Home » Quand dire ‘je t’aime’ : Les délais et significations derrière ces trois petits mots

Quand dire ‘je t’aime’ : Les délais et significations derrière ces trois petits mots

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • Il n’y a pas de délai fixe pour dire « je t’aime », cela dépend de chaque personne et de la relation.
  • Une étude a révélé que les Français mettaient en moyenne deux mois à se dire « je t’aime ».
  • Le moment de dire « je t’aime » dépend du sentiment de sécurité et de confort dans la relation.
  • Le « je t’aime » peut avoir différentes significations selon le stade de la relation, allant de l’ouverture à un engagement futur.
  • Il est important que les deux personnes se sentent unies et en confiance avant de dire « je t’aime ».

Il me dit je t’aime au bout d’une semaine

Les Secrets de l’Homme Scorpion en Amour : Pourquoi Reviennent-ils Toujours?

Quand dire 'je t'aime' : Les délais et significations derrière ces trois petits mots

Bonsoir à tous ! Il parait que… En tout cas, je vais peut-être céder à la négativité, et j’en suis désolée, mais c’est mon expérience actuelle. Il m’a également dit les fameux mots à trois reprises lors de la même soirée, en personne (avec tendresse) puis au téléphone alors qu’il insistait pour que je repasse chez lui (alors que j’étais sur le chemin du retour). Ensuite, à deux autres reprises lors d’une autre soirée (beaucoup plus tendre, dirons-nous). Et ensuite, tout à coup, il a dit on est juste amis, je dis ces mots à mon père aussi!

Au bout de combien de temps faut-il se dire je t’aime ?

Quand dire 'je t'aime' : Les délais et significations derrière ces trois petits mots

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend de chaque personne. Certains peuvent attendre plusieurs mois avant de se déclarer, d’autres moins d’une semaine. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, chacun est libre de faire ce qu’il ressent.

Couples : ils se disent je t’aime au bout de deux mois de relation

En 2015, une étude Yougov réalisée pour le site de rencontres Meetic France avait indiqué que les Français mettaient en moyenne deux mois à se dire je t’aime. Un récent sondage américain s’est à nouveau intéressé aux relations amoureuses, et plus particulièrement au moment du fameux je t’aime. Elle a été commandée par la plateforme de streaming NOW. Pour les besoins des recherches, 1 500 adultes ont été interrogés.

A LIRE  Qui est l'amoureux de Lou ?

Vous vous sentez sûr et dans une situation confortable. Le fait de dire “je t’aime” à cette personne vous ouvre et vous fait vous sentir épanoui avec elle. – Deux ans : Je pense au futur. “Je t’aime” à cette étape signifie “j’aime ce que tu es et je vais aimer ce que tu vas devenir”. Évidemment, cette signification prend tout son sens lorsqu’on a une sensation de confiance. Quand les deux sont unis, rien n’est impossible ni ne fait peur. – Trois ans, quand les deux vivent ensemble : Marie-toi avec moi. “Je t’aime” signifie que vous voulez que l’amour que vous ressentez pour elle/lui soit quelque chose de permanent.

Au-delà des mots, cherchez les actes

Dire je t’aime, ce ne sont pas seulement des mots, ce sont des actes. Sachez détecter les gestes d’amour, les engagements. Ce ne sont pas nécessairement des actes de bravoure incroyables. Cela peut être au contraire des petites choses simples du quotidien. Vous accompagner chez le dentiste dont vous avez une peur bleue. Vous laisser sortir seul avec vos amis. Vous organiser un dîner-surprise. En bref, assurez-vous qu’il/elle répond présent dans la vie de tous les jours et ne focalisez pas votre attention sur les trois mots magiques. Il existe des formes concrètes et sincères de dire à quelqu’un qu’on l’aime :

Quand dire je t’aime ?

Deux études très intéressantes ont été réalisées, en France en 2015 sur mille personnes pour le site de rencontre Meetic* et, l’an dernier, sur 1 500 abonnés de la plate-forme américaine de streaming Now, donnant à peu près les mêmes résultats : la majorité des personnes interrogées mettaient en moyenne deux mois, après la première rencontre, avant de se dire je t’aime. Dans l’étude française, 8 % affirmaient le dire dès le premier jour, 16 % au bout d’une semaine, également 16 % au bout d’un mois et, seulement 7 %, au bout d’un an!

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire