Home » Pourquoi tromper la personne qu’on aime ?

Pourquoi tromper la personne qu’on aime ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi tromper la personne qu'on aime

Votre liaison ne signifie rien pour vous, si ce n’est que vous trahissez la confiance de votre partenaire. Raison nº3 : Ne pas assumer la responsabilité de ses actes

Cette raison de tromper son partenaire pourrait vous sembler très particulière. Certaines personnes n’assument aucune responsabilité envers leur couple. Elles pensent pouvoir faire ce qui leur chante, sans avoir à rendre de comptes à leur partenaire.

Mais elles n’osent pas l’avouer à leur partenaire, par peur de sa réaction ou par crainte de lui causer du chagrin. Résultat : Elles le/la trompent, afin de « faire casser » la relation. Vous vous doutez bien que cela n’a absolument aucun sens, car en fin de compte, leur partenaire sera quand même en colère contre elles.

Vous vous dites peut-être que ça n’arrive qu’aux autres. Ou vous n’auriez jamais imaginé que votre partenaire en serait capable. Que ça arrive aux autres couples, d’accord, mais que cela vous arrive à vous ? Je parle de la trahison la plus douloureuse qui soit dans un couple : l’infidélité.

Car c’est une trahison, une perte totale de confiance et une destruction souvent surmontée d’une incompréhension totale… Surtout lorsque le partenaire jure qu’il vous aime. Mais alors, comment peut-on tromper alors qu’on est amoureux? Quelle définition de l’infidélité?

Tromper n’a pas le même sens en fonction des couples.

Qui trompe le plus dans une relation

L’infidélité dans une relation fait mal de la même manière, qu’elle soit causée par un homme ou une femme infidèle. Garder ces secrets, surtout lorsqu’ils sont sexuels ou romantiques, nuit à la confiance au sein d’une relation, quelle que soit la personne qui a été trahi.
Que vous souhaitiez continuer ou partir, la clé est de vous assurer que cet acte d’infidélité n’affecte pas votre estime de soi. Parfois, les raisons pour lesquelles les hommes ou les femmes sont infidèles ne résident pas dans l’amour de l’autre, mais à cause de leur propre instabilité intérieure.
Il y aurait près d’une infidélité sur deux qui a eu lieu avec un.e collègue de travail, le plus souvent à l’occasion d’un party de bureau de fin d’année ou lors d’un 5 à 7. Certains facteurs prédisposent à l’infidélité : la richesse et le pouvoir. Les gens riches, bien éduqués et puissants sont plus susceptibles de tromper leur partenaire! Qu’est-ce que l’infidélité au juste?
En fait, la plupart des gens trompés deviennent plus méfiants. On peut pardonner les infidélités, mais on ne peut les oublier. Et parfois c’est une rupture qui s’impose quand la souffrance et le sentiment de trahison sont trop grands. Plusieurs étapes sont nécessaires.
Selon des études sur l’infidélité, les personnes qui ont un style d’attachement insécure ou anxieux sont beaucoup plus susceptibles de présenter des caractéristiques qui interfèrent avec une relation amoureuse saine. Dans ces cas, elles sont beaucoup plus susceptibles de devenir des partenaires infidèles à cause de ces insécurités. 9.

A LIRE  Qui est Raphaël Duhamel ?

Comment se sent une personne infidèle

Cela peut notamment avoir lieu si elle est mal à l’aise avec le mensonge.
Cela signifie mentir aux femmes avec qui ils sont, sur l’endroit où ils se trouvent, sur leurs dépenses, ainsi que sur les personnes qu’ils appellent pour n’en citer que quelques-unes. En fait, pour de nombreux hommes qui trompent, leur vie finit par se transformer en un grand mensonge. Ensuite, ils doivent inventer des événements, des histoires et des faits afin de garder leurs indiscrétions secrètes.
D’un autre côté, lorsqu’un individu ment, il fournit parfois trop d’informations et donne beaucoup plus de détails et de précisions qu’il le faut. Les gens le font afin de paraître plus transparents, honnêtes et crédibles. Mais en réalité, c’est exagéré. En outre, en plus de ce que les gens disent généralement lorsqu’ils mentent, il est aussi crucial de noter la manière dont ils s’expriment.
Plus précisément, lorsque les gens mentent, ils se touchent ou se couvrent la bouche lorsqu’ils parlent. C’est une action qui indique qu’ils se retiennent de dire une chose importante. Les infidèles ont également tendance à s’agiter et à trembler de nervosité lorsqu’ils sont malhonnêtes. Donc, il est impératif de repérer tout mouvement qui montre l’anxiété et les comportements qui ne sont pas naturels.
Quand il s’agit d’hommes qui trompent, il y a un certain type de sentiment déstabilisant et déconcertant que ces hommes peuvent finir par générer chez leurs partenaires. Bien que ces hommes fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour cacher leur infidélité, leurs paroles, leurs actions et leurs comportements peuvent susciter un sentiment d’incertitude, de malaise et de doute chez leur partenaire.
On pense également que lorsqu’une personne ment, elle a tendance à regarder à droite pendant qu’elle parle peut-être parce qu’elle sait qu’elle est dans l’erreur. 9. Il provoque des bagarres

Souvent, lorsqu’un homme est infidèle, il cherche à provoquer des disputes, des querelles et des désaccords avec sa partenaire, et il y a de nombreuses raisons derrière ce phénomène de dispute.

De ce fait, quand quelqu’un ment, il répètera certains mots, exactement comme s’il récitait les lignes d’un script. Il fera cela dans l’espoir de faire passer son message à l’auditeur. Après tout, cela pourrait être difficile et compliqué d’inventer une excuse sur le champ, c’est pourquoi les gens qui mentent s’en tiennent d’habitude à des clichés pour que les choses restent simples.

A LIRE  Comment se comporter avec son ex qui est en couple ?

Pourquoi les hommes trompent leur femme mais ne la quitte pas

Un homme marié qui trompe sa femme ne le fait généralement que pour satisfaire un besoin physique et ne recherche aucun épanouissement émotionnel ou romantique. Ils ne veulent pas quitter leur femme, ils veulent juste une libération sexuelle. S’il voulait vraiment la quitter, il l’aurait fait avant de coucher avec une autre femme. Si vous avez déjà couché avec lui, arrêtez !

Les raisons qu’invoque un homme qui trompe sa femme pour se justifier sont très diverses : 

  • l’attirance pour une nouvelle femme
  • une vie sexuelle peu active qui ne lui convient plus
  • le besoin de changer d’air
  • le manque de communication avec sa compagne 

Voyons ensemble les différentes raisons qui vont pousser un homme à tromper à sa femme, à commettre l’adultère.

Routine dans le couple, manque de communication ou tout simplement une aventure passagère… Les raisons pour lesquelles un mari trompe sa femme sont diverses ! Selon Dr Megan Fleming, thérapeute en relations sexuelles et relationnelles, un homme trompe car ses besoins ne sont pas satisfaits dans le couple, qu’ils soient émotionnels, sexuels ou autres.

Nous parlons toujours des motivations de l’amante d’être avec un homme marié, mais qu’est-ce qui conduit cet homme à être infidèle à sa femme ? Nous vous expliquons les raisons… Nous oublions souvent que l’homme a également une responsabilité importante lorsqu’il décide de maintenir ce type de relation, car c’est lui qui ment, triche et manipule.

Son amour pour sa femme

Cet homme arrive faire la différence entre amour et sexualité. L’infidélité est pour lui un moyen de satisfaire son appétit sexuel, mais sans pour autant s’engager émotionnellement car il aime sa femme avant tout. Cela peut paraitre absurde mais ce genre d’homme continuera à tromper sa femme sans jamais penser à la quitter !

4.

Quelles sont les conséquences de l’infidélité

L’infidélité et ses conséquences sur la relation de couple.
Les conséquences psychologiques de l’infidélité : le divorce

Bien que l’adultère ne se termine pas toujours par un divorce, elle peut avoir un impact dévastateur. C’est probablement la chose la plus destructrice qui puisse arriver à un mariage. Malheureusement, c’est aussi l’un des problèmes les plus courants auxquels un couple marié est confronté.

L’infidélité impacte tous les aspects d’une relation amoureuse. Bien entendu, il est impossible de faire des généralités mais on peut quand même tirer des conclusions qui s’appliquent à tous les couples.  L’infidélité vous pousse à tout remettre en question

L’infidélité dévalorise l’histoire de la relation, son passé et ses plans pour le futur.

A LIRE  Quels sont les meilleurs symboles de l'amitié ? Découvrez les liens précieux qui nous unissent

Continuez la lecture pour en savoir plus sur les conséquences psychologiques de l’infidélité. L’infidélité c’est quoi ?

L’infidélité est décrite comme une aventure sexuelle en dehors d’un mariage ou d’un autre type de relation. Elle peut mettre à rude épreuve une relation amoureuse et les personnes concernées. Une liaison peut laisser de nombreux couples dévastés, trahis, confus et faire régner la jalousie à long terme.

Dans certains cas, l’impact émotionnel de l’infidélité est si important qu’il peut déclencher un trouble de stress post-traumatique.Les conséquences d’une infidélité n’impactent pas que la victime

Il est clair que la personne trompée est celle qui subit le plus les conséquences de l’infidélité, mais elle n’est pas la seule.

Les principales conséquences et séquelles d’une infidélité

Une infidélité peut affecter profondément la victime, sa vision d’elle-même, sa satisfaction de vivre et sa façon de se comporter. On vous parle des principales conséquences de l’infidélité.Dernière mise à jour : 10 août, 2022 Nous supposons tous que dans les relations monogames, il existe un accord, tacite ou explicite, d’exclusivité.

Qui sont les femmes infidèles

Les femmes prénommées Marie arrivent juste derrière, avec leur besoin constant d’attention, elles cherchent souvent du réconfort là où elles peuvent. En matière d’adultère, on retrouve également les Emily, les Elodie et les Morgane, qui sont très douces à première vue, mais qui ont la séduction dans le sang. Les responsabilités liées à une vie de couple, c’est trop de pression pour elles.

L’infidélité féminine reste un tabou, pourtant elles sont de plus en nombreuses à basculer dans l’adultère. Qu’est ce va encourager une femme à franchir le pas ? Que recherchera t-elle dans une relation extra-conjugale ?

Le manque de compliments de la part de leur conjoint ou encore le besoin de se sentir valorisées**.A découvrir également : Infidélité : qui sont les femmes qui trompent leur partenaire ? Mais la première des raisons qui pousse les femmes à l’adultère ne dépend pas de leur partenaire.
On note également que la disposition d’une femme à être infidèle est d’autant plus forte que sa vie sexuelle est intense : en effet, 45 % des femmes comptant plus de 10 partenaires sexuels au cours de leur vie pourraient être infidèles, contre 13 % des femmes qui n’ont eu qu’un seul partenaire.
Les femmes qui ont déjà été infidèles sont prêtes à renouveler l’expérience : celles qui ont été infidèles à plusieurs reprises (59 %) ou une seule fois (43 %) au cours de leur vie n’excluent pas de l’être à nouveau… * Étude réalisée en partenariat avec Femme Actuelle pour le site Daylov. (Visited 1 193 times, 1 visits today)

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire