Home » Pourquoi mon ex continu à coucher avec moi alors qu’il est en couple depuis un an ?

Pourquoi mon ex continu à coucher avec moi alors qu’il est en couple depuis un an ?

by Judith Ferrier
Pourquoi mon ex continu à coucher avec moi alors qu'il est en couple depuis un an

Votre séparation est actée depuis un petit moment déjà, votre ex a même pu refaire sa vie avec une autre femme. Cependant, il continue à insister pour garder un lien avec vous. Il s’inquiète pour vous, il vous envoie régulièrement des messages et il peut même aller jusqu’à faire des allusions à un possible retour à vos côtés.

Il se peut tout simplement que votre ex vous reparle dans le but de se venger de vous à la suite d’une erreur de votre part surtout s’il sait que vous avez encore des sentiments pour lui.
En revanche, cela peut être un danger car votre ex se dira que vous n’êtes finalement pas quelqu’un de sérieux… et si vous êtes en couple, que vous êtes infidèle !
Dans ce cas là, il semblerait que votre ex ne veuille que du sexe.2ème possibilité : votre ex a essayé de se donner une chance ailleurs, mais peut-être qu’il/elle n’est pas convaincu que les choses soient vraiment finies entre vous, que vous n’avez pas tout essayé et tout donné ensemble pour que ce qu’il y avait à changer se réalise…Recoucher avec son ex… et après ?

Tout d’abord, pas de précipitation.

Pourquoi mon ex me recontacte alors qu’il est en couple

Mais que faire si votre ex ne semble pas avoir le même avis à ce sujet et vous recontacte constamment ? Devez-vous décrocher le téléphone ? Répondre à son email ? Continuer d’ignorer votre ex ?
Toutefois, après avoir rompu le contact pendant cette période de silence radio ou de prise de distance, surprise votre ex reprend contact! En effet, vous venez de recevoir un SMS ou un appel de votre ex, ce qui vous laisse perplexe. Pourquoi mon ex me recontacte? vous demandez-vous.
Pourquoi mon ex me recontacte ? ». Votre ex est peut-être simplement frustré. Il pensait que vous quitter arrangerait les choses mais son état ne s’améliore pas. Le problème ne venait pas de vous mais de lui. Aujourd’hui, vous lui manquez et il veut revenir. Si une copine vous demandait « Pourquoi mon ex me recontacte ? 
Et puis tout à coup, vous recevez un message sur votre téléphone : votre ex vous recontacte alors qu’il/elle est en couple.Cependant, avant de tirer des conclusions hâtives (du type  « mon ex veut-il/elle se remettre avec moi ? »), Il faut voir à quel point il/elle semble être heureux/se avec son nouveau partenaire.

A LIRE  Quand On Aime Une Personne?

Pourquoi mon ex veut savoir si je suis en couple

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?
Il se peut aussi que votre ex vous pose la question longtemps après la rupture. Dans ce cas, que cherche-t-il/elle ?
Mais il peut être un peu étrange que votre ex commence à montrer des signes de jalousie maintenant que vous êtes séparés, n’est-ce pas ? Bien que cela puisse vous choquer, c’est en fait assez compréhensible et c’est un signe évident qu’il/elle est encore attiré(e) par vous !
Il est également possible que votre ex désire secrètement que vous découvriez qu’il/elle a posé des questions sur vous et qu’il/elle s’attend à ce que vous posiez la première pierre de la réconciliation.Mon ex a encore des sentiments pour moi, raison pour laquelle il reste en contact avec mes amis et ma famille

Outre le fait d’avoir des amis et des proches en commun, lorsque vous êtes dans une relation durable, il est assez fréquent que votre partenaire soit également en bons termes avec vos propres amis et votre famille.

C’est donc à vous de mettre à l’aise votre ex et de conserver de la légèreté dans vos échanges. Ce genre de comportement répond à une question que vous vous posez sûrement, à savoir : comment savoir si mon ex m’aime encore ?
Votre ex vous demande peut-être des nouvelles (mais surtout des nouvelles de votre couple) dans l’espoir de le confirmer. Il ou elle vous posera peut-être des questions du genre « j’ai vu que tu avais un nouveau copain/une nouvelle copine ; comment ça se passe ? ».

Pourquoi on revient toujours l’un vers l’autre

Pourquoi un ex finit souvent par te recontacter, même quand c’est lui qui a voulu rompre ? Pourquoi ce gars qui n’a pas donné suite à votre 1er date refait-il finalement surface ? Pourquoi ce mec que tu avais pourtant recalé insiste-t-il encore ? En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

La raison profonde de leur retour dépend évidemment du type de relations et du profil d’homme qui revient vers toi, mais tu trouveras forcément l’explication qui correspond à ton cas ici : Parce Que C’est Possible

A LIRE  Pourquoi mon ex me laisse dans le silence ?

Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas fermé la porte à clé.

« Parfois, je me dis que je le retrouverai peut-être, mais dans plusieurs années« , avoue Juliette, qui pense encore à son ex. Les couples qui se remettent ensemble bien des années plus tard, ça existe. Lorsqu’ils retombent l’un sur l’autre, que ce soit voulu ou hasardeux, un sentiment de nouveauté les envahit : après avoir passé des années loin l’un de l’autre, ils se redécouvrent.
C’est ainsi qu’il peut arriver qu’un homme revienne vers son ex parce qu’il a attendu de se faire quitter pour prendre ses remarques au sérieux, et qu’il regrette de l’avoir ainsi tenue pour acquise ! Par Facilité, ils Vont vers les Femmes qu’ils Connaissent déjà

Les hommes aiment le confort de l’habitude. Tu en doutes ?

Comment savoir si mon ex est heureux avec sa nouvelle copine

Pour aller plus loin Et si on est heureux de voir notre ex en couple ?

Savoir notre ex en couple avec une nouvelle personne n’est pas synonyme de mauvais et de jalousie. Il est aussi possible d’être réellement heureux de le voir dans une nouvelle relation.

Ressentir de la jalousie quand on vient de revoir son ex heureux dans les bras d’un autre s’explique par le fait que vous voulez en savoir plus sur leur relation, vous voulez savoir si il l’aime plus qu’il vous a aimé et c’est ce qui vous ronge.
Revoir son ex heureux n’est donc pas quelque chose de très agréable dans ces conditions, d’autant plus s’il est au bras d’une autre personne. Le sentiment qui en découle vous perturbe et vous recherchez des explications et le moyen de combattre cette jalousie. Vous remettez toute votre relation en question, vous vous demandez si votre ex était sincère ou non.
Ce n’est donc pas de la jalousie amoureuse, vous n’enviez pas sa nouvelle compagne mais plutôt le fait qu’il ait pu évoluer alors que vous avez du mal à passer le cap. Mon ex est heureux et en couple, comment combattre ma jalousie ?
Ok, mon ex a copine. Oui, tu es encore amoureuse de lui. Mais ça ne te dispense pas d’être tout de même une bonne personne. Même si tu es jalouse, il y a certaines limites. Tu essaies de te rassurer ainsi, en te disant que mon ex a une copine moins bien que moi.
Et n’essaie pas de la rendre jalouse !

A LIRE  Comment manquer à son ex qui est en couple ?

Chez nombreuses d’entre nous, nous savons que rendre jalouse la nouvelle copine de son ex, c’est tirer parti de sa propre jalousie. Ce n’est pas la meilleure des réactions, c’est sur, mais elle est bien souvent inéluctable… Quand mon ex a une copine, il est difficile de t’imaginer l’accueillir les bras ouverts.

Apprendre que notre ex a tourné la page de la relation et s’est remis en couple laisse rarement indifférent. Si notre ex était du genre « collant », c’est un réel soulagement et une libération de le voir enfin avec quelqu’un d’autre. Mais si on est encore amoureux ou que l’on a mal vécu la séparation, cela peut être difficile à vivre. 

Comment manquer à son ex qui est en couple

Mais voilà que peu de temps après la séparation, vous vous rendez compte que vous êtes toujours attaché à votre ex, que vous avez encore des sentiments et que vous souhaitez le récupérer or vous avez découvert que votre ex  partenaire est déjà en couple.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c’est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t’apportais ton ex dans la relation.

Après avoir vécu un bon moment de sa vie avec quelqu’un, il est très dur de se passer de cette personne. Et lorsque vient la rupture, on ne veut qu’une chose c’est pouvoir revenir en arrière. Et une des meilleures façons pour réussir sa reconquête est de recréer le manque chez son ex !

Votre ex vient de vous annoncer qu’il/elle est de nouveau en couple avec une autre personne ? Comment réussir votre reconquête amoureuse dans ces conditions ? Quelles sont les techniques à mettre en place pour vous adapter au next ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire