (ou stressée)

Le mutisme d’une femme peut tout simplement s’expliquer par le fait qu’elle n’est pas en état de parler. Elle n’est pas d’humeur. Elle peut être fatiguée ou stressée de sa journée. Et a juste envie de se poser et qu’on la laisse tranquille.

Elle a besoin d’une pause

Elle est peut-être fatiguée des disputes qui ne mènent à rien et peut-être que cette dernière dispute l’a vraiment achevée. Tout le monde est d’accord pour dire que les femmes parlent beaucoup, et se plaignent souvent. Cependant, lorsqu’une femme reste silencieuse, cela signifie qu’elle a épuisé tous ses moyens.

Ce n’est pas parce qu’elle a fini de parler qu’elle n’a plus rien à dire. Bien au contraire. Le silence d’une femme ne doit jamais être perçu comme une faiblesse. D’une certaine manière, son silence a plus de pouvoir que ses mots ne pourraient jamais en avoir. Son silence signifie qu’elle a un message pour vous, mais c’est à vous d’en déchiffrer le sens.
Le silence de la femme timide

Il s’agit peut-être d’une femme timide, qui manque de confiance en elle. Elle a peur de mal faire, et donc préfère se taire. Ou bien elle ne sait tout simplement pas quoi dire. Si c’est une femme qui est naturellement introvertie, vous avez peut-être la réponse à votre question.Lire aussi : Fille timide amoureuse : les signes

6.
Elle est occupée

Parfois, une femme est en train de faire ses propres trucs et c’est tout ce que son silence signifie. Son activité parallèle décolle, elle passe du temps avec de nouveaux amis, elle fait de la musculation le soir. Elle est occupée.

6. Elle a besoin de vous

Vous lui manquez, mais elle n’arrive pas à vous joindre.

En fait, elle a simplement besoin de prendre son temps pour choisir la meilleure façon de le faire. 5. Le silence d’une femme blessée peut tout simplement signifier qu’elle est occupée.

Parfois, le silence d’une femme n’est pas toujours lié à votre relation amoureuse. Oui, cela arrive.

Comment savoir si une femme se désintéresse

Avez-vous déjà entendu parler des signes de désintérêt d’une femme ? Je vous ai déjà longuement parlé des signes d’intérêt d’une femme. Et pour cause : ces derniers peuvent être difficiles à repérer pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Il est donc primordial de reconnaître ces signes, afin de savoir quelle direction prendre.

Elle ne remarque plus vos changements physiques

Les premiers signes qu’une femme ne s’intéresse plus à vous commencent par l’esprit. Ses pensées sont distraites et éparpillées pour la plupart, et des choses vous concernant commencent à lui échapper, comme des informations importantes sur vous et des changements dans votre apparence physique.

Un moyen de déterminer si une fille se joue de vous, c’est de prêter attention aux signes d’intérêt et de désintérêt qu’elle vous envoie. Et au contexte dans lequel ils apparaissent. Si la plupart du temps cette fille se montre indifférente mais qu’elle vous témoigne de l’intérêt lorsqu’elle a besoin que vous lui rendiez un service, elle est peut-être en train de vous utiliser.

A LIRE  Qui vit avec Daniel Auteuil ?

Si en revanche vous pensez qu’elle repousse la rencontre par peur, alors rassurez-la pour la convaincre. Mais ce n’est pas parce qu’une femme accepte une rencontre qu’elle est forcément intéressée. Les signes de désintérêt d’une femme pendant un rendez-vous

Nous voici arrivés aux signes de désintérêt d’une femme à repérer lors d’une rencontre physique.

Mais je ne vous avais encore jamais parlé des signaux contraires, qui trahissent le désintérêt d’une femme. Ils sont pourtant tout aussi importants pour éviter de se faire éconduire, parfois sans ménagement. Je vous donne donc dans cet article les signes de désintérêt d’une femme les plus évidents.
C’est notamment le cas d’une femme qui cherche par tous les moyens à échapper au rendez-vous. Elle prétextera en effet vouloir aller aux toilettes ou chercher un verre au bar, rejoindre des amis, etc. Bref, une femme distante physiquement lors d’un rendez-vous n’est pas un très bon signe. Outre ces signes de désintérêt d’une femme, il faut aussi s’intéresser à son téléphone.

Le moment de proposer un rendez-vous amoureux est souvent l’occasion de repérer un signe de désintérêt d’une femme. En l’occurrence, il s’agit de savoir si celle-ci accepte le rendez-vous, ou si elle botte en touche. Si elle est vraiment motivée, elle n’aura en effet aucun mal à accepter la rencontre.

Quand est-ce que la femme a le plus envie

Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l’amour, c’est donc avant l’ovulation (soit dix à quinze jours après les règles).  Après l’ovulation, la libido diminue, car il y a une montée de progestérone. Cette hormone endort, apaise, calme… L’excitation est donc en berne. 
De nombreuses études ont confirmé que la libido augmentait à la fin des règles et atteignait son sommet au milieu du cycle pendant les jours de l’ovulation.

Normal : huit heures avant l’ovulation, les œstrogènes connaissent un pic de sécrétion.

Et comme la nature fait bien les choses, ce pic d’oestrogène correspond à la période d’ovulation, à savoir le moment le plus propice pour tomber enceinte. Cela dit, l’envie de faire l’amour ne survient pas qu’au moment de l’ovulation et ne répond pas qu’à l’envie de procréer (et heureusement). 
Avant et pendant les règles, quand le taux d’oestrogène est le plus bas du cycle, l’envie de faire l’amour tiendrait à un autre facteur. L’hypothèse scientifique la plus répandue est celle de la testostérone. Si le taux de testostérone est plus élevé au moment de l’ovulation (encore), la légère hausse qu’il opère juste avant les règles pourrait influencer la libido.
Cela a pour conséquence d’augmenter le désir sexuel et l’envie d’intimité avec son partenaire.Un pic de désir juste avant l’ovulation

A LIRE  Pourquoi une femme vous fuit ?

Durant la deuxième semaine du cycle, de nombreuses femmes rapportent se sentir belles, désirables et dans une forme physique satisfaisante.

Les hormones vont aussi faciliter les sécrétions, donc la lubrification et donc les rapports sexuels.

A quelles périodes du cycle les femmes ont-elles plus et moins envie de faire l’amour ?

Plus on se rapproche de l’ovulation, plus la libido est forte (ndlr : l’idée est de nous donner envie de nous reproduire physiologiquement). 

Comment savoir si sa femme a envie d’un autre

cela peut être un signe qu’il vous trompe. Comment savoir si ma femme pense à un autre homme ? Avant tout, ayez confiance en elle.

  • Si elle semble distante, vous repousse ou passe tout son temps loin de vous, vous pouvez lui poser des questions.

Voici quelques signes d’éloignement : votre femme communique le moins possible, vous exclut de ses sorties et projets, vous ignore ou est évasive sur tous les points qui nécessitent son implication personnelle.7. Votre femme vous parlera d’un(e) nouvel(le) ami(e) que vous n’avez jamais vu(e)

Si votre femme vous trompe, elle trouvera le moyen de vous parler de son amant de manière détournée.

Votre femme s’intéresse à votre emploi de temps

Vos suspicions quant à la fidélité de votre femme peuvent prendre leurs fondements dans ses habitudes et sa communication. Vous pouvez donc interpréter tous les changements brusques de son comportement comme étant le signe d’une évolution (mauvaise ou bonne).

Demandez-lui ce qu’elle veut. Essayez de mettre l’accent sur ses sentiments et non sur les vôtres. Se faire tromper fait très mal et vous pourriez avoir besoin d’exprimer vos sentiments et d’en discuter énergiquement avec votre partenaire. Comment savoir si il a une autre femme dans sa vie ?

Comment savoir si une femme ne veut plus de vous

Elle ignore les choses que vous dites

Un autre signe qui peut vous faire demander « pourquoi ma femme ne veut plus de moi » est lorsqu’elle n’écoute plus vos histoires ou ne vous demande plus ce que vous avez fait. Dans ce cas, cela pourrait signifier qu’elle ne s’intéresse plus à vous ou à ce que vous avez à dire.

5.
Elle ne se dispute plus avec vous

Un autre signe qui peut vous faire penser, « elle a cessé de m’aimer » , est lorsqu’elle ne se dispute plus avec vous. Bien que cela puisse indiquer qu’elle ne veut pas gérer le stress, cela peut également signifier qu’elle ne se soucie plus de vous ou de ce que vous avez à dire.

8.
30 signes que votre femme ne vous aime plus

A LIRE  Comment rédiger une lettre émouvante à son fils en conflit?

Il existe de nombreuses façons de déterminer ou de ressentir les signes qu’elle n’est plus intéressée par vous. Si le fait de ne pas montrer son amour peut sembler tragique, cela ne signifie pas que tout espoir est perdu. C’est quelque chose que vous pouvez encore arranger.

Elle devient très critique à votre égard

Un autre signe qu’elle ne vous aime plus et qui vous fait vous demander « pourquoi ma femme ne me respecte pas » est lorsqu’elle commence à devenir très critique envers tout ce que vous faites.

Pourquoi une femme prend de la distance

Pourquoi une femme prend ses distances : elle est stressée

Lorsqu’une femme est stressée ou qu’elle est confrontée à un problème qui n’a rien à voir avec la relation, elle peut préférer se retirer plutôt que d’en parler. Même si vous souhaitez les aider, leur laisser de l’espace est parfois la meilleure chose à faire dans cette situation.

C’est parti. Pourquoi une femme prend ses distances : 9 explications possibles

Elle se désintéresse de moi… Elle s’éloigne de moi… Pourquoi ? Les raisons d’une prise de distances chez une femme peuvent être diverses et variées.Cette prise de distances peut être un signe d’intérêt tout comme elle peut être un signe de désintérêt de sa part.

C’est pourquoi, lorsqu’une femme devient distante, il faut identifier les raisons de cette distance afin justement d’adopter la bonne stratégie.  De ce fait, la première chose à éviter quand une femme devient distante, c’est de lui courir après et ainsi, de l’étouffer avec vos peurs et votre besoin d’amour.

Une femme qui prend ses distances dans une relation peut rendre une situation assez frustrante pour n’importe quel homme. En temps normal, c’est difficile de savoir ce qu’il faut faire quand quelqu ‘un s’éloigne de vous. Dans ce genre de situation , c’est compliqué !

Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.   Lorsqu’une femme s’éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c’est apprendre à la comprendre.  
La distance permet toujours de réaliser certaines choses, quelque soit votre couple. Prendre ses distances pour faire réagir une femme : ne vous montrez plus aussi proche physiquement

Comme nous le disions plus tôt, le tout pour créer de la distance, est de mettre en place un changement dans votre manière de vous comporter avec cette personne.

Comprendre pourquoi une femme prend ses distances.

Pourquoi une femme prend ses distances ? Les raisons qui poussent une femme à prendre ses distances ne sont pas forcément liées à des problématiques provenant d’elle. En effet, lorsque l’on a réussi à cerner un changement de comportement, il est important d’en comprendre les origines.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire