Home » Pourquoi il ne faut jamais se remettre avec son ex ?

Pourquoi il ne faut jamais se remettre avec son ex ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi il ne faut jamais se remettre avec son ex

Ne vous remettez pas avec votre ex parce que si c’est ce qu’il est, c’est pour une bonne raison. Ne le laissez pas anéantir le semblant de paix que vous avez retrouvé. Rappelez-vous qu’avec lui, il n’y aura jamais de fin heureuse. Ne croyez-pas que les choses puissent être différentes.

Plutôt que de prendre ce prétexte pour justifier le fait de rester avec un partenaire avec lequel plus rien ne va, assumez votre désir de ne pas retourner avec votre ex. Il n’est pas rare après une rupture que l’on se mette à idéaliser notre ex.

Ne cherchez pas à reconquérir votre ex juste par amour-propre, cela apparaît comme un choix désespéré. Si vous avez un poil d’estime pour vous-même, allez plutôt de l’avant. Renoncez à lui et à toutes les noirceurs de votre histoire. Repensez à tout ce qui vous hérissait tant lorsque vous étiez ensemble. Avez-vous vraiment envie de repasser par-là ?

Sans lui, tout est plus sombre. Votre avenir vous parait bien morne et plus rien n’a le même goût. Finalement, cet homme-là, c’était peut-être bien le bon et vous allez tout faire pour le reconquérir ! Oui. Mais non ! Il ne faut jamais – ô grand jamais ! reconquérir son ex. Pourquoi ?

Pourquoi un homme retourne avec son ex

Pourquoi un ex finit souvent par te recontacter, même quand c’est lui qui a voulu rompre ? Pourquoi ce gars qui n’a pas donné suite à votre 1er date refait-il finalement surface ? Pourquoi ce mec que tu avais pourtant recalé insiste-t-il encore ? En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

Vous remettre avec votre ex, l’idée vous a traversé l’esprit plus d’une fois. Et vous n’êtes pas le ou la seul.e. 50 % des couples décident de se redonner une chance après une première rupture, selon une récente étude. Mais pourquoi se remet-on avec son ex après avoir rompu ? 

Car ton ex ne voulait peut-être pas, au fond, que votre relation ne s’arrange. Ou peut-être que ton ex n’avait pas le courage de réparer votre couple et a choisi la facilité de se lancer dans une nouvelle relation toute fraîche…  …Jusqu’à ce qu’un nouveau problème survienne, et rebelote.

Un ex peut tout à fait revenir après la rupture même s’il est en couple. La relation a été passionnelle, forte et on oublie difficilement une telle histoire, même s’il est de nouveau en couple on peut se dire que quelque chose lui manque dans sa vie quotidienne.

A LIRE  Comment faire pour que je manque à mon ex ?

Comment tester son ex

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.

Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !

Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.

C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.

Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.

Est-il possible de tomber amoureux deux fois de la même personne

Ainsi, vous pouvez être amoureuse de deux hommes en même temps. C’est vraiment une situation en dehors des relations actuelles et si vous êtes amoureuse de deux personnes en même temps, vous pourriez être polyamoureuse.

Est-il possible d’être amoureuse de deux hommes en même temps ? C’est une question que beaucoup d’entre nous se sont posée lorsque nous nous sommes retrouvées dans une telle situation. D’ailleurs, certaines se retrouvent même à jongler entre leur partenaire et leur amant. Certains disent qu’il est impossible d’aimer vraiment une seule personne, d’autres disent que c’est possible parce qu’on est fait pour ça.

A LIRE  Pourquoi il ne quittera pas sa femme ?

Celle où l’un des partenaires ignore qu’il y a une troisième personne dans la relation. Nous pouvons donc conclure qu’il est émotionnellement et biologiquement possible d’aimer deux personnes en même temps.

Je pense que OUI… Les gens peuvent être amoureux de deux personnes en même temps. Mais pour cela, il est important que vous sachiez si c’est de l’amour ou de l’engouement.

Pourquoi on idéalise son ex

Outre le fait d’idéaliser son ex, on peut aussi avoir envie de se remettre avec elle ou lui : Par nostalgie, en se rappelant des bons moments passés ensemble et en regrettant son ex, Par regret, en le ou la mettant sur un piédestal et en trouvant ses nouvelles relations peu épanouissantes, Par peur d’être seul, parce qu’on est célibataire et que se tourner vers un ex, c’est rester en terrain connu.  

Parfois que l’on ait choisi de rompre ou subi la rupture, il peut arriver que l’on soit obsédé par son ex au point que l’on ne parvienne pas à passer à autre chose, à une autre relation. C’est comme si on ne s’autorisait pas à penser à un autre « avenir » pour soi et que l’on restait coincé dans le passé.

Lorsque les sentiments persistent, vous pouvez facilement laisser la nostalgie vous envahir. Et, c’est justement dans ce cas-là qu’oublier son ex devient impératif. En effet, dans le tourbillon de vos émotions, vous pouvez décider de le contacter à nouveau et alors recevoir une nouvelle baffe dans le visage (figurativement parlant, bien sûr). Eh oui, il y a bien une raison valable à votre séparation.

Cependant, reconquérir son ex ne comporte pas que des avantages, comme on vous l’explique en détail dans notre article : Est-ce une bonne chose de reconquérir son ex ? Idéaliser son ex : comment déconstruire ce phénomène ? 

Continuer à penser ou fantasmer sur son ex, du fait d’un phénomène d’idéalisation, empêche de faire le deuil de la relation et de passer à autre chose.

Est-ce vrai que les ex reviennent

Là encore il est fort possible de s’essouffler avant que l’ex en question ne revienne par lui/elle-même, ce qui explique que certains ne puissent jamais vérifier l’affirmation qui nous sert de titre aujourd’hui : un ex revient toujours.Pourquoi un ex revient ?L’ex qui revient tout seul

A LIRE  Comment faire revenir son ex sans lui parler ?

Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu’un ex revienne tout seul, sans que l’on n’ait rien demandé.

Les ex partenaires reviennent-ils toujours ? Est-ce une fausse idée ou une évidence ? Lorsqu’on veut récupérer son ex, on se pose beaucoup de questions à ce sujet. On ne peut pas affirmer qu’un ex compagnon ou qu’une ex compagne décide, systématiquement, de revenir après une rupture amoureuse.

Bref, oui, un(e) ex revient TOUJOURS… mais pas toujours au bon moment !Les ex reviennent toujours : 3 critères qui les influencent Les ex reviennent… mais il leur faut du temps !

La question du timing reste la plus délicate de la reconquête amoureuse.

Ainsi, au lieu d’aller de l’avant et de travailler sur son développement personnel, votre ex cherche des moyens de revenir dans votre vie et de revivre tous les bons moments avec vous ! Les ex reviennent toujours (surtout si vous étiez son premier amour) et c’est un phénomène aussi vieux que le monde lui-même.

Est-ce bien de reparler à son ex

N’hésitez pas à nous partager votre expérience si toutefois vous êtes resté ami avec un ex !

Alors, ensemble, faisons le point sur ces questionnements. Rester proche de son ex après une rupture, est-ce une bonne idée ? Rester en contact avec son ex, le pour et le contre

Vous vous en doutez, comme n’importe quelle situation dans la vie, le fait de garder le contact avec votre ex peut avoir des avantages, comme des inconvénients.

Ces personnes ont été d’abord les témoins de votre relation, puis des acteurs par intermittence. Vous avez partagé des repas de famille, des cérémonies. Ces moments occasionnels vous ont permis de mieux les connaître, et de les apprécier. Vous avez conscience que la rupture avec votre ex les a impacté.

C’est le temps long de l’examen de soi pour laisser la place à une version corrigée, bonifiée. Ce changement plaira à coup sûr à votre ex, il reste un ami qui vous veut du bien. Avant de vous revoir, votre ex pensait à vous avec les traits de la personne qu’il/elle avait quitté.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire