Home » Pourquoi un homme recouche avec son ex ?

Pourquoi un homme recouche avec son ex ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi un homme recouche avec son ex

Pourquoi recoucher avec son ex est une fausse bonne idée Comme on l’a vu en début de ce dossier sur les erreurs de conduite lors d’une rupture, votre ex a rompu pour la raison principale qu’il/elle ne se sentait plus attiré/e.

Plusieurs raisons ont pu le motiver : – cela peut être dû au fait que votre ex semble pris dans un conflit entre raisons et sentiments, entre ses émotions positives et négatives à votre égard. – c’est peut-être aussi pour voir s’il/elle a pris une bonne décision. Parfois on reste coincé sur une incertitude « ai-je bien fait? 
Peut-être votre ex a-t-il/elle besoin de revivre des sensations avec vous car ce peut-être une façon à lui/elle de combler un manque. Le deuil de la relation n’est finalement pas si évident pour la personne qui a décidé de vous quitter. On prend parfois des décisions qui nous font mal, mais qu’on sait bénéfique pour soi dans le futur.
Ayant rompu avec vous, votre ex sait donc très bien que vous êtes dans une situation où vous ne vous lancerez pas à l’abordage de la première personne que vous croiserez. Recoucher avec son ex dans ces conditions devient donc plus facile pour votre ex… et pour vous ! Vous faites son deuil et de ce fait, êtes disponible.
Dans ce cas là, il semblerait que votre ex ne veuille que du sexe.2ème possibilité : votre ex a essayé de se donner une chance ailleurs, mais peut-être qu’il/elle n’est pas convaincu que les choses soient vraiment finies entre vous, que vous n’avez pas tout essayé et tout donné ensemble pour que ce qu’il y avait à changer se réalise…Recoucher avec son ex… et après ?

Tout d’abord, pas de précipitation.

En revanche, cela peut être un danger car votre ex se dira que vous n’êtes finalement pas quelqu’un de sérieux… et si vous êtes en couple, que vous êtes infidèle !

Comment savoir si il est toujours amoureux de son ex

Après une rupture, il arrive souvent que deux personnes s’aiment toujours. Que vous soyez fautif ou non, vous avez peut-être constaté que cet ex est l’amour de votre vie. Avant de vous remettre avec votre ex, vous devez connaître s’il vous aime toujours. En effet, il existe plusieurs signes qui prouvent que cet individu soit encore amoureux de vous. Votre ex vous reparle ?

Alors comment savoir si j’aime encore mon ex avec certitude ?Si rien ne fait sens, existe-t-il des signes qui ne trompent pas afin de comprendre si la cause est l’ex ou bien simplement le changement ?Grâce à cette analyse, faisons ensemble le point sur cette situation pour en avoir le cœur net et savoir si aimer son ex est toujours d’actualité.
Sauf que quand ce n’est pas le cas, on se retrouve dans une situation compliquée en embarquant une personne qui n’a rien demandé et qui nous aime sincèrement. Comment savoir si la personne avec qui vous partagez votre vie est toujours amoureuse de son ex ?

A LIRE  Comment savoir s'il ne vous aime pas : 10 signes révélateurs à ne pas ignorer

Dans la confusion de ma plus ou moins récente rupture amoureuse, comment savoir si j’aime encore mon ex ?Voilà une excellente question, que nombreux se posent alors que leur histoire d’amour prend fin. En effet, lorsque votre partenaire vous quitte, vous ressentez de manière aiguë son absence…Mais est-ce vraiment votre ex qui vous manque ?

Pourquoi mon ex garde contact alors qu’il est en couple

Pourquoi mon ex me garde dans ses contacts? Votre partenaire vient de rompre la vie commune et malgré la séparation, vous constatez que votre grand amour vous garde dans ses contacts. Vous me dites « Mon ex garde mon numéro, ne m’a pas supprimé de Facebook ou des réseaux sociaux, voire même me téléphone ou m’envoie des SMS de temps en temps ». 

Pourquoi mon ex veut garder contact avec moi? C’est une question qui vous perturbe souvent suite à la séparation amoureuse. En effet, votre partenaire vient de rompre votre histoire d’amour. Néanmoins, vous avez constaté que votre ancien copain ou ancienne copine n’a pas rompu le contact.

Pourquoi mon ex veut rester « amis » ? Quel est l’intérêt de rester en contact avec son ex ? Vous vous demandez pourquoi votre ex tient à maintenir le contact avec vous alors que la rupture avait été claire ? Dans le cas d’un mariage avec des enfants, est-ce simplement pour récupérer sa famille ?

D’ailleurs, il est tout à fait normal d’être en contact avec son ex, si aucun des deux anciens partenaires n’est vecteur de stress pour l’autre. Mon ex veut rester en contact avec moi

Nous venons d’énumérer les sept raisons qui peuvent pousser votre ex à vouloir garder le contact avec vous. Parmi ces raisons, certaines sont bonnes et d’autres mauvaises.

Quand un homme aime toujours son ex

Certains comportements d’un ex encore amoureux pourraient laisser entendre le contraire : pourtant, il n’en est rien. Mais, instinctivement, ce type d’attitudes de sa part ne vous aide pas à penser qu’il vous aime toujours.
Mais il continue de le faire pour conserver le lien et vous prouver, indirectement, son amour, espérant que vous vous en rendrez compte.Votre ex est toujours amoureux : et vous ? On dit souvent qu’il y a comme une tension dans l’air lorsque deux personnes s’aiment toujours. Mais cette tension, vous pouvez également la ressentir si votre ex est toujours amoureux de vous.

Il est de ces relations qui ne se terminent pas forcément à la suite d’une rupture. L’un des deux reste amoureux, quand il ne s’agit pas des deux : cette situation n’a rien de rare. D’ailleurs, malgré la rupture, vous trouvez que votre ex se conduit bizarrement à votre égard ? Et vous avez du mal à interpréter le comportement de votre ex.

A LIRE  Est-ce que mon ex regrette de m'avoir quitté ?

Vous commencez même à croire qu’il pourrait toujours être amoureux de vous. Mais comment s’en assurer ? Le comportement d’un ex encore amoureux n’est pas si facile à analyser : certains seront très équivoques et feront tout, par exemple, pour entretenir le contact avec leur bien-aimée, quand d’autres couperont les ponts et ne voudront plus voir personne.
Pour dissiper vos doutes, considérer ces signes qu’il aime encore son ex et qu’il ne ressent plus d’amour pour vous.Il reste en contact avec son ex

Même si la relation s’est terminée de manière désagréable, cela ne signifie pas que nous ne ressentons que des sentiments amers envers l’autre personne.

Vous êtes désormais amoureuse d’un homme qui ressent encore de l’amour pour son ex. Bien qu’il essaie de se persuader du contraire, vous sentez qu’il n’est pas complétement investi dans votre nouvelle relation. D’ailleurs, cela est facile à prouver. Lorsque vous abordez des sujets sur l’avenir de votre couple, vous le sentez évasif, voire fuyant.

Comment savoir si un homme a fait le deuil de son ex

Il est essentiel de comprendre que le processus de deuil prend du temps, et peut ne pas être encore achevé chez votre partenaire. Dans ce cas, comment savoir si un homme à oublier son ex ? Tout d’abord, vous devez observer les réactions qui peuvent être provoquées par des événements liés à l’ex.

Le processus du faire le deuil comprend habituellement plusieurs étapes : accepter que la relation est terminée, permettre aux sentiments négatifs liés à la rupture (colère, tristesse, frustration), prendre du temps pour soi-même et guérir, apprendre des expériences passées et prendre en compte ce qui compte vraiment maintenant.

Cependant, la seule façon de savoir vraiment si votre copain a fait le deuil est d’en discuter ouvertement et honnêtement avec lui. Que puis-je dire à mon copain pour l’aider à faire le deuil ?

Il peut être difficile pour les gens d’admettre qu’ils ont besoin d’aide pour faire le deuil.

Souvent il peut arriver que l’on ait encore des sentiments à l’égard de notre ex et qu’on ait du mal à franchir les différentes étapes du deuil amoureux. Le plus souvent, on va s’engager dans une nouvelle relation avec un partenaire en se disant que le temps fera son œuvre.
Lorsqu’un copain n’arrive pas à  se remettre d’une rupture passée et semble incapable de faire le deuil de son ex, il peut être très difficile pour vous de savoir comment l’aider. Bien que la situation puisse être compliquée, il existe des moyens d’aider votre partenaire à accepter ce qui s’est passé et à aller de l’avant.
Par conséquent, si votre copain n’a pas fait le deuil de son ex, il existe plusieurs moyens pour en prendre connaissance. Étant donné que chaque personne et chaque relation est unique, il est très important de prendre du recul et d’observer attentivement la façon dont il interagit avec vous et ses souvenirs liés à l’ex.
Des sentiments non résolus peuvent avoir des effets négatifs sur la capacité du partenaire à être engagé dans la relation actuelle et peut conduire à des relations cycliques où l’on retombe amoureux du passé au lieu du présent. Quelles sont les étapes clés du processus de faire le deuil ?

A LIRE  Est-ce que Leslie et Léo sont en couple ?

Pourquoi un homme revient vers une femme

Les hommes reviennent après une rupture car il ne crée pas de rancœur

La première raison qui pousse un homme à revenir, même si la rupture du couple est de son fait, c’est qu’un homme ne crée pas de rancœur pour quitter sa copine.

Et encore moins à apporter les changements nécessaires à votre reconstruction. Voyons donc, au travers de ces cinq raisons, pourquoi les hommes reviennent suite à la séparation amoureuse. Pourquoi les hommes reviennent après une rupture amoureuse?
L’une des raisons pouvant expliquer le pourquoi les hommes reviennent après une rupture est qu’ils vous ont laissé tomber pour aller voir ailleurs, mais n’ont pas trouvé mieux. Votre homme est à présent de retour pour demander une autre chance. La vérité est très simple et très brutale : il vous traite comme une assurance.
Pourtant les hommes reviennent… Regardons pourquoi les hommes reviennent toujours après une rupture? Pourquoi les hommes nous quittent et reviennent? me demandez-vous.

VIDEO Avant de répondre à cette assertion, je voudrais vous mettre en garde contre cette assurance. Car cela ne vous dispense pas de chercher à comprendre les causes de la séparation.

Un homme qui aime revient toujours est une fausse idée, car un homme qui aime ne part pas ! Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures. Par contre, un homme qui n’est pas amoureux peut quitter et revenir vers sa partenaire. Il est vrai que celui qui quitte revient toujours, mais… Pourquoi ? 1.
Ou alors, vous allez renouer une relation qui ne durera pas longtemps car vous êtes toujours trop acquise à cet ancien amoureux. L’abondance chez un homme

La troisième raison qui explique pourquoi les hommes partent et reviennent, c’est une question d’abondance. Il est vrai qu’un homme va vivre une rupture comme un soulagement.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire