Home » Pourquoi rester accrocher à son ex ?

Pourquoi rester accrocher à son ex ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi rester accrocher à son ex

Cela peut être pour différentes raisons, mais la plus commune étant que ton ex souhaite te garder près de lui/d’elle au cas où il/elle ne trouverait pas de nouvelle relations amoureuses ou bien par pur égocentrisme ou jalousie : il/elle ne souhaite pas te voir te reconstruire avec quelqu’un d’autre et te voir heureux(se).

Cet émotionnel, tu peux vouloir le conserver par peur de lâcher prise, car quelque part, tu souhaites retourner avec ton ex.

En réalité, le fait est qu’il existe plusieurs causes pour décider de diminuer tout contact avec son ex. D’ailleurs, on peut même y trouver celle de vouloir récupérer son ex.

Garder le meilleur de la relation

Complicité, stimulation intellectuelle, connaissance sans complaisance de l’autre… Les motivations qui nous poussent à garder des liens avec nos ex ont toujours à voir avec le souci de préserver et de continuer à faire fructifier ce que la relation a produit de meilleur.

Pourquoi je pense à mon ex alors que je l’aime plus

Penser à son ex de temps en temps est tout à fait normal. Vous avez passé beaucoup de moments ensemble et partagé des tas de choses. C’est d’autant plus vrai lorsque la relation a duré un moment et que tu étais vraiment amoureux. Mais est-ce que le fait de penser encore à ton ex signifie forcément que tu as encore des sentiments pour elle/lui ?

J’aime encore mon ex alors que je suis en couple

Après toutes ces interrogations, vous vous rendez compte que vous aimez encore votre ex même si vous êtes en couple. Malheureusement, cette situation arrive souvent si votre nouvelle relation est une relation pansement. Si vous vous êtes remis en couple rapidement après votre rupture, il se peut que ce soit une relation pansement.

Après une rupture amoureuse, vous me dites : ”Je n’arrête pas de penser à mon ex. Pourquoi je pense toujours à elle? Ou pourquoi je pense encore à lui, est-ce normal?” Toutes ces interrogations prouvent que vous faites limite une obsession sur votre ex. Vous n’arrêtez pas de penser à votre ex, du matin au soir et parfois même dans vos rêves.

Ce manque de stabilité peut être une première raison, qui explique que vous pensez à votre ex. Vous essayerez de trouver un point de comparaison, que vous trouverez chez votre ancienne relation. Le fait de penser à son ex ne signifie pas forcément que vous n’arrivez pas à l’oublier ou que vous l’aimez encore. Il est possible que votre deuil amoureux ne soit pas achevé.

Comment tester son ex

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.

A LIRE  Comment donner à son ex envie de revenir ?

Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.

C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.

Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.

On vous donnera des conseils beaucoup plus personnalisés. << Méthode n°1 pour tester son ex : analyser son comportement

⚠️ Tester son ex pour savoir si elle a encore des sentiments peut être une technique à double tranchant. Si jamais elle s’en rend compte, elle risque de très mal le prendre.

Est ce que mon ex pense à moi ? S’il communique avec vous et cherche à prendre de vos nouvelles.

Est-ce que mon ex pense à moi en likant ou en regardant mes stories ?

Quand l’ex refait sa vie

Combien de fois ai-je imaginé tomber sur lui, “par hasard”, dans la rue, dans le métro ? J’attendais son retour. Pathétique. Curieusement, il est bien revenu vers moi, trois ans après, une fois sa passion retombée. Mais rien ne s’est passé comme je l’avais si souvent fantasmé. Pour moi, c’était juste impossible. J’avais trop souffert. Je ne pouvais pas lui pardonner d’avoir sali notre histoire.

Je n’avais pas “refait ma vie”, mais entre lui et moi, c’était trop tard, j’avais complètement arrêté de l’aimer. Je ne l’admirais plus. Je l’ai envoyé balader.

Au bout d’un an, par téléphone, je lui ai demandé s’il voulait qu’on arrête, il a répondu oui.

C’est finalement lui qui m’a rappelée, au bout de cinq mois de silence. Je lui ai dit que s’il comptait me reconquérir, il devrait se montrer très convaincant. “Chiche !” On s’est retrouvés dans les jardins du Palais Royal, un 1er mai. Il était beau, tellement beau… Je crois que ce soir-là, je suis retombée amoureuse de lui.

Et notre première histoire, hyperfusionnelle, a duré trois ans. C’est lui qui m’a quittée, pour une autre. J’ai cru que j’allais en mourir… Je me suis réfugiée chez mes parents, et j’ai tout essayé pour faire le deuil de notre histoire d’amour, pour l’oublier, mais secrètement je rêvais de réparation.

Mon ex a refait sa vie trop vite et je veux le récupérer

A LIRE  Comment savoir quand c'est vraiment fini avec son ex ?

Vous estimez que votre ex a refait sa vie très vite et vous n’avez pas eu le temps de le/la reconquérir ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de tenter une reconquête amoureuse alors que l’ex est de nouveau en couple.

On a beaucoup parlé de tout ce qui s’était passé, beaucoup pleuré aussi. Le soir même, j’étais chez lui, et je n’en suis plus repartie. En fait, il y a deux histoires dans notre histoire. Et je crois que si les premières retrouvailles n’ont pas fonctionné, c’est parce que nous avons essayé de reprendre la relation là où elle s’était arrêtée.

Comment arrêter de souffrir pour son ex

Comment se détacher de son ex ? La perte d’un être aimé est difficile à gérer surtout lorsque l’amour qu’on lui portait était addictif et obsessionnel. On ressent le besoin irrépressible de retrouver celui ou celle qui nous a rendus heureux et ce sentiment peut devenir invivable. Mais comment réussir à tourner la page ?

Comment faire pour oublier son ex ?

Il n’existe pas de recette miracle pour oublier son ex rapidement. Faire le deuil d’un amour perdu est un long processus qui nécessite de passer par différentes phases. Lorsque l’incompréhension et la colère se dissipent, on entre généralement dans une étape de déni, on se raccroche au passé et l’espoir de reconquérir son ex renaît.

Et, tout ce chagrin, cette colère, ces peurs et angoisses finissent parfois par tellement nous épuiser que nous croyons que la meilleure solution pour nous, pour être de nouveau heureux est de récupérer à tout prix notre ex.

C’est une étape importante pour comprendre et arrêter de souffrir.3/ Se séparer de tout ce qui se rapporte à cette personne

Il est difficile d’oublier son ex lorsqu’à chaque fois que nos yeux se posent sur un objet, ce dernier nous ramène irrémédiablement à notre amour perdu.

Accepter d’avoir du chagrin, de la colère et toute autre émotion qui se présente à toi. C’est normal.  En fait, comprends qu’oublier son ex, c’est passer par tout un tas d’émotions pas vraiment agréables à vivre, mais nécessaires ! 

Est-ce une solution efficace pour passer à autre chose et oublier son ex ? Pour la conseillère en amour, on traverse plusieurs étapes après une rupture : le déni, la tristesse, la colère, la nostalgie puis l’acceptation… Elles sont nécessaires.

Il n’est pas rare en effet que le fait de parler et a fortiori de revoir son ex pousse une personne à tenter de recoller les morceaux. Arrêter de communiquer avec son ex n’est jamais facile cependant. Il s’agit en effet d’une personne que l’on a aimée profondément pendant des mois voire des années.

Pourquoi je ne peux pas l’oublier

Alors plutôt que de vous dire « je n’arrive pas à l’oublier » il est parfois préférable de se concentrer sur la manière de le/la récupérer pour créer de nouveaux souvenirs et pas être constamment rattrapé(e) par le passé. Je suis déterminé(e) à oublier mon ex !

A LIRE  Comment accepter qu'il ne reviendra pas ?

Ainsi, plutôt que de dire « je n’arrive pas à l’oublier », il est parfois préférable de se concentrer sur la façon de le retrouver pour créer de nouveaux souvenirs et ne pas rester constamment bloquée dans le passé. Ceci dit, si vous avez pris la décision ferme d’aller de l’avant, alors vous avez choisi de faire votre possible pour oublier votre ex.

Pourquoi on n’arrive pas à oublier une personne qu’on a aimé ? Parce que notre esprit en a décidé ainsi ! Il nous dicte sa loi. Mais vous pouvez et devez inverser ce processus. Apprenez à concentrer votre attention sur d’autres choses. Concrètement, arrêtez de regarder avec nostalgie les photos d’un passé révolu. 

Car vous n’avancerez pas si vous êtes constamment hanté(e) par votre ex et que vous passez votre temps à remuer le couteau dans la plait ou bien ressasser le passé. Alors si chaque matin vous vous dites « Je n’arrive pas à l’oublier !

La meilleure façon de passer à autre chose dans votre esprit ou dans la réalité est de prendre soin de vous à l’intérieur et à l’extérieur et d’explorer d’autres routines pour laisser ces pensées derrière vous. Pourquoi est-il difficile pour nous d’oublier quelqu’un que nous aimons ?

Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

Quels signes perceptibles indiquent que votre ex ne reviendra pas avec vous?

VIDEO Dans cet article intitulé ”3 signes que ton ex ne reviendra pas”, nous allons étudier trois indices qui sont de mauvais augures pour une reconquête sentimentale. Bien entendu, il y a des exceptions qui vous laissent espérer récupérer votre ex.

Lorsque vous vous efforcez de récupérer un ex, vous êtes avide de ces signes qu’il peut vous montrer. Il est parfois très difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d’un ex, surtout quand il a une nouvelle relation et que vous ne partagez plus grand-chose. Divers indicateurs qui servent de signes peuvent être utilisés pour déterminer si votre ex finira par revenir.

C’est peut être le signes qu’il ne reviendra pas et ne veut plus rien savoir de vous.Un arrangement de rendez-vous qui n’aboutit à rien

Admettons que, jusque-là, votre ex ne se soit toujours pas manifesté… il garde ses distances… Vous décidez alors de vous rendre directement à son domicile ou dans les lieux où vous savez que vous pourrez le rencontrer.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire