Home » Pourquoi il me recontacte ?

Pourquoi il me recontacte ?

by Marine Lamiaux
Pourquoi il me recontacte

Pourquoi mon ex me recontacte ? ». Votre ex est peut-être simplement frustré. Il pensait que vous quitter arrangerait les choses mais son état ne s’améliore pas. Le problème ne venait pas de vous mais de lui. Aujourd’hui, vous lui manquez et il veut revenir. Si une copine vous demandait « Pourquoi mon ex me recontacte ? 

Toutefois, après avoir rompu le contact pendant cette période de silence radio ou de prise de distance, surprise votre ex reprend contact! En effet, vous venez de recevoir un SMS ou un appel de votre ex, ce qui vous laisse perplexe. Pourquoi mon ex me recontacte? vous demandez-vous.

Ça fait quand même longtemps ! En plus, il/elle est en couple ! Pourquoi mon ex recontacte-t-il/elle ?En premier lieu, c’est la colère qui vous prend. Juste quand vous étiez enfin prêt(e) à laisser votre ancienne relation derrière vous et que vous aviez décidé que vous aviez versé vos dernières larmes, il/elle revient dans votre vie l’air de rien !

Retour de flamme, culpabilisation ou désir de nouvelle relation, il est important de savoir ce qui motive votre ex à reprendre le contact d’autant plus que cette situation est toujours troublante. Pourquoi mon ex me recontacte ? Pourquoi m’envoie-t-il/elle des messages alors qu’il/elle ne souhaitait plus avoir de mes nouvelles ?

Bien évidemment, vous vous demandez « pourquoi mon ex revient vers moi ? » après la séparation. Vous cherchez à trouver des réponses à vos questions afin d’y voir plus clair et surtout afin de savoir comment réagir. Est-ce que vous devez répondre à ses messages ?

Voici une brève explication des principales raisons pour lesquelles votre ex vous recontacte.Mon ex me recontacte : sûrement pour le sexe

C’est peut-être la première question qui vous est venue à l’esprit : Pourquoi mon ex prend des nouvelles ? Nous n’avons pas parlé depuis des mois et à présent, il veut soudainement me rencontrer ?

Pourquoi mon ex me recontacte? Vous venez de vivre une rupture douloureuse. Effectivement, vous voilà désormais séparés puisque le relation est terminée. Cependant, comme votre attachement reste fort pour le partenaire qui a voulu reconquérir sa liberté, vous gardez espoir de récupérer votre ex. Ainsi, pour tenter de reconquérir l’être aimé, vous avez déployé comme stratégie de reconquête le silence radio.

Quand un homme reprend contact

Pourquoi un ex finit souvent par te recontacter, même quand c’est lui qui a voulu rompre ? Pourquoi ce gars qui n’a pas donné suite à votre 1er date refait-il finalement surface ? Pourquoi ce mec que tu avais pourtant recalé insiste-t-il encore ? En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

Donc c’est plutôt encore une fois une « mauvaise raison » de revenir vers vous. Donc vous voyez qu’il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles ces hommes reviennent systématiquement vers vous. Le plus simple est d’être claire avec lui, de lui poser directement la question, pour le mettre face à ses responsabilités : « Pourquoi tu reviens toujours vers moi ?

La raison profonde de leur retour dépend évidemment du type de relations et du profil d’homme qui revient vers toi, mais tu trouveras forcément l’explication qui correspond à ton cas ici : Parce Que C’est Possible

Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas fermé la porte à clé.

A LIRE  Un jour tu comprendras, mais il sera trop tard : Comment éviter les regrets et apprécier les relations humaines

Ils vous aiment encore, et veulent une seconde chance. C’est plutôt une bonne raison pour laquelle un homme revient vers vous. Raison N°2 : ils sont perdus

Ils n’arrivent pas à passer à autre chose : ils ont encore des sentiments pour vous, sont hantés par des souvenirs avec vous, et ont la nostalgie de la vie de couple.

Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça se passe dans la majorité des cas. Si vous lisez cet article et que vous voulez savoir pourquoi les hommes reviennent, c’est probablement parce que vous avez traversé une rupture difficile. Cela a peut-être été difficile à encaisser parce que vous ne vous attendiez pas du tout à ce qu’il vous quitte.

Comment se comporter quand il revient

« Mon ex revient, car il veut reprendre le contrôle » – Aïcha, 28 ans

Un homme qui était contrôlant pendant la relation reviendra très probablement parce qu’il sent qu’il perd le contrôle qu’il avait sur vous et il n’aime pas ça. Il veut continuer à vous contrôler même s’il n’a plus de sentiments romantiques pour vous.

4.

Ou est-ce qu’il essaie de vous manipuler pour reprendre le contrôle ? Pour répondre à ces questions, vous devez vous rappeler son comportement pendant que vous étiez ensemble. Si votre ex était une force toxique dans la relation, les raisons de son retour ne sont probablement pas authentiques. Lorsqu’un ex revient, il est important de bien réfléchir.

Autre cas de figure, votre ex revient doucement à la charge après une longue période. Sports, rencontres, nouvel appartement, projets personnels : vous avez trimé pour l’oublier, vous avez finalement enfin réussi à tourner la page et voilà qu’il ou elle fait son come back !

Autant dire qu’il va falloir dans ce cas être très ferme pour s’en débarrasser.Pourquoi votre ex revient-il vers vous ?

Différentes raisons peuvent pousser votre ancien amoureux à revenir vers vous. Il ou elle vient de rompre et se rend compte que finalement ce n’était pas si mal avec vous.

Un ex qui revient vers vous en évoquant ses sentiments ou en demandant pardon pour son comportement est quelqu’un qui mérite votre attention. Malheureusement, dans la plupart des cas, les intentions d’un ex qui revient ne sont pas si pures. Mon ex revient, mais pourquoi ?

Mon ex revient vers moi… Il m’appelle constamment et veut qu’on se voit.

« Mon ex revient, car il traverse un moment difficile et ne peut pas gérer seul » – Eulalie, 29 ans

Il est facile de revenir à ce qui est familier dans les moments de grand besoin. Mais ce n’est pas toujours la bonne décision.

Après tout, vous avez aimé cet homme et il mérite, malgré tout ce qu’il s’est passé, votre respect. Voici donc les trois étapes à suivre quand un ex qui revient n’est pas vraiment le bienvenu : 1. Écouter ce qu’il a à dire

Mon ex revient, mais je ne veux pas me remettre avec lui.

Pourquoi les hommes reviennent toujours

Les hommes reviennent après une rupture car il ne crée pas de rancœur

La première raison qui pousse un homme à revenir, même si la rupture du couple est de son fait, c’est qu’un homme ne crée pas de rancœur pour quitter sa copine.

A LIRE  Signes d'Amour d'un Homme Lion: Comportement et Passion Révélés

Et encore moins à apporter les changements nécessaires à votre reconstruction. Voyons donc, au travers de ces cinq raisons, pourquoi les hommes reviennent suite à la séparation amoureuse. Pourquoi les hommes reviennent après une rupture amoureuse?

Pourtant les hommes reviennent… Regardons pourquoi les hommes reviennent toujours après une rupture? Pourquoi les hommes nous quittent et reviennent? me demandez-vous.

VIDEO Avant de répondre à cette assertion, je voudrais vous mettre en garde contre cette assurance. Car cela ne vous dispense pas de chercher à comprendre les causes de la séparation.

L’une des raisons pouvant expliquer le pourquoi les hommes reviennent après une rupture est qu’ils vous ont laissé tomber pour aller voir ailleurs, mais n’ont pas trouvé mieux. Votre homme est à présent de retour pour demander une autre chance. La vérité est très simple et très brutale : il vous traite comme une assurance.

Ou alors, vous allez renouer une relation qui ne durera pas longtemps car vous êtes toujours trop acquise à cet ancien amoureux. L’abondance chez un homme

La troisième raison qui explique pourquoi les hommes partent et reviennent, c’est une question d’abondance. Il est vrai qu’un homme va vivre une rupture comme un soulagement.

Comment réagir quand il reprend contact

Avec une telle réaction, votre ex va tenter de vous reconquérir si il ou elle a encore des sentiments pour vous. Mon ex me recontacte alors qu’il est en couple

La chose qui pourrait se produire également, c’est que vous croisez votre ex et son ou sa nouvel(le) compagne. Cette situation va remettre le couteau dans la plaie.

C’est pourquoi, il se peut aussi que ton ex ne soit intéressé que par le fait de savoir si tu as encore des sentiments pour lui. Certaines personnes ont besoin de cela, même au risque de faire du mal à quelqu’un.

Il est évident que revoir votre ex en compagnie d’une autre personne vous fera beaucoup de mal.Mais au lieu de prendre la fuite ou bien de faire une scène, observez le comportement de votre ex. Si ce dernier vous regarde avec tendresse et ignore complètement le fait qu’il/elle soit accompagné(e), sachez qu’il/elle a encore des sentiments pour vous.

Gardez vos distances même si le premier contact se passe très bien, que ce soit au téléphone ou bien une rencontre en personne.

  • L’ex refait surface car il ou elle se sent coupable

Votre ex sait que vous traversez une période difficile et qu’il est difficile pour vous de sortir de cette rupture. Donc, pour « vous aider », votre ex montre son empathie et refait surface.

Votre ex essaie de vous blesser autant qu’il/elle a souffert, et décide donc de vous rendre jaloux/se avec son nouveau partenaire.Cela peut arriver même si de votre côté vous n’avez encore rencontré personne. Il se peut également que votre ex ait eu l’impression que vous l’avez conduit jusqu’au point où il/elle ne voyait pas d’autre solution que de rompre.

Quand un homme ressent le manque

Combien de temps un homme manque-t-il ? Quand un homme commence-t-il à regretter d’avoir quitté sa partenaire ? Se sentir nostalgique d’une histoire d’amour brisée et manquer votre partenaire sont sentiments naturels après la fin d’une relation, et c’est une erreur de penser que ces sentiments n’affectent que la personne qui a été laissée pour compte.

A LIRE  Pourquoi il m'ignore et revient ?

Quand quelqu’un vous manque, c’est un signe que vous tenez vraiment à cette personne et que sa présence est difficile à remplacer. Qu’y a-t-il de plus agréable que de manquer à quelqu’un qu’on aime ? Passer du temps séparément peut être une bonne chose pour manquer à un homme.

À l’inverse, une relation courte et superficielle n’entraîne généralement pas de chagrin sérieux une fois qu’elle prend fin. Donc, si votre partenaire a rompu avec vous, mais que vous êtes ensemble depuis longtemps, il peut ressentir de la nostalgie pour vous beaucoup plus tôt, car il est habitué à vivre avec vous.Combien de temps avez-vous passé ensemble: ce facteur est complémentaire du précédent.

Si on transpose ce concept au domaine sentimental, on pourra alors dire que le manque se ressent lorsqu’une personne que l’on a pour habitude de voir souvent et que l’on aime beaucoup n’est plus à nos côtés.Comment oublier le manque d’une personne ?

S’entourer de ses amis reste la meilleure façon de faire pour surmonter cette rupture.

Pourquoi ils reviennent

Les ex reviennent toujours car ils gardent forcément un sentiment nostalgique de l’histoire.

Là encore il est fort possible de s’essouffler avant que l’ex en question ne revienne par lui/elle-même, ce qui explique que certains ne puissent jamais vérifier l’affirmation qui nous sert de titre aujourd’hui : un ex revient toujours.Pourquoi un ex revient ?L’ex qui revient tout seul

Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu’un ex revienne tout seul, sans que l’on n’ait rien demandé.

Bref, oui, un(e) ex revient TOUJOURS… mais pas toujours au bon moment !Les ex reviennent toujours : 3 critères qui les influencent Les ex reviennent… mais il leur faut du temps !

La question du timing reste la plus délicate de la reconquête amoureuse.

Lorsque votre ex réapparaît dans votre vie pour essayer de vous reconquérir, il est facile de se demander pourquoi. Peu importe qui a mis fin à la relation, vous avez probablement passé un certain temps à vous demander ce qui aurait pu se passer si la relation n’avait pas pris fin.Pourquoi les hommes reviennent après une rupture ?

On se quitte, on s’éloigne, on refait sa vie tandis que l’ex vit de nouvelles expériences et devient peu à peu nostalgique : il/elle revient et tente alors sa chance (souvent trop tard). Les ex ont cela d’étrange qu’ils sont parfois imprévisibles.

Le temps guérit toutes les blessures, c’est vrai … Mais il nous conduit aussi à idéaliser le passé. Et c’est ce qu’il est en train de faire. Il ne se souvient que des bonnes choses et il se demande même probablement pourquoi est-ce que vous avez rompu.

Et bien il semblerait (même si aucune étude n’a été menée sur le sujet), que les hommes soient davantage nostalgiques en amour !Les hommes reviennent toujours car ils se remettent en question et prennent conscience de leurs erreurs passées.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire