Home » Pourquoi un homme prend ses distances avec une femme ?

Pourquoi un homme prend ses distances avec une femme ?

by Nadia Moulin
Pourquoi un homme prend ses distances avec une femme

Oui, je sais…  Dans 90 % des cas, un homme qui prend ses distances par rapport à sa partenaire, c’est parce qu’il croule sous le stress. Cela peut être lié à son travail, sa famille ou n’importe quelle autre situation qui n’a rien à voir avec vous. Il perd le contrôle de sa vie et il ne supporte pas cette idée.

Il traverse une période difficile

Parfois, un homme peut être distant tout simplement parce qu’il traverse une période difficile dans sa vie. Cela peut être sur le plan professionnel, familial, émotionnel ou encore de la santé. Le stress et l’anxiété causés par cette situation fait que l’homme devient distant vis-à-vis de sa partenaire, souvent pour la préserver ou pour tenter de garder le contrôle.

Un homme marié qui prend ses distances avec sa maîtresse du jour au lendemain a plusieurs raisons derrière cela, qui sont :

  • Il se sent coupable Il a un problème personnel Il pense à sa femme Sa femme soupçonne quelque chose.

Hommes et femmes peuvent devenir distants pour diverses raisons. Si son éloignement peut être lié à votre relation amoureuse en elle-même, elle peut aussi être en rapport avec des éléments totalement extérieurs à votre relation. Au bout d’un certain temps, l’émoi des premiers instants d’une relation fait place à une confiance absolue et à une vraie sérénité. C’est un sentiment fantastique.

Il a besoin de se recentrer sur lui il est occupé

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un homme marié prend ses distances avec sa maîtresse.

1. Il se sent coupable

Le sentiment de culpabilité est souvent désagréable, douloureux ou envahissant, et peut mener à la dépression de même qu’à l’épuisement. Cela peut sembler bizarre, mais certains mecs se sentent vraiment mal de tricher. 

Si la plupart des femmes n’hésitent pas à parler de ce qu’elles ressentent, les hommes, en revanche, préfèrent être plus discrets. Ils prennent leurs distances pour mieux gérer leurs problèmes. Et vous devez accepter l’idée que vous ne fonctionnez pas de la même manière. D’ailleurs, peut-être que le fait de prendre ses distances est pour lui une façon de vous protéger.

La distance émotionnelle chez un homme peut être causée par divers facteurs. Lorsqu’un homme est amoureux, il peut avoir du mal à exprimer ses sentiments et à se rapprocher de sa partenaire en raison de cette distance émotionnelle. Il peut sembler distant ou froid, ce qui peut créer de la confusion et de l’incertitude dans la relation.

Pourquoi il prend de la distance

  Lorsqu’un homme prend ses distances, il est difficile de savoir s’il le fait délibérément parce qu’il en a marre de nous, ou pour des raisons qui n’ont rien à voir avec nous. La vérité, c’est que les deux cas de figure sont possibles.  

S’il prend ses distances, c’est pour assouvir ses besoins naturels d’autonomie et d’indépendance.   En effet, à force d’être trop proche de vous, il a l’impression de perdre son identité et a besoin de se retrouver un peu seul.   De la même manière, il se peut qu’il ait des soucis personnels (au boulot, par exemple).

A LIRE  Quel est le vrai nom des Grimaldi ?

On me demande souvent pourquoi un homme est distant, et que faire dans ce cas : silence radio ? Relancer, écrire une dernière fois ? Les raisons pour lesquelles un homme prend de la distance peuvent être variées, et les connaître peut bien vous aider à vous rassurer et moins paniquer.

Le fait de mettre de la distance notamment au début d’une relation, révèle des problèmes de couple. Ou bien, le type de relation peut à lui poser quelques tracas. Donc si cet homme s’éloigne, cela souligne que quelque chose cloche dans la relation et que son intérêt pour vous commence à diminuer.

Est-ce que ça veut dire qu’il va vous quitter ? Qu’est-ce que vous pourriez faire ? Pourquoi un homme prend de la distance ?

Pour comprendre pourquoi un homme prend de la distance, il faut revenir sur quelques fonctionnements de base d’un homme. Un homme à deux besoins antinomiques : – l’intimité – l’indépendance. Ce sont des BESOINS, il ne les contrôle donc pas.  

Pourquoi un homme ignore une femme du jour au lendemain

L’homme qui vous ignore vous évite, fuit votre regard, ne vous dit pas bonjour. L’homme indifférent, quant à lui, ne vous a même pas remarquée : il fait sa vie, sans vous, vos regards se croisent parfois mais « n’accrochent » pas.

Mais s’il vous évite, il ne vous dira jamais quelles sont ses vraies raisons. En dépit du fait qu’il risque de continuer à vous ignorer. Cela signifie qu’il peut être difficile de comprendre pourquoi il est devenu si distant. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas mille raisons pour lesquelles un mec pourrait commencer à ignorer la fille qui lui plaît.

Bref, il n’y a pas la moindre connexion entre vous… Notez donc que l’homme qui vous ignore vous a remarquée, il vous ignore donc consciemment, parce que quelque chose le dérange dans cette situation.

Vous dit-il que vous lui plaisez, pour vous ignorer juste après ? En comprenant en quoi un homme vous ignore, vous pourrez vous concentrer sur le vrai problème et ainsi éviter d’en subir les conséquences. Pourquoi est-ce que le mec qui vous plaît commence à vous ignorer ?

Quand un homme s’éloigne de toi

Si cet homme s’éloigne de vous régulièrement, sans vous donner de nouvelles pendant plusieurs jours par exemple, il est préférable de lâcher cette relation, car vous risquez de souffrir en continu avec cet homme. Mais s’il s’agit d’un éloignement raisonnable, mais tout de même difficile pour vous, il va falloir vous auto-rassurer.

Que tu sois en couple depuis longtemps ou que vous veniez de vous rencontrer, tu peux te trouver face au même problème : ton homme semble prendre ses distances. Si vous êtes en couple, il est moins câlin, il moins loquace, comme dans sa bulle.

Pas facile de sortir avec un mec qui préfère garder quelques distances… surtout quand on commence à bien s’accrocher ! Il se peut que ce soit dans sa nature et qu’il ait juste besoin de prendre parfois du temps pour lui, ou alors ce n’est tout simplement pas un homme pour vous !

A LIRE  Comment Tout Obtenir D'Un Homme?

Bien sûr, si vous êtes dans une relation à long terme et que votre homme se retire de temps en temps, vous n’avez probablement pas besoin de dire quoi que ce soit du tout. Sachez simplement que ce n’est pas une partie rare d’une relation et soyez ouvert et accueillant lorsque votre partenaire reviendra vers vous émotionnellement. Combien de temps cela prendra-t-il ?

Que son engagement envers vous se renforce ou qu’à l’inverse devienne de moins en moins fort, ne dépend en réalité que de la réaction que VOUS aurez durant les phases où vous sentirez votre homme moins proche de vous. Autrement dit, presque tout dépend du fait que vous acceptiez ou non ses moments de détachement.

Et généralement, cette situation va continuellement occuper ses pensées. Certains hommes mettront tellement de temps à pouvoir s’y faire. Et pendant ce temps, il est possible qu’il s’éloigne de vous et de toute personne qui soit proche de lui.

Pourquoi il m’esquive

Mais s’il vous évite, il ne vous dira jamais quelles sont ses vraies raisons. En dépit du fait qu’il risque de continuer à vous ignorer. Cela signifie qu’il peut être difficile de comprendre pourquoi il est devenu si distant. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas mille raisons pour lesquelles un mec pourrait commencer à ignorer la fille qui lui plaît.

Si votre mec n’est pas du genre émotif, c’est peut-être la raison pour laquelle il a choisi de vous ignorer : parce qu’il ne veut pas parler de ce qu’il ressent. Il est aussi possible qu’il soit en colère contre d’autres personnes, mais n’ait pas envie d’en parler non plus.

Il a peur d’aimer

Peut-être que ce mec vous apprécie trop et a par conséquent choisi de vous ignorer. C’est parce qu’il a peur de vous. Il préfère vous ignorer, plutôt que de tomber amoureux et de finir le cœur brisé. C’est principalement parce qu’il doit croire que vous ne l’aimez pas autant qu’il vous aime.

L’homme qui vous ignore vous évite, fuit votre regard, ne vous dit pas bonjour. L’homme indifférent, quant à lui, ne vous a même pas remarquée : il fait sa vie, sans vous, vos regards se croisent parfois mais « n’accrochent » pas.

Vous dit-il que vous lui plaisez, pour vous ignorer juste après ? En comprenant en quoi un homme vous ignore, vous pourrez vous concentrer sur le vrai problème et ainsi éviter d’en subir les conséquences. Pourquoi est-ce que le mec qui vous plaît commence à vous ignorer ?

Pourquoi il ne m’envoie pas de message

Pourquoi ses réponses sont-elles si courtes et vagues, n’est-il plus intéressé par moi ? Pourquoi a-t-il entamé une conversation et puis a-t-il simplement disparu ? Pourquoi cet homme est-il distant par SMS ?

Croyez-moi, j’ai posé toutes les questions et j’ai vécu les montagnes russes d’émotions qu’elles produisent. Mais pourquoi ?

A LIRE  Quand un homme fait semblant de vous ignorer ?

Mais peut-on imaginer qu’un mec amoureux manque tout simplement d’empathie et n’ait pas le réflexe de répondre tout de suite à mes textos ?Le genre de questions qui rendent folle une fille célibataire

  • Pourquoi met-il tant de temps à répondre ? Pourquoi n’ai-je pas eu de nouvelles de lui aujourd’hui ? Ne pense-t-il pas à moi ?

Quand mon homme ne répond pas aux SMS que je lui envoie

  • « Pourquoi les mecs mettent autant de temps à répondre à nos textos ? » Ou pourquoi ils ne répondent pas du tout ?

Je me suis posé les mêmes questions dans ma vie de célibataire… et ça m’a rendu folle ! Un jour, j’en ai parlé à ma meilleure amie.

Parfois, les hommes doivent trouver le temps de discuter avec vous de votre journée plutôt que d’attendre que vous leur envoyiez un texto. 2. Il n’est tout simplement pas vraiment intéressé par vous

Peut-être qu’il n’est pas intéressé et pense que le fait d’ignorer vos SMS vous fera partir.

Ne continuez pas à lui envoyer des SMS

Si vous avez déjà envoyé un ou deux textos et qu’il n’a pas répondu, ne perdez pas votre temps à lui envoyer d’autres textos. Vous le regretterez s’il finit par revenir vers vous.

Comment savoir si il tient à vous

Le fait qu’il se confie sur sa vie, son passé et ses doutes est le signe qu’il est lui-même en votre présence, qu’il ne se cache pas. Et donc qu’il a de véritables sentiments pour vous. Il est tactile

Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu’il aime vous sentir près de lui.

Comment est-ce que je peux savoir s’il m’aime réellement ? Quand on est en couple, on peut très facilement se laisser voiler la face par la passion ou l’engouement de la première phase de la relation romantique. On ne voit que ses qualités et on pense sincèrement qu’il tient à nous autant qu’on tient à lui.

Alors si votre homme est sincère et prend la peine de vous parler de ses soucis, s’il vous montre sa vulnérabilité, c’est qu’il vous considère comme une personne de confiance avec qui il peut être lui-même et voudrait vous impliquer totalement dans sa vie. Car oui, être amoureux, c’est aussi être transparent et accepter de montrer ses fragilités.

Mais si vous avez assez confiance en vous et si vous croyez en sa sincérité, laissez-le vous prouver son amour par ces petits gestes romantiques et touchants qui ont beaucoup plus de valeur sentimentale que quelques mots prononcés dans le vent !À lire aussi : Comment savoir si un homme est amoureux ?

Mais s’il vous autorise à le toucher et à lui donner de l’affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c’est la preuve qu’il vous laisse entrer dans son intimité.Il essaye de vous surprendre

Dîner fait maison, petits cadeaux sous forme de clins d’oeil, sorties improvisées… Votre partenaire cherche à vous surprendre, et c’est une bonne nouvelle !

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire